Les 7 Meilleures Cires de Voiture Pour Donner de L’éclat À Votre Carrosserie

Pour donner une nouvelle jeunesse à la peinture de votre véhicule, il vaut mieux choisir la meilleure cire de voiture. Il existe toute une multitude de produit en vente sur le marché et vous pouvez vous perdre dans l’embarras du choix.

Entre le modèle en pâte, la cire liquide ou à vaporiser, si l’utilisateur ne choisit pas celui qui lui convient le mieux, il risque d’avoir des difficultés à utiliser le produit. Certains modèles rendent la peinture terne au lieu de la faire briller. D’autres collent sur votre carrosserie et s’avèrent difficiles à appliquer.

Les produits bas de gamme ne demeurent pas longtemps sur votre carrosserie. Ils se dissipent rapidement sous le soleil et le vent.

Un comparatif entre plusieurs produits vous donne la possibilité de choisir entre chaque marque disponible sur le marché. Il faut savoir détecter un produit de bonne qualité pour faire le meilleur choix.

Quelle est la meilleure cire de voiture?

Il s’agit de la meilleure option pour remettre à neuf la teinte d’un véhicule qui se trouve dans un sale état. Il est toujours recommandé d’opter pour un modèle qui puisse convenir au besoin de l’utilisateur.

  • La cire doit offrir un rendu brillant et soyeux à la carrosserie. Autrement, son utilisation ne sera pas nécessaire
  • Une bonne cire offre une protection complète à la peinture contre la corrosion, l’oxydation, les lavages répétés et les UV
  • Les produits doivent aussi être faciles à appliquer. Il s’adapte à tous les types de température, sans être agressif sur le plastique.
  • Le modèle peut amoindrir les défauts pour la carrosserie passée à une teinte irrégulière.
  • L’utilisation fréquente devrait s’effectuer sans problème et l’application du produit ne doit pas nuire à la qualité de la teinture.
  • Il ne doit en aucun cas être toxique pour l’utilisateur.

Pour trouver le meilleur produit, avec un rapport qualité prix qui vous convient, il est important de tenir compte de tous ces critères. À vous de les vérifier dans ces divers modèles sélectionnés :

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures cires de voiture:

1. Cire de voiture Commandant sans silicone

Cette cire de voiture est conditionnée dans une boite métallique de 0.5 litres. Elle possède une formule sans silicone et est donc adaptée à tous les types de peinture existante.

Cette cire de voiture est destinée à redonner sa brillance d’origine à la carrosserie de votre véhicule. Elle vous est donc recommandée si la peinture de votre voiture a fini par se ternir avec le temps.

Ce produit est avantagé par son conditionnement parfaitement étanche.

2. Pâte à polir 3M cire de brillance

Cette cire liquide de 1 litre possède une formule avec silicone non volatile. Ce produit s’applique avec un chiffon et il suffit d’un maximum de 15 minutes pour l’appliquer sur toute la surface d’un véhicule moyen.

Ce produit vous est recommandé si vous avez notamment besoin d’un produit d’entretien efficace pour la carrosserie de votre véhicule.

Le produit est avantagé par sa composition qui n’affecte ni les pièces en caoutchouc ni celles en plastiques.

3. Lot de deux cires de voiture et de 4 chiffons King of Sheen ultra Nano avancée

Cette cire possède une formule ultra nano avancée qui permet de protéger la peinture d’une carrosserie contre les rayures. La cire est aussi dotée d’une formule anti-UV et hydrofuge. Quant aux chiffons ils sont faits en microfibre professionnel.

Investissez dans ce produit si vous souhaitez protéger au mieux la carrosserie de votre voiture des rayures et des rayons UV.

Ce produit est avantagé par son utilisation qui ne nécessite pas de dilution à l’eau.

4. Cire Lustrante Ultimate Wax Meguiar’s

Comme la tech wax, ce produit est conçu pour rendre la teinte auto brillante avec une profondeur de couleur incroyable.

L’essuyage et l’application s’effectuent avec une grande facilité. Il est possible d’effectuer cette opération même en en plein soleil, tout cela grâce à la technologie Meguiar’s Thin Film. Le modèle ne blanchit pas les plastiques.

Un tampon applicateur mousse et un chiffon microfibre sont fournis au moment de l’achat pour faciliter l’application.

5. Cire Super Doublecoat Automatique Collinite 266 ML

Très facile à utiliser, ce détergent de cire automobile peut rendre votre peinture flambant neuf en une seule application. Non seulement son utilisation offre une seconde vie à la carrosserie, mais cela offre aussi une protection maximale à votre carrosserie.

Le modèle convient à différents types d’utilisation, que ce soit pour la voiture, les engins marins ou aéronautiques. Il s’adapte tout à fait à une utilisation domestique et industrielle.

6. Pure Cire de Carnauba California Gold Mothers 5500

En une seule application, cette cire brillante de carnauba offre un rendu lustrant et brillant à votre véhicule. L’article jouit d’une grande facilité d’utilisation avec sa formule efficace qui permet à la fois d’entretenir et protéger la carrosserie.

Les fabricants ses servent de carnauba jaune brésilien, comptant parmi les meilleurs en matière de produits naturels. Le produit de cirage se présente en forme de vernis léger facile à enduire.

7. Pate Cire de Carnauba Ultra Gloss Dur Fms

Cette boite contient en tout 300 g de cire de carnauba. Le produit peut être facilement appliqué sur votre peinture sans laisser de traces apparentes. La carrosserie apparaît comme neuve avec ce produit haut de gamme.

Il est tout à fait idéal pour les vernis clairs sans être hydrophobe. Cette dernière glisse sur la teinture sans laisser de trace. Le modèle offre une protection à 100 % contre les UV.

La finition d’une voiture neuve a-t-elle réellement besoin de cire?

L’histoire de la peinture automobile remonte il y a très longtemps. Si la création demeilleure-cire-de-voiture l’enduit pour le métal, le bois et la pierre remonte à plusieurs milliers d’années, celle des véhicules à moteur n’a été inventée que quelques années après qu’ Henry Ford ait fondé la Ford Motor Company.

Dans ses débuts, le revêtement automobile était sous forme de vernis provenant de l’industrie du cheval et du buggy.

Le système de fabrication de la peinture a nettement évolué de nos jours, non seulement pour les véhicules, mais aussi pour l’environnement. Même avec ces améliorations, les peintures doivent être entretenues.

Les cires rajeunissent visiblement lez couleurs en leur offrant une vive clarté avec une grande durabilité. Il les protège contre l’oxydation et une certaine imperméabilité aux conditions environnementales. En d’autres termes, les peintures nécessitent des soins réguliers.

Un type de peinture spéciale

Les systèmes de peinture automobile européens sont très différents et nécessitent des soins spéciaux. Pourtant, selon les experts en automobile, il y a peu ou pas de différence réelle.

Les idées selon les voitures européennes possèdent une meilleure couleur ou un grand dynamisme ne repose que sur des questions de goût et de préférence.

Quelques constructeurs automobiles haut de gamme tels que Mercedes-Benz expérimente le système de peinture céramique. Assez récent, ce dernier n’offre cependant pas un retour définitif. La surface est assez dire et nécessitent l’application d’une cire de protection.

La finition en vernis transparent

Cette finition en vernis transparent offre un rendu lisse et brillant à la carrosserie. Nombreuses cires nettoyantes ont été conçues pour s’adapter à ce type de surface.

Elles nécessitent une action plus « récurante » pour éliminer l’oxydation et les taches. Un abrasif lourd n’est nécessaire qu’en de rares circonstances afin de nettoyer correctement un fini transparent.

Si vous utilisez une cire nettoyante sur votre vernis, assurez-vous qu’il s’agit d’un produit sans danger pour la couche transparente de la teinture. Utilisez des nettoyants doux qui nettoient et polissent légèrement.

La technologie de cire de voiture

Les constructeurs d’autocars européens appliquent des revêtements de graisses animales et de cire sur leurs chariots à cheval pour protéger la teinture personnalisée.

Cette tradition dure depuis plus de 100 ans. Elle est toujours connue comme étant un excellent moyen pour assurer l’entretien de la peinture.

De nos jours, la finition multicouche des voitures et l’apprêt au vernis supérieur ne font que 0,004 à 0,006 de pouce d’épaisseur. Malgré la qualité de la finition, la peinture n’est pas à l’abri de la détérioration.

La carrosserie mène une guerre sans merci avec l’énergie radiante et ultraviolette, les pluies acides, le sel, la pollution atmosphérique, les fluides d’insectes et les fientes d’oiseaux.

La solution n’est autre que l’application d’un produit de cirage qui fournit une barrière transparente entre la finition et l’environnement hostile. Cette opération donne un nouveau souffle au look des voitures anciennes.

De nombreux produits de qualité contiennent des huiles enrichissantes qui hydratent la surface de la carrosserie. C’est les cas des formules protectrices de carnauba de carnauba brésilien ou des polymères modernes.

Ce qui nous amène aux trois types de cire : le produit naturel dont la brésilienne carnauba et la synthétique avec polymère.

La version carnauba

Conçu avec des feuilles d’un palmier brésilien, ce produit offre une finition brillante et protectrice à un véhicule. Il bénéficie d’une propriété hypoallergénique même en étant mélangé avec d’autres composants comme la cire d’abeille. Plus cher que les modèles synthétiques, la carnauba s’avère être la meilleure qualité de cire pour les voitures.

La version synthétique

Comme la cire acrylique, elle est fabriquée à partir de produits chimiques. Ce produit présente ses propres avantages et ses inconvénients. En ce qui concerne les avantages, il est facile à appliquer et le plus souvent par pulvérisation.

La couche est plus mince et facilite largement le nettoyage au chiffon doux. Cette cire est moins chère et s’adapte surtout aux véhicules localisés dans les zones très chaudes. Les inconvénients seraient la similarité du produit avec une peinture, vu qu’il n’est pas techniquement un produit pour cirage.

Carnauba ou synthétique

Les synthétiques dureront plus longtemps que le carnauba. Les conducteurs de véhicules préfèrent cependant la carnauba pour sa facilité d’application et son éclat imbattable. Mais pour une protection durable, il n’y a rien de mieux que le modèle synthétique.