Bébé & Puériculture

Les 5 Meilleurs Chauffe-Biberons Pour Bien Réchauffer Le Lait Du Bébé

Pour bien nourrir bébé en temps et en heure, il est indispensable d’utiliser le meilleur chauffe-biberon. Il ne faut pas vous précipiter pour acheter le produit, car vous risquez de tomber sur un article qui ne respecte pas les normes de qualité.

Il est tout à fait possible que vous tombiez sur un produit avec une température difficile à gérer. L’utilisation de l’appareil peut nuire à la qualité du lait.

Vous pouvez aussi choisir un appareil trop bruyant qui peut être une source d’énervement pour le petit.

Entre autres, un produit qui ne bénéficie pas d’un temps de chauffe rapide peut vous faire perdre du temps.

Pour investir dans un article de bonne qualité et faire le meilleur choix en matière de biberonnerie, il faut considérer les bons critères de choix.

Les meilleurs chauffe-biberons

Quel est le meilleur chauffe-biberon?

Il est important d’opter pour un produit de qualité haut de gamme, mais aussi de choisir un article qui puisse s’adapter à vos besoins.

Ainsi, le produit doit parfaitement s’adapter à la taille du biberon. L’eau ne doit pas éclabousser hors du récipient durant le chauffage.

Par la suite, l’article doit être facile à manipuler, surtout en ce qui concerne la température.

Puis, pour la santé du bébé, le modèle doit être fabriqué avec des matériaux sûrs, comme le plastique qui ne contient pas de BPA.

Entre autres, choisissez un matériel qui ne vous encombre pas et qui ne prend pas beaucoup trop de place.

Par ailleurs, il faut que l’article soit facile à nettoyer, non seulement pour une question d’hygiène, mais aussi pour la santé de votre petit.

À travers un petit comparatif, vous pouvez faire votre choix parmi les cinq articles suivants qui bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix.

#1 Chauffe-biberon électrique Philips Avent SCF355/00 

Promo
Philips Avent...
110 Commentaires

Avec cet appareil, vous avez la garantie de profiter d’un chauffage uniforme et doux pour permettre au biberon de conserver toutes ses qualités nutritives du biberon. Il favorise également un chauffage rapide, car le lait se réchauffe parfaitement en 3 minutes seulement.

Ce réchauffe-biberon peut s’utiliser pour décongeler en douceur le lait de bambin. Sur l’interface du produit, vous avez des voyants vous permettant de connaître le temps de réchauffage.

La capacité du produit est de 150 ml, ce qui convient parfaitement aux bébés et aux plus grands. Enfin, il permet de profiter d’un fonctionnement simple et intuitif.

#2 Chauffe-biberon new style blanc dBd Remond 

Cet appareil de la marque dBd Remond a été conçu spécialement pour réchauffer les biberons et les petits pots d’alimentation.

Avec une grande rapidité, le modèle a un temps de chauffage rapide. Le petit pot et le lait sont prêts en seulement trois minutes. Le mode arrêt automatique vous évite de trop rallonger le temps de chauffage.

Entre autres, l’article possède un doseur qui vous permet de bien gérer la quantité d’eau à verser dans la bouilloire. Un bouton de réglage vous donne la possibilité de gérer la température.

 

#3 Chauffe-biberon digital beige en caoutchouc naturel Chicco 

Avec ce petit accessoire pratique et facile à utiliser, vous allez pouvoir réchauffer le repas de votre boutchou en un rien de temps. Pour trouver le programme de chauffe de plus adapté, il suffit de faire le choix entre les options qui sont affichées sur le panneau de commande.

En outre, vous aurez aussi à votre disposition des signaux visuels et sonores qui vous permet de bien gérer le temps de chauffage selon vos besoins. La fonction minuterie, quant à elle, permet de programmer le repas de bébé.

 

#4 Chauffe-biberon rose translucide new style dBb Remond 

Ce magnifique petit appareil rose translucide vous séduira avec ses lignes élégantes. Pour vous faire gagner du temps, le modèle peut stériliser 6 biberons à la fois avec tous les accessoires. En ce qui concerne la bonne température d’ébullition, il suffit d’attendre seulement 5 minutes.

La stérilisation des matériels s’effectue en moins de 9 minutes. Pour activer ce chauffe-biberon électrique, il suffit de se servir du bouton d’enclenchement.

Vous verrez tout de suite la lampe témoin s’allumer pour marquer le début du cycle. L’option arrêt automatique vous évite de surveiller le temps d’ébullition.

 

#5 Chauffe-biberon à batterie rechargeable Nuk 

Bénéficiant d’une double alimentation, cet appareil performant possède un câble extensible pour brancher sur l’allume-cigare de la voiture. Il dispose également d’un branchement sur secteur pour se lier à une prise électrique.

Pour une utilisation maison, le temps de chauffe ne dure que 90 secondes. Avec la voiture, il suffit d’attendre 10 minutes.

Le modèle est adapté aux biberons et aux petits pots de toute taille. En outre, un signal lumineux et une option d’arrêt automatique vous permettent de bien réchauffer le repas du petit.

 

#6 Chauffe-biberon multifonctionnel à double warmer et autonome Anself 

C’est le modèle idéal si vous êtes à la recherche d’un chauffe-biberon pratique. Non seulement cet accessoire est facile à utiliser, mais il est également connu pour sa grande rapidité. Avec une fonction 2 en 1, l’appareil peut chauffer le lait et l’eau de manière simultanée.

Le produit se nettoie facilement. Son utilisation ne présente aucun danger pour votre enfant étant donné sa fabrication en matériel PP et ABS de haute qualité, sans BPA. Vous pouvez réchauffer les aliments pour bébés ou cuire des œufs.

En outre, l’article est également adapté à toutes les tailles de biberon.

 

Qu’est-ce qu’un chauffe-bouteille?

Il s’agit d’un produit qui aide à réchauffer la préparation de la nourriture liquide du bébé. Cet appareil est conçu pour maintenir les préparations à une température constante pour ne pas le rendre trop frais ou beaucoup trop chaud pour le tout petit.meilleurs-chauffes-biberons

Un appareil pratique

Le matériel est similaire en taille et en poids avec une bouilloire. Il possède une ouverture sur le dessus qui sert à insérer le biberon. Une fois qu’on le branche, l’interrupteur, l’appareil se charge du réchauffement de la bouteille.

Il fonctionne de la même manière qu’une bouilloire ou un fer à vapeur. Vous devez d’abord remplir le chauffe-eau avec de l’eau en fonction de la taille du biberon que vous voulez chauffer.

Une fois que l’eau à l’intérieur de la chauffe bout, la vapeur va chauffer la bouteille, ce qui réchauffe la nourriture à l’intérieur.

Des fonctionnalités intéressantes

Vous n’avez pas besoin de rajouter beaucoup d’eau. En fait, l’appareil est livré avec un tube de mesure. Le matériel est calibré pour vous permettre de verser la bonne quantité d’eau. Il faut noter que cela peut prendre un certain temps avant que l’eau bouille.

Cependant, cela ne signifie pas que cela va prendre beaucoup de temps. En fait, l’appareil chauffe la bouteille de manière plus rapide qu’un simple bain marie.

Comment fonctionne l’appareil?

Il suffit de déterminer la méthode de réchauffement que vous préférez. Certains modèles chauffent à travers un bain d’eau.

Ceux-ci fournissent une chaleur lente, mais constante. Ainsi, ils n’ont pas tendance à devenir aussi chauds que les machines qui se servent de la vapeur.

Plus rapide que le bain marie

D’autres appareils utilisent la chaleur de la vapeur. Cette dernière chauffe la bouteille plus rapidement que la méthode du bain-marie.

Le principal inconvénient de cette approche est que vous devez faire attention lorsque vous utilisez l’unité à cause de la température élevée de la vapeur.

Mieux que la méthode traditionnelle

Avec le bain-marie, l’extérieur du biberon peut être échaudé après avoir été chauffé. Ainsi, le bébé qui pleure devra attendre quelques minutes de plus pendant que l’extérieur de la bouteille refroidit un peu.

La vapeur ne chauffe pas toujours la nourriture uniformément, ce qui signifie qu’il peut y avoir des zones plus chaudes qui peuvent blesser le petit. L’utilisation d’une chauffe-bouteille de qualité vous évite ces désagréments.

Quels sont les différents types de chauffe-biberon?

Il existe plusieurs modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Les appareils varient selon différents facteurs.

Le modèle standard ou chauffe-biberon à vapeur

Le modèle standard est la variété la plus commune. Il suffit de placer la bouteille dans un réservoir d’eau et d’allumer la machine.

L’unité a un élément chauffant qui permet de chauffer l’eau à la bonne température. La chaleur va par la suite être transmise à la bouteille et son contenu.

Le modèle automatique

Ces réchauds possèdent généralement une lumière signal que la nourriture ou la formule a atteint la température désirée. Il dispose aussi d’un thermostat qui gardera l’eau à la température désirée.

Le modèle avec stérilisateur

Lorsque vous choisissez une chauffe-bouteille, il est préférable de chercher un chauffe-biberon et stérilisateur qui va stériliser vos biberons et vos tétines. En outre, il devra aussi être capable de préparer des aliments solides pour bébé.

L’article avec un système d’alimentation

Le système de ce genre d’appareil ressemble beaucoup au modèle standard. Ce qui la démarque est la présence d’une section qui gardera les bouteilles supplémentaires au frais.

Ceci est une excellente option, car vous pouvez garder une unité entièrement stockée dans la pépinière.

Les réchauffeurs portatifs

Les réchauffeurs portatifs sont idéaux pour les familles actives qui aiment voyager. Ces appareils nécessitent généralement plus de temps pour chauffer la bouteille à la température désirée.

Toutefois, la simple commodité d’être en mesure de voyager et d’avoir toujours du lait chaud à portée de la main pour votre bébé est tout aussi géniale.

Un modèle adapté à la voiture

Un appareil adapté à la voiture se branche dans l’allume-cigare ou la prise de courant alternatif. Ces modèles possèdent généralement une sangle ou un emballage qui entourent la bouteille ou le pot de nourriture.

Bien que le matériel ne chauffe pas rapidement en voiture, il peut être très utile lorsque vous êtes en déplacement et que vous souhaitez donner du lait chaud à votre boutchou.

Les réchauffeurs Flask

Un a de type flacon comporte deux sections: un flacon intérieur isolé que vous devrez remplir avec de l’eau bouillante, et un couvercle qui va être assez grand pour contenir une bouteille à l’intérieur avec de l’eau chaude.

Pour utiliser cet appareil, vous devrez enlever le couvercle et verser l’eau chaude dans le couvercle. Placez ensuite la bouteille dans l’eau chaude et il devrait se réchauffer dans quelques minutes.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un chauffe-biberon?

L’utilisation de ce genre d’appareil vous procure d’innombrables avantages. Une fois que vous utilisez, surtout en cas d’imprévus, vous allez naturellement comprendre son utilité.

Dans les lignes suivantes, vous allez découvrir les principaux avantages de l’utilisation de ce matériel.

La vitesse

Le meilleur modèle sera capable de chauffer très rapidement. En fait, la préparation du lait ne prendra que trois minutes. L’appareil est également idéal pour chauffer la nourriture, car il ne le surchauffera pas et ne l’endommagera pas.

La commodité

Cet accessoire fournit un moyen pratique de chauffer la préparation pour bébé. Faites attention de ne pas tomber sur un article trop lourd, encombrant ou qui prend beaucoup de temps à chauffer. Le bébé risque d’attendre longtemps avant que la nourriture ne soit prête.

Qu’il fonctionne à pile ou avec une batterie, ce genre d’appareil est conçu pour chauffer la bouteille rapidement, sans causer de désagréments. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles avec des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent d’installer plusieurs bouteilles en même temps, ce qui vous permet de vous occuper de plusieurs préparations en même temps.

La cohérence

En passant dans une micro-onde, les différents éléments nutritifs du lait maternel risquent de disparaître. En effet, si on utilise la micro-onde pour chauffer la nourriture, le liquide peut changer de composition et perdre ses nutriments.

Il est également déconseillé de préparer la nourriture avec un poêle, car cela peut provoquer une pointe de température au risque de gâcher le lait. En tout, une chauffe-bouteille garantit la consistance et la qualité de la préparation par rapport à la micro-onde ou au poêle.

Une température constante

C’est une caractéristique importante, car elle permet à l’appareil de maintenir le liquide dans la bouteille à la bonne température.

Comment choisir le bon modèle?

Mis à part la commodité de la main libre lors du réchauffement de la bouteille, un article de qualité devrait fournir différents facteurs, dont la santé et la sécurité, l’efficacité, la facilité d’utilisation, la polyvalence, la portabilité et l’empreinte.

La santé et la sécurité

Il est essentiel d’éviter les risques de brûlures et de fournir du lait maternel intact à une température appropriée pour le bébé. Généralement, selon la règle empirique, il faut chauffer la préparation à la température du corps proche de 37 °C.

L’efficacité

L’appareil doit avoir la capacité de réchauffer le petit lait ou la préparation rapidement et de façon uniforme.

La facilité d’utilisation

L’article devrait être facile à utiliser et à entretenir

La polyvalence

L’appareil devrait s’adapter aux étroites ou à large ouverture de tout matériau

La portabilité et l’empreinte

Il doit être facile à manipuler et à transporter. Ainsi, le modèle doit être pratique à l’utilisation en voiture.

Quels sont les différents facteurs à considérer lorsque vous achetez le produit?

Si vous avez décidé de franchir le pas et d’acheter un appareil pour chauffer le petit lait du bébé, il existe certains points à considérer.

Une multifonctionnalité

Il est plus pratique d’utiliser un modèle qui peut également chauffer les aliments pour bébés. De cette façon, vous économisez plus d’argent, car l’appareil va encore vous servir lorsque bébé sera grand et qu’il devra avaler autre chose que du lait.

La rapidité

L’appareil devrait pouvoir réchauffer une bouteille rapidement. Sinon, cela pourrait être une perte de temps. En effet, les bébés ne sont pas connus pour leur patience. En plus, une maman ne veut pas attendre plus de 10 minutes et supporter de voir son enfant pleurer.

Un chauffage uniforme

L’aliment doit être bien chauffé sans points chauds. En effet, l’appareil devrait être suffisamment polyvalent pour s’adapter à plusieurs bouteilles de taille et de forme différente.

Facile à transporter

Lors de vos escapades en famille en fin de semaine, vous pouvez emporter l’appareil avec vous pour permettre à bébé de consommer une nourriture bien réchauffée. Le modèle devrait être portable et facile à emballer.

Préparer les affaires du petit lorsque vous êtes en déplacement n’est pas vraiment facile. Toutefois, un modèle à la bonne taille ne risque pas de prendre beaucoup trop de place.

La praticité

Assurez-vous que l’unité soit suffisamment compacte pour tenir facilement dans une petite valise. Il y a même des réchauffeurs de voiture que vous pouvez prendre dans votre véhicule pour réchauffer facilement le petit lait pendant que vous êtes en déplacement.

Une chauffe-bouteille fonctionne-t-elle aussi pour le petit lait?

Un chauffe-biberon lait maternel congelé constitue un excellent moyen de réchauffer le liquide qui a été décongelé ou réfrigéré. Certains réchauds peuvent même réchauffer le petit lait directement du réfrigérateur.

Du lait froid

Alors que des morceaux de glace devraient en effet disparaître d’une bouteille avant d’être consommés par le bébé, le liquide peut être servi froid, mais beaucoup de bébés préfèrent le liquide chaud.

Pour certains bébés, ce n’est pas un problème de boire du lait froid, tandis que d’autres le préfèrent chaud. Un biberon bien chaud, de douces berceuses et quelques blagues suffisent pour égayer et endormir les petits.

À la bonne température

Que vous utilisiez une chauffe-bouteille isotherme ou une autre méthode, les bouteilles ne doivent pas être chauffées à plus haute température que celle de votre corps.

Si vous avez chauffé votre lait maternel et que votre bébé refuse de boire le contenu de la bouteille, il est généralement prudent de ne la réchauffer qu’une seule fois.

Mieux vaut prévenir que guérir

Gardez vos doigts croisés, votre bébé boira son biberon après que celui-ci soit réchauffé. Si le liquide sent mauvais après avoir été réchauffé, il serait préférable de le jeter. Il vaut mieux prévenir que guérir quand il s’agit de la santé de votre bébé.

Comment réaliser le nettoyage?

Lorsque vous utilisez l’appareil, vous devez vous assurer qu’il soit bien nettoyé de temps en temps pour éviter une accumulation de dépôts minéraux et de bactéries nocives.

Pour nettoyer votre chauffe-plat, vous devez d’abord vous assurer qu’il est débranché pour ne pas vous blesser. Vous devez ensuite retirer l’excès d’eau et mettre l’appareil à sec avant de passer à un nettoyage complet.

Du savon

Mettez une petite quantité de savon à vaisselle dans le réservoir, puis versez de l’eau bouillante sur le dessus. L’eau devrait desserrer tous les débris, comme les nourritures renversées, le lait ou autres dépôts minéraux, après un temps de pose de quelques minutes. Vous verser ensuite l’eau savonneuse dans l’évier.

Du riz

Mettez 2 cuillères à soupe de riz sec, non cuit et non instantané dans l réservoir. Ajoutez une cuillère à soupe d’eau à température ambiante au riz, puis secouez l’ensemble de l’unité. Cela permettra de déloger davantage les morceaux de débris tenaces. Rincer le réservoir avec de l’eau chaude pour enlever le riz.

Du vinaigre

Verser 2 onces de vinaigre blanc et quatre onces d’eau froide dans le réservoir et laisser reposer pendant quelques minutes. Cela devrait permettre de détartrer l’unité. Verser le mélange d’eau et de vinaigre et essuyer l’appareil avec une serviette propre.

Après avoir nettoyé l’appareil, vous devez vous assurer que les bouteilles, les mamelons et les autres ustensiles d’alimentation sont correctement stérilisés. Vous pouvez le faire avec de l’eau chaude et savonneuse.

Vous devriez le faire chaque fois après avoir nourri votre bébé. Il est recommandé de ne pas passer les bouteilles de biberons et autres articles pour bébé dans le lave-vaisselle.

Une fonction de stérilisation

Heureusement, il existe des modèles qui ont une fonction qui permet de stériliser les bouteilles. Ils sont très pratiques et vous permettent de gagner du temps pour le lavage du biberon.

Comment bien préparer l’aliment pour bébé?

C’est juste une question de logique. Lorsque vous allaitez, naturellement le liquide va être la température du corps, à environ 37 degrés. Ainsi, le repas du petit doit aussi être à cette température pour éviter qu’il ne se brule.

Un repas chauffé à la bonne température

La plupart du temps, il n’est pas nécessaire de réchauffer le repas du petit, toutefois, comme on a dit précédemment, certains bébés n’aiment pas le lait froid. C’est là qu’intervient le chauffe-biberon.

Conserver et préparer la nourriture

Au cas, où vous pompez votre lait maternel et que vous souhaitez le conserver pour la faire boire à votre bébé plus tard, vous aurez besoin d’une chauffe-bouteille pour donner au liquide la bonne température.

Ceci est important lorsque vous êtes en déplacement et que vous ne souhaitez pas gaspiller le petit lait.

Le bain-marie

Vous pouvez chauffer le lait ou la préparation en le faisant couler sous l’eau chaude, ou vous pouvez le mettre dans une casserole d’eau frémissante comme celle de vos grands-parents ou de vos parents.

Jamais dans la micro-onde

Vous ne devez jamais mettre la bouteille dans la micro-onde parce que cet appareil va chauffer le contenu de façon inégale et causer des poches chaudes qui pourraient brûler la bouche de votre bébé. En outre, la micro-onde va provoquer la décomposition des nutriments.

Comment voyager avec des réchauds pour biberon

Votre famille aime-t-elle beaucoup voyager ? Partir à l’aventure est trop excitant, surtout quand vous avez envie d’explorer des endroits merveilleux avec vos proches.

Cependant, la petite escapade peut être assez contraignante quand vous devez voyager avec bébé, car vous devez transporter plusieurs équipements comme des couches, une poussette

Un voyage contraignant avec bébé

Voyager avec un bébé peut devenir un peu stressant. Pourquoi ? Tout d’abord, votre petit a beaucoup de bagages.

Vous devez transporter des couches, des bouteilles pour le lait, des sièges d’auto et d’autres accessoires dont vous avez besoin quand vous sortez.

Deuxièmement, un bébé peut devenir grincheux quand il a faim. Et enfin, garder le lait de votre bébé au chaud est un grand dilemme sur la route.

La bonne nouvelle, il y a ce que nous appelons les « chauffe-biberons ». Ces appareils peuvent être utilisés pour réchauffer le lait de votre tout petit pendant un voyage.

De la nourriture à la bonne température

Donc, si vous allez pomper et stocker du lait pour le voyage ou vous allez utiliser un lait fait par formule, un chauffe-biberon vous permet de le garder au chaud avant de le donner à votre bébé. L’appareil est très pratique lorsque vous êtes sur la route, surtout quand il fait froid.

Ces appareils sont connus pour leur aspect pratique, leur maniabilité et leur capacité de chargement. Certains modèles peuvent être chargés en étant chargés dans l’allume-cigare d’une voiture.

Vous pouvez également envisager d’apporter des biberons avec des doublures jetables au cas où vous ne verriez pas d’endroit où laver les bouteilles.

Les méthodes efficaces importantes à suivre pour préparer le lait

Lorsque vous voyagez, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour préparer le lait du bébé.

Méthode numéro un

Vous pouvez ajouter un réchaud de voyage portatif dans vos bagages. Ces réchauds sont assez compacts pour contenir une bouteille à la fois.

Lorsque vous prévoyez un long vol et qu’il n’y a pas de points de vente, achetez un réchaud qui utilise des batteries. Néanmoins, si vous prévoyez de faire un long voyage sur la route, procurez-vous un modèle qui utilise une prise pour recharger la batterie.

Méthode numéro deux

Obtenez une demi-tasse d’eau chaude, puis mettez la bouteille dans l’eau pendant environ une minute. Après 30 à 45 secondes, vérifiez si le liquide est assez chaud. Cette étape est importante si vous voyagez en avion.

Méthode numéro trois

L’autre option est que vous pouvez chauffer l’eau au micro-onde ou dans une cafetière, spécialement lorsque vous êtes dans une chambre d’hôtel. Immergez la bouteille dans l’eau chauffée jusqu’à ce qu’elle soit chaude.

Des conseils précieux pour gérer les imprévus

Voici quelques conseils pour voyager avec un bébé nourri au biberon :

Vous pouvez emballer la bouteille avec des doublures jetables afin que vous n’ayez pas à vous soucier de le laver.

Emballez un grand nombre de mamelons et d’anneaux de bouteille afin que vous ayez une pièce de rechange chaque fois que vous ne pouvez pas laver les matériels.

Mettez la poudre de lait dans un sac avec une quantité égale chacune pour préparer facilement le biberon.

Utilisez un sac séparé pour mettre les bouteilles et les fournitures pour les trouver plus facilement.

Soldes et promos chauffe-biberon

 

  • Evaluation:
4.8