Les 7 Meilleurs Ventilateurs En Colonne Pour Un Rafraichissement Optimal De La Pièce

Opter pour le meilleur ventilateur en colonne est indispensable du fait qu’un mauvais choix de cet appareil peut produire plusieurs inconvénients :

  • Un modèle qui ne fait pas effet lorsque vous l’installez près de vous.
  • Les réglages maximum et minimum du flux d’air produisent le même effet.
  • Des cognements intermittents se font entendre au bout d’un mois d’utilisation.
  • L’air produit ne rafraichit pas la pièce.

Ces désagréments se confirment toutefois uniquement si vous n’avez pas choisi le bon ventilateur en colonne. Ce comparatif détaillé va vous aider à faire le meilleur choix en achetant un tel appareil. Les modèles listés sont d’ailleurs des gages de rentabilité sur le rapport qualité-prix.

Quel est le meilleur ventilateur de style colonne?

Un ventilateur n’est pas plus puissant qu’un climatiseur split. Il peut toutefois offrir une couverture totale très décente pour une fraction minime du coût d’un système de climatisation. Le ventilo en colonne tend aussi généralement à être très abordable, bien qu’il y ait des modèles très coûteux. Un ventilateur-colonne de bonne qualité offre aussi de nombreux autres avantages conséquents.

Vous pouvez choisir la façon et l’endroit où l’installer contrairement à un ventilo électrique de plafond. Certains modèles ont aussi des fonctionnalités additionnelles comme un réglage de vitesse variable, une télécommande et une minuterie. Ils sont aussi pratiques pour nettoyer l’air dans toute la pièce à cause d’un tapis humide, d’une peinture mouillée ou de la fumée d’un repas brûlé.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures ventilateurs en colonne:

1. string(57) "The ItemId B01NBHSK1P provided in the request is invalid."

string(57) "The ItemId B01NBHSK1P provided in the request is invalid."

Ce ventilateur de style colonne de la marque Tristar est un modèle adapté à tous types d’utilisation. Grâce à son design épuré, il s’adapte à tous les styles d’intérieur.

Sa principale fonction est de créer un courant d’air ultime pour rafraichir une pièce. Son moteur de 45 watts génère un flux d’air puissant qui se répartit de façon uniforme dans les moindres recoins de la pièce.

L’appareil propose trois modes selon le flux d’air. Un mode normal qui fournit un flux d’air moyen. Un mode naturel qui varie les puissances des flux d’air pour donner l’impression d’être à la plage ou dans la forêt. Le mode chambre est idéal si vous souhaitez placer le ventilateur dans la chambre à coucher.

Pratique, il est facile à contrôler grâce à sa télécommande. Avec une minuterie, il est facilement programmable et s’éteint automatiquement. La minuterie est programmable entre 30 minutes à 7,5 heures.

2. Ventilateur style colonne Ardes AR5T85R

Ce ventilateur de la marque Ardes est un modèle de style colonne, de couleur noire. Il est adapté à tous les styles d’intérieur et convient pour une salle de taille petite ou moyenne.

Avec une puissance de 40 watts, il génère un flux d’air suffisant pour rafraichir jusqu’aux moindres recoins de la pièce. Il propose trois vitesses pour propager le flux d’air. Vous avez le choix entre la vitesse normale, accentuée ou en mode chambre à coucher.

Se positionnant au sol, il peut être déplacé partout dans la pièce grâce à la longueur de son câble d’alimentation électrique de 1,6 mètre.

Facile à régler, le ventilateur possède un écran LED qui comporte tous les réglages. Il peut être contrôlé à distance grâce à une télécommande. L’appareil dispose aussi d’une fonction minuterie qui permet de programmer l’heure à laquelle le ventilateur s’éteint. Vous pouvez le programmer de 1heure à 8heures.

3. Système de ventilation Rowenta VU6670F0 Eole Infinite

Avec sa technologie d’oscillation à 180 °, l’Eole Infinite peut assurer la couverture de toute une pièce. Sa grille est plus longue de 15 % pour une excellente diffusion de l’air. Cet appareil vient aussi avec une télécommande.

Ce modèle avec minuterie est programmable pour 8 heures. Il s’agit aussi d’un modèle avec thermostat dont la vitesse se régule automatiquement selon de la température ambiante. En outre, cet appareil fait 100x20x17 cm en dimension pour un poids de 3.9 kg.

4. Ventilateur tour Honeywell HYF290E4 QuietSe

Ce modèle très design a 8 réglages d’intensité sonore. Cela va du mode chuchotement au mode performance turbo. La tour oscille jusqu’à 80 ° et dispose d’une minuterie pour la mise hors tension automatique après 1, 2, 4 ou 8 heures.

Le QuietSe est assorti d’une télécommande avec compartiment de rangement dédié. Il comporte également une poignée pour le transport. La luminosité de l’écran est ajustable sur 5 niveaux, ce qui est pratique pour une utilisation de nuit.

5. Appareil de ventilation en colonne OneConcept Hightower 2G

Ce ventilo propose trois niveaux de vitesse pour trois procédés de ventilation différents. Son oscillation est paramétrable de 45 ° pour que l’air intérieur puisse circuler de façon optimale. Il comporte également un affichage à LED avec une indication de la température intérieure.

L’Hightower 2G est munie d’une télécommande pour l’usage pratique. Elle a aussi une minuterie réglable entre 1 et 12 heures. Cet appareil de 50 watts mesure en outre 30x30x94,5 cm pour un poids d’ensemble de 3 kg.

6. Ventilateur colonne Klarstein Skyscraper 2G

PROMO
KLARSTEIN Skyscraper 2G Ventilateur Colonne...
47 Commentaires

Ce ventilateur-colonne avec télécommande et panneau tactile est réglable individuellement sur trois vitesses d’opération et d’oscillation. Il consomme seulement 40W et parfume l’air ambiant avec son diffuseur d’arôme. L’oscillation peut être commutée à 60 °.

Le Skyscraper 2G peut s’éteindre automatiquement dans des intervalles définis entre une et sept heures. Il peut aussi tourner de gauche à droite sur un axe de 180 °. Avec ses 22.5 cm de diamètre, vous pouvez l’installer facilement dans les espaces les plus serrés.

7. Ventilateur colonne programmable gris Bionaire BT19-I

Ce ventilateur-tour à 3 réglages de vitesse produit un flux d’air de 5 m3 par minute. Il a aussi une minuterie de 8 heures et une oscillation motorisée. C’est un outil de rafraichissement efficace pour grande tente et pièce de taille moyenne.

Le Bionaire BT19-I est livré avec une télécommande. Il est peu encombrant avec ses dimensions de 14x14x74 cm pour 3.6 kg. Il est aussi assez raisonnable sur la consommation d’électricité puisqu’il tourne à une puissance de 50 Watts.

Pourquoi faire le choix d’acheter un ventilateur avec design en colonne?

Comparés à un ventilateur sur socle, les ventilateurs en colonne ou ‘ventilateur-tour’ meilleurs-ventilateurs-de-style-colonnetendent à être plus stable. Ils sont aussi plus portatifs et plus léger. Les ventilateurs-colonne de qualité supérieure bénéficient également de fonctionnalités utiles comme une minuterie de veille ou un ioniseur d’air.

L’ioniseur d’air est particulièrement bénéfique pour les gens qui souffrent de maladies respiratoires comme l’asthme. Il peut en effet attirer les polluants vers les filtres pour nettoyer l’air d’une pièce et éliminer les mauvaises odeurs. La minuterie numérique de veille est utile pour faire des économies d’énergie et éventuellement pour dormir tout en écoutant un bruit blanc.

Les critères à considérer pour le choix d’un modèle de ventilateur sur colonne

Investir dans ce genre d’appareil en format de colonne est une initiative avisée. Il faudrait néanmoins pour cela que vous choisissiez le modèle adéquat à acheter. Ce choix dépend notamment de plusieurs critères qui dépassent le seul cadre de la puissance de refroidissement ou de la marque du produit.

Taille

Tout d’abord, vous devez connaître l’envergure de l’espace où vous prévoyez d’utiliser le ventilateur. Il y a différents modèles pour différents niveaux de puissance. Plus le modèle est puissant, plus il peut faire circuler de l’air frais. Si votre pièce est grande, vous devriez prendre un grand ventilateur pour grande pièce. Si vous ne savez pas comment choisir, vous pouvez lire la description du produit.

Contrôles

Un bon ventilateur-tour devrait comporter des commandes faciles à lire et à manipuler. Les commandes devraient aussi couvrir des possibilités plus étendues comme un contrôle de la température. L’idéal serait d’obtenir un modèle oscillant avec télécommande assortie.

Niveau de bruit

Outre les performances, le fonctionnement de tout appareil moderne devrait être à faible bruit. Il n’est pas a priori évident d’établir si un ventilateur est assez silencieux avant de le tester chez vous. Cette information est néanmoins partagée assez généralement dans des avis de clients sur la toile.

Oscillation

L’oscillation détermine l’efficacité d’un ventilo à diffuser de l’air frais à haute vitesse. Cela est important pour la simplification du changement régulier de flux d’air. La plupart des ventilateurs-colonne oscillent de gauche à droite. Certains modèles peuvent toutefois osciller de haut en bas. Certains modèles permettent aussi de changer la direction d’oscillation comme un mini split AC.

Filtration

Un ventilateur-colonne a souvent une option de filtration à air. Le fonctionnement de cette fonction n’est pas toutefois pareil pour tous les modèles. Certains utilisent directement un filtre à air comme pour le cas des modèles avec filtre HEPA. D’autres exploitent le concept de l’ionisation. Vérifiez combien de fois les filtres à air doivent être changés et s’ils peuvent être réutilisés et nettoyés.

Matériel

Vous devez vous demander combien de temps vous prévoyez de l’utiliser. Un ventilo avec beaucoup de pièces en plastique aura tendance à se détruire facilement. Si vous prévoyez de vous en servir pour longtemps, choisissez un modèle essentiellement composé de métal.

Sécurité

Si vous avez de jeunes enfants, assurez-vous que leurs doigts ne puissent pas passer à travers la grille. Les pales doivent être en matériau souple, en considérant qu’il ne s’agit pas d’un ventilateur sans pales. Certains ventilateurs-tour peuvent en effet être sans lame. L’appareil serait aussi plus facile à nettoyer si la grille pouvait être retirée.

Poids

Le poids doit être considéré avec attention, surtout si vous misez sur l’idée d’un climatiseur mobile. C’est également une considération importante pour la stabilité de l’appareil. Ce dernier doit être assez lourd pour ne pas se renverser facilement et assez léger pour être facile à transporter.

Prix

Un ventilateur de style en tour n’est pas généralement plus cher qu’un ventilateur sur pied. Il n’est pas toutefois toujours avisé d’obtenir le modèle le moins cher. Il se peut en effet que vous ayez affaire à un produit de qualité médiocre qui va très certainement tomber en ruine assez rapidement.

Garanties

Il est légitime d’exiger une bonne garantie pour l’achat d’un ventilo, et surtout si c’est un modèle coûteux. En cas de défaut de l’appareil, la garantie permet d’obtenir un remplacement ou une autre solution dans les plus brefs délais. Tout dépend néanmoins de la politique du fabricant du modèle que vous avez choisit d’acheter.

Style

La couleur et le style de l’appareil devraient notamment correspondre avec un thème et une particulière. Cette considération tient surtout à des besoins esthétiques pour la chambre où vous l’utilisez. En outre, il serait bon que le ventilateur ait une housse de protection pour se protéger de la poussière lorsqu’il n’est pas en cours d’usage et limiter ainsi les besoins de nettoyage.

Bénéfices de l’utilisation d’un ventilateur en tour

Les ventilateurs-tour offrent une quantité importante de flux d’air dans une unité incroyablement compacte. Ces ventilateurs distribuent l’air à un angle de 90 degrés en oscillant sur une base stationnaire. Le concept de tour est aussi l’attribut le plus reconnaissable sur ce type d’appareil.

Certains modèles ont notamment un design ultra mince. Ils peuvent ainsi glisser dans des espaces où il serait normalement impossible d’installer une unité de ventilo. La plupart des modèles ont aussi un système de filtration de l’air.

Commodité d’opération et déplacement d’un ventilateur sur colonne

Beaucoup de ventilateurs sur colonne sont des appareils multifonctions. Ils peuvent notamment avoir des options comme la programmation, l’arrêt automatique, l’accès à distance et divers degrés d’oscillation de l’air. Certains modèles avancés se prévalent aussi d’une double qualité. Ils peuvent notamment servir de purificateur d’air et d’humidificateur.

Un bon ventilateur-tour devrait en outre être facile à déplacer. C’est d’autant plus vrai lorsque vous devez le déplacer fréquemment à divers endroits. Certains modèles sont notamment très légers et bénéficient même d’une poignée de transport.

Un appareil respectueux de l’environnement et des besoins d’économie d’énergie

De nombreux ventilateurs-tour sont créés avec l’intention supplémentaire de préserver l’environnement. C’est surtout le cas des modèles multifonctions avec purificateur d’air, fonction de refroidisseur, humidificateur. Ils peuvent en effet joue le rôle de climatiseur et combinaison de chauffage.

La présence de fonctions programmables comme l’arrêt automatique est aussi un atout pour économiser de l’énergie. Les fans Tower avec la notation « ENERGY STAR » sont les plus économes en énergie. Ils peuvent d’ailleurs servir à maintes reprises sachant qu’ils sont lubrifiés en permanence.