Les 7 Meilleures Poêles à Crêpes Pour Réaliser de Succulents Desserts

PROMOMeilleure vente No. 1
Pradel Excellence 52411M Poêle à Crêpes -...
71 Commentaires

Pour le gouter de vos enfants, les apéritifs ou les petits encas, faites de savoureuses avec la meilleure poêle à crêpes. C’est un ustensile de cuisine indispensable dans un foyer pour satisfaire tous les gourmands.

Pour réussir votre préparation, une poêle à crêpe de bonne qualité est indispensable. Un modèle bas de gamme risque de vous exposer à quelques problèmes comme des crêpes qui brulent, un niveau d’huile insuffisant ou un revêtement qui n’adhère pas et risque de coller votre préparation.

Un comparatif des produits sur le marché vous permettra de trouver le meilleur choix. Ne choisissez pas en fonction de la marque, choisissez plutôt le modèle qui offre le bon rapport qualité prix.

Quelle est la meilleure poêle à crêpes?

Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte certains critères avant l’achat.

Il s’agit d’un appareil léger et portatif qui vous permet de réaliser parfaitement le retournement de crêpe. À cet effet, il permet de réaliser une cuisson uniforme de la pâte.

Flexible, c’est aussi un appareil qui ne fatigue pas la poignée. Il dispose d’une manche ergonomique pour une bonne prise en main et un très bon maintien. Dotée d’un système à froid, la manche ne chauffe pas et ne risque pas de brûler la main.

Il est facile à utiliser et permet d’appliquer plusieurs techniques. Sa compatibilité avec les types d’ingrédients en fait de lui un appareil de meilleur choix. Que ce soit feu électrique, à induction, il permet une cuisson répartie.

La taille, la forme et la couleur relèvent de votre goût personnel et ne devront pas avoir un effet sur la qualité de l’appareil.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures poêles à crêpes:

1. Poêle à crêpes façon pierre en fonte aluminium Pradel Excellence 52403M

Cette poêle à crêpe est le meilleur appareil pour avoir une cuisson homogène de crêpes. Comme elle est antiadhésive, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de la matière grasse.

Sa structure en aluminium et son revêtement antiadhésif façon pierre font de cette poêle un instrument adapté sur tous types de feux mêmes à induction.

Avec sa manche amovible, vous pouvez le ranger sans problèmes, la poêle n’encombre pas et se lave facilement. Elle est également compatible avec le lave-vaisselle.

2. Poêle à crêpes antiadhésive effet pierre Pro Cook

Ce modèle de poêle à crêpes de grand diamètre vous offre une cuisson homogène sans matière grasse. Sa base en inox permet de distribuer une chaleur homogène.

Fabriquée à partir de plaque en aluminium, elle est compatible avec tous types de feux : électrique, gaz, vitrocéramique, halogène ou à induction. Elle peut même aller au four jusqu’à 180 °C.

Robuste et élégante, cette poêle est aussi dotée de manche ergonomique pour une bonne prise en main. Elle va dans le lave-vaisselle.

3. Poêle à crêpe Skeppshult pour induction

Grâce à sa surface plane, cet appareil avec manche en bois vous permet de réaliser des crêpes et galettes bretonnes sans apport d’huile ou de beurre entre les cuissons. Il cuit et dore rapidement. Grâce à son rebord, il évite le débordement.

Très facile à utiliser, il dispose d’une spatule métallique pour retourner les préparations sans crainte, pour les lardons, pour les oignons ou pour les pièces de viande.

Ce modèle peut s’utiliser sur tout type d’énergie : gaz, électrique, halogène, induction ou vitrocéramique.

4. Crêpière Kela Stoneline en fonte

Cet appareil fait en fonte d’aluminium et téflon est très robuste et résistant aux éraflures. C’est une poêle saine et sans graisse qui ne risque pas d’avoir des effets néfastes sur la santé.

Grâce au revêtement intérieur en pierre naturelle, cet appareil est antiadhésif et évite de coller votre préparation. Vous bénéficiez d’une cuisson homogène et répartie sur toute la préparation. Ce modèle s’adapte à tous types de feu même le système pour induction. Elle ne se déforme pas.

5. Crêpière Green Pan Les Essentiels

Cet appareil en alu noir est compatible sur tous types de feux grâce à sa technologie magnéto qui permet une répartition uniforme de la chaleur en garantissant une économie d’énergie.

Il dispose d’un revêtement antiadhésif fait en céramique pour une cuisson homogène. Son corps robuste en alu forgé permet d’avoir des excellents résultats.

Ce modèle dispose d’une poignée en bakélite qui reste froide, ergonomique et confortable. Il est facile à nettoyer et passe au lave-vaisselle et résiste aux ustensiles métalliques.

6. Crêpière Green Chef Les essentiels CC000772-001

Ce modèle de poêle à crêpe convient à d’autres utilisations. Il permet de réaliser des galettes et des crêpes. Il peut aller sur n’importe quel type de feu grâce à sa technologie magnéto.

Réalisé avec de l’aluminium forgé, ce modèle dispose d’un corps résistant et robuste qui ne raye pas. Le revêtement antiadhésif en céramique permet une cuisson saine et propre sans ajout d’huile. Sa poignée ergonomique permet une prise en main confortable. Vous ne risquez pas de vous bruler.

7. Crêpière Tefal E4401185 Talent antiadhésif

Cette poêle à crêpe de la marque Tefal est dotée d’un design unique et moderne. Il fait avec un revêtement de nouvelle génération : Une base fusion brevetée extra épaisse renforcée par des particules de titane qui dure trois fois plus longtemps.

La poêle est compatible sur tous les feux, dont l’induction. Elle est performante et allie confort d’utilisation et élégance grâce à sa poignée en inox qui reste froide. Elle vous assure une bonne prise en main.

Qu’est-ce qu’une crêpe et comment est-elle faite?

Une crêpe est une très fine variété de galettes qui est généralement faite de farine de blé. Elle est originaire de France et est maintenant considérée comme le plat national de ce pays.meilleures-poêles-à-crêpes

Sa pâte est généralement une combinaison de farine, de lait, d’œufs, de beurre, de sel et de sucre. Une très petite quantité de cette pâte est versée dans une poêle chaude et plate. Elle est ensuite étalée uniformément, soit en utilisant une spatule en silicone pour le distribuer ou en inclinant la casserole.

Elle peut être consommée en tant que repas ou en tant que dessert, en fonction de son remplissage. Les garnitures communes de dessert incluent les fruits frais, les confitures, les sirops, les écrous, et la crème glacée. D’autre part, le fromage, le jambon, les champignons et les œufs sont les garnitures habituelles pour les crêpes de repas.

Elle peut également prendre plusieurs formes : rondes, triangles, en forme d’aumônières. Certaines versions peuvent être plus amusantes avec des dessins de visage souriant.

Casseroles de crêpe contre les casseroles régulières

Grâce à leur nom, les gens les considèrent souvent comme des poêles à double tour, utiles uniquement pour faire des crêpes. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Ces appareils sont polyvalents par rapport à un simple poêle à frire électrique.Les poêles à crêpe peuvent être utiles pour cuisinière afin de cuire une variété de choses, souvent mieux qu’une poêle à frire ordinaire. Les utilisations alternatives de ces appareils incluent plusieurs recettes :

Omelettes:

Comme elles sont plus faciles à retourner, ces appareils sont parfaits pour cuisiner des omelettes.

Pancakes:

Puisqu’elles sont juste une version plus épaisse de crêpe (ou vice versa), ceci est une évidence.

Saucisses et bacon:

Celles-ci peuvent également être cuites de manière fiable dans une poêle à crêpe, car les bords peu profonds sont assez hauts pour contenir tous les gras et les liquides.

Puisque ces appareils sont meilleurs que les moules ordinaires pour préparer des plats comme des omelettes bien dorées ou de parfaits pancakes, l’ajout d’au moins une poêle à crêpes dans votre cuisine facilitera grandement la préparation du petit-déjeuner. Et comme elle ne coute pas cher, il n’y a aucune raison impérieuse de ne pas en acheter une.

La facilité de manipulation et de cuisson

Tout d’abord, toutes les casseroles et poêles de crêpe devraient avoir des côtés bas. Une telle propriété faciliterait le retournement de la pâte.

Deuxièmement, la casserole devrait avoir un fond épais. Les crêpes fabriquées à partir de fines moules ont tendance à cuire de façon inégale.

Troisièmement, pensez à la forme et la longueur de la poignée. Obtenez-en un avec une poignée plus longue qui ne chauffe pas et est confortable à saisir. Après un peu de pratique et de maîtrise en crêpage, vous aurez besoin d’une bonne poignée pour la phase de retournement.

Quatrièmement, choisissez une casserole qui facilitera le glissement de la crêpe dans la plaque. Avoir le meilleur appareil peut vous aider à progresser plus rapidement vers les techniques de crêpage.

Ce type d’appareil devrait avoir une jante inférieure pour faciliter le retournement et le glissement. Certains ont cependant des jantes plus élevées et ceux-ci peuvent être pour d’autres types de cuisson.

Si vous voulez une casserole exclusivement pour faire des crêpes, choisissez-en une avec une jante basse.

Nettoyage et entretien

Les poêles sont spéciales et ont besoin de soins pour un nettoyage spécifique. La plupart des casseroles peuvent se contenter d’une éponge douce. Mais d’autres auront besoin d’un chiffon doux.

Les casseroles spéciales ont même besoin d’huilage ou d’assaisonnement avant l’utilisation. Lorsque vous choisissez finalement votre poêle, prenez un modèle qui conviendrait à vos besoins.

Si vous avez des enfants et que vous êtes souvent pressé, procurez-vous un bac à crêpe à faible entretien sur les modèles de crêpières pour enfants.

Pourquoi choisir une poêle à crêpe faite d’aluminium anodisé dur?

Ce matériau combine les qualités de distribution de chaleur de l’aluminium à la résistance de l’acier grâce au procédé d’anodisation. Il est également antiadhésif, résistant aux rayures et compatible au lave-vaisselle.

Acier inoxydable avec base en cuivre ou en aluminium

Comme l’acier inoxydable a une distribution de chaleur médiocre, vous aurez besoin de la base en cuivre ou en aluminium pour produire une moule à crêpe efficace et qui conduit bien la chaleur et la bonne température.

Fonte ou fonte émaillée

La fonte a une excellente distribution et rétention de la chaleur et est un matériau très populaire pour les poêles à crêpes. Une fois bien équipée, elle est antiadhésive et durable.

Forme de la casserole

La casserole peut se présenter sous deux types de formes à choisir selon la facilité de manipulation qui vous conviendra :

Un Fond plat avec parois latérales courtes et flipper, et une longue poignée pour une maniabilité facile à cuire les meilleures crêpes.

Les modèles avec couvercle sont également bons pour la cuisson des crêpes, viennent dans une variété de tailles et font généralement partie de l’ensemble. Un moule de 25 cm fait des mini crêpes ou galettes de 20 cm de diamètre.

Pourquoi utiliser une moule à crêpes?

Il y a quelques pièces d’équipement que l’on peut utiliser pour faire des crêpes. Elles comprennent une crêpière, des casseroles normales et des poêles à crêpes.Ils peuvent tous être utilisés pour faire une crêpe sucrée savoureuse, mais ils ont leurs différents degrés d’efficacité. Une moule à crêpe les surpassera tous pour les raisons suivantes:
– Les casseroles en crêpe sont plus flexibles que les crêpières. Vous pouvez les utiliser pour faire d’autres desserts.
– Les moules sont moins chères que les crêpières.
– Les casseroles de crêpe sont légères et portatives. Vous pouvez les avoir partout où vous allez. Pour les voyages ou le camping.
– Les poêles à crêpes permettent de définir la taille et le côté qui rend les préparations bonnes. Elles sont aussi
– Elles donnent de la place pour plus de plaisir, de facilité d’utilisation et d’application de plus de techniques. On peut retourner et incliner facilement.

Les secrets de la meilleure crêpe

Maintenant que vous êtes en mesure de trouver votre meilleure poêle à crêpes, vous aurez besoin de quelques conseils qui vous permettront de cuisiner les meilleures crêpes. Voici quelques astuces à maîtriser pour une meilleure préparation.

Compétences de retournement

Maîtriser l’art du retournement sera essentiel pour faire la meilleure crêpe. Vous pouvez utiliser la casserole ou la spatule pour retourner votre crêpe. Il est toujours bon d’attendre que la partie supérieure sèche avant de la retourner. Un peu de patience paiera le long du chemin. Un retournement précoce va déchirer la crêpe.

Préparer le puits de pâte

Le secret de la cuisson de la meilleure crêpe réside dans la pâte. Vous devrez fouetter la pâte en utilisant votre main ou un mélangeur. Laisser reposer pendant une heure ou deux.

Vous pouvez également le laisser pendant la nuit dans un endroit frais et sec. La pâte deviendra plus visqueuse et donnera une diffusion uniforme lorsque le temps de cuisson débutera.

Avoir la meilleure poêle

La recherche de la meilleure poêle à crêpes importe également beaucoup. Votre poêle à crêpes ne devrait pas être collante. Ils devraient être spécialement conçus pour les crêpes et rien d’autre. Les côtés de la casserole devraient permettre le renversement et le dégagement facile.

Modération de la chaleur

Chauffer modérément votre poêle est la meilleure façon d’y aller. Trop de chaleur conduira à des crêpes brûlées. Une chaleur faible conduira également à des crêpes collantes.