Les 7 Meilleurs Coussins d’Allaitement Pour Allaiter Confortablement

Pour nourrir confortablement son bébé, une maman a besoin du meilleur coussin d’allaitement. Elle doit se placer dans la bonne position pour mettre à l’aise votre enfant. À cet effet, investir dans un outil de bonne qualité est nécessaire.

Dans cette optique, un mauvais coussin n’apporte pas le confort ni à la maman ni au petit. La tête et le cou du bébé ne sont pas très bien soutenus et risquent de se déformer.

Un mauvais positionnement pendant l’allaitement a des conséquences dangereuses pour l’alimentation et la croissance de chouchou. Celui-ci pourrait s’étouffer ou ingurgiter après chaque repas.

C’est donc vital pour une mère d’allaiter son enfant dans de bonnes conditions. Pour être en face du meilleur choix de coussin, il est recommandé de procéder à un comparatif des différents modèles sur le marché.

Quel est le meilleur coussin d’allaitement?

Au-delà de la marque, le meilleur coussin pour allaiter est un dispositif pratique et confortable. Ce modèle est fait de matière douce, adaptée au corps délicat d’un nouveau-né.

Il s’adopte également à la morphologie des futures mamans. Il doit être à vocation multi-usage. Pour la femme enceinte,il permet de soutenir le ventre. Il peut servir également de transat plus tard.

La taille, la forme et les couleurs sont des critères qui peuvent aussi être importants. Certains modèles conviennent pour les nouveaux nés seulement tandis que d’autres peuvent être utilisés jusqu’à 2 ans.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs coussins d’allaitement:

1. Coussin d’allaitement et de grossesse Niimo à taie amovible

Ce coussin d’allaitement est revêtu d’une taie amovible en coton. Son rembourrage est en polyester ce qui lui confère une qualité anti mites. En outre, il possède une fermeture avec bouton en bois qui permet de la transformer en coussin de soutien pour bébé.

Ce coussin sert de support dorsal et jambier pour les futures mamans. A la naissance de bébé il sert de support d’allaitement, de coussin de sieste, etc.

L’accessoire est avantagé par sa qualité hypoallergénique.

2. Oreiller de grossesse Sei Design avec taie zippée

Cet oreiller de grossesse possède une taie 100 % coton, amovible. Il est rembourré avec des boules de fibres 3-D.

Cet accessoire peut aussi bien servir de coussin de grossesse que de coussin d’allaitement. Il peut aussi servir de cale pour les siestes de bébé.

Le premier avantage de cet oreiller est sa possibilité de lavage à la machine, que ce soit pour le rembourrage ou pour la taie. Ensuite, il est possible de le faire sécher entièrement au sèche-linge.

3. Coussin d’allaitement en Jersey Coton CANDIDE Multirelax

PROMO
Candide - 684096 - Multirelax - Coussin...
81 Commentaires

Ce coussin d’allaitement transformable en transat permet une position confortable et sûre grâce à une ceinture réglable. Pendant la grossesse, il vous permet de soutenir le ventre lorsque vous êtes allongé.

Il apporte également confort au bébé dès la naissance jusqu’à 6 mois. Déhoussable, il comporte quelques rangements pour les culottes, le biberon ou les couches.

4. Coussin d’allaitement Doomoo Flower Prune BABYMOOV

Ce coussin de maternité est très confortable grâce à son remplissage en microbillesultra-fines. Ergonomique, il soutient le ventre et soulage les jambes lourdes durant la grossesse.

Évolutif, il permet de soutenir le bébé lorsqu’il est temps de donner le biberon. Il peut aussi servir de cale-bébé pendant son sommeil ou pour l’aider à se tenir assis.

5. Coussin d’allaitement avec housse velours CHICCO Boppy

À bon rapport qualité prix, ce coussin de grossesse est associé avec harnais est doté d’une bande flexible au centre. Celle-ci permet de s’adapter à toutes les tailles. C’est un dispositif hygiénique, lavable en machine sans déformation.

Il accompagne également le bébé pendant son développement psychomoteur. Ce modèle avec housse est personnalisable. Il convient dès la naissance jusqu’à 9 mois.

6. Coussin de maternité 180cm déhoussable avec sa housse MODULIT

Conçu par les ostéopathes, ce coussin de maternité offre un confort inégalable que ce soit en position assis ou en position allongée. Il permet de maintenir le ventre et de soulager le dos.

Il permet également de rehausser confortablement le bébé pendant l’allaitement et de le soutenir pendant son sommeil grâce à sa technologie de microbilles extra fines et allergiques.

7. Coussin d’allaitement pour maternité et grossesse FILLIKID

Ce coussin confortable de format grande taille permet de soulager dès le début de la grossesse et vous accompagne même au-delà de la période d’allaitement.

De forme ergonomique, ce coussin écologique est testé sans substances nocives avec un remplissage en micro-perles extra fines EPS légères et silencieuses. Il est lavable en machine à 40°C.

Quand avez-vous besoin d’un oreiller d’allaitement?

Si vous avez de la difficulté à nourrir votre bébé sur vos genoux, les oreillers meilleurs-coussins-d’allaitementd’allaitement sont là pour vous. Mais c’est également important de savoir quand utiliser un coussin d’allaitement.

Les coussins d’allaitement sont parfaits pour les nouveau-nés aux bébés de 1 an.Comme ils ne peuvent pas contrôler leur tête et leur cou, il est très important de les mettre dans une position aisée.

Un positionnement imparfait du cou et de la tête est dangereux pour le corps, la croissance et l’alimentation de bébé. Ce dispositifest grandement utile dans ce cas.

Un oreiller de maternité est placé sur vos genoux et vous entoure pour offrir un espace précieux à votre bébé pour qu’il soit stable et ferme.Il est très doux et donne le meilleur confort à votre bébé. Il prend en charge le poids du bébé et aide la maman à nourrir son nouveau-né avec confort.

Comment choisir un coussin d’allaitement?

Il existe une variété de coussins de maternité. Certains modèles possèdent même des accessoires.

Durée prévue pour son utilisation

Aussi longtemps que vous allaitez, vous pouvez l’utiliser.Il est recommandé dès la naissance jusqu’à 3 mois. Mais vous pouvez aussi vous en servir jusqu’à 9 mois ouun an et même après.

Forme

Les oreilles sont souvent en double face avec un côté doux et un autre robuste.Les oreillers d’allaitement se présentent sous différentes formes: « c », « o » et « croissant ».

La forme en « c »a tendance à s’adapter à la plupart des types de corps et fournit également un soutien adéquat des bras, peu importe le côté que vous utilisez.Le modèle en forme de « o » enveloppe tout le corps avec l’avantage de fournir un soutien lombaire.

Les modèles courbés en forme de croissant, de plus en plus populaires, s’enroulent autour du corps de maman. Il fournit un soutien supplémentaire au milieu de l’oreiller où la tête de bébé repose.

Cependant, il ne convient pas aux femmes plus petites avec des côtés si longs qu’ils ont tendance à se heurter à l’arrière de la chaise ou du canapé sur lequel la mère est assise.

Systèmes de fixation

Les coussins peuvent offrir un système de boucle pour donner le meilleur ajustement possible. Certains modèles présentent une bande Velcro qui permet de passer autour du corps. Cette bande est tout à fait ajustable.

Où allaiter?

Pour allaiter le bébé, il est important de choisir un endroit calme et reposant. Vous pouvez utiliser l’oreiller, sur un canapé, dans un lit, sur la table de la cuisine ou sur le sol. Il suffit juste de trouver un coussin adapté à ces situations.

Portabilité

Certains coussins sont portables.Ils peuvent se dégonfler et se plier dans une valise comme un oreiller de voyage gonflable.Il est possible même d’avoir un modèle jetable.

Nettoyage

Les éclaboussures et les crachements pendant l’allaitement se produisent donc vous devrez le nettoyer assez régulièrement. Choisir un modèle à nettoyage facile est également important. Comme les mamans sont occupées avec d’autres corvées, l’oreiller doit être facilement nettoyé.

Après le lavage, certains oreillers perdent leur rétention réelle. Ainsi, l’oreiller ne doit pas perdre sa rétention après le lavage. Les housses faciles à enlever sont meilleures pour le nettoyage.

Les plus faciles à nettoyer ont des housses et peuvent être lavés et séchés à la machine. Les housses en tissu qui repoussent bien le liquide permettentun nettoyage rapide.

D’autres ont des inserts en mousse qui doivent être nettoyés et mis à sécher à plat, ce qui prendra plus de temps.

Matériaux

La qualité des matériaux utilisés dans les coussins d’allaitement varie grandement et a un impact sur le soutien porté à l’enfant et sur la facilité avec laquelle l’oreiller peut être entretenu.Certains oreillers sont biologiques. Ils utilisent des matériaux sans produits chimiques ignifuges comme de l’épeautre.

Les matériaux utilisés déterminent la possibilité de faire ou non un nettoyage. De même, cela définit la rapidité au niveau du séchage.

Le fait de pouvoir laver l’oreiller est grandement apprécié, surtout parce que certains des matériaux de couverture ne supportent pas très bien les déversements de liquide.

Les housses extérieures vont du coton, du polyester synthétique et des mélanges au coton biologique. Les oreillers vont des synthétiques comme le polyester et les mousses d’éponge aux matériaux naturels comme les coques de sarrasin.

Présence de poche

Cherchez les oreillers qui ont une poche à l’intérieur. Cela vous aidera à garder votre téléphone, la bouteille à eau de bambinou encore ses jouets en cours de promenade.

Taille et poids

Pour les oreillers de voyage, choisissez spécialement les modèles les pluslégers et faciles à transporter. Ils occupent moins d’espace aussi à l’intérieur de sac à dos.