Les 7 Meilleures Crèmes de Nuit Pour Une Peau Resplendissante Au Réveil

Envie d’avoir un teint de pêche au réveil ? Prenez soin de choisir de choisir la meilleure crème de nuit pour votre visage. Trouver le bon produit cosmétique pour son visage n’est jamais une mince affaire. Il existe plusieurs paramètres à respecter si vous ne voulez pas générer des imperfections sur votre joli minois.

Si le soin ne s’adapte pas à la nature de votre peau, mieux vaut ne pas la choisir. Chaque produit est destiné pour un type de peau particulier. Certains composants peuvent obstruer les pores et provoquer des réactions allergiques.

Si la texture ne vous convient pas, vous risquez de vous retrouver avec une peau trop grasse ou bien trop sèche.

Avant de vous tourner vers une marque en particulier parmi ceux qui sont proposés sur le marché, prenez le temps de faire le meilleur choix en optant pour un produit de bonne qualité.

Quelle est la meilleure crème de nuit?

Certains produits peuvent convenir à certaines personnes et non à d’autres. Au lieu de vous fier aux publicités, mettez un accent sur le type de soin beauté qui puisse bien s’adapter à votre visage.

La nuit est le moment de régénération cellulaire. Il vaut mieux donc choisir un produit qui ne gênerait pas ce processus.

Puisqu’il s’agit d’un soin à utilisation quotidienne, vous devez trouver un bon rapport qualité-prix. Établissez donc un comparatif entre ces divers produits de qualité approuvée.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs crèmes de nuit:

1. Crème de nuit renforcée 50 ml Erborian Yuza Sorbet

La nuit est la meilleure période pour revitaliser la peau, surtout la peau du visage, soumise à d’intenses contraintes et pollution au cours de la journée. Avec cette crème, vous misez sur l’efficacité.

En effet, ce produit agit durant toute la nuit pour hydrater votre peau. La crème permet également de traiter ces fameuses sensations désagréables d’étirement qu’on ressent après une journée stressante et fatigante.

L’ingrédient de base de ce produit est l’extrait de Yuna. Cette substance est mondialement connue pour ses caractéristiques antioxydantes. De ce fait, grâce à ce produit, vous prévenez les signes de vieillesse précoce.

Juste après quelques jours d’application, vous constaterez très vite les effets de ce produit. De plus, vous ne risquez aucun effet secondaire vu que les autres ingrédients utilisés sont sans risque pour la santé comme l’huile végétale, la glycérine de soja…

2. Crème de nuit hydratante pour visage NAVI Doris Wagner

Éternelle jeunesse, peau lisse et soyeuse… ce sont les résultats auxquels vous pouvez prétendre en utilisant cette crème tous les soirs. À l’application, ce produit s’infiltre délicatement dans votre peau. Ses ingrédients actifs réparent et soignent les éventuels dommages subis.

De même, cette crème nettoie en profondeur les impuretés de la peau pour vous donner une mine resplendissante au petit matin.

Avec une forte teneur en racine de baïkal et en algue marine, cette crème possède des vertus antioxydantes. Elle offre une protection optimale contre les radicaux libres tout en éliminant les signes de vieillesse cutanée. Les cellules sont également revigorées et gagnent en tonus.

Le produit contient d’autres actifs naturels à l’image des extraits de café, de concombre et de ginseng. Ces produits sont tous connus pour leurs propriétés à réduire la dilatation des vaisseaux sanguins et l’apparition de cernes. Avec cette crème, vous aurez un teint parfaitement clair et lumineux.

3. Crème antirides de nuit et de jour pour le visage Kleem Organics

Il s’agit d’une crème tout-en-un, car elle offre de multiples avantages pour la peau et le visage. Elle peut s’appliquer de jour comme de nuit. En tout cas, elle offre les mêmes caractéristiques. À base de rétinol, elle rajeunit la peau et lui donne un teint éclatant ;

Sa formule intègre étalement de l’acide hyaluronique, du thé vert, de l’aloe bio et bien d’autres substances naturelles très efficaces contre les dégâts provoqués par le soleil, la pollution, le vieillissement des cellules ou encore les taches.

Juste après application, le produit hydrate votre peau et l’alimente en nutriments. De plus, il favorise la production de collagène dans l’organisme tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

Polyvalente, cette crème de nuit hydratante s’adapte à tous les types de peau. Elle peut en effet s’utiliser sur les peaux grasses que sur les peaux sèches. L’efficacité sera toujours la même.

4. Crème vieillissement de jour et de nuit 50 ml Nutreplus

Cette crème est prévue pour rajeunir et régénérer vos cellules cutanées. Antirides, quelques jours d’utilisations suffisent pour que vous puissiez constater le rajeunissement de votre visage. Pour cause, cette crème stimule la production de protéines au niveau des cellules de la peau.

Cela se complète par l’efficacité de ses ingrédients comme l’aloe vera, le collagène ou encore la vitamine E. Cette crème convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Pareillement, elle peut s’adapter aux peaux sèches ou grasses.

La crème comprend aussi comme ingrédient un écran solaire FPS 15. Cela lui permet de protéger votre peau des agressions solaires et évite les taches.

Les propriétés antioxydantes de ce produit en font une crème efficace pour raffermir le visage. Cela se complète par l’action hydratante de ses ingrédients pour nourrir, nettoyer et soigner la peau. Avec cette crème, vous profitez à la fois de vertus antirides, antitaches et antiâges.

5. La Prairie Cellulaire Réparatrice de Nuit Pot 50 ml

Avec une qualité réparatrice, ce soin vous offre un teint resplendissant et éclatant au saut du lit. Pendant la nuit, cette petite merveille agit doucement sur les cellules de votre épiderme en les nourrissant profondément. La peau est sujette à des agressions dues à la pollution et au stress.

Ce sérum cellulaire et hydratant répare les dommages en lissant et en raffermissant l’épiderme de votre visage. Le kit comprend également un soin pour le contour des yeux. Ce dernier vous offre des yeux reposés et sans effets gonflés au réveil. Vous pouvez l’appliquer sur le contour de l’œil avant d’aller au lit en tapotant légèrement.

6. Filorga Skin Absolute Soin Anti Âge

Ce produit anti âge à la texture noire est le soin idéal pour les peaux matures. Agissant comme un véritable élixir de jouvence, le produit pénètre doucement pendant la nuit et agit efficacement contre les rides, les taches, la perte de fermeté, tout en offrant une radiance au teint.

Filorga Skin est composé d’extraits de météorite et d’algue brune qui favorisent le rajeunissement de l’épiderme et son hydratation pendant la nuit. Le collaxyl, inclus parmi ses principes actifs, est un peptide de collagène qui stimule la synthèse de principaux constituants de la matrice extra cellulaire. Au réveil,  le visage est repulpé et les rides sont moins visibles.

7. Estee Lauder Nutritious Vitality8

Vous allez tomber amoureux de votre visage au réveil après avoir appliqué ce produit juste avant de vous coucher. Facile à appliquer et absorbée rapidement par les pores, cette petite merveille pénètre doucement  en une hydratation intense à votre visage pour un effet éclatant au réveil.

Étant une marque reconnue pour ses produits de qualité optimale, Estee Lauder a usé de tout son savoir-faire pour élaborer cette crème à la texture onctueuse et légère. Contenant une Infusion de nectar de Grenade, ce soin détoxifie et régénère la peau en profondeur. Ce produit révèle l’éclat de votre épiderme, tout en la protégeant contre les premières rides.

L’origine des crèmes de nuit

visage-propre

L’histoire de cette crème remonte à des milliers d’années. Elle est mêlée inextricablement à celles des autres soins pour l’épiderme. Autrefois, ce genre de soin était déjà adopté par les Égyptiens, les Grecs et même les Chinois.

En Chine, une impératrice chinoise ne jurait que sur ce produit pour rester jeune plus longtemps et régner longtemps sur le trône. Le pharaon Hatshepsout égyptien a également utilisé ce type de soin, même si certaines d’entre elles furent jugées cancérigènes.

Toutes ces anecdotes nous montrent à quel point le soin de beauté était auparavant dédié aux personnes de la haute société. Mais ce ne fut plus le cas après la chute de Rome. À partir de cette époque-là, les soins du visage et les crèmes  sont devenus accessibles à tout le monde.

De nos jours, les industries cosmétiques comptent parmi les plus prestigieuses de la planète. Les nouvelles crèmes contiennent des ingrédients complets pour un soin complet du visage.

La différence entre les crèmes de jour et de nuit

Elles sont toutes les deux destinées pour le visage, sauf que l’une s’applique pendant la journée et l’autre juste avant de se coucher. Question texture, les crèmes de jour sont généralement plus minces et plus légères.

Portées en public pendant la journée, elles doivent être invisibles. La crème de jour est composée généralement d’un ingrédient qui protège votre peau du soleil et la pollution. Un des plus grands avantages des soins de jours est qu’elles contiennent moins d’ingrédients actifs dans sa formulation.

Les avantages de la crème de nuit

Les soins de nuit, quant à elles, aident l’épiderme à se régénérer pendant le sommeil. Puisque les renouvellements cutanés se passent pendant le sommeil, le produit pénètre facilement dans vos pores au moment du repos.

Le produit ne doit pas être invisible et doit être appliqué plus généreusement pour assurer une distribution plus cohérente des ingrédients actifs.

Les différentes sortes de crèmes de nuit

Il en existe plusieurs types. Chaque produit a sa propre formulation unique. Certains de ces produits sont à vertus hydratantes et destinées aux peaux essentiellement saines. D’autres sont utilisés pour lutter contre les imperfections comme les rides et les affections cutanées comme l’acné.

Selon la formulation et les ingrédients actifs, certains soins peuvent servir à plusieurs usages. Il est important de bien choisir  son soin en fonction de sa texture épidermique et de ses besoins.

Les soins anti-âge

C’est l’un des modèles les plus courants. Ce type de soin ralentit les rides. Il existe différentes variétés de crèmes anti-âge.

Certaines formulations rajeunissent l’épiderme et le derme par exfoliation. D’autres donnent plus d’élasticité à l’épiderme et dissimulent les rides pour restaurer l’apparence de la jeunesse.

Les soins anti-acné

Ce produit prévient ou réduit l’acné. Ils aident à garder votre peau propre en régulant la surproduction de sébum, jugée généralement comme étant la source des boutons.

Le grand avantage dans l’utilisation de cette crème est la réduction évidente de la poussée d’acné. Il permet également à l’utilisateur d’éviter le maquillage lourd pour masquer ses imperfections pendant la journée.

Les soins hydratants

Il assure une santé optimale au derme en lui assurant une bonne hydratation. Cet organe est en grande partie composé d’eau. L’utilisation d’une crème hydratante pour la nuit vous évite d’avoir un teint terne et sec au réveil.

Avant de choisir ce genre de produit, il faut définir la nature de la peau de l’utilisateur. Une mauvaise formulation risque de provoquer de l’acné ou d’autres problèmes dermiques. Appliquer le bon produit aide à maintenir un teint clair et sain.

Les soins multi-usages

Bien que la plupart d’entre elles se concentrent sur une seule fonction, il existe des crèmes  qui ont de multiples vertus.

Certaines formulations contiennent un mélange d’ingrédients actifs qui peuvent non seulement hydrater, mais aussi rajeunir et aider à prévenir les poussées d’acné. La clé est de trouver la formule qui correspond le mieux à  votre structure dermique.

Les différents ingrédients d’une crème de nuit

Il est important de toujours regarder les ingrédients et les principes actifs avant d’acheter un produit. Le produit contient généralement des rétinoïdes. En effet, la plupart de ces soins sont au rétinol. Dans la composition, on trouve aussi d’acide glycolique et de l’acide salicylique. Ces ingrédients aident votre peau à lutter contre le vieillissement.

En favorisant la régénération de la peau, ce genre de produit réduit les ridules, les rides et les taches causées par le soleil. Les pores sont beaucoup moins dilatés grâce aux antioxydants tels que la vitamine E, la vitamine C, le thé vert, le café et le niacinamide.

Ces soins sont aussi généralement composés d’huiles essentielles comme l’huile d’argan qui hydrate l’épiderme en profondeur.

Les étapes pour bien appliquer sa crème de nuit

Pour que le produit agisse efficacement pendant la nuit, vous devez suivre quelques étapes. Premièrement, vous devez éliminer les traces de maquillage avec de l’eau de rose ou un démaquillant doux. Vous devez ensuite nettoyer votre visage avec un nettoyant qui s’adapte bien à votre type de peau.

Après avoir bien séché votre peau, vous pouvez enfin appliquer la crème en évitant le contour des yeux. N’oubliez pas d’en mettre sur votre cou et votre décolleté. Il est préférable que vous appliquez ce soin 30 minutes avant de dormir.

Terminez par des massages vers le haut pour assurer une bonne élasticité de l’épiderme. Adoptez cette routine quotidiennement pour des résultats rapides. Très important : n’appliquez jamais de la crème sur les paupières pour ne pas avoir des yeux gonflés au réveil.

Les différents types de peau

Tout le monde a un type de peau différent. Certains sont plus sensibles que d’autres. C’est en fonction de ces caractéristiques que vous pouvez choisir le produit adapté. Généralement, on distingue 5 types de peau dont la  normale, la sèche, la grasse, la mixte et la sensible.

La normale

Cette dernière se trouve être la plus chanceuse de toutes. Elle bénéficie d’un bon équilibre d’hydratation et de sécrétion de sébum. Avec une texture douce, lisse et souple, elle ne présente presque aucun défaut.

Si vous vous frottez le visage le matin avec un mouchoir et que le tissu ne montre pas de traces d’huile, alors vous avez une peau normale. Elle est facile à entretenir, mais il faut quand même la nettoyer avec douceur. Il est toujours essentiel de protéger son visage du soleil.

La sèche

Les peaux sèches ont un aspect plus mat et tendent à montrer des lignes plus facilement. Si vous vous frottez le visage le matin avec un mouchoir en papier et que votre visage est feuilleté et serré par la suite, vous avez la peau sèche.

Pour prendre soin de la peau sèche, nettoyez-la délicatement, évitez les produits contenant de l’alcool et choisissez des soins qui aident à hydrater l’épiderme. Vos produits de soin doivent contenir de l’acide hyaluronique, de la glycérine et l’acide alpha hydroxylé.

La grasse

Avec un aspect brillant, cette dernière est la moins chanceuse en étant la plus sujette à l’acné et aux pores dilatés. Si vous vous essuyez le nez, le front et les joues le matin avec un mouchoir et qu’il y a des traces d’huile, vous avez la peau grasse.

Vous pouvez améliorer la santé de la peau grasse en la nettoyant soigneusement. Le gommage assainit les pores. Veillez cependant à ce que votre routine ne dessèche pas l’épiderme, car cela pourrait encore plus stimuler la production d’huile.

L’utilisation d’un toner aidera à rééquilibrer le niveau de pH avant l’application d’une crème hydratante sans huile.

La mixte

C’est un mélange entre la structure sèche et grasse. Elle nécessite un traitement spécifique pour différentes zones du visage. Si vous vous frottez le visage le matin avec un mouchoir et qu’il y a des traces d’huile sur votre nez et votre front, mais pas sur vos joues, vous avez une texture mixte.

Pour traiter les peaux mixtes, utilisez des crèmes riches et des crèmes hydratantes sur les zones sèches, comme les joues et autour des yeux, et utilisez des produits plus légers sur la zone T. Le nettoyant doit être doux et pas trop asséchant.

Comme pour la peau grasse, un toner peut être utilisé pour rééquilibrer le niveau de pH de la peau avant l’application de différents hydratants sur chaque zone.

La sensible

Cette dernière a tendance à être sèche et gercée. Elle s’irrite et s’enflamme facilement. Vous pourriez également avoir des zones rougeâtres, squameuses ou qui démangent. Ce type de peau est sujet à l’acné et aux allergies.

Elle compte parmi les cas les plus problématiques qui nécessitent l’utilisation des soins doux. Vous pouvez aider à améliorer la santé des peaux sensibles en limitant votre exposition à l’eau chaude.

N’utilisez aucun produit qui contienne du parfum et du colorant. Il en est de même pour les savons antibactériens et les nettoyants antimicrobiens. Utilisez régulièrement un hydratant et un écran solaire.

Les soins selon les circonstances

Des circonstances peuvent changer votre routine de soin. Les quelques lignes suivantes vous permettront d’en savoir plus.

Les cycles hormonaux

Chez de nombreuses femmes, les changements hormonaux précédant la période mensuelle déclenchent une surproduction de sébum et de cellules. Ce processus provoque un épiderme à la texture grasse, des pores obstrués et des poussées d’acné.

La période de la périménopause et la ménopause peuvent aussi avoir des effets catastrophiques sur la qualité épidermique. Cette dernière devient plus mince, plus sèche et squameuse, avec des signes de vieillissement.

Pour garder la santé de votre épiderme, vous devez avoir une mode de vie saine et adapter votre routine de soin selon les circonstances. Il est aussi important de consommer des aliments bio.

Le changement de climat

Voyager ou déménager dans un pays ou une région au climat différent peut avoir une influence sur la santé dermique. Les climats secs peuvent provoquer une peau sèche. Seule une bonne hydratation permet de réparer les dégâts. Les climats humides ont l’effet inverse.

Ils peuvent conduire à une peau grasse, avec des imperfections et des poussées d’acné. Pour y remédier, vous pouvez utiliser une crème hydratante plus légère et sans huile.

L’âge

En vieillissant, votre épiderme commence à produire moins de sébum. La peau mature perd en souplesse et en hydratation. C’est ce processus qui provoque les rides. Pour éviter le vieillissement prématuré de la peau, adoptez des habitudes de vie saine et appliquer de la crème anti rides.

Limitez l’exposition au soleil et la consommation de glucides simples. Ce type d’aliment est connu pour favoriser la raideur, les rides et l’affaissement du visage. Consommez plutôt une bonne quantité de vitamine C pour aider votre corps à générer du collagène.

L’environnement

Les rayons UV et la pollution de l’air peuvent affecter l’apparence et la santé de votre épiderme.  Protégez-vous toujours avec un écran total, en n’oubliant pas de bien nettoyer le visage avant de dormir.

Une alimentation saine stimule les défenses naturelles de votre peau. On ne cessera jamais de vous conseiller de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines du corps.