Les 5 Meilleures Housses de Protection Pour Motos

Les amateurs de motocross n’hésitent pas à chercher la meilleure housse de protection pour moto afin de garantir la sécurité et la protection de leur véhicule. Il faudrait faire preuve de discernement pour faire le meilleur choix. Autrement, vous pouvez avoir affaire à certains désagréments.

Avant tout, avec une couverture qui n’est pas à la bonne taille, vous ne pouvez couvrir qu’une partie de la moto.

Puis, un article qui ne bénéficie pas d’une étanchéité importante peut laisser passer la pluie et endommager le véhicule. La bonne qualité d’un produit dépend de sa fabrication et des besoins de l’utilisateur.

Les meilleures housses de protection pour motos

Quelle est la meilleure housse de protection pour moto?

Un article de qualité doit être avant tout perméable et protéger l’engin contre les intempéries.

Ensuite, le modèle devrait être facile à manipuler. Son utilisation doit être simple et rapide. Puis, la taille du produit doit parfaitement correspondre à celle de votre deux-roues.

Enfin, le produit devrait être fabriqué avec des matières de fabrication de qualité, ce qui garantit la durabilité et la protection allouée par le matériel.

Pour un bon rapport qualité-prix, optez pour l’un des 5 articles suivants. Un comparatif vous aidera à trouver l’article qui répond à vos besoins.

#1 Housse pour moto en polyester imperméable 210D taille XXL Goandstop

Cet article de la marque est Goandstop est fabriqué avec du polyester, à haute densité et durable. Il est parfait pour la plupart des motos, les dirtbikes et les scooters.

Le modèle offre une doublure ultime contre la pluie, le soleil, la poussière, la corrosion, les rayures, l’ultraviolet et bien d’autres agressions extérieures. Cet accessoire auto-moto comporte des boucles et des œillets au bas du couvercle.

 

#2 Couverture Imperméable Lnkey

Ce modèle est adapté pour différentes motos de tailles standards que ce soit une Harley-Davidson, une Honda, une Suzuki, une Kawasaki, une Yamaha et bien d’autres.

D’une qualité haut de gamme, l’article comporte une facette externe faite de haute densité 210D tissu Oxford. Quant à la partie interne, elle est fabriquée en PU. La housse résiste parfaitement à la poussière et à l’humidité. Vous n’aurez pas à vous inquiéter même avec de fortes pluies, des rayons ultraviolets puissants.

 

#3 Housse de protection imperméable pour moto scooter en 210D tissu Oxford LIHAO

D’une sécurité garantie, le produit est fabriqué avec de la matière améliorée. La partie interne est conçue avec du 210D Oxford tissu de haute densité et durable. Cette matière est bien plus épaisse et plus étanche que la matière ordinaire.

Doté de sangles améliorées et d’un anneau à l’avant, l’article est composé d’une couverture imperméable et étanche à l’eau qui résiste à la pluie, le soleil, la poussière et d’autres désagréments.

 

#4 COFIT

Portable et léger, ce produit de haute qualité vous offre une protection ultime contre le vent. Il est doté de boucles anti-vent et des trous de verrouillage qui empêchent le capot de la moto de s’envoler avec le vent.

Le modèle est fabriqué avec du tissu de taffetas de polyester 180T imperméable doté d’un le revêtement d’unité centrale. Ceci protège votre véhicule contre la neige, la pluie, les rayures…

 

#5 Housse noire pour moto contre la pluie, la saleté et les rayons UV INTEY

Ce produit comporte deux bandes réfléchissantes au frontal. Ces dernières qui assurent la sécurité de votre véhicule lors d’un stationnement dans la nuit. Comportant des matériaux de fabrication de qualité, le produit bénéficie d’une propriété imperméable.

Sa construction en polyuréthane à haute densité le protège de l’usure, de la moisissure, et de l’eau. Bénéficiant d’une finition parfaite, l’article comporte 2 trous de serrure en aluminium et 2 boucles coupe-vent.

 

Pourquoi utiliser ce genre de housse?

housses-de-protection-pour-moto

Il existe différentes raisons pour lesquelles l’utilisation de cette couverture est importante pour votre deux-roues. En voici quelques-unes:

Garder votre peinture fraîche

Vous devez vous rappeler que les motos sont soumises à des conditions difficiles lors de vos déplacements. Par conséquent, elles peuvent devenir poussiéreuses et boueuses.

Un nettoyage quotidien pourrait épuiser votre véhicule. Pour toujours garder ce dernier propre, il faudrait le ranger dans une housse. Le fait de laisser la moto sous la pluie ou sous la lumière directe du soleil sans protection va détériorer rapidement le véhicule.

Avec cet accessoire, vous ne risquez pas de vous réveiller un matin en constatant que votre moto rouge devient noire.

Une protection contre la poussière

Le nettoyage d’une moto est important, car il améliore les performances générales du véhicule. Il est donc nécessaire de s’assurer qu’il n’y a pas de particules sur les pièces de la moto, ainsi que sur le circuit électrique et le moteur.

L’utilisation d’une housse garantira le bon fonctionnement des tubes, des chaînes et des freins du moteur.

Un accessoire pratique pour le camping

Certains coureurs restent sur la route 2 heures sur 7. La plupart de ces personnes peuvent passer leurs nuits n’importe où.

Si vous êtes l’un d’entre eux, vous avez besoin d’une housse de moto pour protéger votre véhicule. En fait, cela devrait être votre meilleur compagnon.

Pour dissimuler votre deux-roues

Si votre moto est recouverte par la housse, les autres personnes ne seront pas tentées de le toucher.

Quels sont les principaux facteurs à considérer sur l’achat d’une housse de moto?

Comme tout type d’accessoire, la housse comporte différentes caractéristiques de base. Vous devez les considérer pour trouver un article qui correspond parfaitement à vos besoins.

Vous aurez le choix entre la housse de protection moto intérieure et la housse de protection moto extérieur.

L’étanchéité

Avant tout, l’article doit être étanche. Pour savoir si le matériel est étanche ou non, il suffit de prendre en compte les différents matériaux de fabrication. Si le matériau est étanche, le produit l’est automatiquement.

La protection

L’importance principale d’une couverture avec top case est de protéger une machine. Si vous choisissez une installation robuste ou une installation intérieure douce et tendre, vous pouvez vous assurer que votre peinture reste fraîche.

La taille

Les couvertures sont de tailles différentes. Vous devriez toujours choisir un accessoire de la bonne taille. Une couverture lâche va facilement se déchirer après quelque temps d’utilisation.

Comment choisir la meilleure housse de moto?

Pour choisir le meilleur article pour votre véhicule, vous devez tenir compte de certains facteurs.

Le matériau de couverture

Les choix courants pour l’imperméabilisation sont le polyester, le nylon et vinyle ou le polyuréthane.

Il existe de nombreuses variantes et tissus respirants, les combinaisons possibles commencent rapidement à se multiplier.

Le polyester

C’est un choix de matériau commun. Ce tissu est léger et peut être recouvert de divers revêtements pour améliorer l’étanchéité. Très épais, il assure la protection de votre véhicule.

Le nylon

Côté résistance, le nylon est meilleur que le polyester. Il est aussi beaucoup plus résistant à l’abrasion. Ces bandes d’argent sont en nylon. Lorsque la couverture souffle dans le vent, les renforts aident à réduire les dommages dus à l’abrasion dans les zones clés.

Le nylon est un peu plus lourd que le polyester, mais il partage les mêmes caractéristiques que ce dernier. Le nylon peut être plus imperméable que le polyester, selon la façon dont les matériaux sont tissés.

Le polyuréthane

C’est un matériau synthétique qui permet souvent de créer des membranes imperméables. Le PU est sensible à la dégradation par les UV. Toutefois, il peut être rendu plus robuste pour une utilisation extérieure prolongée avec l’ajout de pigments ou de produits chimiques bloquant les UV.

La construction de la couverture inférieure

Les modèles les plus populaires comportent une jupe inférieure renforcée. Les autres caractéristiques à rechercher sont les oeillets. Ils sont généralement situés le long du bord inférieur de la couverture et permettent de rouler sur une chaîne, une corde ou un verrou.

Vous pouvez également trouver des crochets élastiques qui peuvent être utilisés pour couper différents points sur la moto. Celles-ci sont utiles pour maintenir la bâche sur les roues avant et arrière.

La construction supérieure

Il est important d’avoir un renforcement le long de cette ligne de crête, car c’est un point d’abrasion majeur. Idéalement, la housse de moto devrait s’ouvrir avec des évents.

Ces évents doivent être retirés de la couverture. En effet, les housses de moto étanches sont essentiellement des sacs en plastique sur votre vélo, elles ont tendance à piéger des tonnes d’humidité après la pluie en été.

La dimension

Comme le casque, la plupart des housses sont disponibles dans une ou au moins deux tailles. L’autre facteur clé à garder à l’esprit est la largeur des hanches d’un vélo de randonnée chargé de sacoches et de sacs.

Il est important que vous considériez la plus grande configuration possible de votre moto lorsqu’elle sera couverte. Une moto sportive est généralement la seule qui peut tenir dans une petite bâche.

La protection thermique

Cet accessoire protège le modèle contre la condensation. Si vous recouvrez l’engin alors qu’il n’a pas encore refroidi, la fonte est garantie et le déclenchement d’un incendie est tout à fait probable.

Les fabricants utilisent souvent des revêtements résistants à la chaleur sur la moitié inférieure des housses de moto. Celles-ci protègent le tissu délicat de la chaleur très destructrice générée par les moteurs et les gaz d’échappement.

La protection contre le vol

Les motos sont souvent les cibles du vol, en particulier les modèles qui peuvent être rapidement démontés et vendus rapidement. Une combinaison de méthodes efficaces est la meilleure façon de garder le véhicule à l’abri des voleurs.

L’utilisation d’une serrure est la première étape du plan antivol. Lorsque vous utilisez une serrure, il est extrêmement important de la garder loin du sol. Les verrous avancés  sont beaucoup moins attrayants pour les voleurs amateurs.

L’autre méthode est le fait de garder l’engin couvert. Beaucoup de housses de motocyclette peuvent être attachées ou bouclées à travers une serrure.