Le Top 5 Des Meilleurs Ventilateurs Sur Socle Ou De Table à Avoir Sur Son Bureau

En période de grande chaleur ou de canicule,es  avoir le meilleur ventilateur sur socle ou de table est une solution indispensable pour avoir de l’air frais dans son bureau.

Que vous ayez un petit espace encombré ou isolé ou une grande salle, choisissez un ventilateur de bureau performant et de bonne qualité. Un modèle de mauvaise qualité n’offrira pas le rafraichissement souhaité. De plus, il ne risque pas de durer pendant plusieurs années.

Pour faire le meilleur choix, il est recommandé d’établir un comparatif des différents produits disponibles sur le marché.

Les meilleurs ventilateurs sur socle ou de table

Quel est le meilleur ventilateur sur socle ou de table?

Sans parler du rapport qualité prix et de la marque, un modèle de bonne qualité promet une expérience rafraichissante pendant tout l’été. Il dispose d’une grande puissance et de plusieurs vitesses de rotation pour rafraichir la pièce au maximum.

Il est doté de plusieurs caractéristiques et est à la pointe de la nouvelle technologie. Certains modèles par exemple peuvent venir avec un port USB, un panneau de contrôle facilement programmable. Il peut être aussi doté d’une unité mini-split AC.

Un bon ventilateur sur pied est un modèle qui reste silencieux, qui n’émet pas trop de bruit et ne dérange pas les employés. Il est moins énergivore et évite peu de consommation de la batterie. Il peut aussi être branché sur secteur ou fonctionnant sur batterie.

#1 Ventilateur de table Dyson AM06

PROMO
Dyson AM06 Ventilateur de Table Technologie Air...
146 Commentaires
Dyson AM06 Ventilateur de Table Technologie Air...
  • Type de produit : Ventilateur de Table Technologie Air Multiplier Blanc/Argent
  • 75% plus silencieux que l'AM01
  • 40% d'énergie consommée en moins que l'AM01

Ce climatiseur utilise des moteurs à basse vitesse pour faire tourner les pales. Cela permet de réduire le bruit, mais également la puissance du flux d’air. Il est 75% plus silencieux que les autres modèles.

Il est doté de la technologie Air Multiplier qui permet l’accélération de l’air grâce à une ouverture annulaire. Le flux d’air peut être dirigé partout.

Ce modèle est sans danger et facile à nettoyer. Il peut être programmé pour s’éteindre à des intervalles prédéfinis.

 

#2 Ventilateur de table Rowenta VU2640F0

Rowenta VU2640F0 Ventilateur de Table Turbo...
187 Commentaires
Rowenta VU2640F0 Ventilateur de Table Turbo...
  • Ventilateur de table ou bureau Turbo Silence Extrême : une sensation immédiate de fraîcheur couplé à une technologie silencieuse
  • Réglage Silent Night de 45 dB (A) pour un sommeil tranquille
  • Débit d'air puissant pour une sensation immédiate de fraîcheur avec une hélice à 5 pales pour une efficacité optimale

Ce modèle de la marque Rowenta est très puissant grâce aux 5 pales aérodynamiques qui procurent une sensation de fraicheur intense. Ce climatiseur split possède une double orientation du flux d’air, modulable pour une ventilation personnalisée.

Il possède également une fonction turbo boost qui permet de délivrer un début d’air sans forcer sur la consommation d’énergie. Il est doté d’un tableau de commande permettant l’accès aux 4 vitesses.

 

#3 Système de ventilation de table AEG VL5606

AEG VL5606 Ventilateur 3 vitesses
230 Commentaires
AEG VL5606 Ventilateur 3 vitesses
  • Très puissant
  • 3 vitesses
  • Protection métallique

Ce modèle très puissant est doté de trois vitesses. Il permet d’avoir 25% plus de flux d’air par rapport aux autres modèles de climatiseur. Avec un design chromé et une grille de protection en métal, ce modèle assure un style rétro à votre bureau.

Il dispose d’un fonctionnement silencieux adapté à un espace de travail. Le moteur est doté d’un boitier métallique protecteur qui lui procure une grande stabilité. Le modèle reste inclinable selon plusieurs angles et réglables.

 

#4 Ventilateur de sol TROTEC TVM 14

Trotec Ventilateur de Sol TVM 14 | Puissance DE 44...
23 Commentaires
Trotec Ventilateur de Sol TVM 14 | Puissance DE 44...
  • Puissance de 44 watts | 3 niveaux de vitesse | Tête du ventilateur inclinable à 100°
  • Grille de sécurité métallique chromée à l'avant et l'arrière | Diamètre des pales 35 cm
  • Grande longévité grâce à la bobine en cuivre du moteur | Fonctionnement silencieux | Enroulement de câble intégré

Le modèle TVM 14 de Trotec est doté d’une puissance de 70 watts et de pales de 14cm de diamètre. Il garantit une brise fraiche en période de canicule. Sa tête est inclinable à 100° et s’articule sur son axe horizontal pour l’orienter facilement.

Assez compact, ce ventilateur sur pied n’encombrera pas votre bureau. Ce climatiseur mobile est transportable d’une pièce à l’autre. Il offre une grande stabilité tout en restant silencieux.

 

#5 Appareil de ventilation de table Bestron DFT25R Climate Control Summer

Bestron DFT25R Climate Control Summer Ventilateur...
28 Commentaires
Bestron DFT25R Climate Control Summer Ventilateur...
  • Ventilateur de table robuste Design Rétro élégant
  • Grand brassage d'air
  • Minimum de bruit

Ce modèle rétro de couleur rouge se marie parfaitement à un style de bureau moderne ou industriel. Ce modèle est fait de métal brossé de très bonne qualité qui assure sa stabilité et sa durabilité.

Très puissant et dynamique, il permet un brassage d’air très intense grâce à sa fonction aérodynamique. Il dispose d’un angle de rotation de 90° qui lui permet de s’incliner à votre guise. Très silencieux, il ne crée pas de vibrations. Vous pouvez l’utiliser même la nuit.

Qu’est-ce qu’un ventilateur sur socle ou de table?

Le ventilateur de table comporte plusieurs pales qui tournent et créentmeilleurs-ventilateurs-sur-socle-ou-de-table un déplacement d’air. Ces pales sécurisées par une armature métallique.

Le ventilateur sur socle est un modèle de table auquel on a rajouté un pied pour permettre un réglage en hauteur. Ce modèle permet d’aérer toute une pièce entière ou juste une partie des meubles.

Il existe également d’autres types de climatiseur comme le ventilateur sans pâles ou le ventilateur en colonne.

 

Comment bien choisir un ventilateur pour bureau

Avant de choisir un ventilateur, plusieurs critères sont à considérer. Voici ce que vous devez voir en priorité au moment de faire votre choix :

Le débit d’air brassé

Le débit d’air brassé influe directement sur la puissance du moteur. Les modèles économiques ont un débit d’environ 40 m³/min, alors que les brasseurs d’air très puissants peuvent aller jusqu’à 350 m³/min.

Le bruit

Le bruit est un critère important, surtout si vous l’utilisez pendant la nuit ou dans un endroit déjà bruyant. Au-delà de 40 dB, on considère qu’un appareil est trop bruyant pour une chambre, tandis que 60 dB est le seuil acceptable pour un séjour.

Le système d’oscillation

Le système d’oscillation permet de répartir la fraicheur uniformément dans la pièce. Les appareils sur socle étant destinés à bureau ou une table, cette option n’en est donc pas vraiment une.

Les autres options

Plusieurs options peuvent être aussi intéressantes comme la fonction turbo boost qui permet d’augmenter le débit de l’air ou la présence d’une télécommande pour régler facilement la vitesse. Ces options peuvent faciliter grandement l’usage du climatiseur.

Soldes et promos ventilateur sur socle ou de table

Comment bien utiliser son ventilateur sur socle?

Les ventilateurs sur socle sont idéalement à poser sur une table pour bureau ou sur un salon. Leur faible poids en fait des modèles nomades très appréciés. Cet appareil est cependant destiné à rafraichir une partie du bureau, et donc un seul ou deux utilisateurs au maximum. Il n’est pas adapté aux grands espaces.

Afin de l’utiliser à sa juste puissance et d’optimiser ses performances, vous pouvez veiller à son bon fonctionnement :

Le ventilateur peut être puissant, mais ne tentez pas d’obtenir plus qu’il ne puisse donner. Un ventilateur puissant peut tourner toute la journée, mais au-delà de plusieurs heures, il mérite quand même une petite pause pour que ses accessoires ne s’usent pas trop tôt.

Il n’est pas recommandé de tourner le climatiseur trop vers vous. Cela pourrait vous rendre malade ou vous irriter les yeux. C’est fortement recommandé de choisir un modèle systématique oscillant qui permet de diffuser uniformément l’air.

Pour garantir sa durabilité, il est important d’entretenir votre climatiseur de temps en temps. Sans forcément aller chez un professionnel, vous pouvez vous-même nettoyer votre appareil à partir d’une éponge imbibée d’eau savonneuse.

Commencez par nettoyer les lames puis le socle. Faites attention à ne pas mouiller le moteur. Si les pales sont recouvertes de poussière, utilisez un bas en nylon pour dépoussiérer.