Auto et Moto

Les 5 Meilleurs Casques de Motos Homologués Pour Une Sécurité Optimale Sur La Route

Selon le Code de la route, il est important de choisir le meilleur casque de moto homologué pour assurer votre sécurité sur la route.

Pour les conducteurs et les passagers d’un deux-roues motorisé, il est obligatoire de porter un article de qualité pour une question de sécurité.

Certains articles qui ne sont pas fiables ne couvrent pas assez la tête de l’utilisateur.

D’autres modèles de qualité médiocre ne s’ajustent pas bien à la taille de la tête et risque de glisser à tout moment.

En outre, certains produits ne permettent pas à l’utilisateur de porter des lunettes de vision.

Pour un casque de moto-cross, le rapport qualité-prix est plus que jamais important pour garantir la fiabilité de la marque et la sécurité de l’utilisateur.

Les meilleurs casques de motos homologués

Quel est le meilleur casque de moto homologué?

Selon les réglementations en vigueur, un produit de bonne qualité devrait comporter une étiquette qui atteste sa conformité, comme la norme e11 ou e13.

Ensuite, le produit devrait avoir une couleur vive pour être facile à détecter.

Le confort doit aussi être au rendez-vous. Il en est de même pour l’ajustement du matériel et sa stabilité. Ainsi, l’équipement devrait rester fermement attaché sur la tête de l’utilisateur.

Toujours côté confort, le modèle devrait être à la bonne taille. Aussi, il ne doit pas glisser ou exercer une pression sur le front.

Puis, il est important de choisir un accessoire qui ne bloque pas la vision périphérique du conducteur ou du passager.

Le meilleur choix ne concerne pas uniquement le design du produit, mais aussi sa qualité. Votre sécurité sera garantie avec les 5 modèles sélectionnés:

Casque modulable Duke taille L Caberg

Fabriqué avec du polycarbonate, ce produit bénéficie d’une double homologation intégrale et jet. L’article offre une option antibuée avec le Pinlock intégré. Il comporte également différents systèmes de ventilation et un écran pare-soleil.

Avec une finition soignée, le produit comporte l’essentiel pour un casque modulable. Facile à entretenir, le matériel possède un intérieur lavable et démontable. Le confort est bien au rendez-vous avec la façade interne au toucher très doux. Par ailleurs, la visière incolore bénéficie d’un traitement anti rayures et d’un démontage rapide.

 

Astone Helmets RT1200M-B

Ce produit est idéal pour une utilisation polyvalente. Vous pouvez le porter pour effectuer le trajet jusqu’au travail, mais vous pouvez également vous en servir pour garantir votre sécurité lors d’une randonnée de plusieurs jours.

Le modèle est à la fois modulable et technique. Il est bien adapté aux motards qui priorisent le confort de conduite et l’aérodynamisme avec le minimum de bruit parasitaires. Étant donné toutes ses spécificités, l’article est un des casques les plus complets de sa gamme.

En effet, il intègre différentes fonctionnalités pratiques comme le déflecteur nasal, l’écran solaire, le filet anti remous, la ventilation et bien d’autres encore.

 

YEMA YM-925 double visière

Il s’agit d’un casque de moto de qualité professionnelle. Le produit possède une qualité qui dépasse la norme ECE22.05. Avec ses fonctionnalités avancées, l’article est adapté pour un trajet à vélo, en VTT, en moto neige, en dirt bike et bien d’autres véhicules.

Adapté aux hommes est aux femmes, l’article est fabriqué avec des matériaux exceptionnels comme la coquille aérodynamique en ABS, l’EPS multidensité et la mentonnière renforcée avec libération rapide.

Par ailleurs, il dispose d’un écran solaire intégré et rabattable qui résiste aux rayures et aux UV. La conception aérodynamique du produit assure la réduction du bruit.

 

AMX 910

Cet article très polyvalent est destiné aux pilotes moto et de scooter. Le modèle offre un confort excellent niveau de confort intérieur. Cela rend l’utilisation de cet accessoire très agréable au quotidien.

Pour le petit plus technique, le modèle possède un écran fumé interne qui est escamotable par commande. Côté pratique, le produit comporte une partie interne entièrement démontable et lavable.

Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve également la coque en polycarbonate, l’écran solaire intégré escamotable, le cran de sûreté en position ouverte, la ventilation supérieure et inférieure, la boucle de jugulaire automatique ou encore la protection sous la sangle.

 

Casque modulable avec visière solaire rétractable pour Qtech

Ce produit comporte un casque avec visière relevable pour une grande facilité d’utilisation. Il comporte également des fentes d’aération, sans oublier des rembourrages amovibles pour les joues.

Côté fonctionnalité, le modèle bénéficie d’une visière extérieure transparente ainsi qu’une visière intérieure teintée.

Par ailleurs, le modèle possède un système d’ouverture facile. Le produit s’adapte aux longues routes et bénéficie de l’homologation ECE 22-05. Vous aurez le choix entre différentes couleurs comme le noir, le rose, le vert mat, le vert, le blanc, le jaune, l’orange, le bleu, l’argenté et bien d’autres encore.

Qu’est-ce qu’un casque modulaire?

casques-de-moto-homologué

Le terme « modulaire » peut signifier différentes choses selon le produit. Dans le domaine technologique, cela signifie qu’il n’est pas possible changer de composants. C’est la caractéristique d’un casque modulaire.

Les casques de moto modulaires existent en différents styles. Toutefois, en établissant un comparatif, on se rend compte que ces deux modèles comportent un certain point commun.

La partie avant du casque avec la visière se relève. Cette option convertit l’accessoire en un modèle à face ouverte. Ceci inclut généralement la barre de menton qui se soulève avec le casque.

Casques modulaires versus complets: Lequel est fait pour vous?

Le casque est l’une des pièces d’équipement les plus importantes assurer la sécurité d’un conducteur et d’un passager de deux-roues. Ainsi, les fabricants offrent diverses options pour répondre aux besoins des utilisateurs avec des options de confort spécifiques.

Bien qu’il existe plusieurs types de casques, les modèles ne sont pas tous créés avec les mêmes intentions, et cela vaut même pour le niveau de sécurité. Les deux modèles les plus populaires sont le style modulaire et le style complet. De loin, il existe de nombreuses différences entre les deux modèles.

Les casques modulaires

Tout d’abord, un casque modulaire est conçu spécifiquement pour un confort accru, car il s’intègre dans un casque à face ouverte. Ces accessoires sont des hybrides de modèles à face ouverte et à face intégrale.

On pense souvent à tort que cet équipement a été conçu pour les fumeurs. Toutefois, sa conception facilite son ouverture pour une meilleure ventilation.

Ce genre d’accessoire n’est pas conçu pour être porté en position ouverte pendant la conduite. L’option visage ouvert est réservée à ceux qui aiment avoir de l’air entre deux tours. Cependant, le casque complet comporte un casque intégral.

Les casques intégraux

Ils offrent une protection maximale aux coureurs, car la totalité de l’équipement est forgée en un seul article.

Pour les coureurs qui sont prêts à frapper les pistes, un casque intégral de face est le meilleur choix. Ce genre de matériel s’adapte parfaitement à la taille de la tête de l’utilisateur. Ils sont également connus pour leur conception légère et aérodynamique. Ainsi, celui qui le porte ne ressent pas le poids supplémentaire sur le dessus de son corps.

Quels sont les avantages d’un casque modulaire?

Ce sont des équipements qui se renversent vers le haut et la face intégrale lorsqu’ils sont basculés vers le bas. La plupart de ces accessoires comportent une section de visage et un chinbar.

En conduisant le véhicule, le conducteur doit basculer l’avant. Comparé à d’autres types de casques traditionnels, le style modulaire présente un certain nombre d’avantages. Cela peut être considéré comme les raisons pour lesquelles la plupart des ingénieurs génériques se tournent vers eux.

La flexibilité

Ces matériels offrent la flexibilité d’un casque à face ouverte. Lorsque vous conduisez votre motocyclette, vous pouvez retourner la section avant lorsque vous discutez, mangez ou buvez quelque chose.

Le port des lunettes de vue

La conception des casques modulaires vous permet de porter vos lunettes et de rouler à bicyclette plus facilement. Même pour les personnes qui ne portent pas de lunettes, ces types de casques sont beaucoup plus confortables et faciles à porter.

Un design attrayant

Enfin, les casques modulaires bénéficient d’un nouveau design qui vous aide à optimiser votre protection. Outre la protection qu’ils offrent en cas de collision, ils protègent également les yeux, le cou et les oreilles des bugs, du vent, de la poussière ou des roches.

Par ailleurs, certains modèles sont livrés avec des kits antibuée et d’autres accessoires qui les rendent plus attrayants.

Quels sont les points à considérer pour choisir le bon produit?

L’utilisation des casques modulaires procure de nombreux avantages. De la sécurité à l’apparence, ils excellent à tous les niveaux. Cependant, vous devez tenir compte de certains éléments importants avant d’acheter l’article.

La sécurité

Ces articles sont généralement conçus pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Vous devez comprendre les attributs essentiels d’un casque modulaire avant d’en acheter un. Le modèle en résine thermoplastique offre une sécurité incroyable, mais vous devez prendre soin de votre style de conduite avant de le faire.

De plus, si vous oubliez de verrouiller l’accessoire lors d’une collision, il se peut qu’il se défasse. Ainsi, optez pour un équipement robuste qui vous offrira une conduite sûre même dans les moments difficiles.

Le confort

Ces accessoires sont connus pour leur grand confort, avec un caractère antitranspirant et séchant. Cela leur offre un avantage supplémentaire par rapport aux autres casques.

La plupart de ces articles sont pratiques pour les utilisateurs. Le modèle doit être prêt à rouler facilement en présence du soleil. De plus, le système de ventilation doit au rendez-vous pour aérer la tête.

Le style

Pour une randonnée ou une promenade en ville, il est important d’opter pour un article au_ design attrayant. Ainsi, le modèle que vous choisissez devrait avoir la bonne construction et un design élégant qui conviendrait parfaitement à vos exigences de style.

Quel modèle pour quelle forme de tête?

N’hésitez pas à bien ajuster le modèle en le sentant bien serré au moment de l’achat. En effet, si le produit s’adapte « juste comme il faut » le jour où vous l’achetez, il sera lâche dans un an et votre tête rebondira à l’intérieur tout le temps comme une balle de tennis sur une machine à laver.

Il existe trois formes principales, dont l’ovale rond, l’ovale intermédiaire et le long ovale. La plupart des gens ont une tête ovale, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

Quels sont les différents facteurs clés à considérer?

Dans la liste, on compte trois principaux facteurs clés, dont le style de casque, le classement de sécurité et l’ajustement. Mais il existe également trois facteurs principaux qui ont un impact considérable sur le confort d’un casque.

Le poids

Ceci est une caractéristique clé basée sur les matériaux utilisés pour fabriquer le modèle. La fibre externe carbone est le composant le plus léger. Il y a ensuite le Kevlar, la fibre de verre et le polycarbonate, allant du plus léger au plus lourd.

Le rembourrage intérieur est généralement en polystyrène ou en mousse de polypropylène. La densité de cette couche interne affecte à la fois le poids et la sécurité.

Une ventilation optimale

C’est le deuxième facteur clé pour le confort. Un casque pas bien ventilé n’est pas très agréable à porter selon les différentes conditions météorologiques. Par ailleurs, un modèle mal conçu peut se mettre très facilement à l’intérieur. Ceci diminue votre visibilité.

Une mauvaise ventilation risque d’affecter directement votre niveau de concentration et l’agréabilité de la conduite. La taille, le nombre et la conception des orifices de ventilation déterminent la qualité du flux d’air. C’est le cas de l’équipement à intérieur multicool.

Le bruit

La tranquillité d’un casque pendant la conduite est déterminée par le matériau aérodynamique, surtout le rembourrage intérieur. Pour faire simple, un article trop bruyant peut vous faire mal aux oreilles.

Gardez à l’esprit cette formule simple: le casque le plus silencieux est le meilleur.

La visibilité

La visibilité pourrait être problématique si vous portez un casque de style complet. Il faut noter que certains modèles comportent un champ vision plus large. Pour d’autres, cette partie est un peu plus étroite.

C’est à vous de décider sur le modèle qui vous convient le mieux. Mais rappelez-vous que plus vous voyez, plus vous serez en sécurité.