Les 7 Meilleurs Sprays Thermo-Protecteurs Pour Protéger Vos Cheveux de La Chaleur

L’utilisation fréquente des appareils chauffants abîme successivement le cuir chevelu en les rendant ternes et cassants. C’est la raison pour laquelle la plupart des coiffeuses optent pour le meilleur spray thermo-protecteur.

Il ne faut cependant pas se jeter sur n’importe quel produit proposé par les publicitaires. Il se peut que certains de ces produits ne s’adaptent pas à la qualité de cheveux de la personne.

Au lieu de protéger le cuir chevelu, le spray peut endommager la chevelure. Certaines personnes optent pour un spray pour chevelure grasse alors qu’elles ont les cheveux secs.

Le modèle contient des produits nocifs et toxiques pour la santé. Bien qu’il soit efficace pour la chevelure, il peut créer des réactions allergiques.

Il est toujours recommandé d’opter pour un spray de bonne qualité pour garantir la santé du cuir chevelu. Une marque peut s’avérer plus efficace qu’une autre. L’essentiel est d’établir un rapport qualité-prix.

Quel est le meilleur spray thermo-protecteur?

Trouver le bon spray d’une texture soin traitant tout problème capillaire peut être assez difficile. Bien que ce genre de produit ne garantisse pas à 100 % la protection du cuir contre le fer à lisser, il peut minimiser les dégâts.

Il est important de faire le meilleur choix pour le maximum de satisfaction.Les produits de soins biologiques et naturels sont meilleurs que ceux qui contiennent des tas d’ingrédients chimiques.

Il est important de bien vérifier les composants au moment de l’achat. Le soin ne devra en aucun cas alourdir la chevelure.Le modèle doit être adapté à la qualité du cheveu de celui ou celle qui compte l’utiliser. Il existe des formules spéciales pour cheveu crépu ou raide.

Il est recommandé de choisir le produit selon la nature, mais aussi pour la qualité du cuir chevelu. On peut citer les cheveux gras, secs, normaux, épais, abimés ou fins.

Les industries cosmétiques ne cessent de créer de nouvelles recettes pour élaborer des produits pour différents types de cheveu. À vous de faire le comparatif entre les divers sprays sélectionnés :

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs sprays thermo-protecteurs:

1. Spray protecteur de chaleur Simply Beautiful à la noix de coco

Ce spray thermo-protecteur contient de l’huile de coco 100 % naturelle. Il est également enrichi en antioxydant. Le contenu du spray est de 250 ml.

Vous pouvez investir dans ce spray thermo protecteur si vous vous lissez souvent les cheveux sous l’action d’une chaleur de 230 °C maximum. Il est aussi recommandé pour le traitement des cheveux sujets aux frisottis.

Ce spray est avantagé par sa formule non collante et par sa capacité démêlante très efficace.

2.  Spray thermo-protecteur CHI Iron Guard

Ce spray thermo-protecteur est propose en un flacon de 59 ml. Son embout spray permet une application bien rationnée et bien homogène sur chaque section de la chevelure. En outre, il est destiné à être utilisé sur une chevelure bien sèche.

Si vos cheveux ont été longtemps fragilisés par les fers à lisser et le brushing, ce spray vous aidera à réparer les dégâts.

Le produit est avantagé par sa formule adaptée à tout type de cheveux.

3. Spray Dermo Protecteur GHD 120 ML

À utiliser sur cheveux humides, ce spray thermo-protecteur protège la fibre capillaire contre les appareils chauffants. Le produit peut servir de complément aux autres soins avant lissage.

Il offre une texture douce et soyeuse à votre crinière sans les alourdir, tout en gardant leur aspect souple et brillant. Frais et parfumé, le modèle est conçu pour protéger les cheveux contre tout apport de chaleur comme le lisseur, le boucleur ou le sèche-cheveu.

4. Spray Reparateur Thermo-Actif Phyto Phytokeratine 150 ML

Formulé spécialement pour un cheveu abimé et cassant, ce soin réparateur thermoactif protège le cuir chevelu contre les chutes et les casses pendant le brushing. La fibre capillaire se trouve fortifiée par l’acide hyaluronique et la kératine végétale que contient le produit.

Tous ces composants assurent une parfaite reconstruction de la chevelure, tout en augmentant leurs taux d’hydratation. C’est l’extrait naturel et thermoactif de yun zhi lisse les écailles pour combler les microlésions.

5. Protecteur Thermique Pour Cheveux Art Naturals 226 ML

Doté d’une formule sans para ben, ce soin sans rinçage agit comme un véritable bouclier thermique qui nourrit et protège les cheveux contre la chaleur intense ou non des sèche-cheveux, des fers à lisser ou des fers à friser.

Le spray contient des extraits naturels de végétaux qui protègent et réhydratent les fibres capillaires. Avec un effet anti frisottis protection UV, il est aussi efficace pour réduire les dommages capillaires provoqués par l’exposition au soleil.

6. Spray Thermo-protecteur 240 ML Instanatural

Bénéficiant d’une protection thermique avancée, ce produit est véritable un bouclier anti chaleur qui garde votre chevelure saine, douce et magnifique. Exposés à la chaleur ou l’humidité, ils gardent plus de texture grâce à ce soin sans rinçage.

Le soin contient de l’huile d’Argan garantie 100 % pure &bio provenant du Maroc. Parmi les autres ingrédients naturels, on retrouve l’huile de ricin et de tournesol. La vitamine B5 lutte contre les frisottis et soigne les chevelures se ches.

7. Brume Lissante Thermo-Protectrice Haute Expertise L’Oréal Paris Pure Liss 200 ML

Garanti sans sulfate, l’Expertise Pure Liss de L’Oréal Paris dompte efficacement votre chevelure frisée & rebelle. Pour une efficacité maximale, il faut vaporiser le produit sur l’ensemble du cuir chevelu avant l’utilisation de tout appareil chauffant.

Le rituel complet Pure Liss offre un lissage ultime sans rinçage. Votre chevelure est résistante, facile à coiffer et préservée de la chaleur. La brume lissante offre une texture soyeuse et douce sans charger les fibres capillaires.

Comment la chaleur endommage-t-elle votre chevelure?

Plusieurs dégâts sont provoqués par l’utilisation du fer à souder ou à friser. meilleur-spray-thermo-protecteurEn ce qui concerne les sèche-cheveux, ils créent une bouffée de chaleur soudaine qui assèche instantanément l’eau contenue dans le cuir chevelu.

Tous ces processus ne font que fragiliser la cuticule, la partie qui renforce et protège votre coiffe, en la rendant sujette à la rupture. Les fers à lisser fonctionnent d’une autre manière.

La chaleur directement appliquée sur votre cheveu humide provoque des petites « explosions de vapeur » qui favorise la fissuration de la cuticule.

Un réchauffement régulier peut également affecter les protéines kératiniques qui assurent l’élasticité des cheveux, sans oublier les pigments de couleurs.

Les chevelures colorées virent à l’aspect cuivré. Les poils abîmés sont rugueux, mous et possèdent des pointes fourchues. Votre cheveu est difficile à coiffer et ne tient pas en boucle. Elle est plus sujette aux frisottis et à l’emmêlement.

Est-ce que vous avez vraiment besoin d’un spray de protection contre la chaleur ?

La qualité de la chevelure a toujours préoccupé la plupart des beauty addicts. Sans réfléchir aux conséquences, ils veulent changer de tête selon les nouvelles tendances. Votre cheveu est coupé, coloré, séché et brûlé avec les fers à friser.

Les sprays de protection thermique ont été créés pour minimiser les dommages. Selon les experts en coiffures, un protecteur thermique ajoute de l’humidité aux cheveux pour éviter l’assèchement des fibres et l’évaporation de l’eau sous l’effet de la température.

Il est recommandé de choisir des soins contenant de l’huile de noix de coco, de noix d’argon et d’olive. Ces dernières ont des propriétés nourrissantes. Certaines huiles aident votre coiffe à sécher plus rapidement tout en les gardant son aspect souple et doux.

Il existe également des sérums qui contiennent des agents anti frisottis qui aident à combattre l’humidité. Ces produits sont à utiliser avant de sécher votre coiffe ou avant d’utiliser un fer à coiffer.

Pour réduire les dommages, on peut aussi utiliser une température plus froide lors du séchage.

Qu’est-ce qu’un protecteur thermique?

Un spray de protection thermique contient deux types d’agents dont le diméthicone et de cyclométhicone.

En ce qui concerne les deux agents, on retrouve le cyclomethicone qui est une silicone transparente. Elle offre cette sensation douce et lisse une fois sur votre chevelure. Cet ingrédient s’évapore facilement après avoir aidé à transférer les nutriments et les huiles.

Quant à la diméthicone, elle est utilisée dans les produits de démêlage et de revitalisant pour aider à lisser le cheveu et faciliter le « peignage ».La diméthicone recouvre les mèches et rend votre chevelure plus lisse après le coiffage.

La plupart du temps, les soins capillaires se présentent sous forme de sprays, de conditionneurs sans rinçage, de sérums lissants ou de lotions. C’est en combinant ces éléments que l’on obtient le spray protecteur de chaleur.

Les avantages de l’utilisation du soin protecteur de chaleur

Les avantages du soin spray coiffant protection chaleur sont prodigués par les silicones. Ces éléments recouvrent votre cuir chevelu avec un revêtement mince et le rendent résistants aux fortes chaleurs et imperméables à l’eau. Trois objectifs majeurs sont fixés par ce genre de produit :

  • La diminution de la porosité des cheveux. Cette réduction rend vos cheveux moins susceptibles à l’humidité après le coiffage
  • Réduire la perte d’hydratation de la fibre capillaire. D’autres facteurs peuvent entraîner une perte d’hydratation. On peut citer comme l’utilisation de produits de blanchiment dans le traitement des couleurs, la surexposition à des éléments dangereux comme l’eau traitée au chlore ou les UV.
  • Assurer la lubrification des cheveux pour qu’ils soient plus faciles à démêler ou à lisser.

Comment les agents de protection contre la chaleur minimisent-ils les dommages?

Utiliser un fer à défriser ou un sèche-cheveu sans appliquer un soin thermo-protecteur serait un pur suicide pour le cuir chevelu. Ce genre de produit contient des ingrédients qui protègent vos cheveux contre les effets néfastes des fortes chaleurs.

Leur action peut se déterminer de trois façons. D’abord, ils rendent vos cheveux plus poreux. Les fibres capillaires sont capables de retenir plus d’eau.

À noter que les chevelures abîmées ne sont pas capables d’absorber l’humidité. Le meilleur agent de protection contre les fortes températures contient des ingrédients curatifs qui redonnent aux cheveux des niveaux de porosité normaux.

Ensuite, ils ajoutent plus d’humidité aux cheveux. Enfin, les protecteurs de chaleur agissent comme une couche supplémentaire de défense contre la chaleur.