Les 7 Meilleures Scies Sauteuses Pour Réussir Ses Travaux Domestiques

L’achat de la meilleure scie sauteuse est indispensable pour faire des coupes précises et scier efficacement. Un modèle performant et de bonne qualité vous permettra de réussir les coupes sans trop difficulté. Il est donc important de choisir un appareil performant.

Un modèle bas de gamme et de mauvaise qualité peut compromettre l’efficacité de vos travaux, mais aussi la sécurité de l’utilisateur. Un modèle avec une puissance faible ne peut réussir les découpes. Il n’est ni solide ni résistant et risque de tomber en panne après seulement deux ou trois utilisations.

Vous risquez aussi de tomber sur des modèles qui ne réussissent pas les coupes droites, qui au lieu de faire une coupe uniforme et lisse, vont découper vos travaux grossièrement. Enfin, un outil qui ne dispose pas de meilleurs éléments de sécurité risque de blesser son utilisateur.

Il est donc recommandé de faire le meilleur choix. L’initiative d’un comparatif est importante afin de trouver le bon rapport qualité-prix, mais aussi le plus performant.

Quelle est la meilleure scie sauteuse?

La meilleure scie sauteuse est celle qui est assez puissante pour réaliser un travail rapide meilleure-scie-sauteusemais juste. Elle est réglable à travers plusieurs vitesses variables selon le modèle. Elle convient aussi bien au débutant qu’à une utilisation professionnelle.

C’est une machine dotée d’un mouvement pendulaire à plusieurs positions pour permettre d’avoir plusieurs axes de coupe. Sa lame doit être également puissante.

Elle possède plusieurs options pratiques qui rendent son utilisation facile et confortable. Cela peut être une poignée ergonomique, un système de fixation de lames, un système d’éclairage ou un interrupteur de verrouillage pour la sécurité du bricoleur.

Au-delà de la marque, la couleur et le design peuvent aussi être des critères importants pour l’achat. Mais cela reste un choix personnel.

Voici le classement comparatif des meilleures scies sauteuses:

1. Scie sauteuse TOPVORK 3000RPM

Cette scie sauteuse fonctionne avec une puissance de 800 W pour une vitesse de 0 à 3000 RPM. La coupe maximale du biseau est de 22.5 mm sur une course alternée de 22 mm.

Cela lui permet d’avoir une profondeur de coupe de 80 mm dans le bois et de 10 mm dans le métal. Le laser intégré et le guide de traction apportent 3 modes de coupes, à savoir droit, conique et courbé. L’angle de coupe incliné peut être réglé à 45 ° à droite ou à gauche.

L’appareil vient en outre avec 3 lames de coupe et un adaptateur pour l’aspiration de la poussière. À cela s’ajoute une clé hexagonale pour l’installation des lames et un guide d’utilisation.

2. Scie sauteuse TACKLIFE PJS02A

Le moteur en cuivre pur de 6,7 A de cette scie sauteuse lui assure une rotation constante à 3 000 RPM. Le guide laser intégré à 4 vitesses et la lumière LED éclairent la ligne de coupe pour une précision accrue.

Le cadran de contrôle de vitesse variable de 1 à 6 permet d’adapter la vitesse à l’application pour des résultats optimaux. L’angle de coupe en biseau réglable de 0 ° à 45 ° peut être utilisé pour effectuer des travaux plus difficiles.

Le design orbital à 4 positions permet de couper toute une variété de matériaux de manière agressive. Le patin est réglable pour la stabilité de la coupe. La protection transparente et le tuyau d’évacuation de la poussière empêchent la poussière salir votre espace de travail.

3. Scie sauteuse à poignée supérieure Dewalt DW331K-QS

PROMO
DEWALT DW331K-QS Scie sauteuse à poignée...
13 Commentaires

Ce modèle est doté d’un puissant moteur de 701 watts avec une vitesse variable jusqu’ ‘à 3100 coups par minute. Il dispose d’un mécanisme de changement de lame sans clé pour fournir un travail efficace.

Son système anti-vibrations et sa poignée en caoutchouc permettent de travailler en souplesse. Il possède un mouvement pendulaire à 4 étages pour mieux contrôler la scie et réaliser des coupes nettes.

Un contrôle électronique de la vitesse assure une vitesse constante même sur des matériaux résistants. Un dispositif de soufflage de poussière permet de travailler proprement.

4. Scie Sauteuse Bosch PST 900 PEL

PROMO
Bosch Scie Sauteuse PST 900 PEL (Lame,...
147 Commentaires

Cette scie PST 1000 offre une précision sur tous types de matériaux. Le guide CutControl permet la présélection et la commande de la vitesse par molette et gâchette. Elle dispose d’un mouvement orbital à 4 positions pour une progression de travail plus rapide.

Une poignée ergonomique permet une bonne prise en main et une bonne capacité de coupe. La fonction soufflerie activable et le système d’éclairage LED permettent une visibilité parfaite de la ligne de coupe. Le modèle dispose aussi d’un range-lames, d’un capot de protection transparent.

5. Scie Sauteuse Électrique sans fil Ryobi R 18 JS-O

Ce modèle de scie est idéal pour les découpes de plan de travail avec épaisseur bois de 101 mm et pour les découpes de lambris et parquet. C’est un outil sans fil avec batterie disposant d’une grande autonomie et d’une durabilité.

Il possède une clé Allen et deux lames à bois de 10 PTI et à chantourner de 14 TPI. Sa poignée recouverte de caoutchouc surmoulé permet une facile prise en main. Un interrupteur de sécurité sert à arrêter facilement l’appareil.

Une petite diode LED positionnée derrière la protection de lame éclaire la zone de découpe dans une zone sombre.

6. MAKITA 4351 FCTJ Scie filaire

PROMO
Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse 720 W
58 Commentaires

Cette scie filaire de 720 watts dispose d’un axe de coupe à profil carré et d’une base en aluminium inclinable à 45° pour avoir plus de précisions.

Elle dispose de 5 plages de réglages de vitesse à vide pour un travail optimal sur différents matériaux. La machine est dotée d’un mouvement pendulaire à 3 positions.

Une sortie de refroidissement à air comprimé est dirigée vers l’avant pour un travail plus confortable et un nettoyage permanent du point de coupe. La machine offre la possibilité de la monter sur un rail de guidage avec adaptateur livré en option.

7. Scie sauteuse pendulaire Black And Decker BDCJS18-QW

Cette machine au mouvement pendulaire de 18 volts permet d’avoir une grande précision dans des coupes biaisées. Il dispose d’un système à variateur de vitesse par gâchette pour une coupe plus rapide et efficace.

Il dispose également d’une fonction de changement de lames sans outil avec une profondeur de coupe bois de 55 millimètres. Ce modèle filaire fonctionne avec une batterie de grande autonomie, résistante et durable.

Qu’est-ce qu’une scie sauteuse?

La scie sauteuse, parfois appelée scie sabre, est un appareil électrique extrêmement polyvalente et délicate. Avec une lame appropriée, elle est capable de faire un certain nombre de coupes de précision différentes dans une gamme de matériaux.

Wonkee Donkee dit : Le terme « scie sabre » peut aussi être utilisé pour désigner un autre type de scie électrique, la scie alternative.

Elle est composée d’une poignée, d’un moteur et d’une lame étroite et droite qui se déplacent de haut en bas (alternatif) pour permettre à l’outil de faire des coupes incurvées et complexes.

Bien qu’elle soit principalement un outil pour travailler le bois, elle peut également être utilisée pour couper d’autres matériaux tels que le plastique, le métal et les carreaux de céramique.

La polyvalence d’une scie sauteuse est le résultat du grand choix de lames de scie qu’elle peut accueillir. Ses lames sont conçues pour faire différents types de coupe et être utilisées avec des matériaux spécifiques.

Elle est idéale pour les novices en outils électriques, car elle est moins intimidante et, comme elle peut être tenue d’une main, elle est plus facile à manipuler que d’autres machines plus lourdes.

La plupart des modèles sont alimentés par le secteur, bien qu’il existe aussi des versions sans fil fonctionnant avec des batteries au lithium-ion (Li-ion) ou au nickel-cadium (NiCad).

À quoi sert une scie sauteuse ?

Cet appareil est principalement utilisé pour faire des coupes incurvées et complexes dans le bois, mais peut également découper un certain nombre d’autres matériaux tels que le plastique, la tôle et les carreaux de céramique.Bien qu’elle excelle dans des coupes incurvées, elle peut également être utilisée pour faire d’autres types : en plongée, droites et en biseau.

Coupes incurvées

Les scies sauteuses sont beaucoup plus délicates que les autres modèles électriques et leurs lames minces peuvent être montées dans des espaces restreints et suivre une ligne courbe facilement.En plus de la forme de leur lame, elles ne sont pas très lourdes, elles sont donc faciles à manœuvrer et à guider le long des dessins au pochoir. Les cercles de presque toutes les tailles peuvent être coupés avec précision à main levée ou à l’aide d’un guide de coupe circulaire.

Coupes droites

À lame inverse, légèrement plus large installée, cet appareil peut également être guidé le long d’une règle pour faire des coupes droites. Les coupes droites peuvent être faites le long ou à travers le grain d’un morceau de bois ou faites dans un autre matériau tel que le stratifié.Wonkee Donkee a dit « Il faut faire très attention lorsqu’on fait des coupes droites parce que la lame étroite a tendance à se pencher et va essayer de s’écarter ».

Coupes en plongée

Les scies sauteuses sont assez uniques en raison de la façon dont elles peuvent faire des coupes en plongée.Faire une coupe en plongée consiste à commencer une coupe au milieu, plutôt que sur le bord, d’une pièce. C’est une technique utile pour faire des trous dans le bois ou les plaques de plâtre pour accrocher des prises électriques ou des boîtes aux lettres.L’une des applications les plus courantes de ce type de coupe est dans le montage d’un évier découpé pour un nouveau comptoir de cuisine.

Coupes biseautées

La plupart des scies sauteuses ont une base pivotante qui leur permet de faire des coupes en biseau dans les moulures et les planches.La base peut être inclinée à des angles allant jusqu’à 45 degrés afin que la machine coupe sur biseau.

Les principales caractéristiques de la scie sauteuse

Avant de faire le choix de votre scie sauteuse, vous devez comprendre qu’il en existe de toutes les sortes. Pour cela, il convient alors de bien connaître leurs caractéristiques.

Avec cordon ou sans fil?

Comme avec d’autres outils de bricolage, une scie sauteuse sur secteur est généralement plus puissante. Donc, si vous allez utiliser votre machine pour travailler sur des matériaux particulièrement durs, choisissez-en un avec un cordon.

Mais les versions sans fil ont l’avantage d’être plus portables et plus faciles à utiliser dans les endroits difficiles d’accès. La batterie s’épuise plus rapidement sur des matériaux plus résistants, elle fonctionne mieux avec des matériaux plus souples.

Puissance et vitesse

Plus puissante est la scie, plus vite vous pouvez travailler. Pour vérifier la puissance, regardez l’indication en watts sur les modèles à cordon et la tension sur les piles.

Certaines scies possèdent plus d’un réglage de vitesse. Une seule vitesse est suffisante pour une utilisation assez basique, mais vous voudrez peut-être regarder un modèle à vitesse variable si vous utilisez beaucoup votre machine.

Le choix de la vitesse vous donne plus de contrôle, en particulier si vous l’utiliserez pour couper différents types de matériaux. Certains modèles disposent d’un interrupteur de verrouillage pour régler une seule vitesse, ce qui est pratique pour un travail continu.

Action pendulaire

Un mouvement pendulaire éloigne la lame du matériau sur la course descendante et la ramène sur la course ascendante. Ceci augmente à la fois la vitesse de coupe et empêche l’usure rapide de la lame. Cela réduit également les risques de blocage.

Les lames à action orbitale se déplacent d’un côté à l’autre, ainsi que d’avant en arrière, de façon à couper encore plus vite. Ils font un travail un peu plus rugueux, cependant ils ne sont pas adaptés à faire une coupe détaillée.

Les lames

Choisir la bonne lame pour le travail est la clé. Pour ce type de machine, elle est classée selon le nombre de dents qu’ils ont par pouce (TPI). Plus le TPI est élevé, plus il sera rapide et lisse.

En acier, elles sont rapides et bimétalliques. Elles sont utilisées pour le bois et les métaux légers. Celles en acier de cobalt sont également bonnes pour le bois et le métal, mais elles sont beaucoup plus solides.

À grain de carbure, elles sont principalement utilisées pour couper les panneaux de maçonnerie. Certains modèles sont livrés avec un système de dégagement rapide de la lame, qui vous permet de changer les lames rapidement et facilement. C’est pratique si vous travaillez avec un certain nombre de matériaux différents.

Le défilement

Une scie sauteuse vous permet de diriger la lame directement le long des courbes, plutôt que de tourner toute la machine.

La plaque de base réglable

Effectuez des coupes inclinées jusqu’à 45 degrés en inclinant la plaque de base vers la gauche ou vers la droite.

Souffleur de poussière et extraction

Vous ne voulez pas que la poussière couvre votre maison ou vous empêche de voir où vous coupez. Certaines scies sauteuses viennent avec une souffleuse pour dégager la poussière, tandis que d’autres disposent d’un aspirateur.

Laser ou générateur d’yeux rouges

Ceci tire un faisceau laser que vous pouvez suivre pour une coupe de précision. Il ne fonctionne pas bien dans la lumière vive ou avec beaucoup de poussière.

Caractéristiques de sécurité

Les scies sauteuses peuvent être des outils dangereux. Choisissez un modèle avec un interrupteur de sécurité ou un bouton de verrouillage, une fonction de démarrage progressif qui démarre la machine à une vitesse plus lente et un protège-lame pour votre tranquillité d’esprit.