Les 7 Meilleurs Sèche-Cheveux Professionnels Vous Permettant D’avoir Une Belle Coiffure

Le séchoir est un outil pratique. Au salon ou dans un institut de beauté, le meilleur sèche-cheveux professionnel est utilisé par des experts pour avoir un coiffage parfait.

Pour garder une chevelure en bon état, qu’il vente ou qu’il neige, investir dans un appareil de bonne qualité est importante. En effet, un modèle bas de gamme risque de faire des dégâts considérables sur votre coiffure.

Dans ce sens, un mauvais brushing ne peut tenir plus d’une heure. Il se dégrade face au vent, à l’humidité ou à la pluie, faisant apparaître les frisottis.

Un appareil non performant ne peut dresser une chevelure rebelle. De plus, il peut s’user très rapidement. Son moteur peut ne pas tenir plus de 10 utilisations et risque de chauffer rapidement.

Si vous prévoyez l’achat de ce type d’appareil, faites le meilleur choix. En vous fiant à ce comparatif, vous saurez trouver le bon rapport qualité-prix.

Quel est le meilleur sèche-cheveux professionnel?

Un séchoir professionnel est un modèle haut de gamme qui répond à des critères de haute performance qui peut aller jusqu’à une puissance 2300 W. Il est donc plus puissant qu’un modèle classique.

Il est équipé d’un moteur AC qui résiste dans la durée. C’est-à-dire qu’il peut servir à des milliers d’utilisations sans que cela n’use le moteur. C’est un modèle polyvalent qui s’adapte à tous types de coiffure.

Il est doté d’une technologie innovante, soit une technologie céramique et tourmaline, soit ionique. Elle permet de diffuser la chaleur profondément dans la chevelure sans les assécher. Cela permet aussi d’éviter les frisottis et l’électricité statique.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs sèche-cheveux professionnel:

1. Sèche-cheveux professionnel Trendyliss Windy Ionique céramique

Ce sèche-cheveux professionnel a une puissance de 2 200 watts. Son débit d’air est de 98 m3 par heure et il possède deux vitesses de fonctionnement. L’appareil est également doté de deux options de séchage. En outre, il diffuse de l’ion négatif et peut être réglé sur basse température.

Côté matériel et ergonomie, sa sonorité est à 68 décibels, ce qui est légèrement bruyant, mais supportable; son moteur est un ETI de 2 000 h; il possède un cordon de 3 m, et pèse 475 g.

Ce produit vous est recommandé si vous n’en pouvez plus de l’électricité statique qui se forme au niveau de votre chevelure au cours du séchage.

Le plus grand avantage de ce sèche-cheveux est qu’il ne brûle pas la chevelure. Ensuite, il ne déforme et n’assèche pas les boucles des cheveux ondulés. Sa prise en main est également agréable comme sa manche ne glisse pas.

2. Sèche-cheveux Philips HP8233/00 céramique fonction ionique

PROMO
Philips HP8233/00 Sèche-cheveux, 2200 W,...
129 Commentaires

La puissance de ce sèche-cheveux est de 2 200 W. Pour profiter de cette puissance, son utilisateur peut jongler entre 6 niveaux de température et donc 6 vitesses de fonctionnement. L’appareil diffuse aussi de l’air froid pour permettre un séchage doux.

Ce produit est proposé avec un accessoire «volumizer» qui permet aux personnes ayant des cheveux fins ou gras d’avoir du volume sur les zones ciblées de leur chevelure. Il est aussi proposé avec un concentrateur fin qui permet un séchage parfait en seulement 11 minutes.

Idéalement, cet appareil est proposé à ceux qui cherchent à une solution efficace et durable contre les problèmes de frisottis.

En outre, ce modèle est avantagé par sa technologie ionique qui n’abime pas les cheveux. Il est aussi avantagé par sa manche assez fine qui permet une facilité de prise en main. De plus, ses boutons sont faciles d’accès et son cordon assez long.

3. Sèche-Cheveux GHD Air

Cet appareil est le premier modèle professionnel haut de gamme de la marque. Il est doté d’une technologie Air ionique qui rend la chevelure douce et brillante. Son moteur professionnel de 2100watts permet d’avoir 3 niveaux de température.

Il est aussi doté de deux vitesses de souffle qui sont réglables pour avoir un meilleur contrôle sur le séchage. Une touche de froid permet de fixer le brushing. L’appareil dispose également d’un concentrateur d’air avec embout peigne pour lui permettre de s’aérer.

Il est monté sur un cordon de 3 mètres qui se montre idéal pour une utilisation dans un grand salon.

4. Babyliss 6000E sèche-cheveux Pro Digital

Avec son moteur EC de 6000E, cet appareil assure une constante température durant tout le séchage. Quelle que soit la durée du brushing, le souffle reste fixé à 70°C, sans variations et sans compromettre la performance de l’appareil.

Ce modèle dispose d’un temps de séchage ultra-rapide réduit à 30%. Ces multiples vitesses permettent de régler la température facilement. Vous avez le choix entre la fonction air/froide/ionique/turbo. Un diffuseur et deux concentrateurs permettent de fixer votre coiffure.

Ce modèle silencieux et ultra léger est idéal pour les chevelures fragilisées. Il a une garantie de vie de 5 ans.

5. Sèche-Cheveux Professionnel – Ionique et Céramique Parlux 3800 Eco Friendly

Cet appareil est doté de la technologie innovante ionique et céramique. Il préserve votre chevelure et la rend naturellement souple, brillante et anti-statique.

Il dispose d’un moteur K-Lamination doté d’un ventilateur équilibré et électronique avec une longue durée de vie. Une touche permet de diffuser air froid instantané par micro pulsion.

Ce modèle Eco-friendly est conçu pour protéger l’environnement et le développement durable. Tous ses composants sont dépourvus d’éléments nocifs et sont entièrement recyclables. Il dispose d’un système silencieux et d’une fonction d’économie d’énergie.

6. Sèche-Cheveux Professionnel Remington Pro-Air Light AC6120

Ce modèle professionnel dispose d’un moteur AC robuste et résistant. Il est doté d’une puissance de 2200 watts et d’une technologie céramique et tourmaline et une technologie ionique pour avoir une chevelure plus souple et sans frisottis.

Il possède deux concentrateurs : séchage et brushing avec diffuseur spécial volume. Ce séchoir conçu pour les experts est 50% moins silencieux et 20% plus léger.

Il est livré avec un étui de voyage et un dispositif avec support mural pour un rangement facile.

7. Séchoir à cheveux Expert Eco Friendly 3500 w

Ce séchoir respectant l’environnement permet un séchage sans charge statique. Il maintient les cheveux lisses et lissent la cuticule externe pour des cheveux sains et brillants. Il évite l’effet électro statique et ne stresse pas le cuir chevelu.

Doté d’une puissance de 3500 watts, il produit un flux d’air puissant capable de coiffer vos cheveux rapidement. Deux concentrateurs professionnels séchage et brushing offrent une polyvalence pour tous les types de coiffure.

Il dispose également d’une buse professionnelle particulièrement étroite qui concentre le flux d’air pour avoir plus de précision pour la coiffure et la mise en plis.

Sèche-cheveux professionnel

Si vous investissez dans un appareil de haute performance, vous pouvez meilleur-sèche-cheveux-professionnelvous attendre à plus d’accessoires et de fonctions qui vous permettront de créer une gamme de styles.

En plus des accessoires de base, tels qu’un diffuseur et un concentrateur, cet appareil professionnel devrait offrir une bonne gamme de réglages de température et de débit d’air, y compris un « coup rafraîchissant » qui réduit la température rapidement et aide à avoir un style particulier.

Quelques appareils que nous avons récemment testés entrent dans cette catégorie, y compris le Parlux 385 Power Light et le GHD Air. En plus des bases, un appareil professionnel peut avoir une technologie ionique, céramique ou nourrissante, un contrôle tactile et une puissance plus élevée.

Il peut également venir avec des pièces de rechange telles qu’un filtre d’entrée d’air de remplacement.

L’avantage est que vous avez plus de fonctions et d’accessoires pour créer différents styles, plus de puissance. Toutefois, cela coûte plus cher.

Quelle est la puissance d’un sèche-cheveux ?

Plus la puissance est élevée, plus la chaleur générée par l’appareil sera élevée et plus vite vous pourrez finir le séchage. Pour la plupart des gens, une puissance comprise entre 1 500 W et 1 800 W ira bien.

Cependant, même les modèles bon marché de nos jours peuvent avoir une puissance de 2 000 W ou plus, et certains modèles professionnels peuvent atteindre 3 000 W. Des modèles à faible puissance sont disponibles, principalement destinés au marché des camionnettes et des camping-cars.

Quel est le meilleur modèle pour chaque type de cheveux ?

À chaque type de cheveux correspond un modèle particulier. Et dans cette optique, vous devez considérer spécialement votre type de chevelure avant de faire votre choix.

Cheveux raides

Choisissez un appareil assez léger pour l’utiliser confortablement au-dessus de votre tête pendant longtemps, de sorte que vous puissiez créer le style parfait en soufflant vos cheveux secs, sur toute sa longueur, de la racine jusqu’aux pointes.

Une fonction ionique est idéale pour avoir des cheveux raides, doux, brillants et lisses.

Cheveux bouclés

Les boucles sont souvent les plus définies s’ils sont laissés à sécher naturellement. Pour éviter de perdre l’ondulation lors de l’utilisation d’un sèche-cheveux, choisissez celui qui peut sécher lentement et soigneusement.

Un séchoir qui se distingue bien sur le réglage à basse température est recommandé. Si vous préférez laisser vos cheveux sécher naturellement, donnez-leur un jet rapide pour ajouter du volume, un séchoir qui sèche rapidement dans les réglages élevés.

L’utilisation d’un diffuseur est un moyen bon, mais lent pour obtenir des boucles volumineuses.

Cheveux frisés

Pour les cheveux frisés, choisissez un appareil avec une buse à concentrateur très étroite, afin de sécher en plusieurs fois sans trop les faire sauter.

Évitez de trop assécher, et choisissez un appareil qui vous donne la possibilité de le sécher lentement et soigneusement. Une fonction ionique est bonne pour laisser les cheveux brillants et lisses.

Cheveux fins

Choisissez un appareil avec une buse à concentrateur étroite pour ajouter de la profondeur aux racines, ce qui donne aux cheveux l’apparence d’un volume.

Pour une chevelure fine, utilisez la température plus basse. C’est la meilleure technique. Car ils sont plus vulnérables à la casse que les cheveux épais.

La chaleur cause des dommages, car elle élimine l’humidité des cheveux. Et plus la chaleur est élevée, plus l’humidité est éliminée. Si possible, utilisez un séchoir à basse température et vitesse, et évitez de tenir l’appareil près du cuir chevelu.

Quelles autres caractéristiques devrais-je prendre en compte ?

D’autres caractéristiques sont également à prendre en compte. Ces caractéristiques sont recommandées pour favoriser une meilleure utilisation et garantir la solidité.

La technologie céramique

Elle est conçue pour ajouter de la brillance tout en protégeant les cheveux contre les frisottis et les dommages.

Buse concentrateur

Il permet une fixation étroite. Cette buse concentre à la fois le flux d’air et la chaleur. Dirigez-le vers les racines des cheveux pour ajouter du volume, mais déplacez-le fréquemment pour éviter les dommages.

Certains flux d’air avec une buse concentrateur sont trop chauds, vous devrez donc utiliser une chaleur plus faible.

Fonction air frais

Les cheveux frais conservent mieux leur forme, utilisez cette fonction pour réduire rapidement la température de l’air et définir votre coiffure.

La plupart des boutons de refroidissement doivent être poussés en continu pour fonctionner, et certains peuvent être un peu raides.

Diffuseur

Les dents du diffuseur agissent pour permettre d’ajouter du volume aux racines. Ils réduisent également la férocité du flux d’air, ce qui donne une définition aux boucles.

Il faut plus de temps pour sécher vos cheveux en utilisant un diffuseur, ce qui peut les rendre un peu chronophages pour un usage quotidien.

Boucle suspendue

Une boucle en haut du câble d’alimentation est utile pour suspendre un séchoir pendant qu’il se refroidit.

Technologie nourrissante

Cette technologie permet d’infuser les huiles dans le séchoir. Cela permet de lutter contre les cheveux fuyants ou crépus.

Cordon d’alimentation

Recherchez un long cordon si vous souhaitez maintenir votre sèche-cheveux à la hauteur d’un miroir. Les cordons d’alimentation vont de moins de deux mètres à plus de trois mètres.

Ne jamais enrouler le câble autour de l’appareil pour le stocker, car cela pourrait endommager le câblage interne et créer un risque d’incendie. Certains appareils peuvent être sans fil.

Entrée d’air amovible

La plupart des séchoirs sont munis d’un embout amovible muni d’un filtre à tamis qui retient la poussière et empêche les poils de se coincer dans le moteur.

Nettoyez-le régulièrement pour éviter l’accumulation de débris, ce qui réduit le flux d’air et peut provoquer une surchauffe de votre appareil. Ceci est particulièrement important si vous utilisez beaucoup de produits coiffants.

Interrupteurs

Il existe deux types de base: les interrupteurs coulissants et à bascule. Les interrupteurs coulissants sont placés sur la poignée, et peuvent être difficiles à utiliser s’ils sont rigides, s’ils ne possèdent pas une poignée texturisée ou s’ils ne sont pas collés.

Les interrupteurs à bascule sont activés lorsque vous poussez leur extrémité relevée vers le bas. Ils sont faciles à utiliser, mais peuvent être activés accidentellement lorsque vous tenez la poignée, changeant de manière inattendue la chaleur et accélérant le séchage.

La technologie de la tourmaline

Cette technologie implique la génération d’ions négatifs et vise à accélérer le processus de brushing et à réduire l’électricité statique.

Puissance élevée ou faible ?

Plus l’appareil a de watts, plus il peut fournir de puissance et de chaleur. Il n’y a vraiment pas de mesure qui soit spécifique à chaque type de cheveux. Cependant, vous pouvez toujours baisser la température tout en conservant le pouvoir. Une bonne gamme est entre 1300-1875 watts.

Vitesses multiples et réglages de chaleur

Choisissez un séchoir à plusieurs réglages de chaleur et de vitesse ! Tout comme votre fer plat, il est important d’ajuster vos paramètres de chaleur en fonction de votre type de cheveux. Plus de chaleur ne signifie pas qu’il est efficace.

Une chevelure plus épaisse et plus dense requiert une chaleur plus élevée, mais pour les plus fins et fragiles, assurez-vous d’utiliser le réglage de chaleur le plus bas.

Le bouton qui enclenche l’air frais peut être utilisé lorsque les cheveux sont secs à 80 % pour définir votre style ou vos boucles.

Poids léger

Nous passons beaucoup de temps à utiliser un séchoir, alors vous devriez vous soucier du poids de l’appareil. Ne choisissez pas un séchoir énorme, maladroit et lourd. Au lieu de cela, choisissez un modèle léger. Cela évitera de fatiguer votre épaule, mais aussi votre dos.

Accessoires

La majorité des sèche-cheveux sont livrés avec des accessoires de buse. OUI, vous en avez besoin ! Choisissez un séchoir qui est livré avec une buse de flux d’air large et étroite, ainsi qu’un diffuseur.

La large buse élargira le flux d’air tout en séchant une chevelure longue et épaisse, tandis que la buse étroite peut être utilisée lorsque la concentration de l’air est nécessaire pour les finitions polies.

Le diffuseur.

Cet accessoire n’est pas seulement pour les boucles. Vous pouvez l’utiliser pour décoller les cheveux raides de la racine, construire du volume dans les racines, ou créer une vague naturelle simple et lâche.

Recherchez un diffuseur de cuvette profonde qui aide à garder les frisottis vers le bas et à maintenir votre modèle de boucle.