Beauté

Les 6 Meilleures Ponceuses À Ongles Électriques Pour Des Ongles Parfaits

Meilleure vente No. 1
Cadrim Manucure Machine...
200 Commentaires

En matière de pédicure et de manucure, la meilleure ponceuse à ongles électrique est indispensable si vous voulez avoir des résultats à la hauteur de vos attentes. Mais il faut avouer que ce n’est pas toujours facile de dénicher un produit de bonne qualité.

De nombreux désagréments peuvent en effet survenir si vous faites le mauvais choix. Entre autres, vous risquez de tomber sur un modèle moins performant, sur un appareil qui risque de casser vos ongles voire même qui agresse vos droits.

Pour vous prévenir de tous ces désagréments, investir dans une bonne marque et un modèle adapté est recommandé. Ainsi, ce comparatif met en avant les meilleures ponceuses électriques qu’on peut trouver sur le marché et un guide d’achat vous permettant de bien choisir.

Quelle est la meilleure ponceuse à ongles électrique?

L’utilité d’un tel équipement de manucure et de pédicure est nécessaire pour enlever le surplus de matière sur vos ongles. C’est le cas par exemple des peaux mortes, de la résine, du vernis ou encore de la colle.

Afin de bien faire son travail, cet appareil doit avoir un moteur performant (parfois réglable en puissance) ainsi qu’une fraise efficace. La qualité du produit se définit par plusieurs facteurs.

Entre autres, il faut que la fraise soit en matériau solide et durable comme du titane, du carbure de tungstène voire même du diamant. La fraise doit tourner à une vitesse adéquate: de l’ordre de 30 000 tours par minutes. Ce qui signifie qu’il faut un moteur adapté.

D’autres critères entre aussi en jeu pour faire le meilleur choix: amovible ou avec câble électrique, double sens de rotation, la puissance consommée par le moteur…

1. Ponceuse à ongles électrique avec lime professionnelle Promed The File 1030


Cette décapeuse à ongle de la marque Promed est orientée vers l’efficacité. Pour cause, elle dispose d’une lime professionnelle adaptée à toutes les personnes. Cela signifie que vous pouvez très bien vous en servir à usage personnel ou professionnel.

Facile à prendre en main, sa forme en girafe est conçue de manière à s’adapte à la forme des ongles. De plus, son poids de seulement 450 g simplifie grandement la manipulation.

Fonctionnant à une prise de secteur, vous n’aurez pas de soucis en termes d’autonomie. La performance se justifie également par la grande vitesse de rotation du moteur à 30 000 tours/minute, une vitesse bien entendu réglable.

 

2. Décapeuse électrique professionnelle à écran d’affichage LED Subai

PROMO
Ponceuse pour ongles...
3 Commentaires

Ce modèle se destine aussi bien pour les particuliers que pour les salons de manucure et de pédicure. Sa puissance se traduit par une vitesse de rotation jusqu’à 35 000 tours/minute. Cette dernière est tout à fait ajustable selon les besoins en ponçage.

Avec son écran d’affichage rétroéclairé LED, vous pouvez facilement faire les réglages nécessaires sans risque de vous tromper. De plus, l’appareil dispose d’une option d’inversion du sens de rotation de la fraise.

Une pédale est fournie dans le lot pour simplifier davantage l’utilisation. Outre le ponçage, l’appareil peut également s’utiliser pour faire des gravures, un routage, un affûtage, un polissage ou encore un meulage.

 

3. Ponceuse électrique ongles manucure pédicure à pédale JSDA Power

PROMO
JSDA Ponceuse à Ongles...
21 Commentaires

Il s’agit également d’un appareil à usage personnel et professionnel. En effet, il propose une vitesse de rotation réglable entre 0 et 30 000 tours par minute. Selon vos besoins, l’ajustement de la rotation peut se faire manuellement ou par l’utilisation de la pédale.

En tout cas, il vous suffit de choisir la vitesse adéquate et le sens de rotation pour polir, limer, enlever les vernis ou encore repousser  les cuticules.

La poignée de cette ponceuse ongle 30000 tours est très facile à prendre en main. Il convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Et à noter que la décapeuse ne pèse que 160 g.

 

4. Kit de manucure et pédicure LED Beurer MP 62

PROMO
Beurer MP 62 Kit de...
75 Commentaires

Si vous voulez avoir des mains et des pieds parfaitement soignés, ce modèle est fait pour vous. Il comprend 10 embouts professionnels qui permettent de faire toutes les interventions souhaitées sur les ongles: disque de saphir gros et fin, cône ou triangle de saphir gros et fin, cône feutre, fraiseuse cylindrique, embout en papier de verre…

L’appareil est équipé d’un éclairage LED qui permet d’illuminer chaque ongle à traiter. Un embout de protection est disponible sur la fraise pour éviter que la poussière d’ongle ne s’infiltre dans le moteur. La rotation de l’embout peut être inversée selon les besoins. Et la vitesse de rotation est parfaitement réglable.

 

5. Lime à ongles électrique ponceuse rotation réglable pro avec 6 embouts Jeenso

Profitez d’une lime à ongles silencieuse, mais très efficace avec ce modèle. Sa technologie lui permet de proposer jusqu’à 30 000 tours/minute sans générer de bruits indésirables. La vitesse étant ajustable, vous pouvez très bien l’utiliser pour un routage, une gravure, un meulage, ou un affûtage.

Outil professionnel, il s’accompagne d’une pédale en option permettant de libérer vos mains à l’utilisation. De plus, un commutateur est disponible pour vous permettre de changer le sens de la rotation. Ainsi, l’appareil peut convenir aux gauchers qu’aux droitiers.

Avec les 6 embouts métalliques interchangeables et les 6 bandes de ponçage, soyez certain d’aboutir au résultat que vous souhaitez avoir.

 

6. Kit de ponçage d’ongle complet Meanail Paris Plastimea Pro

PROMO
Ponceuse à ongles...
65 Commentaires

Avec ce kit, vous gagnerez à la fois en efficacité et en rapidité. D’abord, l’appareil de ponçage est très facile à prendre en main et à utiliser grâce à sa légèreté (seulement 92 g) et à sa forme ergonomique (en stylo).

L’efficacité est bien au rendez-vous avec la vitesse variable jusqu’à 20 000 tours par minute. Selon vos besoins, vous pouvez choisir la bonne rotation pour poncer, enlever du vernir, éliminer les cuticules, supprimer les peaux mortes…

De plus, vous disposez de 6 embouts de ponçage qui peuvent répondre à tous les besoins. Cela se complète avec 6 bandes de ponçage.

 

Qu’est-ce qu’une ponceuse électrique à ongles?

ponceuses-à-ongles-électriques

En principe, une ponceuse d’ongle, qu’on appelle parfois aussi décapeuse d’ongle, permet de poncer les onglets des mains et des pieds. On distingue le modèle manuel ou pneumatique et le modèle électrique.

Comme son nom l’indique, le modèle manuel s’utilise manuellement, ce qui peut demander plus d’effort pour le ponçage. De même, ce genre d’équipement manuel ne permet que de poncer, et ce, avec un manque de récision.

Le modèle électrique est le plus utilisé dans les salons de manucure et de pédicure. Il prend la forme d’un stylo ou d’un feutre équipé d’un moteur, d’une fraise rotative sur laquelle on installe un embout.

Quelles sont les différentes utilisations possibles?

Les limes électriques ont l’avantage de favoriser la précision et la rapidité. Mais, elles ont aussi le privilège d’être polyvalentes. On peut alors s’en servir pour:

  • Retirer du vernis sur les onglets.
  • Remettre en état du vernis.
  • Enlever de faux onglets.
  • Éliminer les aspérités sur les mains ou les pieds.
  • Réparer ou repousser les cuticules.

Comme cela fonctionne?

Une ponceuse ongle pied electrique et main fonctionne bien évidemment à l’électricité. Mais elle peut être alimentée par une batterie ou par le courant du secteur. À l’usage, il suffit de mettre en marche, de changer l’embout selon l’utilisation souhaitée et de travailler sur les ongles.

En fonction du type de travail à faire, il est tout à fait possible d’ajuster la vitesse de rotation. De même qu’on peut parfois changer le sens de rotation, si l’appareil le permet.

Pourquoi acheter ce genre d’équipement à usage personnel?

Comme vous le savez sûrement, des ongles mal entretenus sont disgracieux sur les mains. Voici donc les raisons d’investir dans ce genre d’équipement:

Un investissement rentable

Le prix d’un appareil de ponçage pour ongle est à partir d’une vingtaine d’euros. Cela équivaut à peu près à une séance de manucure et de pédicure auprès d’un salon professionnel.

Puisque les ongles poussent vite et que vous aurez sûrement besoin de les entretenir régulièrement (changer de vernis, repousser les cuticules…), ça vous coutera plusieurs centaines d’euros par mois de vous rendre auprès d’un salon spécialisé. Ainsi, acheter une ponceuse électrique pour ongle est donc un bon investissement dans le temps.

Une utilisation facile

Si vous êtes habitué aux limes classiques, vous allez prendre un certain temps à vous habituer à ce genre d’appareil. Toutefois, au bout de 2 ou 3 séances d’utilisation, vous trouverez facilement vos repères.

Efficacité et gain de temps

Utiliser une ponceuse électrique pour prendre soin de ses onglets prend deux, voire même trois fois moins de temps qu’avec un appareil manuel.

De plus, vous obtenez des résultats à la hauteur de vos attentes grâce à l’extrême précision de cet appareil. Enfin, faire vos ongles à la maison vous évitera de perdre du temps dans un salon.

Comment choisir sa ponceuse d’ongles?

meilleures-ponceuses-à-ongles-électriquesComme mentionné précédemment, ce genre d’appareil coûte à partir d’une vingtaine d’euros. Mais le prix peut aller jusqu’à plus d’une centaine d’euros. Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Ainsi, vous devez trouver un justement milieux pour dénicher un appareil à rapport qualité-prix adapté.

Le prix

Bien entendu, quand c’est la première fois que vous comptez acheter ce genre d’appareillage, vous devez prendre en considération le tarif. Pour débuter, investissez dans les modèles basiques qui ne vous embrouillent pas avec des milliers d’options et de fonctionnalités.

Les modèles de premier prix, mais qui vous permettent de faire l’essentiel peuvent très bien convenir. L’objectif étant de se familiariser avec l’outil.

Une fois que vous maitrisez son utilisation, vous pouvez constater les points faibles et les points forts des modèles pas chers. Ainsi, il vous sera possible de vous tourner vers des modèles plus sophistiqués et proposant plus d’options.

Le type d’ongles à traiter

C’est souvent l’une des erreurs les plus courantes lors du choix d’une décapeuse d’ongle. Il faut savoir que l’appareil peut être accompagné d’un ou de plusieurs types d’embouts.

Dans le cas d’un seul embout, vérifiez que celui-ci correspond au type d’onglet que vous souhaitez traiter: ongles naturels ou faux ongles.

Si vous envisagez de travailler sur les deux types d’ongles, il vous faudra sûrement vérifier que l’appareil est livré avec des embouts correspondant à ces deniers.

La puissance

La puissance d’un appareil pour ongle se traduit par le nombre de tours par minute pouvant être réalisé. Un bon modèle peut réaliser entre 20 000 et 30 000 rotations par minute (RPM). Il existe des modèles qui offrent beaucoup plus.

Le plus important c’est de définir la puissance en fonction de l’utilisation. Si c’est pour un ongle naturel, un modèle à 10 000 RPM peut suffire. Si vous travaillez sur un ongle acrylique (faux ongles), il vous faudra choisir un modèle à partir de 20 000 RPM.

Si vous cherchez la polyvalence, assurez-vous d’avoir un modèle à rotation réglable. Cela vous évitera d’investir dans deux appareils différents.

Les accessoires inclus

Désormais, les limes électriques à ongles sont fournies avec des accessoires multiples permettant d’avoir des résultats à la hauteur de vos attentes. Voici ce que vous devez avoir pour un kit de ponceuse électrique ongles manucure pédicure complet.

Des embouts de différents types

Le type d’embouts a une influence majeure sur le résultat recherché. Les gros diamètres s’utilisent sur des travaux demandant moins de précision tandis que les plus fins sont prévus pour être précis. Vous pouvez donc trouver des modèles cylindriques, coniques, flamme, polissoirs…

Des embouts en papier verre

Un bon kit doit obligatoirement comprendre des embouts en papier verre. Comme pour les embouts de ponçage, ils sont fournis en différents types: grain 240, grain 180, grain 150, grain 80… En tout cas, ils ont pour but de polir vos ongles.

Des embouts de pédicure

Ce genre d’accessoire est spécialement prévu pour supprimer les callosités ainsi que les points durs qui se sont formés près de vos ongles de pieds.

Les autres accessoires

Outre ces accessoires, votre kit peut aussi comprendre d’autres équipements pratiques:

  • Outil de polissage des pointes
  • Cône de feutre pour polissage
  • Dissolvants pour ponceuse électrique ongles en gel
  • Protecteur anti-poussière d’ongles
  • Pédale de commande
  • Éclairage d’ongle
  • Et bien d’autres.

La fréquence d’utilisation

La périodicité de l’utilisation influe aussi sur le choix du modèle. Si c’est pour un usage occasionnel, environ un à deux fois par semaine, l’achat d’un modèle à petit prix peut largement suffire. Mais si vous comptez l’utiliser dans un salon de manucure et de pédicure ou si vous comptez prêter l’appareil régulièrement à vos proches, investissez dans les modèles plus performants.

Ponceuse filaire ou sans fil

En termes de confort d’utilisation, la ponceuse à ongle sans fil est le plus pratique. Vous n’avez pas à vous embrouiller avec le câblage pour la manipulation. Toutefois, la durée de la batterie est relativement limitée. Ainsi, ce genre de modèle est vivement déconseillé pour les utilisations soutenues.

Le modèle avec fil est largement plus efficace. Certes, la praticité peut être moins efficiente, mais vous n’avez pas de souci d’autonomie. De même, les modèles filaires sont largement plus puissants par rapport aux appareils sans fil.

Le confort d’utilisation

Ce critère d’achat repose sur quelques principes. D’abord, il y a la prise en main. L’appareil doit être léger et conçu de manière organique. Vous devez pouvoir le prendre en main tel un stylo ou une feutre.

Ensuite, il y a le côté sonore. Le meilleur appareil doit forcément gérer le moins de bruit possible tout en restant efficace.

Après, prenez en compte des options de confort comme la présence d’un éclairage LED, la possibilité de réglages de la vitesse, l’option d’inversion de la rotation, la présence d’une pédale de commande…

Pour une utilisation optimale de votre ponceuse

Vous savez sûrement comment faire pour mettre en marche l’appareil. Mai là où la plupart des gens se trompent c’est au niveau de l’utilisation.

Pour bien poncer, tenez l’appareil comme un stylo. Appuyez délicatement sur l’un des côtés pour que le foret puisse polir vos ongles. La pression émise variera en fonction du travail à faire (retirer du vernis, limer les ongles…). N’oubliez pas d’ajuster la vitesse ou le sens de rotation en fonction des besoins.

Puisque la friction avec chaque ongle produira de la chaleur, n’hésitez pas à soulever de temps à autre l’appareil afin de ne pas vous bruler les doigts.

Quels sont les accessoires qui vous sont réellement indispensables?

Pour que votre ponçage soit réellement efficace, vous devez choisir quels accessoires sont réellement nécessaires:

  • Un embout rond pour les bords d’une cuticule.
  • Un embout cylindrique en carbure ou en diamant pour la face supérieure de l’ongle.
  • Un embout en cône pour nettoyer les bords.
  • Un embout flamme pour nettoyer le dessous des ongles.
  • Des bandes de ponçage (gros grains, grains moyens et grains fins) pour éliminer les vernis.

N’hésitez surtout pas à vérifier les d’autres accessoires proposés, car il se peut que vous ayez besoin d’autres embouts qui correspondent à vos besoins.

Comment entretenir une ponceuse à ongles?

L’utilisation d’une ponceuse électrique à ongle est soumise à certaines méthodes d’entretien au risque d’user rapidement l’appareil.

Après chaque utilisation, rangez bien l’appareil dans un coffret. Évitez tout contact avec l’humidité au risque d’oxyder ses composants.

Quand vous avez fini d’utiliser un embout, prenez une brosse pour retirer la poussière d’ongles et aussi les morceaux de peau. Désinfectez chaque embout avec de l’alcool, de l’acétone et/ou un désinfectant pour prévenir la transmission de maladies.

Un appareil électrique avec fil est-il plus efficace qu’un modèle à batterie?

Le modèle électrique filaire offre bien entendu plus de souplesse d’utilisation. Il suffit de le brancher sur secteur et de travailler autant d’heures que vous souhaitez. Notez cependant que la consommation électrique d’un appareil filaire peut être relativement élevée.

De ce fait, vous devez vérifier si le modèle sans fil n’est pas plus intéressant pour vous. Il est conseillé d’opter pour un appareil filaire quand la fréquence d’utilisation est régulière, c’est-à-dire plusieurs heures par jour.

Si vous n’utilisez que quelques minutes par jour l’appareil, et ce, une à deux fois par semaine, les modèles à batteries peuvent être plus intéressants.

Comment prolonger la durée de vie de sa ponceuse d’ongles électrique?

Pour que l’appareil puisse vous servir pendant des années, vous devez absolument l’entretenir. Pour cela, il existe des choses à faire et à ne pas faire.

Ce qu’il ne faut pas faire

Votre ponceuse ne doit jamais être nettoyée avec un lubrifiant. En effet, l’ensemble des éléments à l’intérieur de l’appareil est autolubrifié. L’ajout d’une huile de lubrification supplémentaire ne fera qu’user les roulements et favoriser leur surchauffe.

Si vous entretenez le moteur, il faut impérativement éviter de le mettre au contact d’un désinfectant. L’usure serait inévitable. À l’utilisation, ne changez jamais de forêt juste après avoir changé le sens de rotation. Vous devez d’abord changer d’embout avant de changer de sens de rotation.

Ce qu’il faut faire

Commencez par un nettoyage de chaque embout après utilisation. N’oubliez pas de faire une désinfection. N’appliquez jamais de substance liquide (désinfectant, nettoyant…) sur l’appareil quand celui-ci est encore branché à une prise, et cela, même si la tête est stationnaire.

Évitez de plier le câblage d’alimentation électrique au risque de le casser. Après chaque utilisation, retirez bien l’embout de la fraise.