Bébé & Puériculture

Les 5 Meilleures Poubelles à Couche Pour Une Maison Bien Propre

Si vous n’avez pas envie que les couches de votre bébé traînent partout ou qu’ils se mélangent avec les ordures ménagers, adoptez la meilleure poubelle à couches pour les langes usées.

Toutefois, ne choisissez pas un modèle de mauvaise qualité car non seulement ce n’est pas pratique mais cela risque de ne pas avoir la capacité ni la protection nécessaire pour accueillir les langes sales.

D’autant plus qu’avec une poubelle de mauvaise structure ou qui n’est pas du tout hermétique, il y a de forts risques de mauvaises odeurs qui en sortent ou des microbes qui se prolifèrent.

Les meilleures poubelles à couches

Quelle est la meilleure poubelle à couches?

Pour être sûr de faire le meilleur choix, investissez dans un équipement de bonne qualité. Outre le rapport qualité prix, les modèles haut de gamme sont à privilégier.

Cela se reconnaît par la structure de fabrication. C’est un objet durable, résistant et respectueux de l’environnement. Il est facile à utiliser, à nettoyer et à ranger.

C’est également un ustensile hygiénique qui évite la prolifération des microbes ou des bactéries. Il empêche les fuites d’odeurs.

Il propose des recharges pratiques pour vous éviter de vidanger la poubelle à chaque utilisation. Souvent, les recharges sont légèrement parfumées avec des senteurs différentes comme le citron, la vanille, etc.

Voici un comparatif qui vous aidera à déterminer les meilleurs modèles sur le marché.

Poubelle à couches sans recharges Chicco Design 0 mois +

Cette poubelle à couches sans recharges est idéale pour les parents grâce à sa simplicité et sa praticité. En effet,  Elle est très économique car elle s’utilise avec des sacs classiques. Elle permet également un démontage facile pour simplifier le nettoyage et la vidange.

Maniable d’une seule main, elle est très pratique de façon à ce que vous pouvez tenir le bébé avec l’autre main.  Elle est compacte pour un petit espace.

Ce modèle convient dès la naissance de votre bébé jusqu’à ce qu’il n’utilise plus de langes.

 

Pack poubelle à langes Tommee Tippee 6 recharges

Ce pack comprend une poubelle avec 6 recharges compatibles. Il est doté d’un système innovant qui offre une protection antibactérienne contre les microbes et les odeurs. Chaque couche usagée est hermétiquement emballée de façon individuelle en quelques secondes.

Le conteneur peut accueillir jusqu’à 28 couches premiers âge ou junior. Le système est facile à mettre ne place, à utiliser et à vider.  Il peut être posé au sol ou sur une table pour une plus grande accessibilité.

Le pack est livré avec des recharges senteur citron pour chasser les odeurs.

 

Poubelle à couches standard 16 litres Korbell

Facile d’utilisation, ce récipient pour couche usée peut être utilisé à mains libres grâce à la pédale de pied qui ouvre la trappe.

Il dispose d’une capacité de 60 couches adapté pour jumeaux. Il n’émet pas d’odeurs grâce à un double sas à joints de caoutchouc.

Une coupe sac sécurisé est intégrée à la porte pour ajuster la recharge et la vider dès que vous le souhaitez.

Quand votre bébé grandit, ce récipient se transforme en poubelle classique pour que votre enfant puisse l’utiliser également pour ses ordures quotidiennes.

 

Poubelle pour couches Sangenic Tec 84009201

Ce récipient emballe hermétiquement chaque couche individuellement pour emprisonner les odeurs et les bactéries, même s’il reste ouvert. Un film multi-épaisseur tue 99% des bactéries.

Le poussoir intégré au couvercle pousse les couches à l’intérieur pour vous éviter de vous salir les mains. En une simple action les ordures seront emprisonnées.

Des recharges citronnées permettent d’éliminer les mauvaises odeurs pour laisser place à une senteur légère de citron.

Simple et facile à utiliser, ce récipient peut contenir jusqu’à 28 couches et vous évitera de le vider à chaque fois.

 

Récipient pour couches Angelcare Laquée Dress up

Cette poubelle à couches sans recharge est compatible avec 12 recharges en tissus interchangeables. Il est doté de la technologie Air Seal qui contrôle les odeurs et les emprisonne. Cette technologie s’occupe également de protéger le récipient des microbes et bactéries.

Le couvercle s’ouvre d’une seule main et d’un simple mouvement de poignet, les ordures sont isolées.

Facile à vider, ce modèle est très simple à utiliser. Les ordures peuvent être déposées dans votre poubelle individuelle, environ une fois par semaine pour vous éviter de vous déplacer plusieurs fois.

 

Qu’est-ce qu’une poubelle à couches?

Ce récipient peut simplement être décrit comme une poubelle à éliminer des couches utilisées et souillées. Ce qui le différencie des modèles ordinaires, c’est qu’il est spécialement conçu pour contenir les couches souillées. Ce genre de récipient est très facile à utiliser et à entretenir. Il empêche les odeurs de sortir de la boîte.

 

Les différents types de seaux à couches

Il existe deux seaux à couches courants disponibles:

Poubelle à couches sèches

Un seau à couches sèches est similaire à une poubelle. Il est généralement utilisé avec une doublure et ne contiennent pas d’eau stagnante.

Il peut être utilisé pour les couches en tissu ou jetables. Les couches lavables sont simplement secouées ou grattées sur les toilettes pour éliminer les déchets en vrac avant d’être jetées dans le récipient.

Avantages

  • Convient aux couches lavables et jetables
  • plus léger, facile à soulever et à déplacer
  • Une option de stockage plus sûre que les seaux à couches humides

Inconvénients

  • Les couches en tissu peuvent tacher
  • Nécessite une doublure à utiliser
  • Il devra être désodorisé de temps en temps

Poubelle à couches humides

Ce modèle est utilisé exclusivement pour les langes en tissu (il n’est pas nécessaire de laver les produits jetables après tout). S’il est rempli d’eau, le lange lavable est trempé à l’intérieur de celui-ci jusqu’à ce qu’il soit jeté dans un cycle de lavage.

Les parents ajoutent souvent à l’eau des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc pour éviter que les odeurs ne persistent et pour prévenir les taches. L’eau de Javel ne doit jamais être utilisée dans ce récipient, car il peut se décomposer et détruire vos langes en tissu.

Avantages

  • Une meilleure option pour les langes en tissu
  • Détachage facile car l’eau agit comme un bain de prélavage
  • Moins d’odeur si l’eau est correctement traitée

Désavantages

  • Lourd à soulever et à transporter en raison du poids de l’eau
  • L’eau devra être traitée

Les poubelles à couches humide / sec

Il s’agit d’une méthode plutôt qu’un récipient proprement dit.

C’est une technique très simple qui aide à réduire les odeurs dégagées par les langes en tissu lorsqu’elles sont placées dans un récipient sec. Tout ce que vous devez faire est de rincer vos couches en tissu dans les toilettes ou le lavabo avant de les placer dans le récipient sec. Elles resteront humides dans le seau mais il n’y a pas d’eau stagnante.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent également être ajoutés à un ce type de récipient pour un meilleur contrôle des odeurs.

 

Pourquoi utiliser un seau à couches spécialement conçu?

Un seau spécial pour les couches peut offrir des avantages significatifs de confinement des odeurs par rapport à une poubelle de cuisine standard.

Scellage hermétique des odeurs

Ce genre de produit a été conçu pour sceller hermétiquement les odeurs créées par les couches sales, contrairement aux poubelles classiques. Cependant, il ne suffit pas de fermer hermétiquement le récipient. Il est tout aussi important de sentir que le confinement se produit lorsque vous ouvrez et fermez le conteneur pour effectuer un dépôt.

Technologie de confinement

Les meilleurs produits fournissent un mécanisme pour insérer une couche sale qui minimise l’odeur nauséabonde qui s’échappe pendant l’utilisation. En outre, les meilleurs récipients ont une conception qui facilite le changement d’un sac plein sans subir d’odeurs excessives.

Un mécanisme  d’étanchéité

La plupart des gens vont penser que ce n’est qu’une poubelle à la recherche étrange, mais la vérité est un peu différente. Ce qui le différencie, c’est d’un mécanisme d’étanchéité qui garde l’odeur contenue.

En outre, certains des meilleures poubelles pour couches jetables supportent les sacs en plastique standard, qui sont le plus couramment utilisés dans chaque maison quotidiennement. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter des équipements spéciaux.

Un design pratique et plusieurs finitions

De plus, si vous pouvez utiliser le récipient avec une main tout en tenant votre bébé avec l’autre, c’est un énorme avantage. En outre, les concepteurs ont réussi à s’infiltrer dans cette branche de l’industrie, vous pouvez donc en choisir un modèle avec plusieurs finitions adaptées à la décoration de la chambre du bébé ou de votre salle de bain.

 

Pourquoi devrais-je acheter une telle chose? Il y a une poubelle à l’extérieur, non?

Vous pouvez toujours sortir et jeter la couche usée, mais ce n’est pas pratique. Par exemple, si votre bébé se réveille au milieu de la nuit pour un dîner tardif en raison de sa routine d’alimentation qui implique souvent une alimentation nocturne; et qu’il neige dehors, allez-vous changer vos vêtements juste pour jeter une couche?

Bien sûr que non, vous allez le jeter dans la boîte. Cependant, au matin, l’odeur envahira la plus grande partie de la maison et pour éviter cela, vous devrez vous procurer la meilleure poubelle à couches automatique pour l’odeur disponible. Ceux-ci ont souvent un neutralisant, donc c’est plus qu’une poubelle.

 

Quelles caractéristiques rechercher dans la meilleure poubelle à couches?

Pour trouver le meilleur récipient adapté à votre utilisation et à vos habitudes, voici quelques critères à rechercher:

Dispositif de sécurité pour enfants

Lorsque vous commencez votre recherche, prenez en compte que vous ne serez pas le seul à accéder à la poubelle. Une fois que votre enfant sera un peu plus âgé, il pourra également y accéder.

Étant donné que vous utilisez peut-être des sacs en plastique dans votre récipient, assurez-vous que celui-ci est muni d’un verrou à l’épreuve des enfants, car il peut présenter un risque d’étouffement pour votre enfant.

Matériau de fabrication du récipient

Même si cela ne semble pas si important, le matériau que vous choisissez pour votre poubelle aura ses avantages et ses inconvénients.

Plastique

En plastique, les seaux sont moins chers que le métal, ils ont plus de fonctionnalités et sont plus largement disponibles. Cependant, ils sont plus susceptibles d’absorber les odeurs, même si vous les nettoyez. Ils seront également moins durables que les modèles en métal.

Métal

Les récipients en métal n’absorberont pas les odeurs, vous permettant d’économiser beaucoup de temps de nettoyage. Ils peuvent rester longtemps impeccables. Ils sont également durables par rapport aux contenants en plastique.

Cependant, ils sont plus chers que les contenants en plastique. Ils devront également utiliser des revêtements en plastique, car les liquides pourraient les faire rouiller.

Taille du seau

Les bébés, en particulier les nouveau-nés, utilisent beaucoup de langes à jeter. Si vous choisissez un récipient qui a une capacité de couche réduite, vous serez obligé de le vidanger plusieurs fois.

Type de sac

Pour ce critère, vous devez prendre en compte plusieurs considérations:

Sacs spécialisés:

Selon le récipient que vous choisissez, vous devrez peut-être utiliser des sacs spécialisés conçus pour ce seau particulier. Ils ont généralement de grandes fonctionnalités, qui, bien que coûteuses, valent la peine d’être examinées. Caractéristiques comme:

Systèmes de fermeture:

Cette fonction vous permet de fermer rapidement et facilement le sac sans avoir à le fermer.

Éliminateurs d’odeurs

Certains des sacs spécialisés peuvent contenir une capsule d’élimination des odeurs que vous remplissez avec un parfum ou du bicarbonate de soude pour mieux éliminer les mauvaises odeurs.

Sac perforé:

Ce composant vous permet de retirer une partie du sac quand bon vous semble. Ce serait idéal pour les couches particulièrement salissantes que vous ne voulez pas rester dans le seau pendant une période prolongée.

Tissu:

Une doublure en tissu est le choix de doublure le plus économique. Il est également préférable pour l’environnement de le réutiliser plutôt que de le jeter à la poubelle chaque fois que vous le remplissez. Cependant, vous devrez vous assurer de bien le laver de temps en temps, car il absorbera les odeurs et les liquides.

Sac poubelle:

Une autre option plus économique que les sacs spécialisés, un seau qui accepte les sacs à ordures ordinaires, vous coûtera moins cher au cours des années pendant lesquelles votre enfant utilisera des couches.

Cependant, si vous utilisez une taille incorrecte pour votre seau, vous finirez par gaspiller certains sacs, car ils ne seront pas pleins. Les sacs à ordures ordinaires ne contribueront pas non plus à éliminer les odeurs.

Système de contrôle des odeurs

Alors qu’un bon seau à couches va bien se fermer pour laisser le seau sans odeurs; vous aurez peut-être encore besoin d’un contrôle supplémentaire des odeurs. Il y a plusieurs façons d’y parvenir.

Revêtements parfumés:

Certains revêtements de seau, ou même certains sacs à ordures, auront une odeur agréable par conception. Bien que cela puisse aider, il ne couvrira pas une couche puante et ne doit pas être considéré comme le seul moyen de contrôler les odeurs.

Filtres à air:

Ces petits filtres à charbon sont fixés au-dessous du couvercle du seau à couches. Ils font un excellent travail en nettoyant l’air et en gardant les chambres propres et fraîches. Cependant, ce sera un autre coût supplémentaire, puisque vous devez acheter les filtres spécifiques qui accompagnent votre seau.

Poudre désodorisante:

Ce système de contrôle des odeurs fonctionne à peu près comme les filtres à air, avec une différence significative. Alors que vous aurez besoin de trouver un seau à couches qui a une capsule pour cela, vous pouvez généralement utiliser juste le bicarbonate de soude peu coûteux.

Cela fera un travail aussi efficace que les filtres à charbon, mais vous permettra d’économiser une tonne d’argent au fil des ans, vous utiliserez le seau à couches.

Facilité d’utilisation

La plupart du temps, vous utiliserez la poubelle à couches, vous le ferez d’une seule main, puisque vous porterez probablement votre bébé. Par conséquent, vous devriez rechercher un réceptacle facile à utiliser et doté de fonctionnalités qui tiennent compte de votre impartialité. Caractéristiques comme suit:

Pédale:

Une pédale vous permettra d’ouvrir et de fermer le seau sans utiliser vos mains, ce qui vous facilitera la vie.

Verrouillage facile à utiliser:

Comme mentionné précédemment, vous devriez chercher un seau muni d’un verrou de sécurité pour enfants. Comme vous voulez vous assurer que vous l’utilisez à tout moment, le verrou doit être facile à engager et à dégager, de préférence avec une simple pression ou une simple torsion.

Ouverture facile:

Si le seau que vous souhaitez n’a pas de pédale, ce système d’ouverture facile est la meilleure option. Il vous permet d’ouvrir rapidement le seau d’une main sans avoir à soulever le couvercle.

Coût

Bien que le coût initial d’une poubelle à couches doive être pris en compte, vous devez également prendre en compte le nombre de revêtements et de filtres à air que vous devrez également acheter ou les recharges nécessaires. Cette information peut vous aider à décider quel type de seau sera le mieux pour vous et votre enfant.