Bagages

Les 5 Meilleurs Pèse-Bagages Pour Obtenir Le Poids Exact De Vos Valises

Lorsque vous voyagez, utiliser le meilleur pèse-bagages est toujours un atout de taille, car ce petit appareil très pratique vous permet de peser vos valises et vos équipements de manière précise.

Le choix d’un matériel performant est loin d’être une mince affaire si vous n’êtes pas un connaisseur en matière de balance pour bagage.

Ainsi, il se peut que vous optiez pour un modèle qui ne peut pas fonctionner comme il se doit. De même, l’appareil pourrait être très difficile à manipuler.

Par la suite, l’affichage d’un appareil de qualité bas de gamme peut ne pas être assez clair pour assurer une bonne lecture à l’utilisateur.

Trouver le meilleur choix avec le bon rapport qualité-prix est facile quand vous vous basez sur les bons critères de choix.

Les Meilleurs Pèse-Bagages

# Aperçu Produit Evaluation
1 FREETOO Pèse Bagage... FREETOO Pèse Bagage... 436 Commentaires
2 Pèse Bagage... Pèse Bagage... 403 Commentaires
3 Samsonite Travel... Samsonite Travel... 74 Commentaires
4 4UMOR Pèse Valise... 4UMOR Pèse Valise... 64 Commentaires
5 E-Prance Pèse... E-Prance Pèse... 655 Commentaires
6 Luxebell Pèse Bagage... Luxebell Pèse Bagage... 35 Commentaires

Quel est le meilleur pèse-bagage?

Un pèse-bagage à main de bonne qualité doit être avant tout solide et résistant. Fabriqué avec des matériaux haut de gamme, l’article doit être bien résistant à l’usure et au choc.

En outre, le modèle doit être facile à lire et à manipuler. L’utilisateur ne doit avoir aucune difficulté à l’utiliser.

Par ailleurs, l’article doit avoir une charge maximale importante pour lui permettre de peser plusieurs matériels à la fois et de faire économiser du temps à l’utilisateur.

Côté praticité, optez pour un produit léger qui est facile à transporter. De cette façon, vous pouvez emmener la balance n’importe où dans vos bagages lors de vos déplacements.

Concernant le design, étant donné que vous devez emmener le produit lors de vos déplacements, choisissez un modèle avec une allure élégante.

Et enfin, choisissez un article qui bénéficie d’une bonne autonomie pour éviter les pannes en cas de besoin.

Ces 5 produits ont obtenu des avis favorables auprès des consommateurs. Un comparatif entre ces modèles vous aidera à trouver celui qui vous convient.

#1 Pèse électronique à grue numérique max 300 kg COLEMETER 

PROMO
Pèse Electronique Max...
29 Commentaires

Alimentée par deux piles AA, cette balance à crochet possède une plage de mesure de 300 kg maximum. Ce petit appareil électronique est un véritable instrument de précision. Avec des crochets industriels, le produit possède un grand indicateur destiné à la lecture du poids.

Vous aurez le choix entre deux modes de verrouillages. Cela peut s’effectuer manuellement ou automatiquement. L’écran de l’appareil s’illumine et fonctionne avec un affichage LCD. Sur la façade du produit, vous allez trouver un bouton power pour la tare et un autre pour modifier l’unité de mesure.

 

#2 Balance numérique de bagages 50kg avec pochette et piles AAA Dunheger 

Avec un arrêt automatique après 60sec, ce produit fonctionne de manière exacte et précise.

Pesant en kilos et en livres et disposant une capacité jusqu’à 50 kg/100 lb, cet équipement vous permet de mesurer la charge. Par ailleurs, vous pouvez facilement lire les données sur l’appareil avec l’écran brillant rétroéclairé et les grosses lettres.

Le modèle possède un bouton simple et se sert d’une sangle et d’une boucle au lieu d’un crochet. Le modèle est à la fois léger et durable et s’adapte à un usage à long terme.

 

#3 Pèse bagages torche électrique 45577 Samsonite 

Pesant 210 grammes, cet article fonctionne avec 4 piles AAA. Vous avez la possibilité de l’emmener partout avec vous durant vos déplacements pour peser vos bagages. L’unité est en gramme quand on met l’appareil sous tension. Pour avoir l’Oz, le kilo et la livre, vous pouvez vous servir du poussoir.

Entre autres, le matériel est livré avec un mètre ruban qui est gradué en pouce, en cm et en pied pour un bagage en cabine. Quant au bouton marche/arrêt, ce dernier dispose d’une troisième position pour activer la lumière LED et transformer l’appareil en torche électrique.

 

#4 Pèse bagage électronique fiable avec piles fournies Max 50kg Savfy 

Cet appareil électronique bénéficie d’une fabrication suivant la conformité politique des compagnies aériennes.

Lorsque vous partez en vacance, vous pouvez utiliser ce petit gadget pratique pour évaluer la charge de vos affaires avant de peser ses bagages à l’aéroport. Vos équipements seront mesurés avec la plus grande précision.

La structure ergonomique du modèle facilite largement son utilisation. Le modèle peut mesurer les bagages jusqu’à 50 kg. En outre, vous pouvez aussi vous servir de cette échelle de bagages numérique pour mesurer en kilogrammes. Pour la batterie, ce dernier est aussi inclus dans le set.

 

#5 Pèse Bagage à équilibre électronique 110lb/50kg PS01 Dr.Meter 

PROMO
Pèse Bagage Dr.Meter...
403 Commentaires

Cet appareil à équilibre électronique possède une courroie métallique qui est alimentée par 2 piles AAA. Pour ce modèle, la durabilité est bien étant donné sa fabrication en acier inoxydable qui est caché dans la fente arrière.

La balance numérique portable dispose d’une capacité de 110lb / 50kg et une précision de 5 g ou 10g.

En ce qui concerne l’écran LCD, ce dernier peut afficher la charge en g, en kg, en lb et en oz. Entre autres, le modèle possède une bande intégrée qui vous permet de mesurer les objets.

Qu’est-ce qu’une balance à bagages?

le-meilleur-pèse-bagage

Comme son nom l’indique, cet appareil peut être défini comme un dispositif pratique qui est utilisé pour mesurer la charge totale d’un bagage.

Éviter les frais supplémentaires

De nos jours, de nombreuses compagnies aériennes imposent des frais supplémentaires aux clients lorsque la charge des bagages dépasse la limite fixée.

Ainsi, de nombreuses personnes choisissent d’utiliser ce genre de matériel pour ne pas payer ces frais et gagner du temps à l’aéroport.

Un appareil simple et peu couteux

En bref, un pèse-bagage est une pièce d’équipement relativement peu coûteux et simple qui peut permettre aux voyageurs occasionnels d’économiser des frais de bagage. Lors de votre voyage, vous pouvez emmener une échelle pour domestique et une balance compacte et portable.

Ces équipements sont particulièrement populaires auprès des voyageurs d’affaires ou d’autres voyageurs fréquents qui veulent traverser l’aéroport rapidement, sans avoir à payer des frais inutiles.

 

Comment fonctionne le pèse-bagage?

Le fonctionnement et l’utilisation de cet accessoire sont tout à fait simples ? Pour peser vos valises durant vos voyages, il suffit de mettre la tare à zéro puis de suspendre la valise au bout du crochet. Après quelques secondes, sans bouger si possible, le poids apparaîtra sur l’écran digital de cet accessoire magique.

Une extrême précision

Vous aurez amplement le temps de charger avec précision chaque sac afin que son poids ne dépasse pas celui autorisé dans la cabine ou dans la soute.

Une capacité de poids importante

Beaucoup de modèles peuvent aller jusqu’à 110 lb (50 kg). Vous devriez également savoir qu’il y a une marge de tolérance lors de la pesée de vos bagages, soit environ 1 lb à 1,5 lb ou de 500 à 700 grammes.

Pourquoi acheter une balance à bagages?

Le premier intérêt lors de l’achat de ce genre de matériel, avec ou sans piles, est la possibilité de connaître.

Le poids exact des valises et des équipements que vous transportez durant vos voyages. En effet, le pèse-bagage est un accessoire précis qui vous aidera à échapper aux surprises et à éviter l’excès de poids de votre sac.

Au cas où le poids de vos valises dépasserait la norme autorisée, vous devrez payer les frais de surpoids ou simplement réduire le poids en enlevant les objets lourds.

Limiter les dépenses

Pour être plus économes et ne pas gaspiller de l’argent, beaucoup de personnes veulent éviter de payer les frais pour les bagages en excès à l’aéroport.

En plus des frais de bagages en surpoids, de nombreuses compagnies aériennes facturent aussi pour chaque bagage enregistré, ce qui rend l’emballage compact et léger encore plus crucial. Il est vrai que l’on peut payer des frais de bagages exorbitants au cas où l’on dépasserait la limite requise.

Un appareil pratique et facile à utiliser

Beaucoup de personnes tentent de peser leurs valises avec une échelle de poids corporel. Étant donné que cet appareil n’est pas destiné à ce genre d’usage, il ne pourra livrer des données précises.

Cependant, avec un pèse-bagage, vous aurez droit aux chiffres exacts sur le poids de vos valises et d’autres matériels que vous souhaitez emmener lors de vos voyages.

Un accessoire pratique

Ainsi, Il s’agit d’un petit accessoire de voyage très pratique. Grâce à lui, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une balance de salle de bain.

Un pèse-bagage est disponible en plusieurs modèles. Le prix varie selon la qualité de chaque produit.

Quels sont les différents types de balances à bagages

Sur le marché, vous aurez le choix entre différents modèles dont la version digitale et la version mécanique.

Le modèle la balance digitale peut afficher le poids comme une lecture numérique, soit en livres ou en kilogrammes. La version mécanique, quant à elle, se sert d’un cadran rotatif pour afficher le poids du bagage.

Le modèle mécanique

Certaines échelles mécaniques sont conçues pour verrouiller le cadran en place même après le retrait du poids du bagage, afin de le rendre plus lisible. L’un ou l’autre type d’échelle est très précis. Le choix dépend de la préférence de l’utilisateur.

Ce genre d’article existe aussi en deux modèles différents. La première version est plus traditionnelle. Celle-ci est à reposer sur le sol. Pour peser les bagages et voir le poids affiché, il suffit de les poser au dessus de l’appareil.

La manipulation

L’autre version dispose d’une petite échelle portable avec une poignée au sommet d’un petit crochet ou une sangle. La balance est placée sur le crochet ou dans la sangle.

L’utilisateur peut soulever l’appareil et les bagages à l’aide de la poignée. Ainsi, l’appareil peut afficher le poids du bagage. De cette façon, le matériel permet à l’utilisateur de connaître si le bagage est lourd ou inconfortable à soulever.

Divers modèles disponibles

Pour les balances mécaniques, il existe des modèles en ressort analogiques avec un cadran qui peut être utilisé pour mesurer les bagages. Bien qu’ils n’aient pas la précision des échelles numériques, ils peuvent être plus fiables, à condition de ne pas trop étirer le ressort en dépassant la limite de l’échelle.

Le modèle digital

Les modèles digitaux affichent le poids de manière assez précise. Ils nécessitent généralement une ou deux batteries lithium-ion CR2032.

Un bon nombre d’articles en vente sur le marché ont une limite de poids assez importante. Généralement, ces matériels sont faciles à prendre en voyage.

Quelles sont les différentes caractéristiques à considérer?

Ces appareils très pratiques et portables offrent de nombreuses fonctionnalités dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’un nouveau modèle.

Par la suite, vous allez découvrir les principales caractéristiques que vous rencontrerez dans chaque marque proposée sur le marché.

La capacité de poids

La capacité de poids de la balance à bagages indique le poids maximum que l’appareil peut lire. La plupart des produits peuvent identifier de manière claire la capacité sur l’emballage ou le site Web.

Quant à certains modèles, ils peuvent peser plusieurs équipements à la fois beaucoup de balances de bagages, allant jusqu’à 100kg. Le poids a été conçu pour aller au-delà des besoins de l’utilisateur.

Pour déterminer le poids maximal idéal, vous n’aurez qu’à vous baser sur vos propres besoins. Assurez-vous simplement que le modèle que vous achetez conviendra à votre taille de bagage.

La précision du poids

La précision de la mesure de votre balance suspendue est extrêmement importante pour vous permettre de maximiser votre indemnité de déplacement.

Certaines unités seront précises jusqu’à 0,1 lb ou 0,05 kg, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des gens, il est toutefois recommandé de toujours emporter un peu de pièces tampons dans les valises pour les achats inattendus ou pour combler les inexactitudes.

Le verrouillage de poids

Le verrouillage du poids signifie que les balances à bagages calculeront la charge après une brève période de stabilisation. Le poids sera ensuite verrouillé ou affiché sur l’écran jusqu’à ce que l’utilisateur l’efface. Ce verrouillage permet au voyageur de mesurer facilement ses sacs sans essayer de lire l’écran en tenant son sac.

Le type d’affichage

Les balances à bagages peuvent offrir différents types d’écrans. Dans la liste, on retrouve le modèle LCD ou analogique. Si vous achetez un pèse-bagages avec écran LCD, il serait plus malin d’opter pour un écran LCD rétro-éclairé. Ce modèle est connu pour faciliter la lecture des données et bénéficier de toutes les conditions de luminosité.

Certains des modèles moins chers sont difficiles à lire en faible luminosité. Les écrans LCD consomment fonctionnent à la batterie. Il est ainsi recommandé de bien charger l’appareil avant votre départ. Quant à certains articles, ces derniers fonctionnent avec des piles qui peuvent être livrées ou non avec l’article.

L’extinction automatique

L’arrêt automatique est un moyen important d’économiser l’autonomie de la batterie sur les écrans LCD. Les balances équipées de l’arrêt automatique détectent l’inactivité après 30 ou 60 secondes et éteignent l’écran. Cela vous aide à vous assurer que votre balance est prête à l’utilisation quand vous en avez besoin.

Les indicateurs de batterie

Certains appareils possèdent les indicateurs de batterie qui sont parfaits pour les voyageurs fréquents. Les modèles peuvent rapidement afficher la puissance restante pour s’assurer que le système est prêt à fonctionner.

Les autres caractéristiques

Certains pèse-bagages disposent d’autres d’autres fonctionnalités qui ne sont parfois que des gadgets. Il est important que vous déterminiez vos besoins pour trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Parmi les options les plus communes, on retrouve le ruban à mesurer, le powerbank, le thermomètre et même la lampe de poche. Si certaines de ces options sont indispensables, d’autres peuvent aussi vous être très utiles pour ne pas avoir à apporter des appareils supplémentaires lors de vos déplacements.

Quelles sont les questions les plus récurrentes vis-à-vis de ce genre de produit?

Certaines questions reviennent toujours lorsqu’on parle des pèses bagage.

Peut-on porter un pèse bagage numérique dans les avions?

Oui, on peut emporter le pèse-bagage à travers la sécurité de l’aéroport dans votre bagage à main. Bien que les piles au lithium externe ou de rechange ne soient pas autorisées, celles installées dans les appareils à échelle de voyage sont autorisées et vous pouvez les emporter dans l’avion avec vous.

Combien pèse ce genre d’équipement?

Cela dépend du modèle que vous avez choisi mais généralement, ils sont de 100 à 200 grammes, soit de 4 à 7 onces.

Combien de temps peut durer la batterie d’une balance à bagages numérique?

En fonction de l’échelle de voyage que vous achetez et de la fréquence à laquelle vous l’utilisez, ils durent de 1 an à 3 ans. Il est recommandé de retirer les piles de la balance si vous ne l’utilisez pas trop souvent.

Le niveau de la batterie est affiché sur l’écran, vérifiez-le avant de partir pour votre prochaine destination. Cependant, si votre balance à bagages numérique portable dispose d’un port micro USB, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car vous pouvez la charger n’importe où.

Quelles sont les autres utilisations du pèse-bagage?

Comme on l’a dit précédemment, ce genre de matériel n’est pas seulement utile pour peser vos affaires durant les voyages. Il peut aussi servir dans d’autres contextes.

Pour peser le linge à la maison

Chaque machine à laver a une limite de poids ou une capacité prédéterminée. La plupart du temps, les gens ont du mal à déterminer la bonne quantité de ligne à mettre dans l’appareil.

C’est là qu’intervient une balance à bagages. Cet accessoire pratique vous évite de mettre trop de linges dans votre lave-linge au risque de le surcharger.

Dans la cuisine

Oui, vous pouvez également utiliser ce que l’on appelle l’échelle de voyage dans la cuisine. Une balance de voyage peut peser des sacs plus lourds que votre balance de cuisine.

Durant les achats

Vous pouvez utiliser l’appareil tout en faisant vos courses, surtout sur les marchés ouverts.

Soldes et promos pèse-bagage