Les 9 meilleurs bases de fards à paupières, pour un maquillage qui ne fait pas un pli !

La dernière chose que vous voulez voir, c’est votre maquillage des yeux qui s’estompe en pleins milieu d’une soirée parce qu’il ne tient pas. Pourtant, après avoir appliqué un eye-liner, du crayon, du mascara et du fard à paupières, vous avez l’impression d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour créer un maquillage parfait et résistant. Mais non, il manque un élément fondamental : le meilleur primer pour vos paupières.

Comme son nom l’indique, cette base pour les paupières doit être appliquée avant tout autre maquillage et permet de le fixer, prolongeant ainsi sa tenue dans le temps. Il existe deux types de bases pour les yeux sur le marché : les primers opaques qui neutralisent la couleur de la paupière et les primers éclairants qui donnent un aspect plus lumineux.

Les meilleurs bases de fards à paupières

Quel est le meilleur base de fard à paupières ?

Un primer pour les yeux est parfait comme ombre à paupières de base, car il est capable de rehausser les couleurs, évite cette accumulation gênante dans les plis de la paupière et a une action durable pour tout le maquillage des yeux. Après tout, il a la même fonction que le primer pour le visage qui est utilisé avant le fond de teint et a précisément pour but de stabiliser les applications ultérieures, garantissant sa tenue.

Surtout si vous avez les paupières grasses, il vous donne un grand coup de main : il empêche le sébum de la peau d’entrer en contact avec le fard à paupières et l’eye-liner, qui autrement pourraient couler. Cela permet également d’éviter de salir votre crayon et de conserver le maquillage plus longtemps.

Il faut utiliser très peu de produit, une goutte qu’il ne faut pas hésiter à bien étaler, en tapotant doucement sur la paupière ou en utilisant un pinceau.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures bases de fard à paupières :

1. Le meilleur primer pour les paupières: Urban Decay

Eyeshadow Primer Potion 11ml / 0.37 fl oz (Eden)...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Avec un nouvel emballage qui inclut l’applicateur, ce primer légendaire est apprécié pour son extrême polyvalence. Il dure 24 heures sans craquelures, facilite l’application et rend les couleurs plus éclatantes.

La technologie des polymères comble toutes les imperfections de la surface de la peau, préparant ainsi vos paupières à recevoir du fard à paupières tout au long de la journée. Sans parabène, il convient à toutes les carnations et sèche imperceptiblement.

  • Comble les imperfections à la surface de la peau
  • Facile à étaler, ne durcit pas et est incolore
  • Dure jusqu’à 24 heures

Ingrédients

Isododecane, Talc, Cyclopentasiloxane, Disteardimonium Hectorite, Trimethylsiloxysilicate, Trihydroxystearin, Polyethylene, Triethylhexanoin, Hydroxystearic/Linolenic/Oleic Polyglycerides, Sorbitan Sesquioleate, VP/Eicosene Copolymer, Dimethicone, PEG-40 Stearate, Phenoxyethanol, Synthetic Beeswax, Propylene Carbonate, Aqua (Water/Eau).


2. Le meilleur pour combler les plis : Primer pour les paupières Catrice Liquid Camuflage

CATRICE LIQUID CAMUFLAGE PREBASE PARA OJERAS

Voir le meilleur prix sur Amazon

Il prépare la peau de façon optimale pour l’application du correcteur. Il est liquide et transparent, et comble visiblement les fines lignes autour des yeux. Les doigts sont idéaux pour l’utilisation car ils chauffent le produit avec la chaleur du corps, ce qui facilite l’application. Il est préférable d’utiliser l’annulaire car c’est le doigt le plus faible, et n’exerce donc pas trop de pression sur la zone sensible des yeux.

  • Couvre visiblement les imperfections de la peau.
  • A une texture liquide et transparente
  • Idéal à appliquer avec les doigts

Ingrédients

Glycerin, Aqua (Water), Dimethicone, Talc, Mica, Sodium Acrylates Crosspolymer-2, Carbomer, Sodium Polyacryloyldimethyl Taurate, Ethylhexylglycerin, Hydrogenated Polydecene, Phenethyl Alcohol, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Pentylene Glycol, Amodimethicone, Disodium Edta, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol.


3. Le meilleur pour un fini nacré illuminant : La base à paupières Kiko Milano

KIKO Milano Skin Tone Base visage

Voir le meilleur prix sur Amazon

Il s’agit d’une base à paupières éclairante et fixatrice qui améliore la durabilité du fard à paupières et rehausse sa couleur. Sa finition nacrée donne au contour de l’œil un voile de lumière. Sa formule est enrichie en extrait d’églantier et en pigments qui neutralisent le tonus des paupières. Sa texture est soyeuse et agréablement fraîche.

Son opacité est légère, le toucher impalpable. Une petite quantité suffit pour que l’ombre à paupières dure toute la journée sans se retrouver dans des plis. Grâce à son tube pratique avec embout ophtalmique, le produit est très facile à doser. Le packaging est mis en valeur par le logo KK gravé sur le capuchon avec une élégante finition noire brillante.

  • Testé ophtalmologiquement, non comédogène.
  • Sa texture est crémeuse
  • Une petite quantité suffit

Ingrédients

Aqua (Water/Eau), Pentylene Glycol, Butylene Glycol, Sodium Polyacrylate, Alcohol Denat., Silica, Polysorbate 20, Ppg-26-Buteth-26, Ethylhexylglycerin, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Tocopheryl Acetate, Sodium Phytate, Parfum (Fragrance).


4. Le meilleur pour une formule biologique : Purobium Eye Primer

PuroBio Sublime Drop base Fond de teint fluid...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Opaque, légèrement orangé et à séchage rapide, cette base prépare le contour des yeux au maquillage en uniformisant la couleur et la texture de la peau. Sa texture crémeuse, enrichie d’huile d’olive et de beurre de karité, hydrate le contour de l’œil, tandis que sa légère pigmentation, avec ses nuances orangées, contraste les cernes et unifie la couleur de la paupière. Cela vous permet de commencer à masquer les éventuels cernes sous les yeux.

Le séchage rapide n’interfère pas avec l’application du maquillage des yeux, qui peut être appliqué immédiatement. Idéal pour les fards à paupières en poudre, il augmente leur tenue et intensifie leur couleur.

  • Texture crémeuse à séchage rapide
  • Masque les cernes sous les yeux
  • Unifie la teinte du contour de l’oeil

Ingrédients

Hamamelis Virginiana Eau (Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Bark / Leaf / Twig Extract) *, Polyglyceryl-10 Stearate, Squalane, Octyldodecanol, Salvia Sclarea Flower / Leaf / Stem Watlarea (Salvia) , Polyglyceryl-10 Myristate, Mica, Silice, Érythritol (Erythritol), Aqua (Eau), Glycérine, Glycérides D’olive, Glyceryl Caprylate, Maltodextrine, Acide P-Anisique (P-Anisicicole, Microcellule, Microcellule Gomme, Levulinate De Sodium, Extrait De Feuilles D’argania Spinosa, Alcool Benzylique, Acide Déshydroacétique, Extrait D’écorce D’eperua Falcata, Parfum (Parfum), Extrait De Graines De Moringa Oleifera. Peut Contaxiter: Ci ), Ci 77491 (Oxydes De Fer), Ci 77492 (Oxydes De Fer), Ci 77499 (Oxydes De Fer).


5. La meilleure formule résistante à l’eau : NYX Professional Makeup Proof It

NYX Professional Makeup Base de Fards à...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Cette base à paupières de haute qualité intensifie le rendu des couleurs et rend l’ombre à paupières imperméable.

Elle a une formule crémeuse semi-transparente, ne coule pas et ne s’efface pas. Aide à réguler l’excès de sébum, assurant une durabilité plus longue, quel que soit le temps.

La couleur restera là où vous l’avez appliquée, sans baver ni s’estomper. L’applicateur permet d’appliquer le produit sur la paupière de manière simple et précise.

  • Effet mouillé léger
  • Sa formule à une longue tenue
  • S’applique avec précision

Ingrédients

VP/Hexadecene Copolymer, Isododecane, Cyclopentasiloxane, Trimethylsiloxysilicate, Isohexadecane, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2 , Phenyl Trimethicone, Dimethicone, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Disteardimonium Hectorite, Ethylhexyl Glycerin, Phenoxyethanol, Triethyl Citrate, BHA. MAY CONTAIN / PEUT CONTENIR (+/-):  Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, 77492, 77499).


6. Le meilleur pour les peaux sensibles : Lavera Primer pour le maquillage des yeux

lavera Base de fard à paupières - Eyeshadow Base...

Voir le meilleur prix sur Amazon

C’est un produit biologique, idéal pour les personnes ayant une peau sensible. Sa texture à prise rapide formulée avec du jus bio d’aloe vera empêche les pigments de se déposer dans les plis et garantit une tenue ultra longue durée pour des fards à paupières éclatants toute la journée. Non seulement il met en valeur la beauté naturelle des femmes, mais il nourrit également les yeux avec des extraits de fleurs biologiques.

  • Transparent et à séchage rapide
  • Garantit un haut degré d’étanchéité
  • Fera rayonner vos yeux

Ingrédients

Water (Aqua), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Alcohol*, Glycerin, Lauroyl Lysine, Dehydroxanthan Gum, Fragrance (Parfum)**, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Cichorium Intybus (Chicory) Root Extract, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Sodium Hyaluronate, Camelina Sativa Seed Oil, Vegetable Oil (Olus Oil), Algae, Magnesium Gluconate, Maltose, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrogenated Lecithin, Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Tin Oxide (CI 77861), Ascorbyl Palmitate, Limonene**, Benzyl Salicylate**, Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol**, Benzyl Alcohol** * ingrédients issus de l’agriculture biologique certifiée ** huiles essentielles naturelles


7. Le meilleur pour une action lissante : Collistar Primer pour paupières

Collistar Eye Primer

Voir le meilleur prix sur Amazon

Il donne un maquillage des yeux d’une perfection absolue, lisse les paupières et effectue une action de traitement ciblée. En plus d’augmenter la tenue du maquillage, il crée un film qui facilite l’application du maquillage, rehausse la couleur des fards et évite l’effet disgracieux de « ligne sur la paupière ».

Il estompe les imperfections, la décoloration de la peau et les petites rides. Il hydrate, protège et apporte un confort maximal. Il s’étale rapidement, adhère comme une seconde peau et sèche rapidement. Testé ophtalmologiquement, il est disponible dans une seule teinte beige.

  • Appliquez juste une goutte et étalez avec vos doigts ou un pinceau.
  • Peut également être utilisé seul pour un contour naturel des yeux
  • Est presque invisible sur la paupière

Ingrédients

Aqua, Cyclomethicone, Cyclopentasiloxane, Talc, Peg/Ppg-18/18 Dimethicone, Cyclohexasiloxane, Butylene Glycol, Sodium Chloride, Ci 77891, Dimethiconol Behenate, Pentylene Glycol, Disteardimonium Hectorite, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Propylene Glycol, Propylene Carbonate, Disodium Edta, Ci 77492, Benzyl Alcohol, Ci 77491, Methicone, Chamomilla Recutita Flower Extract, Ci 77499, Lecithin, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Glyceryl Stearate, Glyceryl Oleate, Citric Acid.


8. Le meilleur pour lutter contre les bavures : Max Factor Miracle Prep Eye Shadow Primer

Max Factor Miracle Prep Fard à paupières Base de...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Il s’agit d’une base pour les yeux « sans couleur », idéale pour augmenter la tenue du maquillage, faciliter l’application et intensifier la couleur des fards. Sa formule crémeuse spéciale « ultralégère » est conçue pour adhérer parfaitement à la paupière de manière légère et uniforme sans l’alourdir. Elle est anti-bavure et fait tenir le maquillage toute la journée.

Elle convient à tous les types de peau, même les peaux sensibles. L’applicateur de précision permet de répartir le produit de manière uniforme. Évite l’accumulation de couleur dans les plis de la paupière.

  • Très résistante même en été
  • Dure toute la journée
  • Adhère à la paupière sans l’alourdir.

Ingrédients

Isododecane, Aqua/Water/Eau, Trimethylsiloxysilicate, VP/Hexadecene Copolymer, Quaternium-90 Bentonite, Microcristallina Cera/Microcrystalline Wax/Cire Microcrystalline, Cera Alba/Beeswax/Cire D’abeille, COPERNICIA CERIFERA CERA/COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX/CIRE DE CARNAUBA, Polyethylene, Glyceryl Rosinate, Paraffin, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Phenoxyethanol, Aminomethyl Propanediol, Propylene Carbonate, Butylene Glycol, Triethoxycaprylylsilane, Synthetic Wax, Sorbitol, [May Contain/Peut Contenir/+/-: Titanium Dioxide (Ci 77891), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499)]


9. Le meilleur pour les petits budgets : Wet N Wild Photo Focus Eyeshadow Primer

wet n wild - PHOTO FOCUS EYESHADOW PRIMER - Fixe...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Grâce à sa formule légère, il s’applique doucement et sans effort. Il sèche en un fini léger et permet de garder le maquillage des yeux en place. Il doit être appliqué en premier pour aider à éclaircir les paupières et à étendre la couleur des ombres à paupières.

  • Garde les ombres à paupières bien fixées jusqu’au soir.
  • Devient transparent en séchant
  • A une formule légère

Ingrédients

Isododecane, Talc, Cyclopentasiloxane, Trimethylsiloxysilicate, Disteardimonium Hectorite, Polyethylene, VP / Eicosene Copolymer, Boron Nitride, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Propylene Carbonate, Sorbitan Sesquioleate, Synthetic Beeswax, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Methicone, Phenoxyethanol, Acrylates Copolymer, Magnesium Carbonate, Dimethicone Crosspolymer, Bisabolol, Sorbic Acid, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Caprylic / Capric Triglyceride, Dimethicone / Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Crithmum Maritimum Extract, Dimethiconol, Nelumbo Nucifera Stamen Extract, Bismuth Oxychloride / CI 77163, Iron Oxides / CI 77491, CI 77492, CI 77499, Titanium Dioxide / CI 77891.


Guide d’achat pour les meilleures bases à paupières ?

base-de-fard-à-paupières

Vous êtes peut-être familière avec la couche de primer pour le teint que vous appliquez sur tout le visage pour maintenir votre fond de teint en place. Mais le primer pour les yeux est conçu spécifiquement comme base de maquillage pour les paupières afin d’éviter que l’ombre à paupières ne s’abîme durant la journée. Il existe également des types spécifiques qui peuvent être utilisés pour uniformiser le contour des yeux et la partie inférieure de l’œil afin de couvrir les cernes en créant une base colorée.

Certaines personnes sont surprises de découvrir qu’il existe tant de types de bases à paupières, qui peuvent répondre à tant de besoins différents. Certains produits s’harmonisent avec le teint de la peau, tandis que d’autres sont presque aussi brillants que le fard à paupières lui-même.

Il n’est pas facile de trouver la meilleure base à paupières si vous ne connaissez pas bien les caractéristiques que vous devez y retrouver. Suivez-nous donc dans ce guide : à la fin de la lecture, vous serez en mesure de comprendre quel produit choisir et où l’acheter. Pour cela, nous pouvons dire qu’il n’y a rien de mieux que la vente en ligne, où vous pouvez faire des achats moins chers, même de produits de marque. Il est toujours conseillé de tenir compte de l’avis de ceux qui ont déjà acheté les différents produits cosmétiques. En effet, vous constaterez peut-être que même un produit vendu à bas prix par une marque de cosmétique peu connue peut être proposé à un excellent rapport qualité-prix : en bref, une véritable aubaine !

Comment choisir sa base à paupières ?

L’achat d’une base à paupières a pour principal objectif de vous aider à garder votre fard à paupières en place plus longtemps. Une bonne solution empêchera le maquillage des yeux de s’estomper, de baver et de former des plis, ce qui arrive souvent pendant la journée. Si vous utilisez un fard à paupières en poudre, un bon primer vous aidera à mieux le faire tenir, ce qui vous permettra d’obtenir une couleur plus intense.

La bonne couleur et la bonne finition peuvent également améliorer votre aspect final. Par exemple, certains primers ajoutent un peu de brillance ou neutralisent toute rougeur naturelle de la paupière pour une couleur plus vraie que celle que vous obtiendrez si vous n’appliquez qu’un fard à paupières seul. Voici quelques conseils pour trouver le bon produit qui répondra à vos exigences pour un maquillage longue durée.

Structure

Le choix de la bonne texture de base pour les yeux dépend souvent de votre type de peau.

  • Peau normale à grasse

La plupart des bases à paupières contiennent du silicone. C’est mieux d’avoir une peau normale à grasse pour ce type de produit, car il est assez facile à appliquer et dure longtemps. Cependant, le primer à base de silicone sèche très rapidement, il faut donc appliquer un fard à paupières immédiatement après l’application du primer si l’on veut qu’il capture le pigment correctement.

  • Peau sèche

Les bases à paupières à base de silicone ne sont pas idéals si vous avez la peau sèche, car ils peuvent assécher davantage votre épiderme. Vous devriez chercher un primer à base de crème. Ceux-ci sèchent plus lentement, ce qui vous laisse plus de temps pour appliquer le fard à paupières. Et grâce à leur texture plus douce, ils sont plus faciles à répartir uniformément. Ces bases à paupières ne résistent pas très bien sur les peaux grasses.

Durée

Les meilleures bases à paupières devraient durer une journée entière, mais cela dépend de sa qualité, des conditions auxquelles vous êtes exposée (comme la chaleur) et de votre type de peau. Lisez les commentaires des clients pour vous faire une idée de la durée de tenue d’une base.

Couleur

ZAO - Primer Yeux Fluide 258 RECHARGEABLE - Bio...

L’une des premières questions que vous devez vous poser est de savoir quelle couleur d’ombre à paupières vous voulez utiliser. Si vous recherchez un bon primer tout usage que vous pouvez utiliser avec n’importe quel fard à paupières, recherchez celui qui est pur ou qui se fond avec votre teint. Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre lorsque vous appliquez le fard à paupières, car le primer n’altère pas la couleur.

Les primers colorés pour les yeux peuvent aider à donner de la dimension à vos yeux, à faire ressortir les couleurs des fards à paupières ou à lutter contre les rougeurs. Les couleurs de primer pour les paupières les plus courantes sont le blanc, le noir et le jaune.

  • Blanc

Le blanc est la solution si vous aimez utiliser des ombres à paupières de couleurs vives et que vous voulez les faire ressortir. L’apprêt blanc rend les ombres à paupières beaucoup plus intenses que si elles étaient appliquées sur la couleur normale de la peau.

  • Noir

Si vous voulez rendre votre œil plus intrigant, vous avez besoin d’un primer pour les yeux noir. En fait, il sera probablement plus proche du gris lorsqu’il séchera sur votre peau, mais il vous donnera une bonne base sur laquelle vous pourrez créer votre aspect fumé. Le primer noir fonctionne également bien avec les ombres à paupières métalliques.

  • Jaune

Le jaune peut sembler un choix étrange pour un primer pour les yeux, mais c’est en fait un choix judicieux si vous essayez de contrer la rougeur. Le jaune neutralise les tons rouges de la peau afin que les couleurs du fard à paupières soient plus naturelles. Si votre peau est plus claire, choisissez un primer jaune plus clair. Si votre peau est plus foncée, optez pour une teinte brun jaunâtre.

Finition

Les bases à paupières sont disponibles avec une finition mate ou brillante. Réfléchissez à la façon dont vous aimez vous maquiller les yeux plus souvent et au type de base qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez également envisager d’en prendre plusieurs, afin de pouvoir choisir en fonction des jours et des occasions.

  • Opaque

De nombreux primers pour les yeux ont une finition mate, vous ne les remarquerez donc pas beaucoup après avoir appliqué le fard à paupières. Ils sont les plus polyvalents car vous pouvez les utiliser avec des ombres à paupières mates ou brillantes.

  • Brillant

Les bases irisées sont plus récentes sur le marché. Vous pouvez également les utiliser avec des ombres à paupières ternes ou brillantes, mais elles ne sont pas idéales dans tous les cas. Par exemple, si vous avez une peau naturellement grasse, vous voulez probablement un produit qui agit pour réduire la brillance plutôt que de l’augmenter.

Conseils pour appliquer une base à paupières ?

Maintenant que vous avez ce qu’il faut pour choisir votre primer pour les yeux, voici quelques petits conseils pour l’appliquer correctement.

  • Un œil à la fois

Si vous trouvez que votre base sèche trop rapidement sur vos paupières, essayez de maquiller un œil à la fois.

  • Appliquez-le au pinceau

Un pinceau vous permettra d’appliquer plus uniformément que le bout de vos doigts.

  • N’en mettez pas trop

Si vous en mettez trop, il risque de ne pas sécher correctement et de vous donner un aspect irrégulier. Il suffit d’une fine couche de base.

  • N’oubliez pas la crème hydratante

Pour de meilleurs résultats, appliquez une crème ou un hydratant pour le visage avant d’appliquer votre ombre à paupières.

Conclusion

Si vous ne mettez pas de base avant de vous maquiller les yeux, vous faites une grosse erreur. Selon l’avis des experts (et ceux qui l’ont déjà essayée), c’est le moyen le plus efficace d’éviter que le maquillage ne bouge pendant la journée. Pensez-y de cette façon : il est plus rapide de prendre dix secondes de plus le matin pour appliquer un primer que de passer cinq minutes à nettoyer l’eye-liner de vos paupières inférieures l’après-midi.

Le primer pour les yeux est un produit bien connu dans le monde des cosmétiques. Très polyvalent, il permet de conserver le maquillage en parfait état pendant 24 heures sans créer de plis. Développé avec une technologie polymère exclusive, il corrige les petites imperfections. Facile à appliquer, il est sans parabène.

Questions fréquentes

👀 Est-il vraiment nécessaire d’appliquer une base à paupières ?

Si vos paupières sont grasses, une base est indispensable pour que votre fard à paupières soit correctement appliqué tout au long de la journée. Elle aide à prévenir les bavures et est utile dans les climats chauds et humides pour empêcher que votre ombre à paupières ne s’estompe ou ne se salisse. Elle aide également à prévenir la formation de plis dus aux mouvements normaux des yeux.

👀 Puis-je utiliser un correcteur comme base à paupières ?

Vous pouvez utiliser un correcteur comme base de maquillage, mais pas comme base pour les yeux. Il ne se dessèche pas et fait également onduler l’ombre à paupières.

👀 À quoi sert le primer ?

Tout comme le primer pour le visage, le primer pour les yeux améliore la texture de la peau, ce qui permet au maquillage de devenir plus lisse et de durer plus longtemps. De plus, le primer pour paupières maintient l’ombre à paupières en place et empêche les plis de se former.