Les 7 Meilleurs Compresseurs D’Air Portatif Pour Un Gonflage Efficace

Le meilleur compresseur d’air portatif est votre outil de prédilection pour gonfler les pneus de vélo, votre piscine gonflable ou pour autres utilisations domestiques. Pour en tirer le maximum de profit, il est important d’investir dans un modèle de bonne qualité.

En effet, un modèle d’entrée de gamme ne pourra pas être fiable. Il n’aura pas assez de pression pour gonfler vos pneus. Un outil de mauvaise qualité ne peut être qu’obsolète. Il ne dispose pas d’une longue durée de vie et peut s’abîmer après quelques utilisations seulement.

Si vous envisagez d’acheter un compresseur, il est recommandé d’investir dans un outil de haute performance. Ce comparatif vous aidera à déterminer le meilleur choix.

Quel est le meilleur compresseur d’air portatif?

Au-delà de la marque, le meilleur dispositif est celui qui permet de multiples utilisations. Il peut servir à un gonflage, à un soufflage ou à la peinture. Il peut être électrique ou fonctionnant sur batterie, ce qui rend son caractère portatif.

La plupart des modèles performants ont un voltage de 12v qui travaille à grande puissance.Le débit d’air maximal du dispositif est également un critère important.

La durabilité des matériaux est aussi à prendre en compte. Les pompes sont généralement faites en métal par alliage.Le bon rapport qualité prix est également un critère à considérer.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs compresseurs d’air portatifs:

1. Compresseur d’air portatif Aunis numérique

Ce compresseur d’air portatif possède une entrée de 12 V. Il offre une pression maximale de 150 PSI et peut fonctionner sous une température allant de -20 °C à +60 °C. L’appareil dispose d’un câble de 3 mètres et fait 174 x 170 x 69 mm. En outre, il utilise les unités de mesure suivantes: PSI, BAR, KPAS et KG/cm². Son utilisateur peut surveiller son fonctionnement sur un écran LED à voyant rouge.

Cet équipement convient au gonflage des pneus de voitures, de motos et de vélos. Il peut aussi servir au gonflage des ballons, et des équipements pneumatiques divers.

L’appareil profite d’une livraison avec deux adaptateurs de buse. Il jouit aussi un bon rapport qualité-prix.

2. Compresseur d’air portatif Oaser numérique avec lampe LED

La tension d’entrée de ce compresseur d’air est de 12 V et sa capacité de gonflage est de 150 PSI. Au niveau du débit d’air, il délivre un volume de 25 litres par minute, il lui suffit ainsi de 5 minutes pour gonfler un pneu de 225/45 R17.

L’appareil possède plusieurs unités d’affichage (PSI, KPA, BAR, Kg/cm²), il est possible d’en sélectionner un en appuyant sur le bouton M. En outre, il possède un écran LCD bleu et une lampe LED.

Ce gonfleur portatif convient au gonflage des pneus de tous les véhicules. Il est aussi compatible au gonflage des équipements pneumatiques.

L’appareil est avantagé par sa possibilité de branchement sur allume-cigare. Il profite aussi d’une facilité d’utilisation.

3. Compresseur D’air 12v CHANEAU

Ce mini compresseur de 12 volts permet de gonfler les pneus de voiture. Il travaille à grande puissance pour regonfler vos pneus rapidement. Il dispose d’une pompe à air fabriqué par alliage avec un radiateur pour un refroidissement rapide.

Pour dégonfler les pneus, il possède une jauge de pression qui est actionnée par simple pression de bouton. Ainsi, l’air est purgé facilement. Le dispositif comprend également un filtre à air pour éviter que la poussière ne rentre à l’intérieur.

4. Compresseur portatif Revolution’Air 425005 Miny

Ce compresseur portable est idéal pour des utilisations occasionnelles de gonflage ou de soufflage. Il fait des modèles qui peuvent être utilisés pour nettoyer ou agrafer.Il est doté de deux enrouleurs pour le câble électrique et pour le tuyau d’air comprimé. Il est livré avec une soufflette bec court.

Pratique, il est équipé de deux dévidoirs et d’un logement pour les embouts de gonflage. C’est un dispositif sans huile et sans entretien. Il est pourvu d’un système d’arrêt automatique.

5. Compresseur Manomètre Homologué CARTEC 231805

Ce dispositif avec manomètre homologué est utilisé pour gonfler tous les outils pneumatiques (voiture, vélo…), ballon, piscine, et ainsi de suite. C’est un modèle silencieux dont les vibrations sont réduites au maximum.

Il dispose d’une pression d’air de 7 bars avec la possibilité de regonfler un pneu standard en seulement 3 minutes. Équipé d’un flexible gainé textile avec embout laiton, il convient à un usage domestique. Son faible encombrement lui permet d’être rangé dans la voiture.

6. Mini compresseur 12 V MANNESMAN M01790

Ce dispositif importé d’Allemagne possède une puissance de 12V. Il dispose d’un débit d’air important de 35 litres par minute. Il permet de gonfler les pneus des bus et des camions.

Sous pression, il permet de gonfler les roues rapidement avec une pression de service de 7 bars. Il possède 4 adaptateurs inclus pour pneus vélo, pour matelas pneumatiques. Il peut fonctionner sur une prise allume-cigare 12 V.

7. Compresseur et manomètre numérique OMORC

Ce gonfleur de pneu de voiture est livré avec 3 adaptateurs, un fusible et un sac de transport non encombrant. Il dispose d’un arrêt automatique à la pression souhaitée.

Multifonctionnel, il peut servir à gonfler les pneus pour voiture, pour vélo, pour petites et moyennes berlines ou SUV. Un manomètre numérique de pression des pneus permet de vérifier facilement la pression et de procéder à la pompe en conséquence pour gonfler correctement.

Comment fonctionnent les compresseurs d’air?

Les compresseurs d’air à piston, à un étage sont les modèles les plus courants meilleur-compresseur-d’air-portatifpour un usage domestique et fonctionnent bien pour de nombreuses applications à la maison ou en atelier.

Un moteur électrique ou un moteur à essence entraîne un piston qui force l’air dans un réservoir de stockage. Lorsque le piston pousse plus d’air, la pression augmente.

Une fois que celle-ci atteint un niveau spécifié, le compresseur s’arrête de fonctionner. Lorsque vous utilisez l’air stocké pour alimenter un outil, le dispositif redémarre pour rétablir la pression de l’air.

Les compresseurs à deux étages ont deux pistons. Le premier comprime l’air et le pousse à travers un clapet anti-retour vers le second piston, qui le comprime davantage et l’envoie dans le réservoir.

Ces types sont généralement des modèles commerciaux robustes qui peuvent fournir un plus grand volume d’air à des niveaux plus élevés de livres par pouce carré (PSI).Ce sont des modèles appropriés pour une utilisation continue dans les magasins ou pour alimenter plusieurs outils à la fois.

Types de compresseurs d’air

Pour savoir comment choisir un compresseur d’air, il faut connaître les différents types.

Les compresseurs d’air fixes sont de grands dispositifs conçus pour être placés dans un magasin ou un garage. Ce sont des modèles de grande puissance avec de grands réservoirs de stockage pour permettre de plus longues périodes d’utilisation ininterrompue.

Ils ont généralement un design vertical qui réduit la quantité d’espace dont ils ont besoin.

Les modèles portatifs ont des réservoirs de stockage plus petits et des poignées ou des roues qui vous permettent de les déplacer facilement vers différentes zones de travail. Ils sont plus compacts que les modèles stationnaires et existent en plusieurs styles :

Les Pancake ou crêpe

Ils ont des réservoirs de stockage ronds et plats montés sur le fond des unités. Le design ajoute de la stabilité et prend moins de place que les autres styles.

Les Hot Dog

Ces modèles sont assez atypiques. Ils ont une conception horizontale avec un seul réservoir cylindrique.

Les modèles à double colonnes

Ils ont deux réservoirs cylindriques horizontaux. La conception empilée ajoute de la capacité d’air sans augmenter l’espace au sol dont l’unité a besoin.

Les brouettes

Ils ont des réservoirs cylindriques jumeaux et comportent une roue et des poignées pour la mobilité facile.Ces dispositifs portables sont parfaits pour les applications légères et rapides, telles que l’aérographe et la plupart des types de pistolets.

Les gonfleurs

Ce sont les plus petits compresseurs. Il n’a pas de réservoir de stockage, le moteur doit donc fonctionner en permanence pour fournir de l’air. Cette version peut gonfler les petits flotteurs, les pneus et les équipements sportifs.

Gaz ou électrique

Un compresseur d’air alimenté au gaz peut être très maniable, fiable et plus puissant. Et, vous n’êtes pas attaché à une prise électrique. L’inconvénient est qu’il est plus cher et doit être ventilé dans une zone fermée.

Les modèles électriques sont très pratiques pour une utilisation en atelier, et les bons sont très fiables, mais certains systèmes électriques domestiques auront des problèmes à gérer l’ampérage de 110v.

Le modèle électrique est idéal pour l’usage domestique à moins que votre système électrique ne puisse pas le gérer.

Sans huile ou huilée

Un compresseur sans huile (parfois annoncé sans entretien) est conçu pour les personnes qui connaissent peu les outils et les machines et qui n’ont pas beaucoup d’intérêt à en savoir plus. Il durera plus longtemps qu’un modèle huilé, mais c’est à peu près tout.

Un modèle huilé est généralement beaucoup plus silencieux, plus fiable et dure plus longtemps. Si vous utilisez une huile de pompe synthétique de haute qualité, ces avantages seront encore plus importants et vous n’aurez pas à changer l’huile très souvent.

Ce type de dispositif ne nécessite d’entretien, vous devez seulement drainer l’eau accumulée hors du réservoir de temps en temps. Si vous voulez le meilleur, obtenez un modèle huilé.

Combien de chevaux?

La puissance n’a pas d’importance tant qu’elle répond à vos besoins en débit d’air, ce qui est une fonction combinée de la puissance et de l’efficacité du dispositif avec la capacité de la pompe à air.

Une puissance de deux chevaux peut être suffisante pour une utilisation à domicile. Si le dispositif possède assez de flux d’air pour répondre à vos exigences.

Combien de PSI?

Encore une fois, à moins que tout ce que vous avez à faire soit d’aérer quelques gros pneus, le flux d’air est le facteur important. Tant que vous obtenez un modèle qui peut fournir 125 ou 150 PSI, vous serez prêt à tout ce qui se passe.

Le flux d’air ? (SCFM)

Voici où vous avez vraiment besoin de comprendre exactement en quoi ce dispositif vous servira plus tard.

Si vous devez utiliser des outils pneumatiques, comme une clé à chocs d’un demi-pouce ou une clé à cliquet pneumatique, vous aurez besoin de 6,0 SCFM à 90 PSI – mémorisez-le à 6,0 SCFM à 90 PSI. Cela peut même ne pas suffire pour l’utilisation à plein temps d’un marteau pneumatique.

D’autres outils tels que les pulvérisateurs de peinture fonctionnent à 40 PSI, mais le chiffre de 90 PSI est la clé, c’est la chose la plus importante à considérer pour s’assurer que vous obtenez un dispositif qui fournira la performance dont vous avez besoin.

Si vous voulez juste faire gonfler des pneus ou d’autres structures gonflables, ou faire des choses qui ne nécessitent qu’une utilisation intermittente du compresseur, vous n’avez pas besoin d’autant de SCFM.

Quelle taille pour le réservoir?

Pour les techniciens automobiles qui prévoient  d’utiliser des outils pneumatiques, vous avez besoin d’un gros réservoir. 20 gallons seraient un bon début, mais 30 serait probablement idéal pour la plupart des mécaniciens à domicile.

Pour l’aération des pneus, l’un des plus petits chars de type « hot dog » ou « crêpe » est parfait tant que le compresseur fournit 125 PSI.