Auto et Moto

Les 5 Meilleurs Antivols Motos Pour Une Sécurité Optimale Et Renforcée

Trouver le meilleur antivol moto est indispensable pour les propriétaires de deux roues, car ce genre de véhicule constitue la principale cible des voleurs. Si la sécurité est primordiale pour vous, vous devez faire preuve de discernement en choisissant le produit.

Si vous optez pour un article qui ne bénéficie pas d’un système de sécurité assez solide, les voleurs n’auront aucun mal pour en venir à bout.

En outre, un matériel qui se détériore rapidement vous fera perdre du temps et de l’argent en termes d’entretien.

Par ailleurs, un article trop difficile à transporter ne sera pas pratique lorsque vous serez en déplacement.

Pour savoir si une marque est fiable ou non, il suffit de bien connaître les caractéristiques d’un article de qualité.

Les meilleurs antivols motos

Quel est le meilleur antivol moto?

Le meilleur article avec un bon rapport qualité-prix comporte certaines caractéristiques spécifiques.

Pour trouver un article de qualité, optez pour un produit fabriqué avec un matériel solide et de qualité comme l’acier trempé.

Puis, le modèle devrait être homologue SRA. Ceci témoigne que l’article a passé des tests rigoureux en termes de solidité et d’efficacité.

En outre, le produit devrait être facile à utiliser. Il en est de même pour son entretien. Par ailleurs, le modèle devrait supporter à différentes conditions comme l’humidité.

Et enfin, l’article que vous choisissez devrait comporter des fonctionnalités pratiques qui renforcent encore plus la sécurité.

Un comparatif entre différents produits est le meilleur moyen de faire le meilleur choix. Vous ne risquez pas d’être déçus avec les 5 articles de qualité suivante:

#1 Antivol moto en U homologué SRA Granit Power Abus

Avec un diamètre de 18 mm, cet article est certifié SRA et NF. Ainsi, il est aussi approuvé par l’assurance. Avec une conception ultra solide et moderne, le modèle offre le maximum de sécurité pour votre 2-roues. Doté d’un cylindre ABUS X-Plus, le modèle offre une protection efficace contre les tentatives de manipulation, telles que le crochetage.

Par ailleurs, l’accessoire comporte une anse ronde de 16 mm de diamètre et il est recommandé pour la protection d’une moto ou d’un scooter haut de gamme. Le montage est tout à fait facile avec l’utilisation du support SH58.

 

#2 Bloque disque avec signal lumineux et sonore RK10 RADIKAL

Bénéficiant d’un signal lumineux et sonore de 12db, ce produit comporte une fonction dual avec ou sans alarme. L’homologation SRA assure la fiabilité de l’article. Ce dernier a subi des tests rigoureux de sécurité en terme de sécurité. Il est testé anti-sciage, anti spray réfrigérant, coupe boulon, masse et levier.

Offrant une haute protection, l’accessoire est fabriqué avec de l’acier trempé et bénéficie d’un double traitement anticorrosion. Il dispose également une fonctionnalité étanche avec un indice IP54. Côté puissance, le modèle possède une batterie de lithium CR2.

 

#3 Antivol en U homologué SRA Lox lx85 Générique

Cet antivol en U est homologué S.R.A. Cela témoigne sa grande qualité et sa grande résistance. En effet, le matériel bénéficie d’une extrême protection contre différentes tentatives de destruction grâce à sa fabrication en acier trempé. La clé réversible de l’article lui offre une protection extrême contre l’humidité.

Le matériel bénéficie aussi entre autres d’un mécanisme de verrouillage blindé 5 mm. Livré avec deux clés, le produit possède une serrure anti-sciage et anti-crochetage. Côté design, vous serez séduit par la couleur noire et blanche de cet article de qualité.

 

#4 Antivol moto avec cordon de rappel et bloque disque classé SRA et type U Vector

Ce produit possède un cadenas parfait pour protéger vos deux roues contre le vol et le vandalisme. Le modèle passe sans problème sous votre selle et dans votre disque. En outre, l’accessoire est livré avec une housse et un support métallique qui peuvent être fixés en cas de besoin.

Avec une allure tout a fait costaud, le produit possède un cordon rouge qui signale que vous devez l’enlever quand vous allez utiliser la moto.

La couleur rouge dominante de ce produit lui offre une extrême visibilité, ce qui décourage les voleurs.

 

#5 Bloque-disque et un son d’Alarme 110db YOHOOLYO

Cet article de bonne qualité est livré avec deux clés et une clé hexagonale noire, ce qui assure le maximum de sécurité à votre véhicule. Le bloc disque est fabriqué en alliage d’aluminium, ce qui lui confère une conception robuste et durable. Ceci assure une haute résistance de l’accessoire contre multiples types agressions.

Facile à installer avec la goupille de verrouillage de 7 mm, le modèle possède une alarme 110dB qui est ultra efficace pour intimider les voleurs. Le bloque disque est livré avec 6 piles de boutons. Ainsi, l’utilisateur n’aura pas besoin d’acheter les batteries pendant longtemps.

Les serrures pour moto sont elles vraiment efficaces?

antivol-moto

La sécurité est la principale préoccupation lorsque vous choisissez ce type d’accessoire. Le produit doit être assez solide pour protéger votre véhicule à l’extérieur pendant de longues périodes.

C’est un accessoire indispensable si vous êtes un adepte du moto-cross et que vous considérez votre véhicule à deux roues comme un vrai trésor.

Quels sont les différents types de protection pour moto?

Dans la liste, vous aurez droit à quatre types de serrure pour deux roues. On retrouve les verrous de disque, les serrures à chaîne et les serrures de câble.

Les verrous de disque

Ce type de verrou de moto est placé directement sur la roue. Cet accessoire empêche le véhicule de tourner. La plupart des verrous à disque sont alimentés par pile et émettent de fortes alarmes si un mouvement du vélo est détecté pendant que le verrou est réglé.

Les serrures à chaîne

Les verrous de chaîne de moto sont essentiellement des maillons de chaîne qui peuvent être enroulés autour de tout point d’ancrage. Ces serrures à chaîne comportent souvent des liens étroits, empêchant les voleurs d’être capables d’exciter les liens.

Les serrures de câble

Ce type de serrure est souvent fabriqué à partir d’un câble renforcé en acier. Il est connu pour être très résistant aux scies à métaux, ainsi qu’aux couteaux en acier. Les câbles antivol sont disponibles en différentes longueurs et peuvent être sécurisés avec des clés ou des combinaisons de numéros.

Les serrures en U

Une motocyclette peut être placée dans de nombreux endroits, mais elle est généralement placée sur le rotor pour empêcher la roue de tourner, de la même façon que les freins à disques. Ce type de serrure peut également être combiné avec un verrou de chaîne ou de câble pour plus de sécurité.

Quels peuvent être les limites d’un verrou à moto?

Malgré la solidité et la sécurité d’un verrou à moto, ce genre d’accessoire n’est pas sans faille. En effet, il est important de prendre certaines dispositions pour protéger votre véhicule.

Placer le véhicule dans un endroit sécurisé

Tout d’abord, même les meilleures serrures de moto n’empêcheront pas les voleurs de prendre votre vélo dans le pire des cas.

Ne vous garez jamais dans une zone isolée ou sombre où les voleurs peuvent subtiliser votre véhicule sans se faire remarquer. En effet, le meilleur accessoire ne tiendra pas longtemps si les voleurs peuvent voler votre vélo sans que personne ne les voie.

Des voleurs déterminés

La plus grande menace pour la sécurité des motocyclistes est la capacité des voleurs à détruire la serrure et à la retirer facilement. Avec une remorque, trois ou quatre personnes peuvent littéralement ramasser plusieurs motos plus légères. Le blocage des roues et le verrouillage ne risquent pas de les en empêcher.

Bien évidemment, vous pouvez enchaîner le vélo à un lampadaire ou à un ancrage de surface solide, mais les chaînes peuvent être coupées.

Quels sont les facteurs à considérer pour choisir le meilleur antivol?

Il est important que vous teniez compte de certaines recommandations pour trouver le meilleur antivol pour garantir la sécurité de votre véhicule. Ces recommandations sont valables, que ce soit pour les articles à sceller dans le sol ou d’autres.

Vous pouvez également vous servir de ces conseils pour choisir votre meilleur antivol pour casque, la bagagerie moto ou encore la serrure de poignée.

Achetez une marque connue

Sur le marché, il existe une multitude de nouvelles marques qui fabriquent des serrures de qualité inconnue. Certains de ces produits sont fabriqués avec des matériaux de qualité médiocre dans divers pays inconnus. La plupart du temps, le produit ne comporte aucun acier dans sa conception.

Les marques connues ont une expérience de plusieurs décennies et une réputation à maintenir. En ce qui concerne les meilleures serrures de moto, certains fabricants se démarquent parmi tant d’autres. C’est le cas des produits homologués SRA.

Vous devez tenir compte du poids

Si vous voulez prendre votre serrure avec vous lorsque vous êtes en déplacement, alors vous voudrez probablement qu’il soit léger pour un transport facile.

L’inconvénient est que la sécurité supplémentaire rend les serrures plus lourdes. Plus un matériau est fort, plus il est lourd dans la plupart des cas.

Et lorsque vous voulez un produit avec une sécurité de premier ordre, vous devrez transporter un matériel roule avec des chaînes en acier renforcé de 0,5 pouce d’épaisseur. Ces chaînes sont très lourdes. Il y a donc un compromis entre le poids et la force de la serrure.

Où prévoyez-vous de garer votre moto?

Si vous la garez principalement à l’intérieur ou dans des zones très sûres, un simple verrou suffit à effrayer tous les voleurs. Si vous prévoyez de laisser le véhicule à l’extérieur durant la nuit et en pleine ville, vous aurez besoin d’une ou peut-être plusieurs serrures ultras efficaces et solides.

Comment bien utiliser votre moto pour le mettre à l’abri des voleurs?

Il existe certaines mesures de sécurité que vous pouvez tenir compte pour garantir au maximum la sécurité de votre véhicule à deux roues.

Le ranger dans un garage

Cela va sans dire que votre garage est l’endroit le plus sûr pour ranger votre moto à la maison. Un garage garde votre moto hors de vue, ainsi que hors des éléments. Cela réduit considérablement les risques de vol ou de dommages.

Le couvrir

Si un garage n’est pas une option disponible ou lorsque vous êtes en ville, une couverture de sécurité pour moto peut être utilisée en guise de garage pour protéger votre véhicule des intempéries et des voleurs.

En effet, la couverture cache la silhouette de votre moto pour l’empêcher d’être facilement identifiable par les voleurs. Il peut aussi protéger le véhicule contre débris ou les conditions météorologiques difficiles.

Toujours le garder sous la lumière

Si votre moto doit rester à l’extérieur pendant la nuit ou pendant des périodes prolongées, conservez-le sous un éclairage extérieur, par exemple sous un parking couvert dans un complexe d’appartements ou à la vue d’une fenêtre du bâtiment.

En utilisant l’éclairage comme moyen de dissuasion visuelle, un voleur sera moins susceptible de tenter un vol s’il estime que son identité peut être exposée.

Tirez les meilleurs conseils de la part d’un voleur

Cette idée pourrait vous paraître étrange, mais c’est la technique la plus efficace pour lutter contre le vol.

En connaissant parfaitement votre ennemi, vous serez en mesure de déjouer ses plans. Sur internet, vous aurez la possibilité de trouver des informations traitant les mêmes sujets.

Comment et pourquoi les voleurs volent des motos?

Peu importent les protections que vous déployez pour protéger votre moto, comme l’antivol mécanique, l’antivol moto à combinaison, l’anti-crochetage ou encore le Bluetooth, des voleurs déterminés peuvent également déployer les artilleries lourdes pour subtiliser le véhicule.

Une action bien préparée

Il existe très peu de voleurs qui peuvent subtiliser une moto et de l’emmener tout près de la scène de crime. À moins que, en d’autres termes, ils détectent simplement une cible d’opportunité telle qu’un véhicule sans surveillance avec sa clé dans le contact.

Au lieu de cela, ils sont susceptibles de voler à la commande et d’utiliser une camionnette ou un camion pour l’escapade. La plupart des voleurs s’intéressent aux pièces et non pas le véhicule entier, ce qui signifie qu’ils ne craignent pas d’endommager les véhicules qu’ils volent.

L’utilisation de différents équipements

L’utilisation d’un camion ou d’une camionnette signifie également que le vol ne prend que quelques secondes.

Les voleurs se contentent de casser la serrure que vous utilisez, de la ramasser, de la jeter à l’arrière et de partir. Ils n’auront nullement besoin de prendre du temps avec une rampe ou des attaches

La vente des pièces

Parce qu’ils cherchent à vendre des pièces, les voleurs recherchent également des motos courantes qui sont généralement endommagées et qui comportent des pièces de grande valeur.

Il existe certains revendeurs qui achètent les pièces volées à bon prix. Sur le marché, vous pouvez trouver différents vendeurs de pièces détaillées comme le bras oscillant, les cadres, les moteurs et autres composants.