Les 8 Meilleurs Fours Encastrables Pour Gagner Plus D’espace Dans La Cuisine

Plusieurs personnes préfèrent opter pour le meilleur four encastrable pour gagner plus d’espace dans leur cuisine, mais aussi pour un meilleur design d’intérieur. Chaque marque proposée par les publicitaires n’est pas forcément la meilleure.

Si vous ne faites pas preuve de discernement, il se peut que l’appareil ne fonctionne pas comme prévu. Une simple fuite de gaz, par exemple, risque de provoquer un incendie grave. Un article très difficile à entretenir risque de vous faire perdre du temps et de l’argent.

Il n’y a rien de plus frustrant que des options qui ne fonctionnent pas comme il se doit. Vous pouvez rater vos plats et la frustration ne pourra que gagner du terrain.

Le chemin le plus court pour tomber sur l’appareil qui vous convient le mieux est de connaître les diverses caractéristiques qui démarquent les produits haut de gamme.

Quel est le meilleur four encastrable?

Vous êtes à la recherche de la perle rare pour votre cuisine ? Il n’y a rien de plus facile si vous êtes conscients des critères de sélections d’un excellent four encastrable.

Le modèle que vous choisissez doit être assez solide pour résister au choc. Sa portière ne doit pas se détacher facilement.

Les diverses options doivent fonctionner parfaitement selon le niveau de la chaleur que vous souhaitez adopter. Choisissez un appareil facile à manipuler et à entretenir qui ne sera pas une corvée de plus dans votre quotidien.

Si dans l’immédiat, vous êtes en quête d’un produit de qualité sachant répondre à toutes vos exigences, jetez un coup d’œil aux divers articles haut de gamme proposés ci-après :

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs fours encastrables:

1. Four encastrable ELECTROLUX EOQ2400BOX 57L

Ce four électrique d’une grande capacité de 57 litres est un appareil multifonction que vous pouvez utiliser dans le cadre domestique ou professionnel (restaurant, pâtisserie, etc.). De grandes performances, vous pouvez l’utiliser pour cuire vos plats, des gâteaux ou une dinde entière.

C’est un modèle encastrable et non encombrant qui trouve principalement sa place dans la cuisine. Il a une puissance de 2725watts. Il fonctionne avec un mode de cuisson à chaleur tournante pour répartir la cuisson sur toutes les parties.

Sa bande de commandes à affichage LED et écran mode catalyse sont pratiques pour surveiller la cuisson. Il peut chauffer de 50 ° à 250 °C. La porte ventilée à 2 verres permet une ouverture facile.

Cet appareil de classe énergétique A ne consomme pas beaucoup d’énergie. Il s’entretient facilement grâce à son revêtement en acier inoxydable, il suffit juste de passer une éponge. Les portes sont démontables pour faciliter l’entretien.

2. Four encastrable SIEMENS HN678G4S6

Ce four électrique de la marque SIEMENS est un modèle de taille moyenne adapté à un usage au quotidien pour préparer et cuire ou pour réchauffer vos plats. Il dispose d’un mode de cuisson par convection, d’un grill, d’une fonction micro-onde pour réchauffer et d’une fonction vapeur.

Il s’agit d’un modèle de four à encastrer dans le mur ou dans le plan de travail de votre cuisine. Il ne s’encombre pas et trouve facilement sa place entre les différents appareils électroménagers. Avec une puissance de 3650 Watts, il permet de cuire rapidement vos préparations.

D’une capacité de 67 litres, il peut préparer un plat individuel ou une recette pour toute la famille. Il peut aussi servir pour un usage professionnel. Il propose un thermostat réglable de 30 à 300 °C. Pour une simplicité d’utilisation, ce four encastrable propose un programmateur, un écran de programmation, une minuterie et une horloge automatique.

3. Four encastrable SIEMENS HM676G0S1F

Ce four électrique de classe énergétique A+ est un appareil à utiliser quotidiennement. Avec il fait partie de ces appareils qui ne dépensent pas beaucoup d’énergie et ne risquent pas d’augmenter votre facture d’électricité.

Doté d’une capacité de 67 litres, ce four encastrable peut préparer un plat individuel ou un menu pour 8 à 10 personnes. Il est doté d’une micro-onde intégrée pour une flexibilité de cuisson et un gain de temps accru. Sa technologie Vario Speed permet de réduire le temps de cuisson jusqu’à 50 %. Il dispose aussi d’un mode de cuisson par convection, d’un mode grill et d’une cuisson vapeur.

Pratique, il est à encastrer dans le mur ou le plan de travail, il dispose d’un écran TFT tactile pour vous permettre une vision parfaite de la cuisson sur tous les angles. Grâce au mécanisme de nettoyage pyrolyse, vous avez un système de nettoyage efficace et automatique sans effort.

4. Four à vapeur Siemens CS656GBS1

Ce modèle compact dispose de 13 différents modes de cuisson. Il est doté d’un réglage de température entre 30°C et 250°C. La porte en verre permet d’entrevoir l’intérieur et de surveiller la cuisson. Vous bénéficierez du cook control plus qui offre une assistance efficace pour des résultats de cuisson parfaits.

Cet appareil possède une ventilation automatique et un programme de détartrage pour une facilité de nettoyage. Elle possède aussi une fonction pour les produits surgelés et permet de garder au chaud le repas après cuisson.

5. Four moyen Bosch HBG672BS1F

Ce modèle de la marque Bosch embarque une fonction HotAir 4 D pour distribuer la chaleur de manière homogène afin de garantir des résultats parfaits. Grâce à l’option AutoPilot 10, cet article vous permet de réussir tous vos plats en suivant 10 programmes automatiques préétablis.

Le modèle est très facile à manipuler avec bandeau de commande munie d’un TFT display qui offre un anneau de contrôle avec texte intégral et symboles. Pour le nettoyage, on peut l’effectuer par pyrolyse.

6. Four électrique Whirlpool AKZM 7632/IXL

Vous avez ici droit à un four XXL au design tendance qui utilise une chaleur pulsée. La cuisson 3 en 1 peut s’effectuer en trois niveaux avec trois plats différents, dont l’entrée, le plat et le dessert. Ces trois recettes s’effectuent sans mélange de goût ni d’odeur.

La chaleur pulsée est très efficace pour cuire le plat de manière simultanée. La porte peut se fermer tout en douceur grâce à un système inédit. Servez-vous des rails coulissants pour faire sortir les plats du four.

7. Four encastrable Sauter SOP4430X

Cet appareil embarque la fonction Pyro Express. Ce système se sert de la chaleur résiduelle de la précédente cuisson pour nettoyer efficacement la cavité en 59 min. Cette démarche vous permet d’économiser de l’énergie à 50 %.

Elle a été spécialement étudiée et conçue pour offrir un nettoyage efficace grâce à la combinaison optimisée du temps et de la température. Avec ce modèle à la charge connectée, vous aurez aussi droit à la gestion électronique pour la température de cuisson.

8. Four Classe énergétique A Samsung NV70K2340RS

Vous êtes à la recherche d’un appareil multi function qui va vous faciliter la vie. Ce modèle est fait pour vous. Ce four encastrable catalyse est très facile à utiliser et à manipuler.

Avec une régulation électronique, sa maniabilité est bien au rendez-vous. Côté design, vous serez séduit par sa couleur inox à la fois sobre et élégante et le type d’affichage de l’écran en LED bleu. Une horloge vous permet de déterminer le temps de cuisson.

Quels sont les différents types de fours muraux?

Il existe différents modèles de fours muraux et chacun d’eux dispose meilleur-four-encastrablede leurs propres avantages et leurs inconvénients. Pour ne pas se tromper parmi les différents types de modèles disponibles, il est important de les énumérer.

Vous pouvez avoir droit à des modèles avec une porte latérale. Certains sont à tiroir. Ils peuvent être à simple ou à double cavité. Sur le marché, on propose également des articles avec tournebroche et à porte escamotable.

Les modèles électriques

C’est de loin la forme la plus populaire. Le terme « électrique » est large, car presque les fours fonctionnent avec ce type d’énergie. Ainsi, pour faire la différence, il serait mieux de se référer aux éléments de chaleur qui sont utilisés.

La plupart des fours muraux se servent de prise standard de 240, mais des modèles plus spécialisés peuvent fonctionner avec plusieurs types de prise.

Les modèles à gaz

Ce modèle à gaz est le second type le plus courant. Ils sont destinés aux foyers qui préfèrent se servir du gaz naturel plutôt que l’électricité pour la cuisson. Certains appareils de ce genre ont des branchements au propane, comme pour les camping-cars.

Les modèles muraux à vapeur

Il s’agit du type hydrolyse qui se sert de la vapeur comme source d’énergie. Ils conservent des niveaux d’humidité très élevés et permettent d’obtenir des viandes plus juteuses.

La fourniture d’énergie est toutefois assez frustrante pour certains, car il faut remplir constamment le réservoir avec une certaine quantité d’eau. Dans les articles standards, on peut retrouver les modèles à 45 litres.

Les fours à micro-ondes

Ce modèle combine la puissance de la technologie micro-onde avec la méthode éprouvée de cuisson par convection. Il offre une excellente vitesse de cuisson.

Les fours muraux légers

C’est une toute nouvelle technologie qui combine l’efficacité d’un four à convection standard avec les produits de chaleur radiante. Cela s’effectue par l’intermédiaire des ampoules halogènes qui donnent à votre nourriture une poussée de micro-onde.

Les configurations du four mural

Vous avez probablement entendu parler des fours muraux simples, doubles et mixtes ? Dans les lignes suivantes, vous allez découvrir les différences entre ces derniers.

Les fours à paroi simple

Ce sont les types les plus courants et les plus abordables. Ils sont composés d’un seul élément de cuisson ou volume supplémentaire. C’est l’équipement idéal pour ceux qui ne disposent pas assez d’espace et qui veulent économiser de l’argent.

Les fours à double paroi

Ils sont un peu plus hauts et sont composés de 2 niveaux généralement identiques. Les deux compartiments sont entreposés l’un sur l’autre.

Les fours muraux combinés

Ces appareils sont un peu plus larges que les autres modèles. Comme son nom l’indique, le modèle combine des sources de cuisson combinées en une seule pièce. Le plus commun est la combinaison four / micro-ondes.

Les différents critères à considérer en choisissant un four mural

Pour faire le meilleur choix pour votre four mural, il est recommandé de faire usage d’un comparatif de plusieurs modèles et d’évaluer leurs caractéristiques selon plusieurs questions essentielles comme :

  • Quels modèles seraient adaptés pour votre foyer ?
  • Qu’en est-il du rapport qualité-prix?
  • Les autres modèles, autres que le four mural ne seraient-ils pas mieux ?
  • Quelles sont les options qui vous seront utiles ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour dénicher un produit de bonne qualité en accord avec vos besoins. Parmi eux, on peut citer :

  • La taille : les fours muraux ont des largeurs standard de 24, 27 et 30 pouces, mais les tailles peuvent varier d’un pouce ou deux. Certains fours ont une hauteur 58 cm ou 120 cm.
  • Entre simple et double : un type mural est plus petit qu’un four de gamme. L’appareil mesure environ 3,5 pieds cubes au lieu de 5. Avoir un appareil supplémentaire peut surmonter cette limitation.
  • Le type de carburant : les modèles muraux sont principalement électriques, laissant aux utilisateurs de gaz une petite sélection de modèles bas de gamme. Certains peuvent atteindre une température maximale de 400 degrés.
  • Auto- ou manuel propre : vous devez choisir entre la manuelle et l’autonettoyante. À vous de juger selon la praticité du produit.
  • La convection : ce modèle est ventilé à l’intérieur et fait circuler l’air chaud dans le compartiment du four, ce qui améliore la distribution de la chaleur et réduit les temps de cuisson.
  • La facilité d’utilisation des fonctionnalités : certaines fonctionnalités facilitent la cuisson. Choisissez les options qui sont importantes pour vous. Le prix varie la plupart du temps en fonction de la taille de la fenêtre d’observation.
  • Les contrôles et les paramètres : la plupart des produits sur le marché aujourd’hui comportent des affichages électroniques, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont tous pareils.