Les 7 Meilleurs Climatiseurs Split Pour Votre Fraîcheur Pendant Cet Eté

Avec cette température très élevée, vous cherchez le meilleur climatiseur split pour rafraichir votre chambre ? En vous précipitant à faire l’achat, vous risquez d’acquérir un matériel qui coûte plus cher sans vous offrir les options que vous avez besoin réellement.

Afin de reconnaitre facilement le produit de bonne qualité des mauvais, vous devez faire confiance à une grande marque connue et considérer quelques points importants. N’hésitez pas aussi à utiliser notre comparatif pour détecter le matériel à bon rapport qualité-prix.

Une clim bas de gamme propose de l’air assez froid, mais pas à la fraicheur désirée. Un mauvais choix peut vous conduire vers un modèle à faible puissance ou totalement inefficace.

Faites le meilleur choix pour vous permettre à bénéficier des années de plaisir de rafraichissement sans problème.

Quel est le meilleur climatiseur split?

Pour cet été, avoir un système de climatisation split qui peut rafraichir une pièce de grande taille ou deux en format petit est très avantageux.

Un bon climatiseur doit être très puissant pour refroidir efficacement et rapidement l’air chaud présent dans une pièce. La puissance peut aller de 3 kW à plus de 5 kW.

Il peut être avec chauffage ou non, l’exigence de l’intégration de cette option dépend du climat de la région où vous habitez. Cependant, nous cherchons tous le modèle à faible consommation d’énergie.

Ainsi, afin d’éviter toute sorte de dérangement et de gêne, il est préférable d’opter pour des appareils silencieux. Et enfin, pour votre confort, vous pouvez exiger le modèle avec télécommande et une minuterie numérique intégrée.

Nous avons étudié minutieusement vos attentes plutôt exigeantes et voici notre sélection personnalisée pour vous aider à trouver facilement le produit qui vous convient le mieux.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures climatiseurs Split:

1. Climatiseur split clim inverter Daikin FTXB35C + RXB35C

Le climatiseur réversible de la marque Daikin est un appareil qui peut servir de moyen de chauffage et de climatiseur dans toute la maison entière. Il permet de bien réguler la température et garde la maison confortable pendant toutes les saisons.

Doté d’une puissance nominale de 35000 kW, cet appareil est préchargé en gaz. Il est très efficace et performant. Très silencieux, il peut fonctionner toute la nuit sans déranger le sommeil ni les voisins.

Avec sa classe énergétique A+, cet appareil ne risque pas de faire augmenter votre consommation énergétique à la fin de mois. Il est pratiquement économique et non toxique. Il respecte l’environnement et ne provoque aucune réaction allergique aux occupants.

Facile à installer, il dispose d’un raccordement électrique et une unité extérieure. Pratique et fonctionnel, il suffit juste de le régler à partir d’une télécommande. Ce modèle dispose d’une longévité de 5 ans minimum.

2. Climatiseur split 375 W Euromac AC2400

Le climatiseur split de la marque Euromac est un modèle destiné à l’usage à domicile. Avec sa taille peu encombrante, il peut aussi fonctionner dans une caravane ou un camping-car. Il est facile à monter. Il suffit juste de le brancher sur une prise de courant de 220V.

Il permet de rafraîchir votre maison en temps de grande chaleur. Il a comme fonction de refroidir et de déshumidifier grâce à son thermostat réglable entre 16 à 35 °C.

Non encombrant, ce climatiseur trouve sa place dans un coin de la pièce où il peut refroidir la maison entière. Avec ses 55 décibels, il ne risque pas de déranger avec des bruits sonores. Il peut même fonctionner durant la nuit.

Grâce à ses performances, ce climatiseur peut être utilisé dans les régions chaudes, pendant les périodes de grande chaleur (30 à 35 °C). Il peut être utilisé en permanence de façon continue.

3. Climatiseur split Remko RKL 291 DC

Ce climatiseur de Remko  se démarque par sa capacité de refroidir une grande pièce, jusqu’à 120 mavec trois vitesses de ventilateur intégrés et un débit volumique d’air max. de 620 m3 par heure.

Pour le confort d’utilisation, il est pourvu avec une télécommande. Idéal à installer dans un bureau ou pour la chambre, car il est à faible débit sonore pour conserver la calme et ne pas déranger votre concentration. Ainsi, il possède un design classique et compact.

Grâce à sa haute capacité de refroidissement et déshumidification, ce matériel reste très efficace dans les environnements humides.

4. Climatiseur dual split Diloc Wifi

La toute nouvelle technologie est maintenant embarquée dans un mini split AC, vous pouvez contrôler son fonctionnement depuis votre ordinateur ou votre Smartphone, grâce à un Wifi. Vous ne devrez plus bouger de votre bureau  pour manipuler votre climatiseur qui se situe dans une autre pièce, vous pourrez le faire à distance.

Il est aussi possible de contrôler le climatiseur lorsque vous êtes encore en route pour trouver un environnement déjà rafraichi lorsque vous rentrez.

Ce modèle n’est pas un refroidissement seulement, il est aussi un bon chauffage pour la période d’hiver. En ce qui concerne la consommation d’énergie, il appartient dans la classe énergétique A++ pour le froid et A+ pour le chaud, c’est un point positif.

5. Climatiseur Split Klarstein Windwaker Pro 18

Ce climatiseur résidentiel utilise la technologie inverseur innovante pour contrôler la température dans votre intérieur. Qu’il s’agisse de refroidir ou de réchauffer, ce système est mis en place  afin de vous offrir le climat de vos rêves.

Pour une meilleure circulation d’air, l’appareil intègre un ventilateur en colonne de 4 vitesses avec fonction oscillation horizontale et verticale.

Il a une forte capacité de refroidissement de 18 000 BTU avec une puissance de 5,2 kW (5,8 kW en mode chauffante).

6. Climatiseur Viesta AC09

Ce climatiseur est agréablement calme grâce à son niveau de bruit de 42 à 48 dB.  Avec son design compact et élégant, il est idéal pour la maison.

Ce modèle est doté d’une haute performance pour assurer un air agréable toute l’année, tout en assurant un faible coût de fonctionnement grâce à son efficacité énergétique de A++ / A+.

Il est à installer avec des supports muraux et à relier au compresseur à travers la paroi. Il s’avère très puissant, vu sa capacité de refroidissement jusqu’à 24 000 BTU.

7. string(57) "The ItemId B01F7AQRNQ provided in the request is invalid."

string(57) "The ItemId B01F7AQRNQ provided in the request is invalid."

Ce climatiseur mobile électrique répond à l’attente de plusieurs utilisateurs sur la consommation énergie avec son efficacité classe A+ / A+.

Il séduit aussi avec sa capacité de refroidissement et de chauffage de 9 000 BTU et son design qui n’occupe pas beaucoup de place dans une chambre.

Avec son système de ventilation, il semble très efficace pour renouveler et refroidir l’air dans une pièce. C’est aussi le produit dans cette catégorie à meilleur rapport qualité-prix.

Qu’est-ce qu’un système de climatiseur split?

Un climatiseur split se compose de deux parties principales : l’unité extérieure et l’unité intérieure. L’unité extérieure est installée sur ou près du mur à l’extérieur de la pièce ou de l’espace que vous souhaitez refroidir. L’unité abrite le compresseur, le serpentin du condenseur et le serpentin d’expansion ou le tube capillaire.

L’unité intérieure au look élégant contient le serpentin de refroidissement, une longue soufflante et un filtre à air.

Que différencie le climatiseur split des autres unités de climatisation?

Un climatiseur split ne nécessite pas de gros travaux d’installation, car il est sans conduit. Ces unités intérieures et extérieures sont connectées avec un ensemble de fils électriques et de tubes. C’est bon pour votre portefeuille et l’environnement.

Les conduits nécessaires pour de nombreuses unités AC traditionnelles augmentent généralement les dépenses d’énergie, car elles consomment beaucoup d’énergie en raison de l’échange de chaleur dans le système de conduits d’air.

Ainsi, sans système de conduits, il y a très peu de possibilités de perte de chaleur ou d’énergie dans un système de climatiseur divisé.

La configuration du système en deux parties

Tous les climatiseurs emploient la même méthodologie pour refroidir l’air à l’intérieur meilleurs-climatiseurs-splitsd’une maison ou d’un bâtiment. Le cycle de réfrigération comprend une pompe à chaleur qui capte l’air chaud dans une batterie de condensation.

La chaleur accumulée est ensuite dissipée par l’action d’un ventilateur sans pales. L’air refroidi qui en résulte se condense en un réfrigérant liquide qui traverse une soupape de détente, ce qui réduit considérablement la pression.

Une soufflante intérieure pousse l’air chaud au-dessus de la batterie de l’évaporateur, et l’énergie thermique est absorbée par le réfrigérant liquide. L’air plus frais qui en résulte se déplace à travers le conduit de travail dans la zone de vie, ce qui signale le début d’un autre cycle.

L’équipement de climatisation peut varier dans une variété de modèles différents, mais chaque unité fonctionne essentiellement de la même manière.

Les climatiseurs split sont caractérisés par la séparation de l’unité de condensation et le système de traitement de l’air. Le but est d’isoler le ventilateur et la soufflante de la zone de vie afin de réduire les niveaux de bruit.

L’unité de condensation est placée de préférence à l’extérieur d’un mur de garage et la fournaise se situe à l’intérieur, généralement dans un garage ou un placard spécialement conçu. Les éléments individuels qui composent un système divisé sont les suivants :

La fournaise

Ce composant comprend quatre éléments essentiels pour le bon fonctionnement de l’appareil.

L’échangeur de chaleur

Cet élément transfert de l’énergie thermique de BTU à partir du combustible brûlé.

Le souffleur

C’est un dispositif de ventilateur alimenté qui sert à fournir de l’air conditionné dans la zone de vie.

Les brûleurs

Le rôle des brûleurs est de contrôler la combustion du combustible à l’intérieur de l’échangeur de chaleur.

La bobine d’évaporateur

C’est l’élément le plus crucial qui assure le transfert.

Le condenseur

Le condenseur comprend trois éléments essentiels qui ont son propre rôle, à savoir : le compresseur qui condense le gaz réfrigéré dans un liquide à haute pression ; la Serpentin de condensation, le composant qui permet la conversion de l’air réfrigérant en liquide et le ventilateur qui sert à épuiser l’énergie de l’air chaud dans la pièce.

Les Technologies de système de Split

Lors de la comparaison des achats, il est important d’évaluer différents modèles sur sa construction et son efficacité énergétique. En n’oubliant pas de vérifier le niveau de bruit en décibels, les composants du ventilateur et les systèmes d’allumage du four.

Une inspection visuelle est toujours recommandée pour déterminer la qualité de l’armoire, l’épaisseur de l’isolation et l’accessibilité pour l’entretien et la maintenance. Il est souhaité que la trousse de nettoyage soit livrée avec l’article.

Pour atteindre une plus grande efficacité, les fabricants ont continué d’améliorer les conceptions et ajouté des fonctionnalités supplémentaires comme les suivants :

Compresseur à une seule sortie

L’équipement à une seule sortie fonctionne à pleine capacité jusqu’à ce que la charge soit satisfaite. Cette configuration a un prix d’achat plus bas, mais elle consomme plus d’énergie.

Compresseur à double sortie

Les compresseurs à deux sorties fonctionnent à une vitesse inférieure et une capacité réduite. Lorsque le temps est extrême et que la charge augmente, la deuxième sortie s’engage pour une plus grande capacité.

Les compresseurs à deux sorties offrent des classifications SEER plus élevées et de meilleures économies d’énergie, même s’ils sont plus chers que l’autre système.

Le ventilateur à vitesse variable

Les ventilateurs à vitesse variable ajustent leur fonctionnement pour correspondre à la charge qui l’accompagne. À des températures plus douces, le moteur consomme moins d’ampères pour offrir le même niveau de confort qu’un ventilateur à vitesse unique.

Les ventilateurs à vitesse variable sont souvent jumelés à des compresseurs à deux sorties pour offrir le confort ultime et les coûts d’énergie les plus bas possible.

Les caractéristiques clés à considérer

Pour détecter facilement le bon produit le plus adapté à vos besoins, vous pouvez reposer votre choix sur ces caractéristiques clés.

Cycle inverse

La plupart des climatiseurs offrent la possibilité de chauffage et de refroidissement. Ainsi, vous pouvez garder votre maison bien au chaud en hiver, mais rafraîchissant en été.

Purificateur d’air

Les Purificateurs d’air utilisent un système de filtration pour éliminer les polluants nocifs (tels que la poussière fine, les débris d’acariens, les particules de fumée ou les bactéries) afin de créer un environnement plus propre et plus confortable dans votre maison.

Certains climatiseurs split offrent une fonction de purification de l’air, ce qui est une excellente caractéristique à surveiller si vous ou quelqu’un dans votre maison souffre d’asthme ou d’allergies.

Vitesse du ventilateur

Plusieurs modèles de climatiseurs split vous permettent de choisir parmi une variété de vitesses de ventilateur pour répondre à vos besoins uniques.

La Télécommande

Une télécommande est une fonction pratique qui vous permet d’allumer ou d’éteindre votre clim et d’ajuster la température sans faire des efforts. Particulièrement utile dans une chambre pour vous permettre de rester au lit !

Le Minuteur numérique

Une autre caractéristique utile à surveiller est la minuterie. Les minuteries vous permettent de manipuler votre climatiseur à fonctionner avant votre retour du travail, pour que vous puissiez vous retrouver dans une belle maison fraîche à la fin d’une dure journée.

Les climatiseurs avec une fonction de minuterie peuvent s’éteindre automatiquement pendant la nuit, pour économiser l’électricité pendant que vous êtes endormi.

Mode veille

Certains climatiseurs ont un mode veille qui est conçu pour vous aider à dormir. Parfait pour les chaudes nuits d’été !

Fonction de suppression des odeurs

Les modèles qui offrent une fonction de purification de l’air fournissent généralement une fonction d’élimination des odeurs.

C’est excellent pour enlever l’odeur de moisissure des maisons humides, aussi bien que d’autres odeurs désagréables telles que la fumée de cigarette ou les odeurs d’animal domestique.

Contrôle de l’humidité

Certains produits offrent une fonction de contrôle de l’humidité pour réguler la quantité d’humidité dans l’air. Cette fonction est particulièrement utile si vous vivez dans un climat tropical ou si vous souffrez de problèmes respiratoires.

Mode économique

Pour garder vos factures d’énergie au minimum, recherchez un système de climatisation split système avec un mode d’économie d’énergie. Certains modèles utilisent une technologie intelligente pour utiliser uniquement la puissance nécessaire à un moment donné.

Quelle est la taille du climatiseur qui vous convient?

La taille de la pièce est souvent le facteur le plus important lors de l’achat d’un climatiseur. Il peut être préférable de choisir une unité légèrement surpuissante, car elle nécessitera moins de puissance pour refroidir adéquatement votre pièce.

Vous devez aussi considérer d’autres facteurs comme la forme de la pièce, le nombre de fenêtre et de portes.

Classification énergétique

L’efficacité énergétique ne tient pas seulement compte de la « cote énergétique », mais aussi de la façon dont elle fonctionne, ce qui peut avoir un impact considérable sur votre résultat net.

Les systèmes de classification à faible étoile ont également une capacité de production inférieure, ce qui n’est pas idéal pour les grandes maisons ou les espaces intérieurs.

Vous devriez toujours chercher à acheter le système le plus élevé, classé par étoiles dans votre budget pour vous permettre à économiser sur les coûts de fonctionnement,

L’installation d’un climatiseur split

Beaucoup de gens négligent souvent le processus d’installation, en pensant que cela n’aura pas d’impact sur les performances de l’unité.

Les notices peuvent être explicites, mais si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation, n’hésitez pas à contacter des professionnels.