Les 7 Meilleures Cafetières À Filtre électriques qui vous permettent de faire du bon café

Un bon café préparé avec la meilleure cafetière à filtre électrique est ce qu’il faut pour démarrer la journée de bon pied. L’odeur d’un café bien fait suffit à réveiller tous les sens.

Toutefois, pour réussir à garder les arômes du café choisissez un appareil de bonne qualité. En effet, certains modèles présents sur le marché ne sont pas vraiment performants et risquent de provoquer certains désagréments comme :

  • une boisson fade, froide et sans arôme
  • une mauvaise extraction qui laisse la présence du marc de café dans votre tasse lorsque le filtre n’est pas de bonne qualité.
  • un dosage inadéquat qui risque d’altérer le goût de la boisson.
  • Un appareil qui ne dispose pas d’une grande longévité.

Un comparatif des différents modèles de machine à café à filtre est recommandé pour faire le meilleur choix.

Quelle est la meilleure cafetière à filtre électrique?

Une bonne cafetière ne se choisit pas selon la marque. Au-delà du rapport-qualité prix, la machine la plus performante est celle capable de conserver au mieux les arômes pour offrir un café savoureux et délicieux.

C’est également un appareil qui peut offrir un bon café pour toute la famille que ce soit durant le petit déjeuner ou lorsque vous recevez de la visite. Il peut préparer jusqu’à une vingtaine de tasses et est capable d’avoir un bon maintien au chaud.

Il peut être doté d’un filtre pour café moulu ou d’un système avec broyeur pour les grains. Dans tous les cas, son fonctionnement est simple.

L’eau chaude va couler sur le produit et se déverse dans la tasse. Vous lancez le bouton de mise en marche et l’extraction se fait aussitôt.

Un filtre de bonne qualité est aussi important. La vitesse d’extraction en dépend. En effet, une cafetière à filtre en bon état permet d’obtenir une tasse de café en une minute. En mauvais état, l’extraction risque de prendre beaucoup de temps.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs cafetières à filtre électriques:

1. Cafetière à filtre électrique Taylor 900 W Swoden Macaron 900046

PROMO
Taylor Swoden Macaron 900046 - Cafetière...
52 Commentaires

Cette cafetière jongle parfaitement entre puissance, efficacité et rapidité. D’une puissance de 900 W, il permet de brasser rapidement du café pour fournir jusqu’à 14 tasses en seulement quelques minutes.

La fonction programmation est un atout de taille pour les plus paresseux. Vous pouvez effectivement programmer à souhait les heures de fonctionnement de l’appareil pour vous éviter de vous lever tôt du lit afin de faire votre café.

Si vous êtes encore occupé à faire autre chose, l’option maintien au chaud vous sera d’une grande aide. Cette fonctionnalité permet de conserver la chaleur du breuvage jusqu’à 40 minutes après brassage. Au-delà, la plaque chauffante s’éteint automatiquement.

Vous serez également séduit par la présence de l’option d’arrêt automatique. Quand vous retirez la carafe alors que la machine prépare encore du café, les gouttes cesseront automatiquement de tomber. Enfin, cet appareil est très facile à entretenir, car l’ensemble des pièces peut être démonté pour le nettoyage.

2. Cafetière à filtre 1000 W Moulinex Subito FG360811

Rien qu’avec le design, on a l’impression d’être en face d’un produit de qualité supérieure. Cette cafetière Moulinex à filtre Subito est l’allié des amateurs de bons cafés. Il affiche une puissance de 1000 W qui justifie parfaitement son efficacité.

En effet, cet appareil vous permet de préparer jusqu’à 15 tasses de café bien chaud en seulement quelques minutes.

Sa carafe transparente vous permet de constater la quantité de café préparée. Cet appareil est également équipé de la fonction stop-goutte qui se montre très pratique pour les plus négligents. Dans cette optique, dès que vous enlevez la carafe, la cafetière arrête automatiquement de déverser du café, et ce, même si l’appareil est toujours en cours de fonctionnement.

Avec sa fonction maintien au chaud, la plaque chauffante de l’appareil conserve la température de votre breuvage durant 30 minutes. Pour l’entretien, son porte-filtre est amovible pour permettre de simplifier l’entretien.

3. PHILIPS HD7892/01 SENSEO SWITCH

Cette machine 2 en 1 est capable de préparer du café filtre et dosette avec le même appareil grâce à la simple pression d’un bouton.

Elle dispose d’une verseuse isotherme en acier inoxydable qui permet de préserver les arômes et d’avoir un maintien au chaud pendant plusieurs heures.

Avec son réservoir capable de contenir 1 litre d’eau, vous pouvez servir jusqu’à 10 tasses de café. Une fois la préparation terminée, la machine s’arrête automatiquement.

L’appareil dispose également d’une fonction qui vous signale dès qu’un détartrage est nécessaire. Cette opération est indispensable pour garantir le goût authentique du café.

4. RIVIERA & BAR CF540 Cafetière Filtre Inox

PROMO
Riviera & Bar CF540A Cafetière Filtre Inox
86 Commentaires

Cette cafetière programmable est dotée d’une grande capacité. Elle peut fournir jusqu’à 18 tasses grâce à son réservoir de 1,8 litre. Sa verseuse en verre possède une double graduation qui permet de déterminer le niveau d’eau.

Grâce à son écran digital, vous pouvez programmer un départ différé pour déclencher automatiquement la machine à l’heure sélectionnée. Un arrêt automatique met l’appareil hors tension après 30 minutes d’inutilisation.

En outre, un sélecteur d’arômes permet de choisir ou d’ajuster l’intensité du café, du plus doux au plus corsé.

5. Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme MELITTA Look Therm Time

C’est une machine programmable dotée d’un écran LCD qui affiche l’heure et permet de programmer la préparation de votre boisson via la fonction Timer. L’appareil dispose aussi d’un système qui permet de régler la dureté de l’eau.

La verseuse isotherme à double paroi intérieur en verre permet un bon maintien au chaud et la conservation des arômes durant plusieurs heures. Elle dispose d’une porte filtre anti-goutte pour retirer la verseuse à tout moment.

Doté d’un grand réservoir à double graduation, l’appareil peut fournir jusqu’à 15 petites tasses de 85 ml ou 10 grandes tasses de 125ml.

6. Cafetière Gris chromé RUSELL HOBBS 23241-56 LUNA

Cette cafetière percolateur est un appareil programmable jusqu’à 24 heures à l’avance. Avec son réservoir de 1,8 litre, elle convient aux familles nombreuses ou aux gros buveurs. Il peut fournir jusqu’à 12 grandes tasses.

Sa verseuse isotherme est capable de maintenir la boisson au chaud pendant plus de deux heures. Un système anti-goutte sur le porte-filtre permet de retirer la verseuse à tout moment. Le filtre permanent est totalement lavable et se lave automatiquement.

7. Cafetière électrique programmable SENYA SYBF-CM025

Cette cafetière en acier inoxydable est tout à fait programmable. Avec une belle finition, elle possède une verseuse isotherme équipée d’un système anti-goutte. Sa capacité est de 1,2 litre soit environ 12 tasses.

Elle convient aux buveurs de café qui apprécient différents goûts. Grâce au sélecteur d’arômes, vous pouvez choisir entre un café doux, moyen ou corsé. Sa fonction maintien au chaud permet de préserver les arômes pendant 8 heures.

Une fonction de détartrage est également disponible. Elle vous signale lorsque cette opération est nécessaire.

Qu’est-ce qu’une cafetière à infusion automatique?

La cafetière à égouttement automatique fait partie des appareils les plus courants dans une meilleure-cafetière-à-filtre-électriquecuisine. Elle est facile à utiliser, à entretenir mais elle est aussi la moins chère sur le marché.

Selon le rapport de l’enquête sur les appareils énergétiques, la machine à café automatique est l’appareil de cuisine le plus vendu au monde. Chaque année, près de 14 millions d’unités sont vendus.

Comme son nom l’indique, cette cafetière fonctionne en faisant couler l’eau chaude sur le café. Les machines à café automatiques offrent une variété de caractéristiques particulières.

Il en existe des modèles de bases qui comprennent un réservoir d’eau, un panier-filtre et un support chauffant pour garder la carafe au chaud.

Certains modèles peuvent avoir des voyants lumineux, un affichage numérique, un panneau de commande, une sélection de pause d’infusion, des horloges, des minuteries, un filtre permanent et un arrêt automatique.

Les caractéristiques haut de gamme incluent aussi la filtration d’eau, les réglages d’arômes ou un moulin intégré.

Comme il existe de nombreux fabricants de cafetières et un large choix de modèles, il est souvent difficile pour l’acheteur de connaître et de choisir la machine qui correspond à ses désirs et ses besoins.

La pléthore d’options peut aussi amener plus de confusions pour les clients. Certains n’hésitent pas à acheter le produit le moins cher ou selon une marque. En vous fiant aux recommandations, vous gagnerez plus de temps et d’argent.

Pourquoi choisir une cafetière à filtre automatique?

Tout simplement parce que c’est une machine facile à utiliser, à entretenir, à nettoyer. C’est également le modèle le moins cher.

Les avantages

  • Pas besoin d’être un technicien ou un professionnel pour l’utiliser. Elle est simple et pratique.
  • Elle existe en plusieurs variétés de tailles et de capacités qui peuvent convenir aux petites et grandes familles.
  • Elle est à la fois automatique et manuelle.
  • Vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités en fonction de vos besoins et de votre budget.

Guide des acheteurs pour choisir la meilleure cafetière

Le monde des cafetières peut être incompréhensible. Heureusement, nous sommes là pour vous guider dans votre choix. Si vous êtes prêt à investir dans une cafetière, voici quelques éléments à considérer avant d’acheter :

Le type de cafetière

Il existe plusieurs types de cafetières :

  • La cafetière à filtre automatique
  • La cafetière à dosettes
  • La cafetière à piston aussi appelée Caffeteria ou cafetière française
  • Les machines à espresso
  • Les cafetières verseuses

Il existe également des moulins à café spéciaux, des percolateurs et des mousseurs à lait qui complètent votre cafetière.

Tous ces modèles possèdent leurs propres avantages et inconvénients. Faites des recherches avant d’acheter pour savoir lequel vous convient le mieux.

Taille du récipient

Les cafetières sont de toutes formes et tailles, vous aurez donc besoin de mesurer votre espace de comptoir à l’avance.

Si vous n’avez pas assez de place pour un grand modèle multi-tasses en acier inoxydable avec carafe intégrée, choisissez quelque chose d’un peu plus compact.

Portion

Combien de café buvez-vous le matin en moyenne ? Certaines machines ne proposent qu’ « une dose » ou « une tasse » et ne fonctionne qu’une seule à la fois.

D’autres sont des machines à « grande capacité » qui peuvent servir toute la famille. Lequel conviendra le mieux à vos besoins ?

Taille de la tasse

Si vous buvez avec une variété de tasses, mugs ou thermos, choisissez une machine à café avec des plateaux réglables, des systèmes de graduation ou de goutte à goutte.

Cela vous évitera de faire des dégâts lorsque vous tentez de verser le café dans des tasses non proportionnelles. Il peut être également utile pour une famille avec des besoins de café différents.

Mémoire

Si plusieurs personnes utilisent régulièrement votre cafetière, il pourrait être intéressant d’investir dans une machine de haute technologie dotée d’un mémoire programmable.

Ces appareils ont la capacité de stocker des informations de brassage, de meulage et de chauffage, de sorte que vous n’ayez plus à entrer vos réglages préférés à chaque fois.

Fonctions automatisées

Les cafetières avec des boutons on/off automatiques et des cycles autonettoyants sont de plus en plus courants. Le matin, si vous n’avez pas le temps de préparer un café, la machine la fera à votre place.

Extras

Certaines cafetières modernes possèdent des caractéristiques spéciales. Elles peuvent inclure des alertes colorées aux filtres à eau avancés. Des appareils écologiques sont aussi disponibles pour vous aider à protéger l’environnement.