Les 7 meilleures crèmes à la bave d’escargot

L’idée d’utiliser la bave d’escargot comme produit cosmétique ne vous attire pas vraiment ? Eh bien, ne soyez pas impressionné car en réalité cette substance est utilisée depuis longtemps comme allié beauté, et c’est un véritable sérum pour le visage possédant de multiples propriétés bénéfiques.

Beaucoup de monde rapproche la bave d’escargot à l’huile d’argan, car toutes deux sont bonnes pour lutter contre la peau sèche et stimuler la régénération cellulaire. De plus, selon l’avis de nombreux consommateurs, les crèmes à base de bave d’escargot sont très utiles pour combattre l’acné et autres maladies de la peau.

C’est pourquoi il est important de trouver les meilleures crèmes à la bave d’escargot disponibles sur le marché, peut-être même à bas prix.

Les meilleures crèmes à la bave d’escargot

Quelle est la meilleure crème d’escargot ?

Étant donné que la bave d’escargot est un produit cosmétique incroyable, lequel choisir ? Et où l’acheter ? En premier lieu, il est important de vérifier qu’un produit est fabriqué avec un pourcentage élevé de bave d’escargot. De cette façon, il contiendra encore tous ses ingrédients actifs.

Deuxièmement, il vaut mieux choisir des marques fiables, qui stérilisent soigneusement leurs produits, car les substances d’origine naturelle peuvent contenir des bactéries et d’autres substances nocives (et si l’on pense que la bave d’escargot s’applique aussi sur le contour des yeux, on comprend combien il est important qu’elle soit sûre à 100 %).

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures crèmes à la bave d’escargot en vente en ligne et dans les magasins :

1. Crème à la bave d’escargot visage Florence

Une crème biologique composée de 61% de bave d’escargot, enrichie d’acide hyaluronique pur et de vitamines C et E. Son utilisation permet de réduire visiblement les rides, les ridules, les marques d’acné, les cicatrices, les rougeurs, les vergetures et les taches cutanées. Hydrate, nourrit et régénère la peau.

Caractéristiques principales :

Efficace sur tous les types de peau

Bave produite exclusivement dans des élevages italiens

Sans cruauté sur les animaux et biologique

Spécifications :

Marque : Florence

Ingrédients

Bave d’escargot filtrée à l’allantoïne, acide hyaluronique, vitamines B1, B2, C, E, rose de Damas biologique, acide glycolique, élastine, collagène, bêta-carotène, huile d’avocat, gel, protéines et acides aminés.


2. Crème à la bave d’escargot Forsan

Un sérum de bave d’escargot contenant du collagène végétal, qui offre un effet régénérateur à la peau et stimule la formation de collagène et d’élastine, aidant ainsi à ralentir le processus de vieillissement. Exerce une action régénératrice sur la peau aidant à stimuler la formation de collagène et d’élastine qui ralentissent le processus de vieillissement.

Caractéristiques principales :

Convient à tous les types de peau

Hydrate sans huiler

Est absorbée rapidement et corrige les imperfections

Spécifications :

Marque : La Tradizione Erboristica Forsan

Ingrédients

Sérum concentré à la formule exclusive à base de bave d’escargot, de collagène végétal, d’huile de jojoba et d’antioxydants d’origine naturelle.


3. Crème à la bave d’escargot Bioluma

Une crème pour le visage fabriquée en Italie avec une action anti-âge. Une fois appliquée sur le visage, elle a une action nourrissante, hydratante et uniformisante. Excellente pour le traitement des rides du cou et du décolleté. Convient à tous les types de peau (grasse, sèche, mixte et normale). Aide à combattre le processus de vieillissement de la peau.

Caractéristiques principales :

Des matières premières de très haute qualité

Produite dans des élevages 100% éco-responsables en Toscane

Riche en principes actifs fonctionnels, rapidement absorbés

Spécifications :

Marque : Bioluma

Ingrédients

Haute concentration en bave d’escargot, acide hyaluronique, collagène, vitamine E, peptide anti-âge, huile d’argan, scutellaire, extrait de camomille, facteurs hydratants, huile de coton, vigne aconitifolia, acide kojique, huile de carotte, huile essentielle de lavande, glycérine végétale, huile de son de riz.


4. Crème pour le visage « Nuvo » à la bave d’escargot

Crème hydratante pour le visage et le décolleté à l’acide hyaluronique et à l’huile de pépins de raisin. L’utilisation de cette crème est un véritable traitement de beauté intensif pour le visage.

Elle aide à lutter contre le processus de vieillissement de la peau et nourrit la peau en profondeur, l’aidant à rester jeune, tonique et douce. Elle a un effet protecteur et calmant.

Caractéristiques principales :

Elle a un parfum délicat et hypoallergénique

Pure à 100%

Pour tous les âges et tous les types de peau

Spécifications :

Marque : Nuvo’

Ingrédients

72% de bave d’escargot, acide hyaluronique de poids moléculaire 3 (faible, moyen, élevé), huile de riz, beurre de mangue, huile d’argan, vitamine B5, huile de pépins de raisin, algues rouges, vitamine E, aloès.


5. Crème pour le visage à la bave de limace Isabella Monteluna Beauty Damaclea

Une solution efficace pour tous les types de peau. Cette crème est très efficace contre les rides, les cicatrices et le tissu épithélial irrégulier. Utilisée régulièrement, elle peut éliminer progressivement les rides et donner à la peau une apparence plus jeune et plus saine.

Caractéristiques principales :

Anti-âge, antioxydante, antibiotique

Hydrate la peau en profondeur

100% biologique et sans cruauté sur les animaux

Spécifications :

Marque : Isabella Monteluna Beauty

Ingrédients

80% de bave d’escargot, beurre de karité, huile d’argan, algue saccharine laminaire, aloe vera.


6. Crème pour le visage à base de bave d’escargot et de venin d’abeille LR Wonder Company

Une crème pour le visage vraiment particulière, avec une action régénératrice et tonifiante. Appliquée régulièrement, elle aide à réduire les taches et les marques sur la peau et lui donne éclat et élasticité grâce aux précieux éléments naturels qu’elle contient : la bave d’escargot et le venin d’abeille. Action efficace de revitalisation et anti-âge.

Caractéristiques principales :

Rend la peau plus élastique et réduit les rides

Stimule la production de collagène

Convient également aux peaux mixtes et grasses

Spécifications :

Marque : LR Wonder Company

Ingrédients

Bave d’escargot, venin d’abeille, acide hyaluronique, complexe multivitaminé (C+A+E), panthénol (provitamine B5).


7. Sérum à la bave d’escargot Donatella Veroni BioDynamic

Une crème hydratante et anti-âge d’origine biologique, qui convient à tous les types de peau. La bave d’escargot est produite dans des fermes italiennes de marque bio.

Grâce à sa composition spéciale, cette crème convient aussi bien comme crème de jour que comme crème de nuit et peut être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes. Elle répare la peau et éclaircit les taches et cicatrices sombres.

Caractéristiques principales :

Corrige toutes les imperfections de la peau

Enrichie en oxygène actif

Efficacité démontrée par des tests

Spécifications :

Marque : Donatella Veroni Methods

Ingrédients

82% de bave d’escargot pure, oxygène actif, collagène, élastine, acide hyaluronique, beurre de karité, huile d’argan, peptides et mucopolysaccharides.


Qu’est-ce que la bave d’escargot ?

crème-descargot

En termes simples, les crèmes à la bave d’escargot contiennent de la mucine (une glycoprotéine présente dans les sécrétions muqueuses) extraite des escargots. Lorsqu’ils se déplacent, ces animaux qui ont le corps complètement découvert, ont besoin d’une substance qui les protège contre divers éléments dangereux, tels que les bactéries, les rayons UV, etc.

Et ce sont précisément les propriétés de cette substance qui font de la bave d’escargot un ingrédient parfait pour créer des crèmes, des sérums et des masques pour le visage. Ces produits sont un magnifique concentré de glycoprotéines, de peptides, d’acide hyaluronique et d’antioxydants, tous connus pour améliorer l’apparence de la peau et stimuler la régénération cellulaire.

Les crèmes pour le visage à base de bave d’escargot aident également à maintenir la peau hydratée et à stimuler la production de collagène, ce qui augmente les niveaux d’élastine dans le corps et réduit la visibilité des rides et des signes de vieillissement.

Il est évident que ce produit n’est pas obtenu à partir d’escargots trouvés dans les jardins, mais à partir de spécimens de Cornu aspersum (un type d’escargot) élevés dans des laboratoires spécialisés.

Peut-on utiliser sans danger la crème à la bave d’escargot sur la peau ?

Oui, absolument. Ce produit a des propriétés anti-âge et antimicrobiennes incroyables. En effet, la bave d’escargot contient une grande quantité d’antioxydants qui sont connus pour combattre les radicaux libres et donc protéger la peau des dommages causés par le soleil.

Ces crèmes stimulent également la production de collagène, un élément essentiel pour garder la peau élastique, tonique et ferme. L’utilisation régulière d’une crème à la bave d’escargot rend la peau visiblement plus lisse et plus douce ; elle paraîtra plus jeune plus longtemps. L’acide hyaluronique qu’elle contient contribue à hydrater et à nourrir la peau de l’intérieur.

Extrait d’escargot

Nous ne sommes certainement pas les premiers à reconnaître les propriétés de la bave d’escargot, au temps de la Grèce antique on utilisait déjà des substances extraites des escargots comme médicaments pour combattre la toux, la congestion, les rhumes, les inflammations de la peau et les faibles défenses immunitaires.

D’ailleurs, au Chili, les éleveurs d’escargots du passé avaient déjà remarqué un phénomène étrange : à partir du moment où ils manipulaient les escargots, la peau de leurs mains était plus douce et leurs blessures cicatrisaient plus rapidement. Autre curiosité : l’industrie coréenne de la beauté a toujours créé des produits cosmétiques à base de bave d’escargot et les commercialise aujourd’hui aux États-Unis et dans d’autres parties du monde. Les propriétés de cette substance sont également bien connues en Europe, en Asie et en Thaïlande.

Les avantages de la crème à la bave d’escargot

Les bienfaits que les crèmes à base de bave d’escargot peuvent apporter à notre peau sont vraiment très nombreux et sont maintenant visibles aux yeux de tous. Voici quelques propriétés de la bave d’escargot :

  • Elle contient des peptides et possède des propriétés antimicrobiennes

Grâce aux peptides de cuivre qu’elle contient, la bave d’escargot est excellente pour lutter contre la sécheresse et d’autres affections, car elle crée une couche protectrice sur la peau et la protège également des dommages causés par les UV : cette substance contient également de l’acide hyaluronique, qui grâce à son effet antioxydant hydrate la peau et combat les radicaux libres, protégeant ainsi l’épiderme des dommages extérieurs.

Pas besoin d’acheter des crèmes de luxe à des prix exorbitants quand on peut acheter une crème à la bave d’escargot (beaucoup moins chère).

  • La bave d’escargot est composée de 91 à 98% d’eau

Bien entendu, avant d’être utilisée pour créer un produit cosmétique, cette substance est filtrée pour assurer le plus haut niveau de pureté et une meilleure concentration en bave. De nombreuses crèmes et gels à base de bave d’escargot sont fabriqués à partir d’un filtrat de bave d’escargot authentique et naturel à 97% au minimum, ce qui garantit sa qualité.

  • Elle est efficace contre les insolations

La bave d’escargot peut hydrater la peau et réparer les cellules endommagées. Elle contient de l’acide glycolique et des antioxydants qui combattent les radicaux libres et protègent la peau des dommages causés par les rayons UV.

  • Elle guérit les brûlures

De nombreuses études montrent que le simple fait de manipuler des escargots a un effet étonnant : les brûlures et les échaudures guérissent extrêmement vite. Le même effet peut être obtenu en étalant sur la peau une crème corporelle ou une crème pour les mains à base de bave d’escargot.

  • Elle lutte contre le vieillissement cellulaire

La crème à la bave d’escargot est riche en principes actifs : elle peut améliorer l’élasticité de la peau et stimuler la production de collagène. Ces facteurs en font une crème antirides parfaite. Les protéines contenues dans la bave d’escargot sont similaires à celles contenues dans le blanc d’œuf, et sont connues pour leur capacité à raffermir la peau.

Pour les mêmes principes, la crème pour le visage à la bave d’escargot peut également être utilisée pour traiter l’acné rosacée, les boutons, les vergetures, les rides et les irritations et brûlures causées par l’utilisation d’un rasoir.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la bave d’escargot est également riche en acide hyaluronique, qui est utilisé pour réparer les zones de la peau couvertes de cellules mortes et régénérer l’épiderme, réduisant ainsi les rides et les rides d’expression.

  • Elle donne une peau plus douce

L’utilisation régulière d’une crème ou d’un gel à base de bave d’escargot rend la peau considérablement plus douce et améliore également sa texture, réduisant visiblement les imperfections.

  • Elle garantit des résultats en peu de temps

La bave d’escargot est riche en principes bénéfiques, mais elle ne convient pas pour faire des mélanges et des expériences à domicile. Avant de l’utiliser, il est toujours conseillé de faire un test d’allergie (demandez conseil en pharmacie) et peut-être de ne l’essayer que sur une petite partie de peau, étant donné que c’est une substance totalement naturelle. Si vous l’appliquez de manière cohérente, vous verrez les résultats au bout de deux semaines seulement.

  • Elle agit comme antidouleur naturel

La bave d’escargot est utilisée depuis des années comme anesthésique topique (pour usage externe). Conformément aux tests effectués, elle accélère non seulement la guérison des brûlures et des échaudures, mais réduit également la douleur.

  • Elle fait disparaître l’acné et les boutons

Bien que cela semble incroyable, la bave d’escargot aide vraiment la peau à guérir l’acné et rend les cicatrices et les marques qu’elle laisse sur la peau moins visible.

Questions fréquentes

🐌 Quels avantages la bave d’escargot apporte-t-elle à la peau ?

La bave d’escargot a d’excellentes propriétés anti-âges. Elle aide à stimuler la production de collagène et d’élastine, protège la peau des radicaux libres et la rend plus douce. Elle aide également à réparer les tissus endommagés et hydrate.

🐌 La bave d’escargot fonctionne-t-elle vraiment ?

L’industrie cosmétique investit des milliers de dollars chaque année pour fabriquer des crèmes, sérums et gels à base de bave d’escargot parce qu’ils sont efficaces. Parmi les effets connus de cette substance, nous pouvons citer le soulagement des coups de soleil, la réduction des rides, le traitement de l’acné et la stimulation de la production de collagène et d’élastine, un processus qui rend la peau plus ferme et plus tonique.

🐌 La crème à la bave d’escargot blanchit-elle la peau ?

Seulement si elle est combinée avec des agents de blanchiment spécifiques. La bave d’escargot a cependant un effet illuminant pour la peau et la rend plus hydratée, plus nourrie et plus équilibrée.

🐌 La bave d’escargot est-elle dangereuse ?

Comme il s’agit d’un produit naturel, on ne peut pas dire que l’utilisation de la bave d’escargot est sans risque. S’ils ne sont pas soigneusement stérilisés, les extraits d’escargots peuvent contenir des bactéries ou d’autres substances nocives. Pour éviter ce genre de problèmes, les escargots ne sont pas collectés à l’extérieur mais élevés dans des laboratoires spécialisés.

🐌 La bave d’escargot fait-elle disparaître les taches brunes et les grains de beauté de la peau ?

En plus d’avoir un effet anti-inflammatoire, la bave d’escargot contribue également à rendre moins visibles les taches sombres, les vergetures et les cicatrices. Elle améliore également de manière significative l’apparence de la peau sèche ou de l’acné.