Les 7 Meilleures Huiles Pour Le Visage pour Soigner Sa Peau

PROMOMeilleure vente No. 1
Serum Retinol 2.5% Anti-Age Acide Hyaluronique...
53 Commentaires

Si vous ne choisissez pas la meilleure huile pour le visage, votre peau en subira les conséquences. Elle va se dessécher sous l’effet des agents chimiques ou au contraire elle aura l’aspect plus gras. À force de renforcer la production naturelle de sébums, certains produits de texture collante et lourde vont laisser apparaître des boutons. Référez-vous alors à ce guide d’achat et comparatif avant de vous fixer un choix.

Quelle est la meilleure huile pour le visage?

L‘huile la plus efficace pour la peau sera également meilleure pour la santé. Elle favorise la réparation cutanée, notamment de la binette, mais peut également être utilisée en tant que soins du corps. De bonne qualité, elle fait des merveilles en normalisant le sébum sécrété naturellement par l’épiderme. Elle prévient ainsi l’apparition des boutons.

Un bon produit fait également office d’anti-âge. En l’appliquant quotidiennement, vous n’afficherez plus un visage chiffonné. En plus de traiter presque toutes les imperfections (rides, ridules, taches brunes, boutons, rougeurs…), il se conserve dans la durée, car son conditionnement est prévu à cet effet.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures huiles pour le visage:

1. Huile de pépins de Figue 100% pure de Barbarie

Il s’agit d’un puissant antioxydant 100 % pur et bio pour le visage. Enrichi d’une bonne quantité de Vitamine E, il contribue à la réparation cutanée. Ses radicaux libres constituent d’excellents antivieillissement, y compris sa bonne quantité d’acide linoléique. C’est l’option idéale pour les personnes qui souffrent d’une sécheresse cutanée et qui souhaitent prendre soin de sa frimousse et le reste de son corps.  Utilisez sa bouteille de verre ambré foncé tous les soirs. Servez-vous de sa pipette pour laisser échapper quelques gouttes. Vous devrez nettoyer préalablement les régions à soigner.

2. Huile d’Argan bio et pressée à froid Fatima’s Garden

PROMO
Fatima's Garden - Huile d'Argan hydratante...
246 Commentaires

Vraiment hydratante et apaisante, cette huile pour visage obtenue par la pression à froid prévient la formation de rides au niveau des contours des yeux et des lèvres. Elle peut également servir de soin des cheveux, du corps et des ongles. Certifiée bio 100% ECOCERT, elle promet une absorption rapide à l’application. Ce mini flacon de 30 ml a pour spécificité d’être hypoallergénique et non comédogène.

Cette potion qui fait des miracles favorise l’éclaircissement du teint. Elle traite les imperfections: cicatrice, acnés, taches… Appliquez tout en massant sur la tronche!

3. Soin visage Green Keratin Ltd Pure Plant Elixir

Ce soin de marque au jojoba et à l’avocat constitue le meilleur choix, si vous désirez améliorer le pouvoir hydratant de votre crème du jour et de nuit. Il faut donc le combiner avec cette dernière. Sa grande quantité d’acide lionélique et de vitamine E garantit l’apport en luminosité et souplesse à l’épiderme.

Vous n’avez pas à craindre les risques d’allergie sur votre visage puisque le pur plant Elixir est conçu pour les prévenir. Aussi, celui-ci a l’avantage de ne dégager pas d’odeur. Vous ne sentirez pas la graisse sous votre nez.

4. Huile de visage à la vitamine E 100 % naturelle Health Priority Natural Products

Cette formule est composée d’ingrédients biologiques: du jojoba, de l’avocat, du riz, de la lavande et du palmarosa. Elle a pour fonction de lisser les ridules, d’estomper les taches brunes, bref, d’apporter une totale réparation. C’est celle qu’il vous faut si à votre âge des signes de vieillissement cutanés commencent à apparaitre.

Un remboursement à 100 % est garanti par le fabricant en cas d’insatisfaction. En temps normal, en respectant la posologie (4 à 5 gouttes matin et soir), au bout de 30 jours d’utilisation, vous obtiendrez de bons résultats!

5. Huile bio et pressée à froid Jojoba SatinNaturel

De bon rapport qualité prix cette huile jojoba délicatement pressée fait bien son travail sur les ongles, l’épiderme et les cheveux. Il répare intensément les régions abîmées tout en les nourrissant.  Grâce à ces vitamines A, B et E l’épiderme retrouve sa fermeté et sa souplesse. On peut également très bien compter sur son pouvoir d’hydratation.

C’est également la solution qui atténue par excellence les vergetures ou encore les cicatrices. Emballée dans une bouteille opaque, elle se converse aussi longtemps que vous aurez besoin de corriger vos imperfections.

6. Huile de raisin et d’orange hydratante et raffermissante pour visage Zaffiro Organica

Si vous avez la peau grasse et que vous recherchez un démaquillant efficace à utiliser matin/soir, cette fabrication de Zaffiro Organica est faite pour vous. Elle assure en même temps l’hydratation et le raffermissement cutané. C’est la meilleure huile pour hydrater visage sans la décaper parce qu’elle est enrichie des nutriments essentiels: vitamines C, E, A, B1, B2, B6, acides gras insaturés ou de l’Omega 3.

En tant que numéro 1 des antioxydants tocophérols, il prévient la formation des radicaux libres. Par conséquent, les peaux garderont leur aspect jeune.

7. Huile d’Argan certifiée biologique WoldoHealth

PROMO
Huile d’Argan du Maroc-Bio 100% Pure -...
10 Commentaires

En provenance du Maroc, contrairement à une huile de ricin, ce liquide gras pour visage pur pressé à froid fonctionne très bien sur les peaux matures. Il est certifié biologique donc il n’y a aucun risque de détérioration cutanée. C’est également un meilleur accompagnateur de vos plats, même s’il est pensé pour l’esthétique. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’anti-âge quotidien sur votre binette bien nettoyée matin/soir. Riche en antioxydants, son principal ennemi n’est autre que les radicaux libres. Dès lors, inutile de s’inquiéter sur les résultats. Ça donnera de l’éclat et un bon équilibre du niveau de sébums.

Comparatif: Les meilleures huiles pour le visage en 2019

Meilleur rapport qualité prix
Meilleure vente
Recommendé
Photo
Green Keratin Precious Cacay Timeless Huile...
Fatima's Garden - Huile d'Argan hydratante...
Beurre de Karité Bio enrichi en Huile D’Olive,...
Description du produit
Huile élixir
Huile d'Argan bio
Beurre de Karité Bio
Marque
Green Keratin Ltd
Fatima's Garden
Fysio
Taille
30ml
30ml
250ml
Prix
30,73 EUR
Dès 11,99 EUR
16,95 EUR
Meilleur rapport qualité prix
Photo
Green Keratin Precious Cacay Timeless Huile...
Description du produit
Huile élixir
Marque
Green Keratin Ltd
Taille
30ml
Prix
30,73 EUR
Meilleure vente
Photo
Fatima's Garden - Huile d'Argan hydratante...
Description du produit
Huile d'Argan bio
Marque
Fatima's Garden
Taille
30ml
Prix
Dès 11,99 EUR
Recommendé
Photo
Beurre de Karité Bio enrichi en Huile D’Olive,...
Description du produit
Beurre de Karité Bio
Marque
Fysio
Taille
250ml
Prix
16,95 EUR

Qu’est-ce qu’une huile pour le visage?

meilleures-huiles-pour-le-visagesLa plupart des huiles peuvent être appliquées sur la frimousse. Sans le savoir, vous en utilisez depuis des années. Il suffit de vérifier la composition de vos soins quotidiens. Forcément, ceux-ci en contiennent. C’est juste que leurs fabricants les aient conditionnés en bouteille, et les vendent plus onéreusement. Ces concentrés de substances volatiles sont loin d’être mauvais comme on l’entend dire. Vous pouvez les obtenir à bas prix dans les rayons d’aliment bio. Cependant, ne les confondez pas avec les oléagineux spéciaux cuissons. Le mieux serait de choisir parmi les produits proposés ci-haut.

Est-ce naturel?

Outre le prix, il n’y pas de grandes différences entre un flacon de Sephora et de Whole Foods. En passant, ne croyez pas aux personnes qui prétendent qu’une huile pour visage est forcément naturelle. Il y en a qui l’est et d’autres qui ne le sont pas parce qu’ils sont truffés d’agents actifs chimiques. Pour vous en assurer, lisez toujours les informations inscrites sur l’emballage.

Comment agit cette huile sur votre visage?

Une huile pour visage est multitâche. D’abord, elle est très hydratante en créant une barrière naturelle sur l’épiderme. Celle-ci va retenir l’humidité afin que vous puissiez avoir une belle peau à la fois douce et souple toute l’année, même pendant l’hiver. Les produits insolubles dans l’eau ont des propriétés antioxydantes. Ils préviennent ainsi l’apparition précoce des rides. Vous pouvez également les utiliser en tant que démaquillant de par leur toucher pénétrant.

Qu’est ce qu’elle peut faire?

Les extraits naturels de corps gras rétablissent les groins. Ils lissent, apaisent et décrassent tous les peaux. Ils sont également d’excellentes antitaches. Devant ses vertus antioxydantes et apaisantes, on pourrait croire qu’ils aident vraiment à combattre les imperfections. Cependant, aucune huile ne fait le travail seule sans être enrichie de compléments alimentaires.C’est pourquoi vous aurez besoin des nutriments suivants pour que l’effet se fasse mieux et plus vite sentir: acide glycolique, rétinol, vitamine C, niacinamide… Un sérum 100% naturel en est certainement pourvu, mais en quantité insuffisante.

L’efficacité a aussi ses limites

Si vous souhaitez éliminer vos taches brunes à l’aide d’une telle solution, tournez-vous vers celle qui contient d’hydroquinone, d’acide kojique et de peelings glycoliques. Cependant, elle ne fera pas de miracles que d’autres moyens comme l’hydroquinone.

Quand devez-vous l’utiliser ?

L’application de l’oléagineuse sur la tronche peut faire parti de votre routine beauté. Elle est notamment recommandée lorsque l’hydratant n’apporte aucun effet sur la peau sèche. Si en hiver, votre soin habituel assèche encore plus votre épiderme au point de rendre cette surface un véritable désert, cela veut dire que la barrière de protection est en plein déséquilibre. À ce moment-là, vous devrez la rétablir avec de l’huile de jojoba ou de l’huile d’olive pour le visage

Mode d’emploi

Vous pouvez étaler sur tout votre visage une huile à base d’acide hyaluronique. Laissez-le agir quelques instants avant d’y déposer de la crème hydratante, puis quelques gouttes de votre lotion miracle. Cette rituelle beauté se pratique surtout en période hivernale.En sachant que les liquides gras ne sont pas composés de tous les éléments dont les peaux ont besoin pour s’hydrater et en même temps s’éclaircir en profondeur, vous êtes tout de même libre d’en utiliser sans cosmétiques complémentaires. De toute façon, certaines de ces formules sont fortement à redouter!

Et pour les peaux grasses?

Si vous avez une peau grasse, les crèmes hydratantes suffiront à normaliser le sébum. Néanmoins, rien ne vous empêche d’utiliser une huile végétale visage à chaque démaquillage. C’est même l’allié idéal qui enlève toutes traces de fond de teint et de mascaras hydrofuges.

Mais attendez! Ces solutions resserrent-elles les pores?

Certains concentrés de substances volatiles peuvent resserrer les pores dans le cas où ils ne sont pas utilisés en quantité raisonnable. Par exemple, une huile de coco qui très comédogène n’est pas adaptée aux peaux grasses. Par ailleurs, si son taux dans un produit fait moins de 1%, elle n’altèrera pas du tout la qualité de l’épiderme.

A contrario, sur des joues asséchées, elle fera très bien l’affaire surtout à une dose élevée. Elle prévient en même temps l’apparition des boutons. Seuls: une huile d’argan, une huile de tournesol et l’huile de jojoba pour le visage conviennent à tous les types de peau.

Comment utiliser le soin beauté visage?

Il y a deux manières d’utiliser le soin beauté à la texture huileuse. La première consiste à mettre un peu de crème avant de tapoter le corps gras avec les mains sur toutes les régions à nettoyer. La deuxième méthode vous incite à le mélanger en quelques gouttes à l’hydratant ou à un sérum. Cependant, il est proscrit d’en verser dans votre flacon de protection solaire. N’en incorporez même pas à un soin avec SPF. Cela ne fera que réduire l’efficacité de ce dernier.

Quelle huile pour visage choisir?

Une huile essentielle pour le visage à choisir doit avoir une structure moléculaire légère sinon elle ne pénètre pas les pores et ne fera que les obstrués. Il est conseillé d’opter pour des produits à base d’argan, de squalane ou jojoba.

Il est préférable d’opter pour une bouteille teintée ou opaque parce qu’en étant transportent, celui-ci s’expose à la lumière et la chaleur. Par suite, l’efficacité de son contenu sera amoindrie. Aussi, il est également nécessaire de tenir compte du type de peau avant d’acheter un soin hydratant et de sélectionner celui qui assurera l’équilibre de la barrière naturelle.

En cas de sècheresse cutanée

Les huiles qui contiennent un extrait de marula apaisent les rougeurs sur les épidermes fragilisés et secs.  La texture de celles-ci est légère et non collante. Riches en oméga-3, elles nourrissent les régions endommagées. Le squalane ou la noix de coco macéré pallie aussi bien la perte considérable de sébum. Il est conseillé tout comme l’hydratant à base d’acide hyaluronique.

Sur peau normale

Comme les peaux sèches, celles qui sont normales maintiennent leur souplesse et leur équilibre de protection naturelle au moyen des ingrédients de base: squalane, jojoba ou encore Marula. Vous pouvez en verser en goutte dans votre flacon de lait hydratant avant de recouvrir votre frimousse avec le mélange obtenu.

Sur peau acnéique

Les éruptions cutanées sont provoquées par l’hyperactivité des glandes sébacées. Pour y remédier, privilégiez une huile beauté saine comme le squalane. Les personnes qui souffrent d’acné ont tendance à vouloir sécher l’épiderme, ce qui est l’une des pires choses qu’elles puissent faire! Les boutons constituent un moyen pour l’épiderme d’informer que le rapport huile-eau subit un déséquilibre. Il ne faut donc pas chercher à le rendre sec, mais plutôt à éliminer les bactéries et les cellules mortes à l’aide d’un corps gras. Le jojoba, le squalane et le théier sont d’excellentes solutions.

Sur peau grasse

Il existe des formules riches en acides gras compatibles à l’épiderme qui produit du gras. Cela a l’air farfelu, mais c’est un fait, celui qui contient un extrait de Marula, jojoba et de squalane normalise le sébum. Leurs textures légères non collantes vont favoriser la rétention des impuretés.

Il y a aussi les gammes peu comédogènes qui produisent un même effet. Il s’agit de l’argan, du baousier, du kukui et de l’églantier qui peuvent être associés à des crèmes riches en alpha-hydroxy.

Sur peau mixte

Les packagings qui renferment une bonne dose de jojoba, de théier, de squalane et de marula sont préconisés si vous avez la barrière naturelle déstabilisée au niveau du front et de la zone « T ». L’alpha-hydroxy est également le composant clé d’une huile pour le visage peau mixte revitalisante dans une telle situation.

Pour tout type de peau

Le squalane issu des olives présente des molécules minuscules. De ce fait, il peut être facilement absorbé par tous les types de peaux. Il présente des avantages incroyables!

Pour bénéficier d’une vertu anti-âge

Une huile pour le visage anti rides qui fait des merveilles est à base de squalane. Ce dernier convient alors à la peau mature sa propriété régénératrice prévient les coups de vieille tout comme l’argan, le rose, le tournesol, la framboise et l’amande douce. Il apaise au point de rendre les traits du visage parfaitement défatigués.

Astuces pour intégrer le squalane à votre routine de beauté

Commencez par laver et exfolier doucement le minois. Ajoutez quelques gouttes de squalane à votre crème hydratante ou appliquez-la directement sur la frimousse. Il vous suffit ensuite de masser cette partie du corps en effectuant des mouvements rapides et efficaces. À noter qu’il est possible de l’intégrer en quantité infime dans votre fond de teint ou dans votre SPF tous les matins.

La pureté

Lorsque vous achetez des sérums faciles, il est essentiel de vous assurer que vous achetez quelque chose de pur. La pureté est importante pour vous assurer de tirer parti des bienfaits de ces solutions. Il vaut mieux ne pas investir dans un mélange de différent corps gras, car cela ne fonctionne pas toujours. Par exemple, si vous achetez une huile de noix de coco, soyez-en sûr qu’aucun autre ingrédient n’impacte sur l’efficacité de celle-ci.

L’emballage

Le conditionnement est un facteur fondamental lors de l’achat d’un soin beauté. Si votre huile pour visage est bien emballé, c’est un signe que le fabricant a fait preuve de sérieux. Il doit être stocké dans des bouteilles noires bien étiquetées. Ce genre de flacon préserve la pureté du contenu en le protégeant contre la chaleur. Celui-ci a aussi tendance à être endommagé par la lumière, c’est pourquoi l’opacité est exigée.

L’origine de l’huile

L’idée principale derrière l’achat des oléagineux est d’éviter l’utilisation de produits chimiques pour la peau. Avant d’en acheter, assurez-vous que vous en connaissez l’origine. Les plantes utilisées doivent être cultivées de manière biologique pour créer un soin de meilleure qualité.

Faut-il appliquer cette lotion avant ou après un produit hydratant?

Certains suggèrent qu’il faut appliquer votre huile avant l’hydratant pour qu’elle pénètre bien dans la peau et d’autres disent que l’hydratation doit passer en premier. Cette dernière méthode favorise selon les avis la tenue de la crème ou du sérum.

Votre huile de visage peut-elle remplacer un produit hydratant?

On ne vous recommande pas de remplacer votre crème hydratante par une huile pour visage. Chacun de ces produits a leur propre fonctionnement. Que vous les utilisiez séparément ou ensemble, le corps gras seul ne fera que nettoyer la crasse tout en apportant une touche de fraîcheur au teint.

Est-ce qu’elle traite ou provoque l’acné?

L’excès de sébum, produit naturellement par l’épiderme, bouche les pores tout en causant des éruptions cutanées, c’est totalement différent de l’action des soins faciaux. En fait, ceux qui sont destinés aux peaux à tendance acnéique peuvent réellement aider à limiter la production d’acide gras.

Une huile pour visage obstrue-t-elle les pores?

Les ouï-dire qui supposent que les huiles essentielles obstruent les pores et exacerbent le gras sur les surfaces cutanées sont faux… Celles-ci n’augmentent pas la sécrétion des sébums plus dur et plus collant (la production naturelle d’acide gras), d’où elles ne sont pas source d’obstruction, sauf si vous ne choisissez pas un produit de qualité.

Pouvez-vous l’utiliser au quotidien?

Lorsque votre huile pour le visage est appliquée après la crème hydratante, elle scelle tous les ingrédients hydratants, ce qui augmente le pouvoir d’hydratation de la peau. Appliquez-en en fine goutte le matin et le soir de cette façon si vous avez la fiole asséchée. Par contre, n’appliquez pas cette huile la nuit si votre peau sécrète déjà suffisamment de sébum.

Pouvez-vous faire des mélanges avec?

Chaque concentré de substance volatile est suffisamment hydratant pour pouvoir être utilisé seul. Cependant,  il est tout à fait possible de l’associer à du lait ou à n’importe quel soin qui dans la même visée, assure l’hydratation cutanée… La seule grosse erreur à ne pas commettre est d’utiliser par exemple une huile d’argan pure ou une huile de noix de coco pure qui ne contient aucun ingrédient complémentaire.


Sources:

Quelle huile végétale choisir pour mon visage ? – Doctissimo

Quelle huile utiliser pour son visage ? – Le Figaro

Les huiles visage, des incontournables pour nourrir et sublimer la peau – Marie Claire