Les 6 meilleurs appareils de thalasso pour les pieds

Choisir d’acheter un appareil de balnéo pour les pieds, c’est consacrer un moment de détente à ses pieds après une dure journée de travail, après une séance d’activité physique exigeante ou simplement prendre un peu de temps pour prendre soin de soi.

La sensation de bien-être est immédiate, mais l’effet continue à être bénéfique même après.  La plante des pieds possède une densité de nerfs qui est la plus élevée de tout le corps : les bains de pieds et les massages sont parfaits pour améliorer la circulation et donner un état de légèreté généralisé.

Les meilleurs appareils de thalasso pour les pieds


Quel est le meilleur appareil de thalasso pour les pieds ?

Si vous envisagez d’acheter un appareil de thalasso pour les pieds, il y a certains aspects que vous ne devez pas négliger.

  • Recherchez un modèle facile et intuitif Ă  utiliser.
  • VĂ©rifiez qu’il dispose de la fonction de rĂ©gulation de la chaleur : de cette façon, vous n’aurez pas Ă  chauffer l’eau en premier et il sera beaucoup plus confortable d’utilisation tant pour la gestion que pour le maintien de la chaleur pendant toute la durĂ©e du massage.
  • Lisez bien les caractĂ©ristiques. Les infrarouges, les rouleaux et les divers accessoires sont adaptĂ©s Ă  des besoins diffĂ©rents : Ă  quoi sert cet appareil de bain de pieds ? Certaines fonctionnalitĂ©s rĂ©pondront mieux Ă  vos besoins que d’autres.
  • Chaque produit a une fiche technique, vĂ©rifiez bien les dĂ©cibels pour ne pas acheter un modèle trop bruyant, qui perturberait votre moment de dĂ©tente.
  • Comparez les prix : un produit bon marchĂ© Ă  bas prix peut suffire, ou vous pouvez tenter de parier sur le rapport qualitĂ©/prix. Tout dĂ©pend de combien vous comptez dĂ©penser. Plus vous avez de fonctionnalitĂ©s, plus le prix sera proportionnel. Il est donc important que vous dĂ©finissiez Ă©galement vos besoins.

Examinons une gamme de modèles parmi lesquels choisir qui conviennent pour tous les types de pieds.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs appareils de thalasso pour les pieds :

1. Appareil thalasso pour les pieds HoMedics Bubblemate FB-55PB-EU

HoMedics Spa pour Pied – Bain a remous et...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Cet appareil de thalasso pour les pieds convient à toute la famille. L’utilisation est très simple : remplissez d’eau, laissez chauffer, asseyez-vous et commencez votre massage. Si vous estimez que l’eau est trop chaude, vous pouvez arrêter la fonction de chauffage.

Vous trouverez trois boutons : le bouton de chauffage, le bouton de massage seul et le bouton d’hydromassage. Ces deux dernières fonctions peuvent également être utilisées ensemble. Vous ne pouvez pas régler la température, mais en éteignant le chauffe-eau, vous obtiendrez la chaleur souhaitée. Il est inclus dans la catégorie des masseurs électriques.

2. Beurer FB 35 hydromasseur avec aromathérapie

Beurer FB 35 Bain de Pieds Relaxant |...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ce produit pour bain de pieds électrique parfumé a trois fonctions parmi lesquelles vous pouvez choisir : massage vibrant, hydromassage et maintien de la température de l’eau. Des pieds antidérapants permettent à l’appareil d’hydromassage de ne pas glisser.

Il n’est pas encombrant et adoucit les pieds dès la première utilisation. Si vous êtes obligé de rester debout 8 heures par jour, de porter des talons ou après une séance d’entraînement en salle de sport, ce produit est idéal pour améliorer la circulation sanguine.

Avec les sels d’Epsom dispersés dans le bain, vous pouvez obtenir un bain de pieds bénéfique et salé. Vous pouvez également utiliser l’hydromassage en dehors de la salle de bain, grâce à sa fonction antiéclaboussures. Excellent rapport qualité-prix.

3. Laica PC1017 hydromasseur plantaire

LAICA PC1017 Pied Bleu, Blanc – Masseur...

Voir le meilleur prix sur Amazon

L’hydromasseur plantaire de chez Laica a un fond chauffant, qui maintient l’eau chaude et est équipé de rouleaux, fonctionnant uniquement avec de l’eau. Les propriétés de l’eau ajoutée au massage optimisent le résultat sur vos pieds fatigués.

Le produit est à un bon prix et les performances sont donc proportionnelles. Les bords ne sont pas particulièrement hauts, donc si vous décidez de faire le massage en dehors de votre salle de bain, il vaut mieux remplir l’appareil directement dans la pièce choisie.

Cet hydromasseur ne peut pas être utilisé avec des sels, mais uniquement avec de l’eau : cet aspect doit être pris en considération si vous aimez faire des bains de pieds à l’eau salée. Les bords biseautés ne posent aucun problème pour les personnes ayant une peau délicate lorsque les jambes viennent s’appuyer contre le rebord. C’est un produit économique.

4. Appareil thalasso pour les pieds AREALER

Bain de Pied, AREALER Appareil de Massage...

Voir le meilleur prix sur Amazon

L’hydorasseur plantaire Arealer présente des caractéristiques particulières : contrairement aux autres produits de la même catégorie, il dispose d’une température réglable de 35 à 48 degrés, ce qui vous permet de choisir celle que vous préférez et qui vous aide le mieux à vous détendre.

La chaleur infrarouge chauffe l’eau de manière uniforme, ce qui vous procure une sensation de bien-être généralisé. Au centre de l’appareil, vous trouverez un rouleau de massage à trois vitesses pour une durée de massage prédéfinie de 15 minutes.

Ce produit est certifié CE et ROSH. Comme tous les produits de cette catégorie, il n’est pas recommandé aux enfants de moins de 14 ans. Il est confortable à transporter grâce à une poignée extérieure.

5. HoMedics FS-505 appareil de thalasso pour les pieds

Homedics Spa pour Pieds Immersion Profonde – Spa...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Une des caractéristiques importantes de ce produit sont les rouleaux Acu intégrés, qui servent à stimuler les différents points de pression du pied : l’effet est encore plus important si vous ajouter des sels. Vous pouvez facilement le transporter de la salle de bain à la pièce où vous allez prendre votre bain de pieds, grâce à des poignées extérieures très pratiques.

La chaleur est réglable et vous pouvez gérer les différentes fonctions confortablement grâce à un écran LED. Il peut également être utilisé par ceux ayant des pieds faisant jusqu’à 47 cm.

Il n’est pas doté d’une minuterie préréglée, de sorte que le massage dure aussi longtemps que vous le souhaitez ; il suffit de l’éteindre lorsque vous avez terminé. Les 4 rouleaux intégrés ne sont pas automatiques, donc si vous voulez les utiliser, vous devez déplacer votre pied d’avant en arrière. C’est un produit qui est bien positionné sur le marché.

6. Appareil de bain de pieds hydromassant Pedicure Spa ZSQDSZ

ZSQDSZ Masseur de Pieds Ă©lectrique Soak Spa,...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Cet appareil de thalasso pour les pieds a un prix plus élevé, justifié par ses caractéristiques. Commençons par le drainage automatique. Il est isolé et équipé d’un pare-poussière, ce qui accélère la phase de chauffage. Sûr et fonctionnel.

Il n’a pas d’instructions en français, mais l’opération est intuitive et élémentaire. Elle est plus grande que les autres appareils de thalasso pour les pieds, ce qui le rend plus confortable pour les personnes ayant des pieds plus grands. Il a un bruit contrôlé et non assourdissant, ce qui améliore l’expérience de relaxation pendant le bain de pieds. Un écran LED pratique vous permet de vérifier les fonctions activées.

Si vous êtes pressé et que vous ne pouvez pas attendre le chauffage normal de l’eau, vous pouvez accélérer l’opération en utilisant de l’eau chaude.

Guide d’achat pour les appareils de thalasso pour les pieds

appareil-de-bain-de-pieds

La première grande question qui peut venir à l’esprit est la suivante : pourquoi acheter un hydromasseur plantaire ? Quels avantages pourrait-il nous apporter au quotidien ?

Comme nous l’avons expliqué précedemment, c’est un produit qui apporte du bien-être à vos pieds, une des parties les plus importantes du corps en termes de centres nerveux et de circulation du sang. Si vous décidez d’acheter un masseur de ce type, vous pourriez constater des améliorations en l’utilisant régulièrement. Avant d’acheter un hydromasseur plantaire, il est important de vous informer sur les contre-indications qui pourraient exister dans votre cas, liées à l’utilisation d’un traitement de thalassothérapie chaud/froid.

Choisissez-le en fonction de vos besoins

Le choix de ce produit de soins personnels ne doit pas ĂŞtre fait au hasard, mais en fonction de vos besoins. Quelles sont les principales situations dans lesquelles un hydromassage des pieds peut ĂŞtre utile ?

  • Pour rĂ©activer la circulation sanguine – l’utilisation des infrarouges et des rouleaux permet de crĂ©er un nouvel Ă©quilibre, ce qui facilite Ă©galement la circulation sanguine.
  • Pour soulager les pieds gonflĂ©s – Cette problème est particulièrement typique de ceux qui ont un travail oĂą il faut rester debout pendant une longue pĂ©riode de la journĂ©e ou qui pratiquent une activitĂ© physique importante, comme la course Ă  pied.
  • Pour ramollir les callositĂ©s et les cors – certains pieds particulièrement dĂ©licats sont sujets aux cors et aux durillons, causĂ©s par diverses circonstances : des chaussures inadaptĂ©es ou la friction qui peut se crĂ©er entre une peau dĂ©licate et une chaussette. Le bain de pieds, notamment avec l’utilisation de sels, permet d’adoucir la peau et de prĂ©venir ou de guĂ©rir ces dĂ©sagrĂ©ments.

L’hydromassage plantaire convient à tout le monde et est particulièrement adapté aux personnes âgées, qui peuvent l’utiliser sur avis médical à titre préventif, pour éviter le gonflement des jambes et des pieds ou pour soulager les douleurs dues à l’arthrite.

Les différentes parties du pied à masser

Etant donné que le pied est riche en terminaisons nerveuses, qui correspondent à différentes parties du corps, la pression et le massage dans une zone spécifique du pied bénéficieront à une partie spécifique du corps. Pour avoir une idée plus claire, on simplifie ici les correspondances des différentes zones du pied avec les différents organes.

  • Si vous massez le gros orteil, vous stimulez le centre nerveux relatif Ă  la tĂŞte.
  • Les orteils sont reliĂ©s aux dents de devant et aux seins.
  • La base des diffĂ©rents orteils correspond Ă  d’autres parties du corps. Par exemple, la base de l’index et du majeur sont en contact direct avec les yeux.
  • Si vous dĂ©cidez de masser la plante supĂ©rieure de votre pied, vous en tirerez un bĂ©nĂ©fice pour votre cĹ“ur, mais aussi pour votre estomac et vos reins.
  • La partie infĂ©rieure de la plante du pied a une correspondance directe avec l’intestin et le cĂ´lon.
  • Si vous voulez agir sur le nerf sciatique et l’appareil gĂ©nital, insistez sur le massage et la pression sur le talon.

Caractéristiques que doit posséder un appareil de thalasso pour les pieds afin d’être utile dans votre vie quotidienne

Lorsque vous serez sur le point de choisir votre produit, vous devrez vous concentrer sur l’analyse de certaines caractéristiques qui sont importantes pour avoir un rendement satisfaisant et conclure un achat utile pour votre vie quotidienne. En général, un massage dure 20 minutes et il est conseillé de ne pas prolonger ce temps.

Voici une liste de caractéristiques pratiques pour vous assurer de faire le bon choix :

Facile Ă  utiliser

Ne vous compliquez pas la vie : choisissez un produit facile et immédiat à utiliser, sans trop d’instructions et de manuels.

Cela vous permettra d’utiliser votre hydromasseur rapidement et de permettre aux autres membres de votre famille de l’utiliser facilement. Les équipements plus complexes sont laissés aux professionnels du secteur, comme les centres de beauté.

Ce que nous demandons aux petits appareils d’usage courant, c’est qu’ils soient intuitifs afin de ne pas compliquer nous la vie et leur entretien.

Durabilité

Le fabricant doit garantir une durée satisfaisante, avec une garantie couvrant tout dysfonctionnement pouvant survenir à proximité de l’achat, afin de protéger vos droits en tant que consommateur.

Option chauffante

Si l’hydromassage inclut la fonction chauffante, celle-ci doit être facilement réglable. Il serait préférable que le produit dispose de cette option réglable, afin de ne pas créer d’inconfort en cas de mauvaise température, ce qui pourrait irriter la peau pendant votre bain de pieds.

La chaleur a une action vasodilatatrice, il faut donc garder cela à l’esprit au cas où vous auriez des problèmes qui pourraient s’aggraver à cause de cet aspect.

Massage avec des rouleaux

Beurer FB 20 Bain de pieds

Ces précieux hydromasseur plantaires utilisables à la maison sont presque tous équipés de rouleaux, à moins que leur absence ne soit expressément spécifiée. La légère pression créée sur les pieds stimule les terminaisons nerveuses.

En général, la partie inférieure du masseur n’est pas uniforme, afin d’optimiser l’effet du massage des pieds. Le masseur équipé de rouleaux est plus efficace pour stimuler la circulation sanguine.

Bulles et jets dans l’appareil de bain de pieds

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la présence de bulles et de jets est si importante ? Le jet crée la bulle qui explose au contact de la peau. Étant riche en air, il crée une légère action vibratoire sur la peau jusqu’à ce qu’elle atteigne le réseau nerveux.

Si cette action a lieu avec de l’eau chaude, elle aura un effet vasodilatateur, qui permet un plus grand transport d’oxygène vers le corps. L’eau chaude est principalement indiquée pour soulager la douleur, tandis qu’un massage avec des jets et des bulles d’eau froide est surtout indiqué pour tonifier.

Compatibilité avec les produits de soins des pieds

Tous les hydromasseurs et appareils de massage des pieds ne sont pas compatibles avec les sels et les produits de soins des pieds : si vous devez utiliser un produit spécifique avant d’acheter le bon masseur, veuillez à vous renseigner auprès du fabricant ou du vendeur concernant cet aspect et vous assurer de leur compatibilité.

Transportabilité

Pour diverses raisons logistiques ou par simple commodité, vous pouvez décider à ce que votre bain de pieds ne se fasse pas dans la salle de bain, mais dans une autre pièce. D’où la nécessité de transporter avec confort et, souvent plein d’eau, votre appareil de thalasso pour les pieds. Si l’opération peut paraître compliquée, choisissez un appareil avec des poignées, avec lesquelles vous pourrez facilement le transporter. Vous trouverez sur le marché de nombreux hydromasseurs plantaires avec des poignées extérieures, qui facilitent cette tâche.

Bruit des moteurs

Souvent, ces petits appareils équipés d’un moteur qui doit générer des jets peuvent être particulièrement bruyants et vous déranger pendant que vous vous détendez dans votre bain de pieds. Renseignez-vous auprès du vendeur ou du fabricant à ce sujet. Certains masseurs ont particulièrement soigné cet aspect en réduisant les nuisances sonores. Vous pouvez vérifier l’intensité du bruit en lisant le nombre de décibels sur la fiche technique.

Protection anti-projections intégrée

Lorsque vous activez le mode hydromassage, il peut arriver qu’entre le fait que vous ayez les pieds dans l’appareil rempli d’eau et la production de jets, il y ait des éclaboussures qui en sortent.

Pour éviter de devoir sécher le sol dans la zone où vous avez été hydromassé, vous pouvez choisir un produit équipé d’une protection contre les éclaboussures : cet accessoire est clairement indiqué s’il est présent.

S’il n’y a pas d’indications et que vous en ressentez le besoin, informez-vous pour savoir s’il s’agit d’un modèle standard ou supplémentaire ou si le modèle que vous avez choisi ne possède pas cette caractéristique.

Questions fréquentes

🦶 Que puis-je mettre dans l’eau de mon hydromasseur plantaire ?

Sauf s’il s’agit d’un produit qui ne supporte aucun autre élément que l’eau, on ajoute généralement du sel. Il existe des types spéciaux comme le sel d’Epsom, conçu pour un massage agréable.

🦶 Est-ce un appareil sûr, vu qu’il est relié à l’électricité et en même temps rempli d’eau ?

La réponse est oui. L’appareil respecte toutes les normes de sécurité nécessaires pour garantir qu’il n’y ait pas de problème.  Il suffit de penser que le bassin est en plastique, un matériau connu pour être un isolant. Vous pouvez donc profiter de votre massage en toute tranquillité.

🦶 Quels sont les avantages de choisir un modèle avec une fonction de chauffage de l’eau ?

Le choix de ce type de produit est conseillé pour ceux qui veulent faire des bains de pieds à l’eau chaude, qui ont un effet bénéfique sur la circulation sanguine. Il simplifie la procédure. La fonction de chauffage vous évite de devoir d’abord chauffer l’eau et de devoir ensuite la verser chaude dans le bassin. L’appareil la maintient également à une température déterminée. Sans cette fonction, même si vous utilisez de l’eau que vous avez vous-même chauffée, elle se refroidira inévitablement et ne conservera pas une température constante pendant la durée du massage, en annulant ainsi l’effet du bain de pieds chaud.

🦶 J’ai de grands pieds, puis-je utiliser ou trouver des modèles qui me conviennent ?

Il existe des appareils de thalasso pour les pieds pour tous les besoins. Parmi les modèles que nous vous avons présentés, il y en a certains, en particulier, qui conviennent également à ceux qui ont des pieds faisant jusqu’à 47 cm. Vous trouverez différentes tailles et ce non seulement pour la quantité d’eau que le bassin peut contenir, mais aussi pour les différentes tailles de pied.

🦶 L’hydromasseur plantaire est-il un produit exclusivement féminin ?

Absolument pas. Il est utilisé pour de nombreux besoins par des personnes d’âges différents, qu’elles soient hommes ou femmes. Il est bon pour la circulation, aide à soulager les douleurs des personnes âgées et la fatigue de ceux qui ont un emploi qui les oblige à rester debout pendant longtemps. Il est également utilisé régulièrement par ceux qui pratiquent des sports, tant amateurs que professionnels.

🦶 Puis-je avoir des problèmes de calcaire puisque le produit est en contact avec l’eau ?

En suivant les instructions d’entretien et de nettoyage, vous éviterez ce désagrément. Le plateau doit être nettoyé à chaque fois afin de ne laisser aucun résidu. En tout cas, l’eau ne reste que peu de temps et, suivant ce qui est suggéré, vous n’aurez pas ce problème.

🦶 L’hydromasseur est-il facile à utiliser ?

Ces produits sont conçus pour être simples, intuitifs et utilisables immédiatement : quelques gestes suffisent pour effectuer votre bain de pieds. Ajoutez de l’eau dans le bassin, branchez-le et démarrez l’hydromassage. Si vous avez ces options, réglez la minuterie et la température.

🦶 Combien de temps dure un bain de pieds avec massage ?

La durée peut varier de 10 à 20 minutes : nous vous conseillons de ne pas dépasser cette durée.

🦶 L’hydromassage plantaire a-t-il vraiment un effet ?

Son potentiel est valable et efficace, notamment en ce qui concerne la constance de l’utilisation. S’il est utilisé tous les jours ou au moins deux ou trois fois par semaine, vous pouvez en tirer de nombreux bénéfices à long terme.