Les 7 Meilleurs Casques de Moto Pour Enfants Pour Une Protection Maximale

Opter pour le meilleur casque de moto pour enfant permet non seulement de voyager sans risque, mais également de protéger au maximum son enfant tout le long des trajets.

Il est recommandé en effet de faire le meilleur choix de casques en se basant sur de nombreux critères comme le rapport qualité prix.

Le port d’un article de basse qualité soumet votre enfant à de nombreux risques liés à la sécurité, car il se peut que le produit en votre possession n’ait pas subi les tests de résistance en cas de choc.

Outre les critères de sécurité, un casque bas de gamme aura des impacts sur le confort de vos bambins lors de vos trajets. Non seulement il ne trouvera aucun plaisir à circuler à moto et pourra même vous gêner dans votre conduite.

Quel est le meilleur casque de moto pour enfant?

Il est primordial de choisir avec soin le casque le plus adapté à son enfant. En plus des critères de confort (taille exacte, poids…), il est également nécessaire de faire un comparatif avant de se fixer sur un modèle lors de l’achat.

Pour éviter les problèmes, de nombreuses marques mettent désormais sur le marché une multitude de modèles de casques pour enfant de très bonne qualité.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous livrer ce guide pour vous faire part des produits correspondants aux attentes des parents voulant optimiser la sécurité de leurs bambins.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs casques de moto pour enfants:

1. Casque de moto Leopard avec lunettes et gants

Leopard LEO-X15 Casques Motocross & Gants...
10 Commentaires
Leopard LEO-X15 Casques Motocross & Gants...
  • Casque pour enfants: Construit selon la dernière norme ECER 22.05 pour l'utilisation de la route en Europe
  • Casque pour enfants: Construction de coque en polycarbonate aérodynamique avancée - Léger et robuste, il aide à maintenir le poids du...
  • Casque pour enfants: jugulaire ajustable et pratique (boucle de libération de boucle)

Ce kit de protection inclus: un casque, des lunettes et des gants. Le casque possède une coque ABS injectée, une doublure de confort amovible et lavable, une ceinture de menton réglable, des orifices d’admission d’air de menton, une ventilation de sortie arrière, et des bandoulières antidérapantes. Les gants sont en mailles respirantes et les lunettes possèdent une bandoulière réglable.
Offrez ce kit de protection à votre enfant qu’il fasse de la moto qu’il soit amateur de VTT.
Ce produit est avantagé par son bon rapport qualité-prix et par sa durabilité.

2. Casque moto pour enfant Qtech cross off-road

Casque de Moto pour Enfant Motocross Cross...
21 Commentaires
Casque de Moto pour Enfant Motocross Cross...
  • Plein visage motocross casque par de Qtech
  • Design exclusif Qtech
  • Sécurité garantie, DOT approuvé pour une utilisation hors route

Ce casque de sécurité a été moulé par injection et sa coque pèse seulement 1200 g. Au niveau des dimensions, il fait 53 – 54 cm. En outre, il offre une protection plein visage.
Ce casque existe dans des tailles convenant aux enfants de 3 ans à 13 ans. Il est notamment recommandé aux usages off-road.
Le produit est avantagé par son DOT approuvé pour les utilisations hors route. C’est donc un casque hautement sécuritaire pour les jeunes amateurs moto cross.

3. Casque de BMX/cross ATO-Helme Kids Enduro

ATO-Helme Kids Pro Enduro Casque de BMX/cross pour...
4 Commentaires
ATO-Helme Kids Pro Enduro Casque de BMX/cross pour...
  • Casque Stark Kids Pro Enduro pour enfant avec petite coque externe.
  • Coque externe en plastique, revêtement interne en EPS pour une absorption optimale des chocs.
  • Doublure intérieure amovible et lavable, fermeture rapide pratique. Poids : seulement 1050 g.

La marque ATO-Helmet met à votre disposition un équipement moto de type tout terrain. Disposant d’une coque externe en plastique, son revêtement interne peut réellement absorber les chocs. Le produit à l’avantage de disposer d’une doublure intérieure tout à fait démontable et lavable afin d’avoir une hygiène parfaite !

L’article est disponible sous plusieurs couleurs et toutes les mensurations (grande, large, moyenne et petite taille).

4. Casque moto pour enfant Protect Wear SA03-PK

Protectwear Casque moto pour enfant / fille,...
13 Commentaires
Protectwear Casque moto pour enfant / fille,...
  • Casque de moto
  • Conforme à ECE 22.05 (norme d'essai européenne actuelle)
  • Doublure intérieure amovible et lavable

La marque ProtectWEAR s’engage à protéger au maximum vos enfants à travers cet équipement avec un modèle exclusivement destiné aux filles ! Arborant des couleurs et un style très personnalisé, il répond aux normes ECE 22.05 (norme d’essai européenne actuelle).

Ce modèle est connu pour son excellente aération afin d’éviter les buées ainsi que sa fermeture jugulaire à cliquet qui permettent de soutenir la tête lors des trajets.

5. Cross Casque pour enfant ARMOR Helmets AKC-49

Armor · AKC-49 „Black“ (black) · Cross...
26 Commentaires
Armor · AKC-49 „Black“ (black) · Cross...
  • Certifié par le DOT pour un usage routier: Le casque est conforme à toutes les réglementations du Department of Transportation des...
  • Click-n-Secure attache rapide: Le casque est doté d'une fermeture rapide Click-n-Secure à une main qui garantit une ouverture et une...
  • Le confort d'un ajustement parfait: La doublure est antibactérienne, partiellement amovible et lavable. Il a un effet préventif contre les...

Ce casque signe ARMOR Helmets dépasse toutes les attentes. En effet, que ce soit pour moto-cross ou scooter, il remplit totalement sa mission de sécurité ainsi que de confort, en plus d’un design hors du commun.

Dans l’optique d’un usage facile, cet équipement détient d’uneventilation améliorée et d’un régulateur de température, en plus du système click-n-secure qui permet aux petits utilisateurs de le fermer d’une seule main.

6. Casque Demi-Jet pour enfant Shiro SH-20

Shiro a créé le casque demi-jet modèle SH-20destiné aux enfants. Ce dernier à l’avantage d’avoir son intérieur (doublure et rembourrage) certifie antiallergique. Ce qui permet donc aux enfants ayant des problèmes de santé d’opter pour le SH-20. Il détient également d’excellents résultats de l’absorption de l’impact grâce au traitement spécial anti-sudation.

7. Casque jet Junior BHR 713

BHR Casque pour Enfant, Robot, 49/50
11 Commentaires
BHR Casque pour Enfant, Robot, 49/50
  • Casque demi jet homologué pour enfant avec visière
  • Ecran anti-rayures Intérieur amovible et lavable
  • Tissu Antiallergique

Pensé réellement afin d’enchanter nos petits, le casque jet de BHR est doté d’un design hautement réussi en parfaite harmonie avec le graphisme. En plus d’une longue visière pour une plus grande protection du vent, son écran est anti-rayures.

Il dispose d’un intérieur amovible, lavable, antibactérien, mais égale ment anti allergique pour répondre aux besoins des petits.

Choisir le meilleur casque de moto pour les enfants

Les parents prennent souvent beaucoup de temps à chercher les meilleursmeilleur-casque-de-moto-pour-enfant articles pour leurs enfants. Que ce soit pour les vêtements ou des jouets, de nombreux forums sur internet vous aideront à trouver les meilleurs produits.

Cependant, quand il s’agit de la sécurité de nos têtes blondes, en particulier pour ceux qui optent pour les déplacements en deux roues, les aides aux parents sont souvent restreintes. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour éloigner vos enfants de tout danger à moto :

Le rembourrage interne

Le rembourrage interne est le premier critère que vous devriez considérer lors de l’achat. Cela peut ne pas sembler évident, mais un modèle bien serré et ajusté à la tête de l’enfant est extrêmement important pour son efficacité à lutter contre les aléas d’un éventuel accident, car il minimise les impacts des chocs puisque ce dernier permet de garder la tête stable et adoucit toute chute. Le casque idéal pour enfant doit avoir suffisamment de rembourrage interne (surtoutau tour des joues) pour fournir une couche épaisse entre la tête et l’extérieur dur dans le but de garder la tête de l’enfant bien accrochée.

Normes pour les casques de moto

Les normes représentent des exigences de base mise en place par les différentes marques et fabricants ainsi que la société civile et le gouvernement.

En France la norme NF S 72.305 est désormais obsolète depuis plus de 15 ans et a été remplacée par la norme européenne E22, qui est de plus en plus adoptée par tous les pays Européens, mais également par de nombreux pays d’autres continents.

Couverture Brimful et barres de menton

Tout comme les casques de moto pour adultes, les casques pour enfants sont de toutes sortes (marque, couleur…). Ils comprennent le visage intégral, visage ouvert, demi-visage, modulaire et les casques hors route. Toutefois, les casques intégraux sont les plus adaptés aux enfants. Un casque enfant doit également être entouré d’une barre afin de protéger le menton ainsi que la mâchoire. Bien qu’il y ait une pénalité de poids pour les casques intégraux, plutôt lourds pour les enfants, c’est un compromis à faire compte tenu des enjeux.

La taille et le poids

En parlant de poids, il est nécessaire de savoir qu’au fur et à mesure que votre enfant grandit, la dimension de sa tête augmente également. Beaucoup de parents ont tendance à acheter un produit de plus grande taille pour les enfants, car ils ne souhaitent pas réitérer l’achat toutes les années, toutefois cela est interdit !

En effet, à défaut d’une taille trop grande, l’équipement n’est pas sécuritaire en cas de collision ou d’accident. Achetez donc un article qui va à la perfection à vos enfants. Si vous êtes préoccupé par la taille, vous pouvez en acheter un « légèrement » plus grand, mais assurez-vous que le casque supporte l’ajout de doublure et de rembourrage.

Comment avoir la taille exacte de la tête de votre enfant ?

Afin d’éviter la confusion devant les différentes tailles existantes, utilisez un ruban pour mesurer la taille de la tête en l’enroulant autour de celle-ci allant des sourcils à la plus grande zone à l’arrière et comparez avec la circonstance pour choisir le bon:·

Taille S : de 18.5cm à 19.5 cm de tour de tête ·

Taille M :   de 19.5 cm à 20.5 cm de tour de tête ·

Taille L : de 20.5 cm à 21.5 cm·

Et taille XL: de 21.5 cm à 22.5 cm

Le poids du casque est un autre élément à considérer, un produit de 100 grammes convient à un enfant de moins de 3 ans.

La responsabilité parentale

En tant que parent, il est un devoir de vérifier le casque de votre enfant avant l’achat et le premier port. Portez une grande attention au timbre et le logo montrant les normes ainsi que les tests de l’intérieur. Ensuite, examinez attentivement la présence de failles dans le casque. Il vous sera également plus simple de choisir si vos enfants participent à l’achat. Il pourra craquer sur un modèle correspondant à sa personnalité et être plus à l’aiselors qu’il le portera.