Le Top 5 Des Meilleurs Climatiseurs Mobiles Pour Être Au Frais Pendant L’été

Vous ne pouvez plus supporter la chaleur et vous êtes en quête du meilleur climatiseur mobile qui va vous suivre partout ? Ne vous précipitez pas passer la commande, prenez un peu de temps pour définir vos besoins et détecter le produit de bonne qualité.

Sans avoir bien défini vos besoins, vous risquez de heurter sur une clim de faible puissance et qui ne s’adapte pas à vos besoins. Il peut ne pas proposer les options souhaitées.

Tenez compte de tous les éléments essentiels pour faire face à rapport qualité prix adapté. Fiez-vous à notre comparatif de produits de grande marque afin de ne pas vous tromper.

Les meilleurs climatiseurs mobiles

Quel est le meilleur climatiseur mobile?

Avec la température très élevée en plein été, la clim joue un rôle crucial pour souffler de l’air chaud afin de vous permettre à retrouver un brin de fraîcheur. En effet, elle capte l’air chaud dans la pièce, le refroidir dans un circuit frigorifique et réinjecte de l’air frais.

Un bon climatiseur est petit pour économiser d’espace, surtout si la taille de pièce à équiper est assez étroite. Il doit être aussi silencieux pour conserver le calme et ne pas déranger vos entourages.

Pour votre confort, il est préférable que l’appareil soit avec télécommande et facile à manipuler. Il est aussi recommandé d’opter pour les modèles avec roues pour faciliter le déplacement, du salon vers le bureau. Enfin, pour économiser d’énergie, misez plutôt sur l’appareil à faible consommation.

Voici notre sélection personnalisée pour vous aider à faire le meilleur choix.

#1 Climatiseur mobile Olimpia Splendid 01598 Dolceclima Nano Silent

Olimpia Splendid 01598 Dolceclima Nano Silent -...
8 Commentaires
Olimpia Splendid 01598 Dolceclima Nano Silent -...
  • Climatiseur portable
  • Sebastiano Ercoli e Alessandro Garlandini
  • ABS/Aluminium

Cet appareil se dote de plusieurs fonctions. Il est à la fois refroidisseur, ventilateur et déshumidificateur d’air. Il refroidit l’air chaud dans une pièce d’une manière très rapide et très efficace avec sa puissance frigorifique de 8500 BTU par heure et une capacité de refroidissement de 2100 Watts.

Du côté design élégant et innovant, il ajoute plus de valeur pour le salon ou encore pour le bureau. Il est équipé d’une télécommande pour régler sa puissance sans faire aucun effort. Il intègre un écran FLD avec un affichage de la durée maximale de 12 heures.

 

#2 Climatiseur portable Taurus AC 260 KT

Taurus AC 260 KT – Climatiseur portable...
1 Commentaires
Taurus AC 260 KT – Climatiseur portable...
  • Capacité de refroidissement maximale 9000 BTU/h (2650 W)
  • 4 modes de fonctionnement : Auto, froid, déshumidification et ventilation
  • Niveau sonore maximal : 63 dB (a)

Ce produit est un climatiseur monobloc, il est idéalement à installer à proximité immédiate d’une fenêtre verticale ou d’autres ouvertures entrebâillées.

Sa capacité est de 9000 BTU par heure, avec une puissance de refroidissement de 2650 Watts. Il génère un niveau de bruit assez léger de 63 dB max.

Il est idéal pour petite pièce, avec un débit d’air de 400 M3 par heure. En mode déshumidificateur, il a une capacité de 19,2 litres par 24 heures.

 

#3 Climatiseur mobile Tristar AC-5562

Climatiseur mobile Tristar AC-5562 – Classe...
3 Commentaires
Climatiseur mobile Tristar AC-5562 – Classe...
  • Contenance de refroidissement de 12 000 BTU et 3,5 kW pour refroidir une pièce jusqu'à 100 m3
  • Fourni avec fonctions chauffage et séchage et un ventilateur
  • Télécommande et minuterie numérique

Si vous cherchez un modèle multifonction, vous pouvez compter sur cette clim. Il est fourni avec un chauffage et un ventilateur en colonne pour apporter d’une brise agréable dans la pièce à équiper. Ainsi, il fonctionne bien dans l’humidité, grâce à l’option séchage.

Vous trouverez dans le contenu de l’emballage sa télécommande, le tuyau d’échappement et le mode d’emploi. Le climatiseur se dote aussi d’un contrôle de température pour vous permettre de créer le climat qui vous convient. À l’aide de sa minuterie numérique, il s’enclenche et s’éteint automatiquement.

 

#4 Climatiseur portable DeLonghi PAC N76 Air-to-Air

De'Longhi PAC N76 Air-To-Air Climatiseur portable...
5 Commentaires
De'Longhi PAC N76 Air-To-Air Climatiseur portable...
  • Le pingouin PAC n87 Silent est caractérisé par le parfait entre technologie et faible consommation, avec la classe A en efficacité...
  • Caractérisé par un design élégant et innovant, pingouin PAC n87 Silent respecte l'environnement, tout en fournissant des niveaux...
  • Pingouin PAC n87 Silent est écologique ; Utilise la plus modernes génération de gaz réfrigérant R410 A, tout en respectant...

Ce modèle se montre être très puissant, il offre trois vitesses deventilation, avec une capacité rafraîchissante max de 9800 BTU/h. Il se démarque par sa faible consommation d’énergie, il appartient dans la classe énergétique A.

Ce mini split AC convient pour des pièces jusqu’à 85 M3. Pour un environnement humide, il reste très efficace à l’aide de sa fonction déshumidificateur. Ce climatiseur split est aussi doté d’un purificateur d’air pour filtrer les impuretés.

 

#5 Climatiseur portable Trotec PAC 2600

Trotec PAC 2600 1210002005 Climatiseur portable...
44 Commentaires
Trotec PAC 2600 1210002005 Climatiseur portable...
  • Capacité frigorifique max. : 2,6 kW / 9.000 Btu / Convient pour 80 m³ max. env.
  • Classe d'efficacité énergétique A / Capacité de déshumidification max. : 0,95 l/h / Débit d'air max. : 250 m³/h
  • Fonction de déshumidification et de ventilation

Ce modèle de clim et ventilateur sans pales est un choix idéal pour une utilisation à l’intérieur. Il est muni des petites roulettes pour faciliter le déplacement.

Pour l’écoulement d’air, vous pouvez choisir entre la vitesse lente et rapide, selon vos besoins. C’est un des rares appareils qui intègrent un niveau sonore de 56dB seulement. Il intègre une minuterie numérique pour le confort d’utilisation.

Qu’est-ce qu’un climatiseur portable?

Un climatiseur portatif est un système portable autonome idéal pour le refroidissement des pièces individuelles. Ils sont généralement assis sur le sol et viennent avec un kit d’installation pour être faciles à monter.

La plupart des modèles ont des roues pour vous permettre à les déplacer dans différentes pièces sans faire aucun effort.

Pourquoi privilégier le climatiseur mobile?

La clim portable n’est pas seulement une option intelligente, il est également un excellent moyen pour économiser de l’argent et réduire la consommation d’énergie que vous utilisez.

Pour les maisons qui disposent déjà une climatisation centrale, le modèle portatif peut vous aider à abaisser la température d’une zone spécifique dans laquelle vous passez beaucoup de temps.

Non seulement cela vous tient à l’aise, mais il permet surtout d’économiser les coûts d’énergie, en refroidissant seulement une ou deux pièces très fréquentées. Sachant que refroidir toute une maison dans le but de garder une pièce au frais est beaucoup moins efficace que de refroidir une zone ciblée.

Solde et promos climatiseur mobile

Les facteurs à considérer lors de l’achat d’un climatiseur portatif

Pour vous aider à détecter le meilleur produit, voici les six éléments indispensables à prendre en compte lors de votre achat.

Le prix

Le modèle portatif peut aller d’environ 120 à 650 € pour les versions domestiques. La différence de coût peut être liée à un grand nombre de facteurs différents, le principal étant la puissance du climatiseur.

Si vous voulez une clim qui va refroidir un grand espace de salon, alors vous devriez vous attendre à payer plus cher que celui qui est conçu pour une petite chambre.

De nombreux climatiseurs portatifs intègrent aussi de ventilateurs, de déshumidificateurs, de chauffage et des fonctions supplémentaires comme les télécommandes ou les minuteries programmables qui augmentent leur prix.

Un produit d’une marque connue peut coûter plus cher, mais il vous permet d’économiser de l’argent pour ne pas avoir à acheter un nouveau pendant de nombreuses années à venir.

Et enfin, vous ne devez pas oublier les autres coûts liés, tels que les filtres à air de remplacement. Découvrez avant tout, combien coûtera un filtre de remplacement et combien de fois vous devrez en acheter. Si le filtre doit être remplacé fréquemment, ces coûts s’accumuleront rapidement.

La taille

Certaines personnes achètent des climatiseurs portatifs avec l’intention de les garder entièrement dans une pièce. Pour d’autres, la partie « portable » compte vraiment et ils veulent être en mesure de déplacer leur unité de climatisation d’une pièce à l’autre ou d’un endroit à l’autre.

Si vous tombez dans cette dernière catégorie, alors il est important de choisir un climatiseur que vous pouvez déplacer facilement. Soyez conscient de la taille du climatiseur et de son poids.

Est-ce qu’il occupe beaucoup de place dans votre voiture quand vous allez voyager? Pouvez-vous le déplacer seul? Est-il livré avec des roues pour une portabilité plus facile? Telles sont les questions que vous devez poser avant de passer la commande.

Même si vous avez l’intention de le garder au même endroit, vous devez vous assurer qu’il fonctionnera bien sur sa place et il n’occupe pas trop de place dans la pièce.

La taille de la pièce à équiper

Pour de nombreux acheteurs, la taille du climatiseur n’aura pas autant meilleurs-climatiseurs-mobilesd’importance que la taille de l’espace qu’il refroidit.

La plupart des climatiseurs portatifs ne refroidissent pas toute une maison ou un appartement; ils sont plus utiles pour refroidir une ou deux pièces spécifiques, comme une chambre ou un salon.

Les fabricants utilisent des BTU pour mesurer la puissance des climatiseurs. D’une manière générale, plus le nombre de BTU est élevé, plus le climatiseur reste froid.

Vous devez tenir en compte que le climatiseur ne fonctionne pas parfaitement à travers le mur et les portes. Ils auront une incidence sur le bon fonctionnement de l’air frais.

Si vous avez un appartement de 1000 pieds carrés avec plusieurs pièces et que vous comptez sur un climatiseur portable de 18 000 BTU pour refroidir tout l’espace, il y a de fortes chances que vous soyez déçu.

Dans ce cas, vous feriez mieux d’investir dans une clim plus faible pour chaque pièce, ou de déplacer votre appareil dans les différentes pièces.

De plus, vous devez également tenir en compte des fluctuations de la chaleur ambiante que chaque pièce reçoit. Par exemple, si votre chambre est frappée par la lumière du soleil pendant la majeure partie de la journée, la chaleur ambiante dans cette zone augmentera naturellement.

La même chose se produit souvent avec différents appareils, tels qu’un four ou une cuisinière, qui créent de la chaleur en cours d’utilisation. Si vous cherchez à refroidir une zone qui correspond à ces scénarios, il serait sage de prendre cela en compte et de monter le BTU.

Utilisation de l’énergie

Si la réduction des coûts d’énergie est importante pour vous, vous devez également prioriser le climatiseur avec thermostat programmable qui s’éteindra automatiquement lorsque la température de votre pièce atteindra le niveau souhaité.

Et assurez-vous de garder votre appareil propre et bien entretenu, car la clim qui fait plus de travail en raison d’un entretien inadéquat finira par utiliser plus d’énergie.

La ventilation

La plupart des climatiseurs portatifs sont livrés avec un kit de ventilation de fenêtre et des instructions claires sur la façon de le régler afin qu’il évacue correctement. Ils sont souvent assez faciles à installer, ce qui les rend simples à déplacer d’une pièce à l’autre.

Si vous envisager de conserver votre climatiseur dans un endroit éloigné de la fenêtre, vérifiez la largeur maximale de la fenêtre. Certains modèles ont des kits qui vous permettront plus de flexibilité sur l’endroit où vous mettez le climatiseur, mais d’autres devront rester près d’une ouverture.

Vous pouvez aussi acheter un tuyau d’extension ou un kit de ventilation qui vous permettra de le déplacer vers un endroit plus pratique.

Le bruit

S’il est important pour vous de trouver une unité de climatisation qui n’engendre pas trop de bruit dans votre maison quand elle est allumée, vous pouvez lire dans sa description son niveau sonore exprimé en DB.

Quel type de système de drainage devez-vous choisir?

Il existe trois types de drainage, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Vous devez d’abord définir votre besoin et faire un constat sur la pièce à équiper.

Vous pouvez choisir entre l’auto-évaporation, la pompe à condensat et le manuel en fonction des circonstances, le niveau de l’humidité et vos besoins.

Tuyau d’évacuation simple ou double?

Les climatiseurs portables peuvent être équipés d’une ou de tuyau double pour évacuer l’air chaud et le refroidir. Certains modèles ont des options épuisantes. Voici une répartition des deux options :

Climatiseur à simple tuyau

Un climatiseur portable monotube fonctionne en aspirant l’air de l’espace, en le refroidissant et en renvoyant la plus grande partie de l’air dans la pièce.

Une petite quantité d’air sera utilisée pour refroidir l’appareil et sera expulsée du tuyau d’évacuation du climatiseur. Cela crée une légère pression d’air négative, car il utilise l’air présent dans l’intérieur de la pièce pour refroidir le compresseur.

Climatiseur portable à tuyau double

Un climatiseur portable à deux tuyaux aspire l’air de la pièce, le refroidit et le relâche ensuite dans votre espace.

Puisque l’appareil se réchauffe pendant ce processus, un tuyau d’aspiration aspire l’air de l’extérieur pour refroidir l’appareil. Ensuite, cet air est expulsé par un deuxième tuyau d’échappement.

En tant que tel, le modèle à double tuyau ne crée pas une pression négative à l’intérieur d’une pièce à refroidir et il peut être plus efficace.

En outre, un climatiseur portatif à deux tuyaux peut utiliser deux ventilateurs internes, ce qui peut également entraîner une consommation d’énergie légèrement supérieure.

Qu’en est-il de l’installation et de la maintenance?

La maintenance de votre climatiseur portable est simple, facile et ne nécessite pas beaucoup d’effort. Il requiert simplement un entretien régulier pour vous assurer qu’il ait une longue durée de vie.

Notamment, vous devez nettoyer les filtres à air une fois par été ; il est nécessaire de vider le bouchon de vidange avant de le ranger ; et enfin, vous devez l’installer correctement pour une efficacité optimale.

L’option chauffage

Les clims portables qui offrent un mode de chauffage génèrent de la chaleur soit à travers une pompe à chaleur soit d’un chauffage électrique. La chaleur électrique est suggérée pour les climats nordiques froids alors que les pompes à chaleur fonctionnent mieux à des températures modérées.

En hiver, une pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air extérieur et la disperse dans toute la zone. Il peut également inverser son système pour refroidir les zones. Les pompes à chaleur ont tendance à être plus efficaces que les radiateurs électriques, car elles ne font que transférer de la chaleur.