Les 7 Meilleurs Peignes À Sourcils Pour Un Maquillage Parfait

Avoir le meilleur peigne à sourcils vous permet de garder vos sourcils en bon état. Cela étant dit, si vous ne disposez pas d’un équipement de bonne qualité, vous risquez de tomber sur un produit qui n’est pas adapté à votre maquillage.

Par conséquent, ceux-ci ne tiendront pas en bonne place. Un peigne de mauvaise qualité peut aussi causer des irritations ou des petits boutons sur votre paupière et aux alentours.

Quel est le meilleur peigne à sourcils ?

Le meilleur peigne est un dispositif pratique. C’est une brosse dotée de poils doux ou de fibre synthétique qui n’irritent ni ne démange la zone de la paupière. Associé au maquillage, cet accessoire permet de remodeler ou faire un rehaussement de sourcils.

Dotée d’une poignée ergonomique, il s’agit d’un instrument sous forme de petite brosse ou de pinceau à sourcils. La tige peut être réalisée en acier inoxydable, mais vous avez également le choix d’un modèle en bambou poignée, en bois qui est moins allergène.

Afin de trouver le meilleur choix, voici un comparatif des modèles qui offrent le bon rapport qualité prix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs peignes à sourcils:

1. Kit cils complet Kovira

Ce kit de brosse complet de la marque Kovira contient un peigne ciseau sourcils spécialement conçu pour tailler les sourcils. Il possède un côté plat pouvant être maintenu contre la peau pour une coupe rase et précise.

Le ciseau dispose d’une poignée qui procure un angle parfait pour tailler. Les pointes fines permettent d’isoler un poil pour la tailler particulièrement.

Le peigne fait 11cm de longueur. Il permet de brosser les poils vers l’extérieur tout en préparant les poils pour l’application du crayon à sourcils ou de la cire.

2. Peigne à sourcils pliable OFKPO

Ce peigne sourcils homme fonctionne bien pour friser ou peigner les cils. Grâce à ces dents en métal, il glisse parfaitement entre les poils.

Doté d’une forme unique et novatrice, ce peigne à cils crée une finition plus naturelle à n’importe quel mascara. Le design permet de simplement brosser les poils vers le haut, plutôt que de vous tordre la main en cherchant un angle.

De bonne performance, ce modèle au style de peigne ciseaux sourcils permet d’éviter l’agglutination du mascara. Pliable et léger, il fonctionne bien sur les extensions ou même les faux cils.

3. Peigne de cils iLulu

Cet outil de maquillage professionnel comprend l’indispensable instrument pour remodeler, tailler ou brosser les cils. Il est dédié aux hommes et aux femmes qui prennent soin de leurs sourcils.

Il comprend un peigne de cils en métal et une brosse à cils à double extrémité dont l’une possède une coupelle et l’autre un pinceau pour appliquer facilement l’eye-liner.

Ces instruments permettent d’avoir une bonne angulation pendant l’application du maquillage. Ils permettent aussi d’éviter que le mascara ne dégouline. Ils sont efficaces même sur les styles de sourcil extension.

4. Brosse à cils Impala

Cet outil 2 en 1 est composé sur un côté d’une brosse équipée de peigne qui sert à modeler et à peigner les cils. Il permet aussi de retirer l’excès de mascara. L’autre côté comprend un peigne qui forme parfaitement les poils.

Fait de fibres naturelles et synthétiques, cet instrument sert à former, à nouer, à arqueler les cils. Il permet aussi de séparer les cils.

Facile à utiliser, il suffit juste de brosser doucement les sourcils. Ensuite, après l’application du mascara, utilisez le peigne pour séparer vos cils.

5. Peigne à sourcils Real Techniques

Cet ensemble de pinceau et mascara peigne représente le dispositif idéal pour prendre soin des poils de vos cils. Le pinceau est essentiel pour définir et séparer les poils tandis que le peigne permet un brossage impeccable.

Doté de poils doux en nylon, le peigne n’irrite pas et ne provoque aucune réaction allergique sur la paupière. Il respecte les peaux sensibles et délicates. Il est aussi efficace pour retirer le mascara. Le peigne dispos d’un bouchon qui permet de le protéger contre la poussière et les saletés.

6. Peigne à cils KnR Harmony

Cet ensemble de peignes mixtes permet de bien séparer les cils et de les brosser efficacement. Il est idéal pour parfaire vos cils grâce à ses deux extrémités. Le côté dents larges est utilisé pour les poils indisciplinés tandis que le côté peigne permet de brosser l’excédent de crayon ou de poudre.

Dotée d’une bonne ergonomie, ces pinceaux se tiennent et s’appliquent parfaitement. Sa prise en main est très facile. Ces pinceaux se nettoient facilement à l’eau et légèrement du savon. Ils se sèchent rapidement.

7. Peigne à cils XXL Lashes

Ce modèle de peigne à cils est idéal pour brosser les cils et poils indisciplinés. Grâce à son embout en acier inoxydable, il est parfaitement efficace pour séparer les poils collés. Robuste et ferme, il permet d’avoir un résultat bien soigné.

Ce pinceau est idéal pour retirer les excès de poudre, ou pour faire des applications successives de mascara ou d’eye-liner. Ce peigne permet de maitriser les cils les plus fins et les plus courts. La brosse permet de redessiner la forme des sourcils.

Guide d’achat: les meilleurs peignes à sourcils en 2019

Qu’est-ce qu’une brosse à sourcils ?

meilleurs-peignes-à- sourcilsUne brosse à sourcils est un instrument qui sert à modeler vos cils et sourcils en les brossant. Il en existe différentes formes comme un pinceau, mais également un peigne et un applicateur.

Le plus souvent, les fabricants créent des brosses selon un modèle deux en un pour les rendre plus fonctionnelles.

Une brosse coudée (également appelée inclinée) est créée pour appliquer du mastic. En règle générale, elle fonctionne avec différentes charges, notamment la cire, le gel et la pommade. Enfin, vous pouvez utiliser un peigne à mascara pour vous brosser les sourcils et les cils.

Le ratio parfait pour obtenir des sourcils en or

Bien que la forme naturelle des sourcils de chaque personne soit différente, il est toujours possible de déterminer les proportions idéales pour que cette forme convienne à votre visage et à vos caractéristiques naturelles.

Il n’y a que trois étapes simples pour tracer la forme idéale. Tout d’abord, la tête de votre front (point A) doit commencer juste au-dessus de vos narines.

Ensuite, le point le plus haut de votre arcade sourcilière (point C) doit s’étendre en ligne droite à travers le centre de votre iris et le bout de votre nez. Enfin, la queue de votre front doit être alignée avec le coin externe de votre œil et de votre nez.

Comment utiliser une brosse à cil ?

Assurez-vous de brosser vers le haut et suivez la direction de la croissance des poils pour un look élégant et poli, quelle que soit l’épaisseur naturelle de vos sourcils.

Retournez le pinceau sur la pointe coudée pour appliquer la poudre ou le mascara à coupe courts sur tout le front, encore une fois dans la direction de la croissance de vos poils.

Pour une couverture complète et pour éliminer les éclaboussures, frottez à nouveau les poils avec le peigne pour répartir le pigment et obtenir un fini naturel. L’extrémité du pinceau mélange le maquillage et maintient votre look parfaitement sculpté en place.

Comment choisir une brosse à sourcils ?

Les brosses existent dans une variété de formes, de tailles et de matériaux et font souvent partie d’un ensemble de plusieurs brosses cosmétiques.

Le choix d’une brosse à cils dépend en grande partie de vos préférences personnelles et de la raison pour laquelle il est utilisé. Le budget peut également être un facteur déterminant, car les brosses peuvent coûter entre 1 à 25 euros.

Les différents types de brosses

Il existe différents types de pinceaux à cils, chacun ayant un but différent. Les brosses 2 en 1 sont généralement utilisées pour le toilettage des sourcils et leur préparation en vue de l’application d’un gel pour les sourcils ou d’un autre maquillage.

Le pinceau petit et coudé sert principalement à appliquer de la poudre. Certaines brosses peuvent également être plates en haut ou pointues et servir le même objectif qu’une brosse coudée.

Les types de poils

En général, les brosses à poils naturels sont considérées meilleures que les fibres synthétiques. Bien que les brosses à poils naturels puissent coûter plus cher, elles peuvent faciliter l’application du maquillage et conférer un aspect plus uniforme et naturel.

La taille

Avoir le pinceau de la bonne taille permet de rester plus facilement dans la zone de la paupière naturelle lors de l’application de la poudre.

Si vous avez des poils fins et clairsemés, un modèle de pinceau plus petit et plus fin peut faciliter la mise en forme. Ceux qui ont les poils plus épais peuvent avoir besoin d’utiliser un pinceau plus gros pour obtenir un aspect uniforme.

La texture et la rigidité

La texture et la rigidité d’un pinceau peuvent également être importantes. Ce sont en grande partie une question de préférence personnelle. Certains trouveront peut-être qu’il est plus facile de se maquiller avec un pinceau plus raide ou plus doux.

En général, un pinceau plus doux donnera un aspect plus naturel, tandis que l’effet d’un pinceau plus rigide peut être plus foncé et plus dramatique, car il absorbera davantage le produit utilisé.