Les 7 Meilleurs Matelas Gonflables de Camping Pour Dormir Confortablement Lors de Vos Randonnées

PROMOMeilleure vente No. 1
NACATIN Matelas Gonflable Ultraléger,Tapis de...
10 Commentaires

Pour les nuits à la belle étoile, profitez du meilleur matelas gonflable de camping pour dormir confortablement. Si vous choisissez un équipement de mauvaise qualité, vous risquez de vous retrouver avec un coussin dur qui entraine des douleurs dorsales.

En outre, un tel matelas n’est pas durable ni solide. Il risque alors de se dégonfler ou de se déchirer à tout moment. Un équipement de bonne qualité est recommandé. Voici le guide du couchage gonflable pour un camping de rêve.

Quel est le meilleur matelas gonflable pour camping ?

Un matelas de bonne qualité pour faire du camping est un équipement qui répond à des critères exigeants de confort, de sécurité et de durabilité.

C’est un équipement adapté à tous types d’activité en pleine nature. Il s’adapte aux différentes conditions climatiques. Solide, il convient pour la plage, la randonnée. Ultra léger, il est transportable pour tous types de déplacements grâce à son caractère pliable.

Polyvalent, c’est le genre de coussin gonflable qui peut aller avec une tente, un sac de couchage ou qui peut servir de lit d’appoint ou de matelas de sol. À travers ce comparatif, vous n’aurez aucun souci à faire le meilleur choix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs matelas gonflables pour camping :

1. Matelas gonflable de camping Geedair

PROMO
Tapis de Couchage Gonflable, Tapis de Sol...
46 Commentaires

Ce coussin de sol pour camping avec rebord peut servir de tapis pour la randonnée, la plage. Il peut servir aussi de sac de fourrure et s’adapte à la tente.

Doté d’un design ergonomique, sa conception en nid d’abeilles lui permet de s’adapter aux plus petites parties du corps, améliorant ainsi la transpiration durant la nuit. L’oreiller incurvé intégré est très confortable pour le cou et le dos.

Facile à gonfler, cet équipement de camping dispose d’une grande valve pour gonfler et dégonfler rapidement. Il suffit juste de deux à trois minutes et une simple déflation. Une valve unidirectionnelle à faible résistance facilite le gonflement tout en évitant les fuites d’air.

Avec un bon rapport qualité prix, le coussin de camping est écologique, imperméable et résistant à l’humidité. Il est facile à nettoyer.

Très léger et pliable, cet équipement se range dans son sac de rangement. Il peut convenir pour 2 personnes de taille fine.

2. Matelas de camping gonflant Active Era

Le coussin gonflable de la marque Active Era est un lit adapté pour la randonnée et pour toute activité en plein air. Il convient pour tous types de terrain : plat, accidenté ou irrégulier.

Ce matelas mousse est fabriqué avec une structure en mousse sophistiquée. Ce couchage gonflable de camping soutient le corps durant la nuit, mais garde également votre chaleur corporelle pour assurer une température optimale durant le sommeil.

Conçu avec une valve à débit rapide, ce tapis de couchage gonflable se gonfle rapidement, presque instantanément. Il permet ainsi d’obtenir une fermeté optimale offrant le soutien que le corps a besoin.

Doté d’une coque extérieure robuste et durable, ce coussin de camping résiste aux déchirures et aux perforations susceptibles de survenir dans des conditions difficiles.

Léger et compact, il se dégonfle et se roule dans son petit sac de transport. Ce qui le rend pratique et facile à transporter dans votre sac à dos.

3. Matelas de camping autogonflant Bessport

Ce coussin de couchage autogonflant est un équipement 4 saisons. Il s’adapte pour tous types d’activités en plein air. Il est idéal pour toute la famille, pour les couples ou pour les groupes. Il procure confort et chaleur.

Équipé d’une vanne ABS à débit rapide, le coussin de camping peut se gonfler rapidement et se dégonfler rapidement. Durable et isolé, il dispose d’un revêtement en TPU qui offre une isolation et une résistance à l’étirement supérieur. Le remplissage en éponge à haute résilience apporte un rembourrage supplémentaire contre le froid.

Sa structure multicouche et son importante épaisseur apportent le maximum de confort et de chaleur. Sa surface en tricot stretch est agréable pour la peau. Son rembourrage en mousse à haute densité offre un fort rebond. C’est une bonne option qui offre beaucoup d’amortis.

Facile à transporter, il dispose de bandes de compression cousues avec un coussinet pour éviter les pertes.

4. Matelas de camping randonnée Enkeeo

Ce coussin gonflable est un équipement indispensable pour faire du camping, de la randonnée, pour un voyage, à la plage. Grâce à ses dimensions, il est idéal pour 2 à 3 places. Il peut s’intégrer dans une tente ou dans un sac de couchage.

Équipé de deux vannes à double purge, ce coussin dispose d’un système de ventilation de haute qualité. Il possède deux vitesses de déflation rapide et lente pour répondre à vos besoins.

Grâce à sa pompe à pied intégrée, le coussin de camping peut être gonflé en moins de trois minutes en appuyant simplement sur l’éponge interne gonflable avec le pied ou les mains. Cela protège vos poumons de l’effort de gonflage.

Avec une épaisseur ultra légère et un design ergonomique, ce tapis de sol gonflable est doté de 12 cm d’épaisseur, idéal pour un confort maximal. Grâce à sa texture ergonomique, il offre un meilleur équilibre du corps.

5. Couchage gonflable pour camping YirenYoupin

Ce tapis de sol gonflable de la marque Yirenyoupin est un coussin d’air léger adapté au camping, à la plage, à la randonnée, dans une tente ou un sac de couchage. Il est facile à transporter en VTT ou en trek. Sa dimension pliée équivaut à la taille de deux téléphones.

Ergonomique et imperméable, ce couchage gonflable de camping est fabriqué à partir de nylon et de TPU. Le coussin d’air léger pour camping fournit une expérience de sommeil confortable. Il offre également un soutien incomparable pour le corps et particulièrement le dos.

Complètement étanche, ce matelas gonflable de camping est facile à nettoyer et n’est pas susceptible de garder les traces de boue ou saleté.

Doté d’une grande valve, ce couchage gonflable est facile à gonfler et à dégonfler. Il exige seulement 15 à 20 respirations pour un gonflage à la bouche. Avec une pompe, il ne suffit juste que de quelques minutes pour le gonfler.

6. Coussin de camping gonflable Unigear

Ce coussin de camping et son oreiller intégré vous propose un confort inégalable durant vos activités de randonnée ou de trek.

Avec son design ergonomique et sa courbe ondulée, il est auto ajustable en fonction de la forme de votre corps. Il vous offre ainsi le meilleur soutien pour votre corps et la chaleur nécessaire selon la température recherchée. Il fournit ainsi une expérience de sommeil agréable.

Facile à gonfler et à dégonfler, ce coussin de sol est fabriqué avec deux valves. Ce qui permet un gonflement rapide avec 10 à 20 respirations lorsqu’il est gonflé à la bouche. Grâce à la valve intérieure, il peut se dégonfler en seulement 2 minutes. Ce qui vous économise du temps et des efforts.

Fabriqué à partir de nylon et de TPU étanche, ce matelas gonflable est résistant à l’humidité et à l’usure. Il est facile à nettoyer et se range très rapidement.

7. Tapis gonflable Glymnis

Ce tapis gonflable est l’équipement idéal pour effectuer des activités en plein air : camping, randonnée, plage, pelouse, etc. Il convient pour toute la famille, pour un couple ou pour les enfants.

Léger et compact, ce modèle se plie facilement. Ce qui rend son transport plus facile et efficace, car il réduit la charge de vos déplacements.

Équipé d’un oreiller, ce couchage gonflable deux en un soutient et protège efficacement la tête. Il vous offre un confort optimal et une expérience de sommeil très confortable. Grâce à sa forme à queue de poisson, il permet d’obtenir plusieurs positions : assise, couchée ou à genou.

Pour le gonfler, vous pouvez utiliser un sac de gonflage. Pour ce faire, ouvrez la valve unidirectionnelle, connectez l’évent du matelas gonflable et soufflez complètement dans le sac. Appuyez sur l’air du sac dans le matelas. Il suffit juste de 3 à 5 sacs pour gonfler le coussin.

Guide d’achat: les meilleurs matelas gonflabes de camping en 2019

Conseils d’achat de matelas gonflable de camping

meilleurs-matelas-gonflables-de-campingPour choisir son matelas gonflable, il existe différents critères pour trouver le bon modèle de coussin de camping sur le marché. Voici quelques critères que vous devez prendre en compte.

Types de matelas gonflable

Il existe trois types de coussin gonflable de camping:

Tapis autogonflantL’intérieur de ces matelas de camping est rempli d’une mousse à cellules ouvertes qui se dilate et se remplit d’air lorsque vous ouvrez la valve (d’où le nom « autogonflant »).

En comparaison avec un coussin à air pur, ce type procure une sensation d’amorti grâce à la mousse, même s’il ne se compresse pas et est plus lourd.

Matelas gonflable à airUn matelas pneumatique est presque entièrement rempli d’air. Pour gonfler ce genre de couchage gonflable, vous devez souffler de l’air à travers une valve ou utiliser une pompe électrique.

C’est le modèle de coussins de camping gonflable le plus facile à utiliser. Même les modèles isolés avec de la matière synthétique ou du duvet lié à l’intérieur peuvent être roulés dans une taille compacte, ce qui facilite le stockage et le transport.

Ceci est idéal pour la randonnée, mais le confort général est insuffisant comparé à un coussin autogonflant.

Coussinets en mousseC’est un couchage gonflable classique fabriqué en mousse à cellules fermées. Il n’a pas besoin d’être gonflé, il vous suffit de le dérouler. Il n’existe aucun risque de crevaison, mais la mousse à cellules fermées est de loin le type de coussin le moins confortable.

Il est très mince (moins de 1 pouce par rapport à 2 pouces ou plus pour un tapis gonflable), et ne peut donc pas masquer les bosses dans le sol.

Conseils pour bien choisir le matelas gonflable de camping

Pour bien évaluer la performance et l’efficacité du coussin, voici quelques critères à étudier :

Le soutien – Un coussin de haute qualité doit pouvoir supporter votre corps en répartissant votre poids de manière égale et en évitant la formation de grumeaux.

Un tel modèle aurait un réseau de bobines d’air bien réparties et aussi nombreuses que possible. Ces chambres intérieures contribueraient au confort du coussin gonflable et pourraient atteindre 30 personnes.

Le confort – La question qui se poste est à quel point un modèle pneumatique ou tout matelas est confortable. Dans cette section, cherchez à déterminer si le tapis gonflable est trop mou, trop dur ou simplement inconfortable.

La durabilité – Un matelas de sol est soumis à beaucoup de contraintes d’usure. Si les matériaux de fabrication ne sont pas assez solides, vous risquez de vous retrouver avec un trou. Un moyen simple d’aider à allonger la durée de vie de votre coussin est de mettre un autre coussin en dessous. Cela agira comme une barrière entre votre matelas gonflable et le sol extérieur.

Une autre chose à considérer est de savoir si le matelas gonflable est assorti d’une garantie et ce qu’elle offre exactement. Cependant, si ce n’est pas au moins un an, ce n’est pas un modèle recommandé.

Les caractéristiques que devrait avoir un bon matelas gonflable pour camping :

Pour le choix d’un matelas gonflable pour camping, voici quelques caractéristiques à prendre en compte :

Processus de gonflage et de dégonflage – Si vous gonflez le coussin gonflable avec votre bouche, il faudrait environ une demi-heure pour le gonfler complètement. Cependant, avec une pompe, cela ne prend qu’une minute et vous n’aurez même pas à vous impliquer dans le processus.

Au cours de la nuit, la température extérieure n’est pas constante. En fait, cela diffère grandement. Pour cette raison, l’air à l’intérieur du coussin se répand ou se contracte en fonction de la température. Cela provoque que le coussin gonflable soit plus gonflé ou se dégonfle lui-même.

Pour éviter cela, achetez un équipement doté d’un système de gonflage. Ce système mesure la pression à l’intérieur et maintient le niveau souhaité. De cette façon, vous pouvez dormir sur votre matelas et ne pas vous réveiller dans un trou le matin.

Valeur R et isolation – Pour éviter que la chaleur de votre corps ne se dissipe lorsque vous campez à l’extérieur, la plupart des matelas gonflable sont recouverts d’une couche d’isolant.

La valeur R indique généralement la capacité d’un coussin à résister au flux de chaleur de votre corps. Plus la valeur R est élevée, meilleure sera l’isolation. Les valeurs R peuvent aller de 1,0 (isolation minimale) à 9,5 (meilleure isolation).

Pour les saisons chaudes, vous pouvez opter pour un tapis gonflable de sol avec une valeur R de 3,0 ou moins. Pour la plupart des conditions de camping 3 saisons, une valeur R de 2,0 à 4,0 conviendra. Pour les températures froides, recherchez un modèle avec une valeur R de 4,0 ou plus.

Le poids – Comme pour le camping, vous montez et déchargez votre équipement, vous n’avez pas à donner la priorité au poids du matelas. Si vous n’avez pas assez d’espace de rangement dans votre plate-forme, vous pouvez opter pour des modèles compressibles et légers.

Trousse de réparation – Si vous utilisez un coussin pneumatique pour le camping, veillez à chercher celui qui est fourni avec son kit de réparation. Les objets pointus peuvent facilement perforer les lits pneumatiques, vous devez donc emporter un kit de réparation pour le fixer sur place.

La taille – Les matelas de petite taille mesurent environ 72 po de long pour 1 place. Les coussins peuvent varier de 77 à 85 po de longueur.

Les coussins longs sont parfaits pour les personnes de grande taille et la largeur supplémentaire est souhaitable pour presque tout le monde.

La plupart des matelas ont une largeur standard de 2 places. Les personnes de grande taille voudront peut-être choisir des tapis de camping gonflable de 25 à 30 pouces de largeur.

L’épaisseur – Lorsque vous dormez sur le côté, les points de pression sont accentués sur vos épaules et vos hanches. Par conséquent, il est essentiel de choisir un matelas qui supporte et réconforte ces zones.

Tout matelas d’environ 3 po ou plus épais de 90 cm est recommandé pour les personnes qui dorment sur le côté.

Les personnes qui dorment sur le dos peuvent opter pour un matelas de camping gonflable plus mince. La structure du matelas est essentielle. Par conséquent, recherchez celui qui est assez épais et qui conserve bien sa forme.

Les deniers – Pour les matelas de randonnée, le classement en deniers peut varier de 50D à 150D. Plus le score est élevé, plus sa résistance à la déchirure sera grande.

La capacité de liaison – Certains matelas vous permettent de relier d’autres matelas du même modèle pour créer un plus grand espace de couchage. Ainsi, le rendant plus pratique que le transport de matelas pneumatiques.

Les types de vannes – La plupart des matelas de randonnée sont de type autogonflant et sont équipés d’une valve à visser. Selon le modèle, vous pouvez ou non avoir besoin de souffler de l’air dans ces matelas pour un gonflage complet.

Les couchages de camping gonflable à bas prix sont dotés de valves en plastique fragiles, tandis que les modèles haut de gamme sont dotés de valves durables de bonne qualité. Certains matelas de bonne qualité vous fourniront deux valves pour un gonflage / dégonflage rapide.

La chaleur compte-t-elle dans la sélection d’un matelas de camping?

Les propriétés isolantes de votre coussin sont essentielles à une bonne nuit de sommeil si vous dormez à l’extérieur à une température inférieure à 60°C.

Encore une fois, les tapis de camping en mousse sortent par-dessus et nombre d’entre eux offrent une valeur R supérieure ou égale à 5, ce qui vous permettra de rester au chaud dans toutes les conditions de camping, sauf les plus froides et les plus sombres.

Quel est le confort exigé des matelas de camping?

Le confort est spécifique à la personne. Après des recherches et quelques essais, vous trouverez quel style vous donne les meilleures nuits de repos.