Top 5 Des Meilleurs Aspirateurs à Main Pour Nettoyer La Maison En Toute Praticité

Pour nettoyer toutes les pièces de la maison de fond en comble, choisissez le meilleur aspirateur à main. C’est un appareil efficace pour venir à bout de la poussière et de toutes les saletés.

Ce type d’appareil doit se choisir en bonne qualité. En effet, un modèle bas de gamme n’est pas performant et risque de s’user après quelques utilisations. De plus, un modèle bas de gamme n’est ni fiable ni efficace.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, un comparatif des meilleurs produits sur le marché est recommandé. On vous propose aussi un guide complet pour connaître les critères d’achat à prendre en compte.

Les meilleurs aspirateurs à main

Quel est le meilleur aspirateur à main?

C’est un appareil qui permet une bonne prise en main grâce à un poignet ergonomique.meilleurs-aspirateurs-à-main Il peut être non filaire, fonctionnant sur batterie ou motorisé et chargeable sur secteur.

Il est fait en matériau solide et durable, à faible consommation et qui respecte l’environnement. Il est souvent fait en acier inoxydable ou en inox trempé.

Comme il s’agit d’un modèle à main, il est portable, facile à utiliser et ne prend pas de place dans les rangements.

Voici 5 modèles des produits sur le marché, au-delà de la marque, vous y trouverez le bon rapport qualité prix.

#1 Mini-aspirateur sans fil Alessi Sg67 W 

Dessiné par Stefano Giovanni, ce petit aspirateur est un modèle rechargeable. Il est fait en acier inoxydable brillant accompagné de résine thermoplastique.

Il dispose également de suceur pour les interstices et à liquides intégrés. Portable, ce modèle convient à une utilisation domestique, pratique pour maison. Le modèle sans fil est adapté pour les escaliers et les coins de la pièce.

 

#2 Aspirateur à main Black and Decker PV 1820L-QW 

Doté d’une puissance de 18V, ce modèle possède une action cyclonique optimisée. Il permet une meilleure aspiration. Grâce à sa batterie lithium de longue durée, la puissance de nettoyage reste constante.

Ce modèle dispose d’un filtre auto nettoyant, ce qui lui confère une facilité d’entretien. Grâce à son nez pivotant à 200 °, il offre 8 positions d’inclinaisons pour atteindre facilement les zones difficiles d’accès. Cet appareil compact est très léger et non encombrant.

 

#3 Aspirateur à main Philips FC6148/01 

Ce modèle d’aspirateur à main avec brosse possède une batterie Lithium-Ion longue durée et très légère. Avec son voltage de 10,8V, le système de charge s’éteint lorsque les batteries sont entièrement chargées.

Facile à vider, il possède une puissance d’aspiration maximale de 22W. Ce modèle possède un suceur plat, un souffleur, avec une brosse et une base de charge pour épousseter.

 

#4 Aspirateur à main non filaire Holife 

Ce modèle d’aspirateur à main sans fil est idéal pour une utilisation à la maison, pour tapis de voiture ou pendant le voyage. Il dispose d’une action cyclonique avec 2 filtres Poussière et liquide portable rechargeable.

Léger et portable, son poids de 1,6 kg lui permet une bonne prise en main confortable. Il est conçu de manière ergonomique pour nettoyer sans se fatiguer.

La batterie rechargeable en 3 heures seulement peut fonctionner 30 minutes non-stop. Le système de charge s’éteint automatiquement une fois la batterie chargée.

 

#5 Aspirateur sans fil HOMPO 

Ce modèle portable et puissant élimine la poussière et la saleté au quotidien. Ultra léger, il procure un confort d’utilisation grâce à sa poignée recourbée. Il permet une prise en main optimale.

Alimenté par une batterie lithium de 2600mAh, il garantit 30 minutes d’utilisation non-stop. Le voyant LED vous indique l’état de charge.

Ce modèle avec filtre, possède différentes têtes pour nettoyer les miettes, pour les poils d’animaux, les peluches sans le moindre effort.

Qu’est-ce qu’un aspirateur à main?

Comme son nom l’indique, un aspirateur portatif est généralement une version plus petite et portable de l’aspirateur traditionnel. En raison de sa taille compacte, il a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients.

Est-il filaire ou non filaire?

L’un des principaux facteurs décisifs lors du choix d’un aspirateur portatif est qu’il soit avec cordon ou sans fil. Les deux viennent avec leurs avantages et leurs inconvénients, et ci-dessous sont les points essentiels à garder à l’esprit.

L’aspirateur balai (sans fil)

Cet appareil sans fil léger et maniable nettoie la maison du sol au plafond. D’une autonomie de 20 à 75 minutes selon les modèles, il se recharge sur une base.

Grâce à un tube amovible, certains modèles se transforment en aspirateurs à main ; pratique pour le canapé, les marches d’escalier, la voiture.

Même doté d’une grande autonomie, il a tendance à s’essouffler assez rapidement. Attention aussi aux décibels : qui dit appareil sans sac dit appareil bruyant

L’aspirateur traineau (avec fil)

Il existe avec sac ou sans sac ; dans ce cas, il est doté d’un réservoir amovible. Son long cordon électrique lui assure un vaste champ d’action et une autonomie illimitée, sans perte de puissance.

Au quotidien, son utilisation est assez contraignante : il faut le sortir du placard, brancher le fil… Décourageant pour quelques miettes ! Et puis, une fois rangé, il prend de la place.

Soldes et promos aspirateur à main

Ce qu’il faut considérer avant l’achat

La batterie

Une chose que beaucoup de gens semblent oublier lors de l’achat d’un aspirateur à main est de savoir s’il y a un indicateur de niveau de la batterie pour vous faire savoir quand votre appareil a besoin de recharge.

Une autre chose à considérer est le type de batterie utilisée, et si elle peut être remplacée ou non. S’il ne peut pas être remplacé, votre aspirateur deviendra éventuellement jetable. Si c’est un modèle de batterie intégré, assurez-vous que c’est une batterie au lithium.

Temps de charge

Il faut généralement entre 3 à 5 heures pour atteindre une charge complète sur un aspirateur portatif.

Compte tenu du temps qu’il faut pour charger l’appareil, vous voudriez aussi le temps le plus long par rapport au temps de chargement, surtout si vous prévoyez d’utiliser votre aspirateur souvent.

Efficacité

C’est l’un des problèmes les plus importants lorsque vous envisagez d’acheter un aspirateur portatif. Idéalement, vous en voudriez un qui a une longue durée de vie de batterie par rapport aux autres modèles, mais ils seront plus chers.

Un modèle qui a une haute tension signifie qu’il est plus puissant et peut fonctionner plus longtemps. Tenir compte de son usage est aussi nécessaire. L’utiliserez-vous pour dépoussiérer la maison ou poncer un plancher en bois franc.

Dimensions et poids

Les caractéristiques qui affectent beaucoup la taille et le poids seraient la capacité du conteneur, le tuyau supplémentaire, la taille de la batterie (liée à sa puissance), les aspects de conception tels que la tête pivotante et les aspects technologiques.

Filtre

Un filtre sur un aspirateur est responsable de la filtration de la poussière quand il entre dans l’aspirateur, de sorte que moins de poussière devient aéroportée. Cela signifie que vous devrez nettoyer le filtre et la pompe fréquemment et le changer de temps en temps. Le filtre HEPA, dite à très haute efficacité, est le meilleur modèle qui accompagne les aspirateurs à main.

Rangement

Certains modèles d’aspirateur sont dotés de sac de rangement pour faciliter le stockage. Il évite également que le matériel prenne la poussière et se salit rapidement. L’appareil peut être stocké dans la buanderie ou au grenier. Il existe également des modèles avec un montage mural qui peut se tenir debout dans un coin.

Quels accessoires viennent avec?

La plupart des aspirateurs à main viennent avec accessoires ou plus, qui consiste généralement en une brosse rotative (ou les deux) pour dépoussiérer les surfaces et un suceur plat pour atteindre les espaces restreints.

Quels sont vos objectifs?

La question numéro un que vous devez vous poser lors de l’achat d’un aspirateur portatif est ce que vous allez utiliser pour ?

Allez-vous nettoyer votre véhicule fréquemment ? Si c’est le cas, il est logique d’en obtenir un sans fil. Avez-vous des animaux qui perdent beaucoup de poils ? Procurez-vous ensuite un modèle spécialisé dans le nettoyage des poils de chien ou de litière pour chat.

Allez-vous l’emmener à différents endroits et nettoyer, ou avez-vous des problèmes au poignet ou à la main ? Un modèle léger et plus compact est plus approprié.

Peut-il traiter les débris humides et secs?

Certains aspirateurs portatifs sont capables de nettoyer les débris secs et humides, ce qui signifie que vous pouvez aspirer les solides et liquides tels que les déversements de boissons.

Si vous décidez d’opter pour une fonction mouillée et sèche, assurez-vous d’en obtenir un modèle avec une meilleure aspiration (modèle haute tension).

Quelle est la capacité du conteneur à contenir les saletés?

Gardez à l’esprit que les aspirateurs portatifs ont une capacité de contenants beaucoup plus petite que les aspirateurs verticaux conventionnels.

Par conséquent, il peut en contenir une quantité suffisante, surtout si vous avez beaucoup de déchets à nettoyer.

Habituellement, la capacité de la saleté est comprise entre 0,5 et 1 litre pour les aspirateurs portatifs, et elle est directement liée à la taille du récipient et à l’aspiration elle-même.

A-t-il un tuyau?

Certains modèles avec tuyau extensible peuvent atteindre les zones plus difficiles, mais ils sont souvent plus encombrants et plus lourds que ceux sans tuyau.

Une extension flexible à longue portée est utile dans les situations où vous devez atteindre des endroits élevés ou des espaces restreints, mais de nombreux aspirateurs à main n’en ont pas.

À quel point est-il facile à nettoyer?

Un avantage d’avoir un grand contenant de saleté est qu’il n’a pas besoin d’être nettoyé aussi souvent.

La plupart des modèles de produits comportent un bouton de déverrouillage rapide, mais peu d’entre eux ont des problèmes de détachement.

La conception de modèles spécifiques vous permet également de retirer complètement le bac à poussière et le filtre de sa base, ce qui vous permet certainement de le faire couler sous l’eau pour une capacité de nettoyage plus approfondi.