Les 7 Meilleurs Convertisseurs Allume Cigare Pour Une Alimentation Électrique Instantanée

Afin de ne jamais être à court de charge sur vos appareils électriques lors de vos activités hors ville, il est nécessaire d’opter pour le meilleur convertisseur allume cigare. Cet équipement est indispensable pour les adeptes de sorties éloignées.

Une multitude de marque et de modèle est actuellement disponible sur le marché. Ainsi, il est primordial de bien choisir le matériel le plus adapté afin d’éviter les mauvaises expériences liées à l’utilisation d’un dispositif de mauvaise qualité.

Un équipement non adapté peut notamment exploser au bout de quelques minutes de branchement et endommager totalement vos appareils. De même, les risques de court-circuit interne sont élevés.

Quel est le meilleur convertisseur allume cigare?

Les convertisseurs les plus répandus sont les transformateurs de 12V 220V et 24V 220V. En outre, il est préférable d’opter pour le bon matériel en procédant à un comparatif bien défini, de manière à prévenir les risques de surcharge, de court-circuit ou de surchauffe.

Veillez donc à vous assurer de la bonne qualité et de la durabilité de l’équipement avant l’achat. Afin de mieux vous aider à réaliser le meilleur choix, nous avons décidé de vous livrer un guide des tops articles présentant le meilleur rapport qualité –prix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs convertisseurs allume cigare:

1. Convertisseur allume-cigare Trehai Adaptateur AC DC

Ce convertisseur va transformer le courant domestique AC de 100 V-240 V 50Hz-60Hz en un courant DC de 12 V 10 A avec un maximum de 120 W. L’appareil possède une garantie de sécurité certifiée. En outre, il est doté d’un câble sans enchevêtrement extensible de 1.5 mètre.

Si vous êtes à la recherche d’un convertisseur portable facile à manier, ce modèle conviendra parfaitement à vos besoins.

Le produit est avantagé par sa garantie de 18 mois. Il profite aussi d’une compatibilité avec différents types d’appareils.

2. Convertisseur SUAOKI à corps en aluminium

Ce convertisseur fournit une puissance continue DC de 300 W avec 600 W de puissance au maximum et une puissance de crête de 700 W. Il sert à convertir la tension de 12 V DC en courant alternatif AC de 220 V à 240 V. L’appareil possède 2 ports de charge polyvalents et d’un ventilateur de refroidissement intégré.

Cet appareil est conseillé aux personnes qui voyagent beaucoup en voiture.

L’appareil est avantagé par sa coque durable et compacte.

3. Convertisseur Onduleur 1000W 12V 220V BESTEK MRI10013-FRU

PROMO
101 Commentaires

Ce matériel signé BESTEK est le meilleur allie pour ceux qui sont souvent en déplacement dans des endroits reculés. Il présente l’avantage de s’arrêter automatiquement à la détection d’une surcharge, pour non seulement protéger vos appareils vers secteur, mais également préserver le fusible de votre véhicule.

Il dispose d’une unique sortie qui convertit le courant continu de 12 V des batteries des voitures ou d’autres sources d’alimentation DC en courant alternatif. Toutefois, il n’est pas compatible avec les équipements de 24 Volts.

4. Convertisseur Pur Sinus 12V 220V 300 Watts US-TRONIC ESKA-300-12 ADAPTOO

Garantissant un rapport qualité-prix imbattable, le plus grand avantage de ce produit reste sans aucun doute la qualité du courant de sortie qui vous permet d’utiliser l’ensemble de vos appareils électroniques consommant jusqu’à 300 watts.

De plus, avec un montage facile, le convertisseur pur-sinus est livré en natif avec une double protection électrique. Vous n’aurez donc aucun risque d’endommagement de vos appareils lorsque vous les brancherez dessus.

5. Convertisseur transformateur de tension 12V À 220V/230V POTEK

Ce matériel met à votre disposition 2 fusibles supplémentaires pour une utilisation optimale. Deux prises de courant alternatif et un port de charge USB sont idéaux pour charger un téléviseur, un ordinateur portable, des lumières, une micro-onde, des outils électriques et autres appareils électroniques.

6. Convertisseur allume-cigare Catuo 400W

Ultra Portatif avec un excellent design, ce convertisseur fournit une puissance continue de 400W, maximale de 450 W et d’une puissance de crête de 800W. Ce modèle présente l’avantage de correspondre aux normes européennes.

Avec 2 ports USB, cet équipement est parfait pour alimenter un ordinateur portable, un téléviseur ainsi que des smartphones.

7. Transformateur Convertisseur allume-cigare de voiture RoyPow C120

Afin de faciliter la vie des automobilistes qui voyagent souvent, RoyPow a décidé de mettre à leur disposition un convertisseur allume cigare facile à porter et qui peut alimenter presque tous les appareils électroniques automobiles.

Il vous propose également une garantie de sécurité complète : contre les surcharges, le court-circuit… Une garantie fabricant de 18 mois vous est offerte afin que vous puissiez être totalement satisfait !

Qu’est-ce qu’un convertisseur pour voiture?

En termes très simples, le courant alternatif est celui que vous obtenez sur lesle meilleur convertisseur allume cigare prises de votre maison, et l’alimentation CC est celle que vous obtenez avec des piles. Avec ce système installé dans votre véhicule, vous pouvez brancher n’importe quel appareil électrique de votre maison ou de votre bureau, le brancher dans votre voiture et l’utiliser normalement.

Comment fonctionnent les convertisseurs ?

Ces outils fonctionnent en utilisant une source d’alimentation CC unidirectionnelle pour imiter une source d’alimentation courant alternatif (CA). Puisque la plupart des appareils électroniques grand public ont besoin d’une source d’énergie stable, la majorité des matériels de recharge pour véhicule comportent des composants supplémentaires qui créent une onde sinusoïdale modifiée ou pure.

À qui s’adresse ce type de matériel?

Ces dispositifs sont particulièrement utiles lors de longs trajets, pour le camping… Les personnes qui voyagent pour affaires, les chauffeurs de camion sur route et autres en font donc leur meilleur allié. Certains appareils, tels que les téléphones cellulaires et les ordinateurs portables, peuvent être utilisés avec des accessoires 12 volts qui se branchent directement sur un allume-cigare ou sur des prises accessoires.Cependant, il est recommandé d’avoir recours à l’utilisation d’un convertisseur de tension pour tout appareil électronique nécessitant une entrée CA (télévision, équipements de cuisine…)

Les différents types de convertisseur de puissance pour voiture

Il existe plusieurs types d’onduleurs de voiture. Certains sont dotés d’une seule prise pour recharger un appareil, tandis que d’autres sont munis de deux ou trois prises, pour permettre aux utilisateurs de raccorder plusieurs appareils simultanément. Certains appareils sont pourvus de ports USB à la place de la prise électrique standard.

Onduleurs à sortie unique

Les onduleurs à sortie unique sont des dispositifs simples et sont relativement peu coûteux. Ils fournissent une sortie standard à trois broches pour alimenter un seul appareil électronique. De nombreux onduleurs, bien qu’ils ne possèdent qu’une seule sortie, présentent une capacité de courant continu maximale comprise entre 150 et 200 Watts. L’avantage d’un périphérique de ce type est qu’il est compact en comparaison aux autres périphériques de sortie.

De ce fait, ce type de matériel se range facilement. De plus, comme un seul appareil peut être alimenté à la fois, il est beaucoup moins probable que le système soit soumis à une surcharge.Cependant, les onduleurs à une seule sortie sont d’une utilité limitée lorsque l’utilisateur doit brancher plusieurs appareils. Pour pouvoir les charger les uns après les autres, l’onduleur doit fonctionner beaucoup plus longtemps, ce qui peut endommager la batterie de la voiture.

Onduleurs à sorties multiples

Les onduleurs à sorties multiples sont plus grands et plus chers que les modèles à sortie unique. La plupart ont deux sorties, mais quelques-unes, qui ont une puissance en watts continue plus élevée, en ont trois. Avec plusieurs prises, il est possible de charger ou d’alimenter plusieurs appareils en même temps. Lors de l’utilisation d’un onduleur à sorties multiples, il est important de s’assurer que les dispositifs ne dépassent pas la capacité de courant continu maximale de l’onduleur. Un excès pourrait avoir des effets néfastes sur le fonctionnement de l’ensemble des appareils alimentés.

Prises USB

Certains onduleurs de voiture sont munis de ports USB à la place des trois prises, ou en supplément. Les ports USB permettent aux utilisateurs de brancher des appareils modernes tels que les iPhone, Smartphones, tablettes, PC et autres matériels compatibles USB. Les onduleurs de voiture compatibles USB sont plus petits que les autres modèles et sont utiles pour ceux qui ont beaucoup de gadgets alimentés via des câbles USB. Ils sont cependant d’une utilité limitée, du fait que la plupart des appareils ménagers se rechargent uniquement sur une prise standard.

Onde sinusoïdale modifiée

Les onduleurs auto à onde sinusoïdale modifiée sont les plus abordables. L’ « onde sinusoïdale modifiée » convient parfaitement à la plupart des appareils électroniques grand public, de sorte qu’ils fonctionnent bien dans de nombreuses applications différentes.

Onde sinusoïdale pure

Ceux-ci ont tendance à être plus coûteux, mais ils produisent une onde sinusoïdale qui est beaucoup plus proche de la puissance AC disponible à partir des prises de courant dans votre maison.
Certains appareils, comme ceux nécessitant une alimentation sans interruption, peuvent ne pas fonctionner correctement sans une onde sinusoïdale régulière et pure. La plupart des appareils électroniques grand public fonctionnent sans aucun problème sur ce type d’équipement.

Comment bien choisir son convertisseur?

Lors de l’achat d’un onduleur, il est important de prendre en compte le nombre de prises nécessaires. Vous devez également vérifier le type de prises selon les appareils à brancher : prises standard, ports USB.Dans certains cas une combinaison des deux est requise. Le choix des onduleurs de voiture repose aussi sur leur capacité de courant continu. Le courant continu est la quantité maximale de courant que l’appareil peut supporter de façon continue.

Les dispositifs de sécurité

La plupart des modèles de convertisseurs allume cigare milieu de gamme et haut de gamme sont dotés d’un système de sécurité spécifique. Cela devrait être une considération lors du choix du modèle à acheter. Pour les utilisateurs qui alimentent les appareils lorsque le moteur est éteint, une fonction de sécurité supplémentaire éteint l’onduleur avant que la batterie de la voiture ne soit complètement épuisée.

Cela empêche les utilisateurs d’être bloqués avec une batterie de voiture morte.La batterie de la voiture peut être rechargée en tournant le contact et en laissant le moteur tourner au ralenti pendant environ dix minutes. Des modèles plus élaborés intègrent un limiteur de surtension qui coupe l’alimentation en cas de surtension ou de surcharge.

Utilisation de l’onduleur de voiture avec précaution

Le fusible de l’alimentation 12v DC automobile ne peut pas résister à un courant élevé. En général, les voitures sont conçues pour le courant maximal admissible à 15A ou 20A.Ainsi, quand nous utilisons ce matériel, il est interdit d’user d’appareils électriques de forte puissance, de peur que cela altère les fusibles de votre voiture. Les appareils numériques utilisés au quotidien requièrent une faible consommation (100 watts ou même moins).

Cependant, les appareils de chauffage tels que le sèche-cheveux ou le chauffe-eau électrique consommeront jusqu’à 1000 watts ou plus, une puissance non supportée par les convertisseurs. De ce fait, la puissance nominale d’un convertisseur est à prendre en compte pour des charges résistives.