Les 7 Meilleurs Antivols Voiture Pour Une Protection Efficace De Votre Auto

Si la nécessité d’assurer la sécurité d’une voiture peut être un réel fardeau pour son propriétaire, cela devient toutefois un problème anodin avec le bénéfice du meilleur antivol voiture. N’allez pas toutefois acheter le premier antivol voiture venu en vous attendant à obtenir de la bonne qualité.

En effet, certains modèles bon marché sont plus des désagréments pour le propriétaire du véhicule qu’une sécurité pour sa voiture. Cette précarité de conception peut notamment se reconnaître sous plusieurs cas :

  • Un système de fermeture capricieux : même en étant graissé, celui-ci a tendance à se coincer. Vous perdez alors du temps à le décrocher ou l’accrocher sur le volant.
  • Courte longueur de la tige entre le volant et la pédale pour les modèles mécaniques: cela diminue fortement l’efficacité de l’antivol, car la tige est plus facile à sectionner.
  • Des modèles non compacts et de petites tailles qui sont plus faciles à briser avec un choc assez violent.

L’antivol à choisir pour une auto dépend du concept du véhicule et des besoins de propriétaire. L’initiative d’un comparatif entre les différents modèles présents sur le marché vous permettra en l’occurrence de faire le meilleur choix d’antivol pour votre voiture.

Quel est le meilleur antivol voiture?

Au-delà de la marque, la définition d’un bon rapport qualité-prix pour un antivol le-meilleur-antivol-pour-voitures’établit sur la base de nombreux facteurs. S’agissant tout particulièrement des antivols mécaniques, cela se rapporte à la qualité du verrou. Celui-ci ne devrait pas être facile à plier, à couper ou à débloquer sous l’effet d’un choc important.

La couleur joue aussi un rôle important dans la sélection d’un antivol mécanique. Les modèles de couleur fluo sont les plus recommandés, car ils seront plus visibles des voleurs. Pour les modèles électroniques, c’est la facilité d’installation et de manipulation qui définit un modèle de qualité.

Voici le classement comparatif des meilleurs antivols voiture:

1. Antivol pour voiture BLUESHYHALL NOIR

Ce dispositif antivol sert à bloquer le volant de votre voiture. Si le voleur coupe la serrure, le tablier de l’airbag fera pression sur le klaxon de la voiture pour vous alerter. Le verrou est défini sur trois directions et peut être ajusté pour s’adapter à n’importe quel volant.

Cela permet de bloquer le volant à gauche, à droite et dans le sens de l’airbag. La poignée de la serrure est recouverte d’un cuir PU de haute qualité avec des coutures synthétiques.

2. Antivol pour auto Bunker BB83B

PROMO
Bunker BB83B Antivol pour Auto
3 Commentaires

Ce dispositif antivol bloque le volant et la pédale de frein de votre auto. Il est muni d’une fermeture basculante avec un alliage en acier renforcé qui résiste efficacement à toutes tentatives de section. Ce modèle s’adapte à n’importe quel volant de voiture grâce à son système extensible exclusif.

Il convient au volant d’une voiture de passager classique, d’un 4×4, d’une camionnette et bien plus encore. La distance d’étirement maximale du dispositif entre le volant et la pédale de frein est de 83 cm. La serrure présente une technologie anti-perçage pour contrer les déverrouillages les plus élaborés. En outre, cet antivol ne pèse que 9.1 g et mesure 51.5x3x3 cm.

3. Ancre de fixation Abus Granit WBA 100

Ce dispositif antivol se présente comme une ancre de mur ou de sol à rattacher aux roues de votre véhicule. Il est pourvu d’une boucle en métal très sûre et très difficile à enlever ou à endommager. Celle-ci peut être fixée aux roues du véhicule avec une serrure en D, une chaîne ou un cadenas.

L’Abus Granit WBA est maintenu en place avec des boulons d’ancrage fournis. Une fois en place, ils résistent bien à l’enlèvement. Ils peuvent aussi être rendus plus durs en enfonçant les roulements à billes métalliques fournis dans les têtes de boulons.

Le processus d’installation est assez simple et prend moins d’une demi-heure. Il faut percer 4 trous avec une mèche de 16 mm (non fournie) à l’aide d’une perceuse électrique de bonne qualité. Il faut néanmoins prendre soin de choisir son emplacement, car il ne pourra plus être retiré après le montage.

4. Antivol Carlok Deluxe TierXXL Kleinmetall

Cette barre de volant en acier trempé peut être attachée à n’importe quel volant en quelques gestes faciles. Elle est fournie avec deux clés de sécurité carrée pour le déverrouillage et convient à presque toutes les voitures, en incluant des camions ou des véhicules industriels. La serrure est certifiée selon le test de norme de qualité ISO 9001 et peut ainsi résister aux tentatives de forçage les plus élaborées.

Pour être pleinement visible de son entourage, la barre de volant TierXXL.de Carlox est disponible en jaune ou en argent. Vous pouvez choisir la couleur selon l’aspect de votre véhicule bien que la plus vive soit toujours la plus recommandée. Ce dispositif ne pèse également que 1.7 g pour 11,5 x 54,5 cm.

5. Antivol universel Bullock 146980 Absolute

Cet antivol mécanique à compatibilité universelle protège efficacement le véhicule concerné en bloquant aussi bien le volant que la pédale de frein. Son mécanisme avancé d’accrochage lui assure un maintien efficace sur le volant contre toutes oscillations de votre auto. Les pédales de frein maintiendront elles aussi leur verrouillage grâce à l’ancrage de sécurité renforcé.

L’autre particularité de ce modèle tient dans le fait qu’il peut également protéger le véhicule des vols d’airbag. Il est notamment équipé d’un composant spécial pour contrecarrer ce genre d’opération. Cet article est relativement imposant au regard de son poids d’environs 2.56 kg pour 69x29x15 cm.

6. Antivol pour véhicule TKSTAR GPS Tracker

Ce traqueur à distance fonctionne sur la base du réseau GSM/ GPRS existant et des satellites GPS. Il localise et surveille toutes cibles à distance. Ces dernières sont ensuite signalées à l’utilisateur par SMS, Internet ou application dédiée. L’efficacité de sa détection repose sur la présente de la technologie la plus avancée du positionnement GPS et du double AGPS.

L’aimant puissant intégré permet de régler les fréquences d’utilisation sur 850, 900, 1800 et 1900Mhz. Cet appareil ainsi fonctionne parfaitement pour tout type de véhicule partout dans le monde. L’alarme de mouvement se déclenche à la détection de mouvement sur une distance de 500 mètres. Ce dispositif se prévaut également d’un concept waterproof avec un niveau d’étanchéité IP65.

7. Canne antivol pédale Cartec 493222

Cette canne antivol se place entre le volant de votre auto et la pédale de frein ou d’embrayage. Elle met ainsi obstacle à la possibilité de conduire le véhicule après un démarrage forcé. Cet article comporte un verrouillage de code qui peut être réglé sur environ 100.000 combinaisons différentes. Vous pouvez ainsi définir facilement un code de sécurité personnalisé.

Le Cartec 493222 s’ouvre sur une longueur maximale de 77 cm. C’est une longueur convenable pour les dispositions du tableau de bord de nombreux véhicules modernes et anciens de tous les types. Il est aussi recommandé de l’utiliser avec un volant dont l’épaisseur ne dépasserait pas les 38 mm.

Comment choisir le meilleur antivol pour votre voiture?

La sécurité d’une voiture dans le contexte actuel est d’une importance capitale. Il existe à ce titre toute une pléthore de concepts différents en matière d’antivols pour des voitures. Ils peuvent néanmoins être regroupés en deux grandes catégories, à savoir les modèles mécaniques et les formats électroniques.

Les deux formats sont d’une efficacité conséquente pour la sécurisation d’un véhicule. Ils ne tendent pas toutefois à se surpasser l’un l’autre sachant qu’ils ont leurs attributions respectives. Beaucoup de gens sont notamment d’avis qu’ils doivent être utilisés ensemble pour une sécurité optimale du véhicule.

Opter pour un modèle mécanique d’antivol pour la sécurité d’une voiture

Les dispositifs mécaniques d’antivols de voiture sont des équipements d’immobilisations. Ils sont conçus pour restreindre l’accès ou le déplacement du véhicule. Le plus grand avantage des dispositifs d’immobilisation mécaniques est leur apparence très visuelle.

Le seul fait de leur présence tend en effet à créer un effet dissuasif chez les voleurs de voitures amateurs. Il en est toutefois autrement pour les professionnels. Dans l’opinion de nombreux experts, il est recommandé d’utiliser ce type d’équipement en complément d’autres dispositifs de sécurité.

Les antivols mécaniques se déclinent en plusieurs formes. Les plus courants sont le bloque pédale, le stoplock, le bloque levier de vitesse, la barre de blocage de volant ou le bloque roue. L’antivol accroché au volant peut se présenter une tige étirable qui peut servir à bloquer la pédale de frein ou l’embrayage.

Le modèle destiné au levier vitesse peut servir à bloquer alternativement ou concomitamment le frein à main. Quant au format de blocage de roue, il comporte souvent une chaîne à fixer sur la jante du pneu.

Installer un coupe-circuit sur votre véhicule

Même en étant pourvue d’un arsenal solide d’équipements de blocage mécanique, une automobile n’est pas à l’abri des voleurs les plus avisés. C’est là qu’un coupe-circuit révèle toute son utilité. Ce type de système antivol automobile peut être activé pour arrêter une partie du système électrique du moteur. Le démarrage de la voiture sera alors impossible.

Il est conseillé de vérifier préalablement la garantie de la voiture avant d’installer ce type d’appareil, car certaines marques n’autorisent pas leur utilisation. Le coupe-circuit devrait également se présenter sous un aspect discret pour qu’un voleur ne puisse pas le voir et le désactiver.

D’autres interrupteurs d’arrêt d’allumage peuvent être activés au moment où le véhicule est verrouillé. Ils ne peuvent ensuite être désactivés que par une série de tâches particulières :

  • déverrouillage de la voiture
  • pression sur la pédale d’accélérateur
  • bouclage de la ceinture de sécurité

Investir dans une alarme pour voiture

Les alarmes automobiles sont les dispositifs antivol les plus visuellement efficaces. La seule indication de leur présence sur l’autocollant d’une fenêtre d’un véhicule suffit à dissuader de nombreux voleurs potentiels. Les alarmes de voiture comportent des détecteurs électroniques conçus pour être activés lorsqu’un véhicule est forcé.

Les hypothèses de forçage incluent une entrée non autorisée, un bris de vitre, un mouvement brusque ou une violation du périmètre du véhicule. Lorsqu’une menace est détectée par les capteurs, une sirène s’active et résonne à plus de 120 dB. Cela alertera le conducteur de la voiture et toutes personnes à portée de la sirène.

Méfiez-vous d’un modèle d’alarme des alarmes plus ancien et moins cher, à circuit flexible ou avec des sirènes à un étage. Celui-ci a tendance à se déclencher trop facilement et troubler injustement tout votre voisinage.

Accrochez toujours l’alarme de votre auto à une batterie de secours ou investissez dans une serrure de capot.  En effet, beaucoup de voleurs de voitures savent comment débrancher la batterie d’une alarme de voiture, ce qui la fera taire.

Sécuriser une voiture par le biais du VIN Etching

Fondamentalement, le VIN Techning consiste à inscrire le numéro d’identification du véhicule de votre voiture sur son pare-brise et ses fenêtres. Le VIN est un numéro de série à 17 caractères uniques à chaque véhicule et qui se trouvent à différents endroits de la voiture.

Quand un véhicule est volé pour être revendu, le premier geste des voleurs est souvent d’enlever le VIN afin que la voiture ne puisse pas être identifiée. Si le VIN a été gravé dans la vitre du véhicule, les criminels investiront plus de temps et d’argent au remplacement du pare-brise et des vitres. Cela va ainsi annuler la plus grande partie des profits qu’ils pourraient tirer de la revente du véhicule.

Certaines compagnies d’assurance automobile offrent des rabais sur l’assurance complète pour les véhicules qui sont protégés par une gravure VIN. L’avantage apporté par cette solution peut même aller jusqu’à une renonciation à des franchises d’assurance.

Équiper un véhicule d’un système de traçage

Certains voleurs de voitures sont tout simplement trop qualifiés dans leur métier pour être entravés dans leur démarche par des appareils de blocage ou de signalement quelconque. La meilleure option de protection contre le vol d’automobile est le traçage, bien qu’il ne soit pas forcément donné.

Les dispositifs de localisation électroniques délivrent des données en temps réel sur l’emplacement d’un véhicule. Ils peuvent localiser des véhicules une heure seulement après qu’ils ont été volés. Cela tient au système de positionnement global (GPS) qu’il exploite pour leur fonctionnement. En outre, les outils de traçage sont souvent vendus avec des contrats de service.