Les 7 Meilleures Eaux Micellaires Pour Se Démaquiller Efficacement

Choisir la meilleure eau micellaire du marché est nécessaire si vous voulez garantir une entière efficacité en matière de démaquillage. En effet, Cela permet d’enlever le surplus de maquillage tout en évitant d’agresser la peau.

Étant un produit à utiliser sur le visage, il faut bien faire votre choix. Si vous ne considérez pas les critères de choix essentiels, vous risquez de vous retrouver avec un produit qui peut provoquer une peau irritée, asséchée et fragilisée, bref, tout le contraire de ce que vous attendez d’un soin démaquillant!

Ces effets inattendus proviennent des composants chimiques détergents, les mêmes qu’utilisent les fabricants de savon, de lave-vaisselle… Dans ce guide et comparatif nous vous aidons à distinguer les bons des mauvais nettoyants de visage.

Quelle est la meilleure eau micellaire?

Vous ferez le meilleur choix en sélectionnant une eau micellaire de bonne qualité. Un bon produit normalise le sébum, épure et hydrate l’épiderme. Il prévient les maladies et éruptions cutanées voire les guérissent avec le temps. Une eau micellaire de qualité préserve également l’élasticité de votre peau, ce qui lui confère une apparence plus jeune.

Si vous achetez un soin authentique de bon rapport qualite prix, vous n’en serez pas du tout déçu. Celui-ci se conserve plus longtemps, son packaging épouse parfaitement votre mini sac à main et vous pourrez l’utiliser à chaque remise en beauté. L’eau micellaire efface en un seul geste votre mascara waterproof.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures eaux micellaires:

1. Eau thermale Uriage pour peaux sujettes aux rougeurs

Cette eau micellaire thermale d’Uriage de 2 x 500 ml élimine en douceur les impuretés. Ses tensioactifs non ioniques s’adaptent aux peaux qui sont sujettes aux rougeurs. Constituée d’un extrait d’abricot, elle possède un pouvoir apaisant incomparable.

Cette eau démaquille en profondeur tout en laissant souple l’épiderme autour des yeux, du cou et l’ensemble du visage. Vous n’avez pas besoin de la sécher avec une serviette encore moins la rincer.

Ses propriétés uniques s’adaptent à toutes les peaux. Et ses tensioactifs sont capables d’attirer le maquillage waterproof. Avec quelques mouvements, ce dernier s’efface.

2. Lotion nettoyante P 200 ml SKINTIFIQUE Sûre & Pure

Cette lotion de 200 ml enlève toutes les traces d’impuretés, de pollutions et de métaux. Si vous avez la peau irritée, fragilisée, utilisez-la! C’est également l’allié à chaque démaquillage.

Il apporte de la douceur au nettoyage c’est pourquoi on le qualifie de « Sûr et pure ». 92 % des ses ingrédients sont naturels, dès lors, il n’y a aucun risque d’allergie.

Il vous sera d’une grande utilité chaque matin et chaque soir. Un coton imbibé de cette eau nettoie délicatement la crasse. Le rinçage ici est optionnel.

3. H2O micellaire Sébium Bioderma 500 ml

Ce h2o de bioderma est sans parabène, hypoallergique et sans rinçage. D’une quantité de 500 ml, cette eau micellaire peut être utilisée tous les jours et/ou tous les soirs.

Elle vous est utile pour le démaquillage, mais aussi c’est un idéal soins du corps et du visage. Appliquez-le sur la région à nettoyer à l’aide d’un coton, puis sécher cette partie avec une serviette.

N’hésitez pas à renouveler l’application si cela est nécessaire. Le liquide agit parfaitement sur une peau mixte ou grasse. Son format t7,3×7,3×17,8 cm facilite son transport partout.

4. Eau micellaire Garnier Skin Active tout en 1

Cette eau byphasse sans paraben tout en 1 protège contre la sécheresse cutanée après le nettoyage et le démaquillage. Vous n’avez pas besoin de la rincer, même si vous l’appliquez sur les yeux et les lèvres. Justement, elle n’irrite pas les muqueuses. Elle soigne les sensibilités et la sécheresse des épidermes.

Pour un excellent résultat, servez-vous de cotons imbibés de cette formule haute tolérance et frotter les uns à un en douceur sur les régions cibles. C’est l’option idéale qui évite les tiraillements dus au déséquilibre de la barrière naturelle.

5. Eau physiologique Mixa Expert de 400 ml

PROMO
Mixa Expert Peau Sensible Eau Micellaire...
18 Commentaires

Ce lot de deux flacons de 400 ml micellaire est totalement hypoallergénique. Conforme aux normes en médecine esthétique, il vous rend radieux, en redonnant de l’éclat à votre teint.

Mixa n’y a pas inclus la goutte d’alcool. Et le parabène y est également absent. Dans ce cas, vous pouvez espérer à avoir un rendu époustouflant!

Ce pack vous aide à lutter contre les imperfections cutanées. Comme il est sans savon, il est dépourvu de détergents ou tensioactifs nocifs. C’est le soin idéal des peaux qui ont tendance à s’irriter.

6. Eau micellaire SO’BiO étic Hydratation Douceur 3 en 1

Lorsque vous l’appliquez sur votre visage, vous constaterez immédiatement une sensation de fraîcheur. Elle respecte l’équilibre cutané en éliminant les impuretés. Spécialement formulé pour être à la portée de tous, ce eau pas cher est aussi facile à utiliser.

Il s’applique en douceur sur le contour des yeux, les lèvres et le reste, afin que vous puissiez afficher une bonne mine. Au lieu de fabriquer une eau micellaire coco SO’BiO étic a privilégié l’Aloe vera pour ses propriétés hydratantes. La marque a recueilli tous les ingrédients issus de l’agriculture biologique.

7. Eau micellaire nettoyant visage L’Oréal Paris Age Perfect 400 ml

Plus efficace que son gommage visage, L’Oréal a créé soin anti-âge à base d’eau qui en même temps nettoie en profondeur. Celui-ci possède une excellente action défroissante, fortifiante et défatigante.

C’est ce dont vous avez besoin pour avoir l’air rajeuni. Il s’agit donc de l’alternative parfaite pour les personnes qui ont attrapé un coup de vieille. Pour l’utiliser, déposez quelques gouttes de ce liquide chaque matin et soir au moyen d’un coton.

La conservation de sa bouteille de 400 ml peut durer jusqu’à 6 mois, à moins que vous l’utilisiez pour d’éventuelles retouches.

Comparatif: Les meilleures eaux micellaires en 2019

Meilleur rapport qualité prix
Recommendé
Meilleure vente
Photo
Garnier Skin Active Solution Micellaire Tout En 1...
CRÉALINE H2O - lot de 2 x 500ml | Nettoie et...
SO'BiO étic Hydratation Douceur Eau Micellaire 3...
Description du produit
Solution Micellaire
Eau micellaire dermatologique
Eau micellaire
Marque
Garnier
Bioderma
So'Bio Étic
Types de peaux
Peaux Sèches et Sensibles
Peaux sensibles à intolérantes
Peaux Sensibles et Réactives
Prix
12,12 EUR
17,40 EUR
7,20 EUR
Meilleur rapport qualité prix
Photo
Garnier Skin Active Solution Micellaire Tout En 1...
Description du produit
Solution Micellaire
Marque
Garnier
Types de peaux
Peaux Sèches et Sensibles
Prix
12,12 EUR
Recommendé
Photo
CRÉALINE H2O - lot de 2 x 500ml | Nettoie et...
Description du produit
Eau micellaire dermatologique
Marque
Bioderma
Types de peaux
Peaux sensibles à intolérantes
Prix
17,40 EUR
Meilleure vente
Photo
SO'BiO étic Hydratation Douceur Eau Micellaire 3...
Description du produit
Eau micellaire
Marque
So'Bio Étic
Types de peaux
Peaux Sensibles et Réactives
Prix
7,20 EUR

Qu’est-ce que le soin micellaire?

eaux-micellaire

L’eau ou H2O micellaire est un liquide nettoyant que les Français ont utilisé depuis longtemps. À force de gérer leur eau à forte teneur en calcaire, ils ont fait la découverte de cette formule.

Composée de micelles ou de phospholipides, celle-ci retire facilement la saleté et la crasse. Elle agit superbement sur la peau. En l’utilisant, vous ferez l’impasse sur les démaquillants corrosifs.

Elle peut donc servir à démaquiller sans rinçage un visage. Encore mieux, elle rend le teint plus frais et plus radieux. Selon les spécialistes, cette lotion ne déshydrate pas l’épiderme, donc que le vôtre soit de type mixte, gras ou normal, celle-ci vous conviendra assurément. Elle vous aide à éliminer les impuretés sans décaper.

Lotion micellaire : Les formules et ingrédients

Les fabricants d’eau micellaire ont fait l’effort en matière de packagings, en les ayant rendus portables. De ce fait, vous pouvez transporter votre soin visage partout où vous allez dans votre sac à main ou dans votre trousse de maquillage.

En général, l’eau est conservée dans une bouteille pesant à peine 4 grammes. Son poids ne se fera même pas sentir, autant donc l’emportez sur soi, même lors des entraînements sportifs. Elle ne se vide qu’au bout d’environ 6 mois en fonction de la fréquence de son utilisation.

Comment fonctionne le soin à base d’eau micellaire?

L’eau attire le maquillage comme un aimant, et c’est ainsi que toutes les traces de crayons et de fond de teint s’effacent. En même temps, toutes les saletés accumulées la journée disparaissent en un simple geste en laissant une peau parfaitement hydratée et rafraîchie.

Elle est compatible avec tous les types de peaux, y compris la peau acnéique, la peau mixte et la peau seche sensible. Elle fait partie des rares produits qui demeurent hydratants et nettoyants, peu importe sur qui on l’utilise. D’autres dessèchent le derme en déséquilibrant la barrière naturelle.

Les modes et moments d’utilisations

Si le front ou la zone « T » a tendance à présenter une couche épaisse de sébum, vous pouvez vous en débarrasser à l’aide d’une formule matifiante. Le démaquillante micellaire vous sera également utile lorsque votre mascara coule au moment le moins inattendu. Au lieu de laver tout le visage et de refaire le make-up, il vous suffit de tremper un coton dans cette eau et de démaquiller les yeux avec.

Vous pouvez terminer le soin par l’application d’une atopiance baume. Cependant, celui-ci n’est utile que si vous avez un épiderme à tendance atopique. Il va garantir l’efficacité du précédent soin.

Ingrédients d’eau micellaire

Il s’agit d’une eau micellaire h2o composée principalement de cette substance. En outre, elle est constituée d’un agrégat de molécules ou de micelles dont une partie est hydrophobe et une autre hydrophile. Certains tensioactifs lipophiles captent les graisses. Cependant, il faut noter que les principes actifs ne sont pas nécessairement les mêmes pour chaque processus de fabrication.

Il existe des lotions dont les phospholipides sont formés à partir des: PPG-1, PEG-9, lauryl glycol ether. Et ceux qui sont de mauvaise qualité utilisent les agents suivants: Glycols, 1,2-, C12-16, ethoxylated propoxylated avec un mélange d’alcool.

Les stabilisateurs, régulateurs ou conservateurs divers

La composition est souvent complétée par ceci: disodium EDTA, Fragrance, NaCl, NaOH. Ces derniers peuvent servir de stabilisateurs ou de régulateurs.

Quels sont les critères à considérer pour choisir une eau Micellaire ?

Il est important de tenir compte de certains facteurs pour bien choisir ses soins beauté. Vous trouverez ci-dessus un bref aperçu de sur quoi vous devriez vous concentrer sur le choix de votre eau nettoyante.

Le type de peau

Il est vrai que les nettoyants micellaires conviennent à toutes les femmes. Cependant, il est préférable d’éviter celui qui renferme une concentration élevée de propriétés hydratantes si vous avez la face couverte d’acide gras.

Pour celles qui veulent apporter un coup d’éclat naturel à son teint terne peuvent opter pour une formule oxygénante comme la galénic eau. Et celles qui ont des acnés pourront se fier aux propriétés thérapeutiques de Mixa Expert ou de Garnier Skin Active tout en 1. Il faut dire que tout le monde y trouve son compte, même ceux qui souffrent d’une tendance atopique.

Absence de substances chimiques dures

Vous devrez vérifier la composition de l’eau micellaire avant l’achat. Il faut s’assurer qu’aucun agent chimique ne risque de provoquer des éruptions cutanées ou bien des allergies. S’il y en a, cela veut dire qu’il ne s’agit pas d’une solution de qualité.

À vrai dire, une lotion démaquillante fabriquée avec des micelles ne peut pas être totalement bio. Cependant, les tensioactifs de synthèse liés à la pétrochimie de cette eau n’altèrent pas tous la santé. Bien au contraire, ils agissent comme de véritables nettoyants, et peuvent être suffisamment doux pour s’appliquer sur l’épiderme sans aucun effet secondaire.

Nutriments

Certains types d’eau démaquillante sont enrichis de plusieurs nutriments qui améliorent la qualité cutanée et lui donnent un éclat durable. Les vitamines C et B3 sont particulièrement efficaces et ils préviennent de nombreux problèmes et maladies cutanées comme l’eczema.

Le calcium, le potassium, le zinc et le manganèse sont d’autres composants importants parfois présents dans une eau micellaire anti age.

N’hésitez pas dans ce cas à faire une petite comparaison des propriétés avant de fixer votre choix. Chaque agent actif qui vous parait bon pour votre propre santé peut constituer un critère.

L’odeur

Il est important de noter qu’un bon nombre d’eau micellaire demaquillante dégage une odeur. Pour des raisons évidentes, les fabricants n’en informent pas sur ce sujet. Certaines personnes peuvent considérer l’émanation comme une puanteur, et d’autres penseront que c’est tolérable.

Le mieux est de vous fier aux avis des clients pour avoir une idée précise de ce qui vous attend. Vous pouvez privilégier une eau avec une senteur à la rose, si vous ne supportez pas du tout l’odeur forte de certaines solutions. Sachez pourtant que certains individus apprécient ce parfum qui traduit la « propreté » ou encore la « lessive ».

Le mode d’emploi

Les exigences de l’application de cette eau diffèrent d’une formule à une autre. Il y en a qui nécessitent des cotons-disques pour décrasser totalement le visage alors que d’autres ne s’utilisent pas de cette façon.

Il convient également de noter que le rinçage par eau peut être utile. Avant de prendre une décision d’achat, vérifiez d’abord le mode d’emploi afin d’éviter toute surprise.

En général, vous pouvez utiliser votre démaquillant au réveil, avant de dormir et même au beau milieu de la journée. Mais attention à ne pas trop en abuser, vous risquerez d’enlever tout le sébum qui sert de barrière naturelle.

Eau micellaire : est-elle efficace?

Les phospholipides dans cette eau captent la saleté et la graisse de sorte qu’ils puissent les éliminer. Ils ne dessèchent pas l’épiderme dans ce cas le sérum qui en contiennent remplace la crème hydratante, le démaquillant, et la lotion pour visage. Cependant, cette eau n’est pas efficace pour enlever d’un coup le maquillage hydrofuge. Son application doit précéder d’un nettoyage aux lingettes démaquillantes.

Et les vertus de cette eau…

Pour ce qui est de ses vertus de cette eau, c’est réel, elle apporte de la douceur et de l’éclat à votre teint tout en éliminant les acnés. Vous paraitrez plus jeune, rayonnant de jour en jour. Vous pouvez donc l’utiliser sur le long terme, voire définitivement. Il n’y a pas d’effets secondaires à prévoir!

Avez-vous besoin de rincer le visage après application de cette eau?

Ce liquide s’utilise éventuellement sans rinçage. C’est un soin pratique parce qu’il ne requiert pas l’usage d’un évier ni d’une serviette, or les utilisateurs peuvent se laver le visage après leur application.

Libre à eux de le laisser agir toute la nuit sur l’épiderme ou non! En revanche, lorsque vous l’utilisez en cas de retouche de votre make-up, vous pouvez faire l’impasse sur cette étape.

Rincer au bon moment

Toutefois, ce filtre n’est pas à rincer avec de l’eau dure. Déjà le calcaire impacte sur la santé globale, mais sachez aussi que si vous ne lui laissez pas le temps d’agir, il ne corrigera pas vos problèmes d’accumulation de sébum ni de sécheresse cutanée.

Nuit-elle à la santé?

De nos jours les eaux micellaires sont de plus en plus fiables. Celles qui sont de marque française authentique améliorent particulièrement la santé des peaux. Le plus souvent elles ne contiennent pas de parfums ni de conservateurs. Ceux-ci sont responsables de la déshydratation cutanée et de la photosensibilisation.

Pour éviter toutes sortes d’éruptions après application de cette eau, assurez-vous aussi qu’il n’y a le moindre taux d’alcool dans le flacon. Soyez également vigilant par rapport à son niveau d’hydratation. On l’a déjà dit, les peaux grasses ont besoin d’un soin matifiant, tandis que les peaux sèches requièrent du soin avec l’eau micellaire aloe vera.

Est-elle sans danger pour les yeux ?

Cette eau démaquillante ne fragilise pas les yeux sensibles comme la plupart des cosmétiques, ce qui est bien si votre œil a tendance à s’assécher.

Le contour de celui-ci est aussi délicat et peut réagir mal au contact des produits chimiques. Mais comme il s’agit ici d’une formule douce, avec elle, cette région demeure parfaitement hydratée.

Et qu’en est-il des avis qui disent le contraire ?

Il arrive de tomber sur des avis évoquant que tel ou telle lotion à micelles provoque des tiraillements, certains piquent même les yeux. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas qu’un fabricant à négliger l’étude des actifs, que toutes les industries des cosmétiques en soient punies!

Si le mélange à la phase aqueuse ne comporte pas de détergents, c’est que forcément votre eau micellaire ne présente aucun impact sur la santé oculaire.