Les 7 Meilleurs Nettoyeurs Balais Vapeur Pour Un Nettoyage Parfait

Pour faciliter vos travaux de ménage et nettoyage dans toute la maison, équipez-vous du meilleur nettoyeur balai vapeur. C’est un instrument qui peut vous économiser du temps et de l’énergie.

Pour investir dans cet appareil, choisissez la bonne qualité. De mauvaise qualité, ce nettoyeur pourrait ne pas être performant. Au contraire, il risque d’abîmer le revêtement de votre sol. Défaillant, il pourrait brûler le sol ou créer un court-circuit.

Pour faire le meilleur choix, il est recommandé de faire un comparatif des produits existants sur le marché. Au-delà de la marque, vous devez également choisir le bon rapport qualité prix.

Quel est le meilleur nettoyeur balai vapeur?

Il s’agit d’un aspirateur avec plus de performances et de fonctionnalités. C’est un modèle ultra puissant qui peut traiter tous les types de revêtements de sol afin de vous simplifier la tâche.

Il peut être sans fil ou électrique et travaille en toute autonomie. C’est un appareil écologique, qui ne pollue pas l’environnement et qui ne consomme pas beaucoup d’énergie. Il est doté d’une puissance allant de 1500 à 2000w.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs nettoyeurs balais vapeur:

1. Nettoyeur balai vapeur sans fil 300 ml GBLIFE

Ce modèle de nettoyeur balai vapeur est un appareil multifonctionnel. Il possède un double mode humide et sec, associé aux fonctions de nettoyage, d’essuyage pour garder votre maison propre. Il est aussi pratique pour le polissage des sols et le cirage des planchers à bois grâce aux torchons amovibles et lavables.

Le balai nettoyeur sans fil convient à toutes les surfaces de votre sol telles que le bois, le marbre, les carreaux en céramique, les revêtements en ardoise, les tapis et les sols durs. Il permet d’effectuer 35 minutes de nettoyage non stop. Le bâton est réglable à 80 ° et une lumière LED permet de vous éclairer dans les zones sombres.

Pratique, ce balai nettoyeur peut être utilisé par tous les membres de la famille. La hauteur de la poignée télescopique est réglable selon différentes conditions. Les personnes âgées n’ont pas besoin de se rabaisser pour faire un ménage aisé.

2. Nettoyeur balai vapeur TACKLIFE HSM01A

Ce balai de nettoyage à la vapeur offre une super capacité de nettoyage. Il peut atteindre au dessus de 110 ° pour tuer les germes et bactéries responsables de maladies.

Le balai fonctionne grâce à un mélange de détergent et d’eau ou seulement de l’eau pure. Une fois branché, le balai chauffe pendant 30 secondes puis nettoie toutes les saletés même les plus tenaces. Il réduit le temps de préparation et améliore considérablement le nettoyage.

Grâce au réservoir d’eau, vous pouvez nettoyer pendant 20 minutes non stop. Les billes de filtre en mousse intégrées dans l’appareil permettent de nettoyer l’eau usée et d’absorber les impuretés contenues dans l’eau.

Ce nettoyeur balai vapeur fonctionne sur tous types de sol : le carrelage, le plancher en bois, les sols durs, le tapis ou même la brique. La poignée pivotante à 180 ° facilite grandement l’accès aux coins, aux espaces confinés ou sous les meubles.

3. Nettoyeur Vapeur Blanc Clean and Steam ROWENTA RY7557

Ce balai aspirateur est conçu pour faciliter le passage de la serpillière d’avant en arrière. Il est doté de la technologie cyclonique avancée qui permet de séparer efficacement l’air et la poussière.

Avec une puissance de 1700 W, le nettoyage vapeur optimal est adapté à tous types de sol. Il est composé de lingettes, de cartouches anticalcaires.

4. Balai Vapeur BLACK AND DECKER FSMH16151 15 en 1 PVC

Ce modèle à main est un appareil 15 en 1. Il dispose d’une fonction vapeur pour nettoyer les sols. La partie centrale se détache pour nettoyer le reste (vêtements, tapis, vitres, meubles, électroménager…)

Il est doté de la technologie actionnable à la poignée pour sélectionner le type de sol (parquet, carrelage, jonc de mer, moquette…).

5. Nettoyeur Vapeur NEATEC EUM30B

Il s’agit d’un appareil multifonction qui permet de nettoyer vitre, moquettes, sols ou joint de carrelage. C’est un modèle portable avec une partie détachable. Le flux de la vapeur est réglable et modifiable grâce à un thermostat.

Ce modèle est doté d’une fonction de préchauffage de 20 secondes seulement. Il dispose aussi d’un filtre antitartre.

6. POLTI Vaporetto SV450-DOUBLE

Ce produit 2 en 1 est composé d’un balai vapeur et d’un nettoyeur à main. Il dispose d’une puissance de 1500 watts avec un large rayon d’action de 7,5mètres.

Il dispose de 13 accessoires, dont une brosse, un filtre anticalcaire et un vaporforce. Il dispose aussi d’une autonomie illimitée et d’une diffusion de vapeur réglable.

7. Balai Vapeur 2-en-1 Multifonction Bleu/Blanc DIRT DEVIL DD302-0 Aquaclean

Ce modèle 3 en 1 sans fil rechargeable est pratique. Il est doté d’un nettoyeur à main avec une pression à batterie. Il est adapté à tous types de sols (tapis, moquette ou carrelage).

Sa tête en forme de triangle permet de nettoyer avec efficacité tous les coins de la pièce. Un patin en microfibres permet le lavage sol.

Qu’est-ce qu’un balai à vapeur?

C’est une sorte d’aspirateur-balai lavant qui utilise la vapeur pourmeilleur-nettoyeur-balai-vapeur nettoyer les planchers et les tapis.

Contrairement à un simple balai, qui nécessite des agents de nettoyage tels que l’eau de Javel ou un détergent, il utilise la chaleur humide pour désinfecter les planchers.

Un tampon en microfibre est placé juste sous le jet de vapeur pour retenir la saleté. La plupart des modèles disponibles ont un petit réservoir d’eau et fournissent de la vapeur sèche.

Comment ils fonctionnent?

C’est un système très simple. L’appareil ne fait que chauffer l’eau pour la transformer en vapeur. La tête du balai applique la vapeur sur le sol.

Cela vous permet de soulever des taches difficiles à enlever sans avoir à les frotter et, surtout, à désinfecter vos planchers en tuant de nombreuses formes de bactéries.

Versatilité

Beaucoup d’appareils ne peuvent être utilisées que pour des surfaces dures, certains modèles traitent de divers matériaux tels que le linoléum, les carreaux de céramique, le bois dur et le stratifié.

D’autres peuvent nettoyer les zones telles que les comptoirs, le coulis et d’autres supports où la saleté peut se cacher.

Temps de séchage

Avec ce type d’équipement, le temps de séchage est considérablement réduit. Cependant, si vous avez des taches particulièrement difficiles à enlever, la plupart des modèles auront besoin que vous mainteniez la tête de balai sur cette zone pendant un moment.

Facilité d’utilisation

La plupart des modèles disponibles sont incroyablement faciles à utiliser. Tout ce que vous devez faire est de remplir le réservoir avec de l’eau, allumez-le et attendez qu’il y ait des vapeurs.

Ils sont également beaucoup plus légers que les aspirateurs et éliminent le besoin de trimballer un seau d’eau.

Lorsque vous les utiliser, vous n’aurez pas besoin d’autant de graisse de coude, ils glissent simplement sur la surface.

Entretien

Beaucoup d’appareils viennent avec au moins deux tampons. Vous devez vous assurer de les laver immédiatement après usage (surtout après un gros travail de nettoyage), ou au moins les rincer et vous assurer qu’ils sont correctement séchés.

Sécurité et stockage

Certains fabricants produisent des modèles qui ont leur propre tapis de « maintien ». Cela signifie que vous n’avez pas à attendre qu’il refroidisse avant de le ranger.

Ils sont aussi généralement moins encombrants qu’un aspirateur et ne prendront pas beaucoup de place dans votre buanderie.

Global

Ces balais ne sont pas pour tout le monde. Certaines personnes éprouvent un sentiment de satisfaction à travailler dur pendant le nettoyage.

Mais d’autres recherchent un moyen de nettoyage plus efficace et écologique comme c’est le cas avec un balai à vapeurs.

Élimine les germes

Les balais à vapeurs sont conçus pour assainir les planchers et autres surfaces. Avec une température de 200°C, ils peuvent tuer les bactéries se trouvant au sol.

Sécuritaire pour les sols ?

Les fabricants indiquent que leurs modèles peuvent être utilisés sur divers planchers durs, y compris le vinyle, les carreaux et le bois scellé.

Mais certains modèles peuvent ne pas être adaptés à votre revêtement du sol. Vérifiez que votre revêtement de sol est adapté au balai vapeur.

Entretien

Le tampon amovible de l’appareil peut contenir beaucoup de crasse. Vous devez vider le réservoir de temps en temps.

Comment acheter un balai vapeur?

Faites votre choix

N’hésitez pas à visiter plusieurs magasins qui proposent de nombreuses marques d’appareils avant d’acheter.

Préférez un modèle multitâche

Les vapeurs qui ramassent également les débris secs éliminent le besoin d’utiliser un outil séparé pour balayer le sol avant de vaporiser.

Alors que certains vous permettent de balayer et de nettoyer simultanément, les modèles à tête séparés sont plus performants.

Sélectionnez votre modèle

Toutes les taches ne sont pas égales, et beaucoup de balais à vapeurs sont dotés de réglages de la vapeur. Choisissez un modèle qui vous permet d’adapter la sortie des vapeurs au type de sol et à la quantité de saleté à enlever.

Commodité avec cordon

La présence d’un long cordon signifie que vous serez en mesure de nettoyer plus de biens immobiliers sans avoir à débrancher et rebrancher le balai. C’est le même principe que pour les aspirateurs et les nettoyeurs de tapis.

Nettoyeurs flexibles

Pour les endroits difficiles d’accès, choisissez les modèles qui se rabattent à plat (pour s’adapter à des espaces réduits) ou qui possèdent une poignée télescopique.

Un endroit de séchage

Protégez votre revêtement de sol avec une aire d’atterrissage ou un plateau pour recueillir l’eau qui dégouline du balai après utilisation.

Un modèle autonome

Pour plus de commodité, choisissez un appareil qui se tient debout tout seul. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de le faire basculer pendant son chauffage ou son refroidissement.

Capacité du réservoir

La capacité du réservoir permet de déterminer la capacité du balai à nettoyer et la durée du nettoyage. Plus le réservoir est grand, plus vous pouvez nettoyer à la vapeur pendant longtemps, plus la vapeur sera lourde.

Capacités de nettoyage

Analyser les fonctionnalités du balai et les types d’utilisation que vous pouvez faire avec.

Le contrôle

Cette option est disponible sur la plupart des balais vapeurs et vous permet de contrôler la quantité de vapeur envoyée sur la surface à nettoyer.

Contrôle On / Off

C’est explicite. Certains balais vapeur s’allument immédiatement lorsque vous les branchez, tandis que d’autres ont un interrupteur d’alimentation.

Aspirateur intégré

Certains modèles ont cette option, mais pas beaucoup. Il associe la vadrouille à vapeur à une aspiration de type aspirateur, ce qui en fait un aspirateur 2-en-1.

Tête pivotante

Cette fonctionnalité peut aider à nettoyer dans les espaces restreints. Avoir une tête pivotante vous aidera à atteindre les coins, derrière les meubles.

Tampons de nettoyage lavables en machine

Préférez des tampons de nettoyage lavables en machine pour éviter d’en changer à chaque fois. Cela vous évitera de trop dépenser.