Top 5 Des Meilleurs Déshumidificateurs Pour Avoir Un Air Pur

Une trop grande humidité dans une pièce est dangereuse pour la santé. Le meilleur déshumidificateur est l’appareil incontournable pour en venir à bout de trop d’humidité dans une maison.

Puisqu’il s’agit de déshumidifier la maison, un appareil de bonne qualité est capital. Un modèle bas de gamme ne réussit pas à déshumidifier complètement votre maison. Il ne purifie pas l’air et ne vient pas complètement à bout des moisissures. De même, vous pouvez vous retrouver avec un appareillage qui consomme énormément d’électricité.

L’initiative d’un comparatif vous permettra de faire le meilleur choix. Plusieurs produits de marque se trouvent sur le marché, il est nécessaire de choisir le meilleur rapport qualité prix.

Les meilleurs déshumidificateurs

Quel est le meilleur déshumidificateur?

C’est un appareil qui agit contre un humidificateur d’air. Il a pour fonction de déshumidifier, mais il peut aussi être accompagné d’un rafraichisseur d’air ou d’un absorbateur d’humidité.

Il peut agir aussi bien sur une petite chambre que sur un grand volume. La plupart des modèles fonctionnent avec un système automatique avec une vitesse de ventilation réglable et qui se déclenche automatiquement.

C’est généralement un appareil à faible consommation, silencieux et peut être utilisé le jour comme la nuit. Il peut être non électrique et fonctionnant avec une batterie rechargeable.

#1 Déshumidificateur Philips DE5205/10

Cet appareil 2 en 1 déshumidifie et purifie en même temps, ce qui permet de lutter contre l’humidité, la pollution et les allergènes courant. Il dispose d’un filtre avec pompe efficace à 99% des moisissures et des allergènes.

Il est réglable en trois modes : fonctionnement continu, fonctionnement automatique permettant de régler le taux d’humidité entre 60 à 90%, et fonctionnement purification de l’air. Il peut aussi être accompagné d’un diffuseur d’huiles essentielles.

 

#2 Déshumidificateur Trotec TTK 68 E

Cet appareil possède une capacité de déshumidification maximale de 20 litres en 24 heures pour un volume de 110 m 2. Il dispose aussi d’une commande par hygrostat avec une sélection de la valeur réelle d’humidité.

Il fonctionne de manière automatique avec deux fonctions au choix : permanent ou préréglé grâce à une minuterie. Le ventilateur offre trois vitesses.

Un voyant vous alarme sur le niveau de remplissage du réservoir. Un arrêt automatique se déclenche pour protéger de tout débordement.

 

#3 Déshumidificateur d’air Finether OL12-009A 12 L

PROMO
Finether 12L Déshumidificateur d'air Portable...
111 Commentaires

Ce modèle intelligent fonctionne grâce à une commande numérique. Silencieux et très compact, il a été conçu de façon ergonomique pour permettre une utilisation très pratique.

Il possède une capacité maximale de déshumidification de 12L par jour et un réservoir d’eau mobile de 1,5l. Le filtre à air reste détachable et lavable.

Il s’agit d’un modèle à faible consommation d’énergie. Il dispose aussi d’un système automatique de dégivrage grâce à un tuyau de drainage.

 

#4 Déshumidificateur électrique VAVA

Petit mais costaud, ce modèle est idéal pour salle de bain, pour le sous-sol, les camping-cars ou un vide sanitaire. Avec son réservoir de 670ml, il possède un taux d’absorption très élevé.

Certifié CE, il possède un fonctionnement silencieux à peine audible qui ne dérange pas votre sommeil. Une fonction extinction automatique évite que la capacité maximale soit dépassée. Cet appareil réduit la formation des bactéries, purifie l’air et évite les mauvaises odeurs.

 

#5 Déshumidificateur électrique d’air Vectri

Ce modèle élimine et absorbe efficacement l’humidité. Il convient à des petits volumes comme la chambre à coucher, le placard, le garage ou le bureau. Il peut aussi convenir à une chambre pour bébé.

Avec son fonctionnement ultrasilencieux, il n’émet que peu de bruit et ne risque pas de vous déranger pendant votre sommeil ou votre concentration. Compact et portable, il ne prend pas beaucoup de place. Facile à nettoyer, le réservoir et le filtre sont détachables.

Qu’est-ce qu’un déshumidificateur?

Un déshumidificateur est généralement un appareil ménager qui réduit le niveau d’humidité dans l’air, habituellement pour des raisons de santé ou de confort, ou pour éliminer l’odeur de moisi et pour empêcher la croissance de la moisissure.

Certains modèles sont construits en matériau de haute qualité qui permet la condensation de l’humidité. Il élimine tous les excès d’humidité contenus dans l’air.

Déshumidificateurs déshydratants

Les déshumidificateurs déshydratants sont des déshumidificateurs commerciaux / industriels. Ce sont des modèles à faible température.

Ils n’utilisent pas de systèmes de réfrigération ou de compresseurs et de cristaux pour condenser l’humidité de l’air.

Ces déshumidificateurs abaissent l’humidité grâce à un processus appelé adsorption. L’air est aspiré dans le déshumidificateur où il passe sur une roue rotative imprégnée de gel de silice pour moule.

Lorsque l’air passe sur cette roue, l’humidité est absorbée dans le gel de silice avant de quitter le déshumidificateur sous forme d’air chaud et sec. Aucune eau n’est collectée ou évacuée, car l’appareil prélève de la vapeur d’eau.

Les déshumidificateurs techniques

Les déshumidificateurs résidentiels sont des appareils portatifs autonomes qui réduisent l’humidité dans les espaces intérieurs petits et grands en fonction de leur placement.

Ces modèles sont disponibles en petites, moyennes et grandes capacités d’élimination de l’humidité et ont généralement beaucoup de fonctions pratiques qui simplifient l’utilisation quotidienne.

Ils ont des panneaux de commande électroniques, des vitesses de ventilateur multiples, des roulettes, des humidistats intégrés, des seaux d’eau. Ces appareils peuvent être homologués Energy Star. Ce sont quelques-unes des caractéristiques les plus communes trouvées sur les modèles résidentiels.

Ils fonctionnent bien pour les tâches quotidiennes de déshumidification dans la maison et certains sont efficaces lorsqu’ils sont utilisés dans des travaux de déshumidification plus importants.

Soldes et promos déshumidificateur

Associez la machine à l’humidité

Les déshumidificateurs varient en fonction du nombre de litres d’humidité qu’ils peuvent éliminer en 24 heures. Voici les critères à considérer.

Grande capacité

Ces modèles sont évalués à 75 litres par jour. Ils peuvent également gérer une gamme plus large de niveaux d’humidité avec peu ou pas de bruit supplémentaire.

Pour les grands espaces humides, achetez le plus grand modèle de capacité que vous pouvez vous permettre. Le coût supplémentaire modeste en vaut la peine.

Capacité moyenne

Pour les espaces de taille moyenne ou grande qui ne sont pas aussi humides, ces modèles sont généralement conçus pour éliminer 45 à 50 litres d’humidité par jour.

Alors que les déshumidificateurs de capacité moyenne peuvent parfois coûter autant que les grands modèles, vous paierez généralement moins.

Petite capacité

Évalués pour enlever approximativement 25 à 40 litres d’humidité par jour, ceux-ci peuvent déshumidifier de petits espaces qui sont humides plutôt qu’humidifiés. Ils coûtent généralement le moins cher.

Maison entière

Les modèles pour cet usage sont disponibles comme unités portatives ou accessoires pour votre système de chauffage central et de climatisation.

Les fabricants disent qu’ils peuvent gérer une superficie allant jusqu’à 3000 pieds carrés. Ces unités sont chères, mais la grande quantité d’humidité qu’elles éliminent vous permet de moins utiliser votre climatiseur.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Afin que vous ne puissiez pas vous tromper et tomber sur un modèle qui ne va vous causer que des ennuis, voici quelques critères qu’il faut prendre en compte sur ce genre d’appareil.

Considérez à chaque fois le bruitage émis

Le bruit est une préoccupation dans les espaces de vie. Nos mesures à partir de 3 pieds varient généralement d’environ 55 à 67 décibels pour les déshumidificateurs que nous avons présentés. C’est à propos de la différence entre le son d’une conversation bruyante et le vacarme du trafic routier.

Nouvelles normes énergétiques

En raison des nouvelles normes fédérales en matière d’énergie efficace, presque tous les déshumidificateurs présentés dans ce guide ont été jugés très bons ou meilleurs pour l’efficacité énergétique. Cela signifie que vous verrez des économies dans les coûts d’exploitation par rapport aux anciens modèles.

Les espaces vastes humides

Les meilleurs modèles de grande capacité éliminent l’humidité rapidement et efficacement dans les situations les plus difficiles comme un sous-sol particulièrement humide.

Les petites pièces humides

Un déshumidificateur de grande capacité aidera à sécher un espace plus petit rapidement, mais un modèle de capacité moyenne le fera probablement avec moins de cycles de marche et d’arrêt, selon les fabricants.

Achetez en fonction de la saison

De nouveaux modèles apparaissent à la fin du printemps et au début de l’été, et la plupart des ventes et des promotions en magasin ont lieu de juin à août. Vous pourriez trouver des offres de clôture à l’automne et au début de l’hiver.

Résoudre les problèmes existants

Même le meilleur déshumidificateur peut ne pas fonctionner efficacement si trop d’humidité extérieure s’infiltre dans votre maison.

Dans ce cas, vous devez déboucher les caniveaux et vérifier que les tuyaux de descente dirigent l’eau de pluie à au moins 3 pieds de la maison peut aider.

Pourquoi devrez-vous utiliser un déshumidificateur ?

Les déshumidificateurs offrent un soulagement des allergies comme l’asthme. Une humidité excessive peut endommager les matériaux de construction tels que les poutres et les planchers de bois.

Un déshumidificateur protège non seulement contre les dommages structurels et les allergies, mais il complète également votre climatisation. Puisque l’air sec est plus frais, les déshumidificateurs vous aident à économiser sur les factures de climatisation. Vous avez besoin d’un déshumidificateur partout où il y a un problème d’humidité.

Comment faire le bon choix en fonction de l’espace à déshumidifier ?

Il est important de choisir le bon déshumidificateur. Dans le cas contraire, il se peut que l’unité ne puisse pas extraire suffisamment d’humidité de l’air et qu’elle gaspille de l’énergie en travaillant trop forte.

Pour de meilleurs résultats, sélectionnez la bonne unité de taille en fonction de la superficie en pieds carrés de l’espace dont vous avez besoin pour déshumidifier.

Si votre espace est à la limite supérieure de la capacité de l’appareil, choisissez une taille plus grande pour assurer l’efficacité.

Avez-vous besoin d’avoir des options spéciales ?

Différents déshumidificateurs viennent avec diverses fonctionnalités. Demandez-vous si vous avez besoin de fonctionnalités spéciales, telles que l’option de canalisation.

De nombreuses unités permettent de canaliser de sorte que vous pouvez déshumidifier plusieurs espaces en même temps. Les modèles réduits vous permettent également de cacher l’appareil dans un placard ou une pièce séparée.

Les autres caractéristiques spéciales comprennent des roulettes ou des poignées pour faciliter la mobilité, des humidistats, des commandes numériques, des télécommandes, des minuteries intégrées et des pompes à condensat internes.

De nombreux déshumidificateurs Santa Fe offrent des conduits, des pompes à condensat internes et diverses autres caractéristiques discutées.