Animalerie

Les 5 Meilleures Limes Electriques Pour Ongles De Chien Pour Votre Toutou

L’arrondissement ou la coupure des ongles est toujours un vrai calvaire pour le chien est son propriétaire. Pour éviter de stresser et blesser leur petit compagnon à fourrure, plusieurs personnes sont à la recherche de la meilleure lime à ongles électrique pour ongle de chien.

Certaines personnes font l’erreur d’opter pour une marque sans être sûr de sa fiabilité. Ils risquent ainsi de tomber sur un modèle trop abrasif qui peut blesser l’animal.

En outre, le produit peut aussi effrayer l’animal en étant trop bruyant ou trop vibrant. En ce qui concerne le poids, un modèle trop lourd risque de gêner l’utilisateur dans la manipulation de l’appareil.

En se basant sur le bon rapport qualité-prix, il vous est possible de faire le meilleur choix et dénicher un produit de qualité.

Les meilleures limes électriques pour ongles de chiens

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Cisixin Broyeur d'Ongles... Cisixin Broyeur d'Ongles... 1 Commentaires 11,99 EUR
2 WOWGO Meuleuse lime... WOWGO Meuleuse lime... 16 Commentaires 14,99 EUR 13,99 EUR
3 OMorc Lime d’Ongles... OMorc Lime d’Ongles... 60 Commentaires 11,99 EUR
4 Ewolee Broyeur d'Ongle... Ewolee Broyeur d'Ongle... 5 Commentaires 19,99 EUR
5 VersionTech Broyeur À... VersionTech Broyeur À... 2 Commentaires 27,68 EUR 13,99 EUR
6 OMORC Broyeur d'Ongles... OMORC Broyeur d'Ongles... 10 Commentaires 11,99 EUR

Quelle est la meilleure lime électrique pour ongles de chien?

Durant le toilettage du toutou, l’étape de la manucure est toujours un véritable cauchemar. Mais la peur se ressent surtout chez le maître qui a peur de blesser les pattes de son ami fidèle.

L’utilisation d’une lime de bonne qualité peut vous libérer de ce désagrément. Mais pour que le matériel soit efficace, il faut qu’il puisse mettre à l’aise le chien et l’utilisateur. En effet, l’appareil ne doit dégager aucun bruit gênant durant son fonctionnement.

Par la suite, l’article doit être bien adapté au type de chien. Ceci est valable non seulement pour la taille, mais aussi pour la qualité des ongles de l’animal.

Puis, il est toujours préférable d’opter pour un produit solide et fabriqué avec des matériaux résistants. Ceci assure la durabilité de l’appareil, tout en vous faisant économiser du temps et de l’argent.

Et enfin, l’outil doit être facile à entretenir. Optez pour les limes qui se nettoient facilement après chaque utilisation.

Un comparatif entre ces 5 produits de qualité vous aidera à faire le choix et trouver le modèle qui vous convient.

 

#1 Coupe-griffe professionnelle et électrique pour chien à faible bruit et vibration Ewolee 

Avec cet appareil, vous allez pouvoir couper les griffes de votre toutou sans le blesser et le stresser. En effet, le modèle a été conçu avec un bruit et une vibration faible pour vous assurer le maximum de confort.

Avec un design ergonomique, le modèle est adapté pour les chiens de toutes les tailles. Il est doté d’un boîtier extérieur durable et une fonction antidérapante. En effet, le revêtement de l’affûteur de griffes est fabriqué avec de la résine robuste. L’ensemble est bien moulu et sans bords pointu.

 

#2 Limes à ongles pour animaux ultrasilencieux OMORC 

Ce matériel sûr et efficace possède une meule de diamant qui fonctionne à haute vitesse pour un broyage plus efficace. L’appareil soigne les ongles de votre toutou de manière facile et rapide sans le blesser.

Avec 4 ports spécialement conçus pour les griffes de différentes tailles, le produit émet de faibles bruits à 60 dB, ce qui ne risque pas d’effrayer votre animal de compagnie.

Le design compact et léger du matériel facilite sa manipulation. En effet, un seul bouton ON-OFF permet d’activer et d’éteindre l’appareil.

 

#3 Lime électrique sans fil pour chiens et chats Kit Grinder TopElek 

Alimenté par deux piles AA, cet appareil adopte la haute qualité d’une meule et du laiton. Cette construction lui assure une forte puissance et une vitesse de rotation élevée.

Ainsi, vous pouvez couper les griffes de votre animal de compagnie efficacement, sans le blesser.

Le produit est conçu avec trois différents ports de meulage d’après la taille de votre chien. Quant au bruit du moteur, ceci est relativement faible avec moins de 60db. L’appareil est assez petit pour tenir dans votre poche ou dans votre sac pendant vos déplacements.

 

#4 Coupe ongle pour chien électrique avec chargeur USB PETDIARY 

Promo
PETDIARY Broyeur d'ongles...
1 Commentaires

Ce modèle peut s’adapter à la taille de cotre chien. Vous aurez le choix entre le mode de broyage le plus adapté et le plus sûr.

Avec un moteur de 2.4V, l’appareil bénéficie d’une grande autonomie. Quant à la batterie, elle peut rester active pendant 180 minutes après une charge rapide de deux heures.

Ce matériel est idéal pour un usage quotidien. Vous serez attiré par son design ergonomique et sa conception à faible bruit et à faible vibration. À part le chien, l’article convient aussi à d’autres animaux de compagnie de taille moyenne.

 

#5 Lime pour griffes silencieux rechargeable USB ENJOY PET 

Promo
Dog Broyeur à ongles...
2 Commentaires

Ultraléger et puissant, cet appareil peut s’adapter à différents ongles d’animaux. En effet, il dispose de trois trous qui peuvent être choisis selon la taille de la griffe de l’animal.

Avec un moteur de 1,5 W, le modèle fonctionne avec la charge USB, ainsi vous n’aurez pas besoin de brancher une prise dans le mur.

Côté fonctionnement, la batterie est pleine après 3 heures de charge et l’autonomie de l’appareil peut durer jusqu’à deux heures et demie de temps. Par ailleurs, l’article bénéficie d’un design ergonomique pour un grand confort d’utilisation.

 

Qu’est-ce qu’une lime à ongles pour chiens?

C’est une excellente alternative aux tondeuses. Cet outil, considéré également comme un dremel pour ongles, est comme une lime à griffes fonctionnant en mouvement rapide.

Il possède une petite tête rotative, semblable à une meule ou un papier de sable qui enfonce progressivement l’ongle plutôt que de le couper tout d’un coup.

Pour des griffes lisses et régulières

Cette meuleuse raccourcit lentement l’ongle de votre chien, mais son utilisation offre aussi un résultat plus lisse et plus rond.

Cet appareil est idéal pour les griffes plus grosses, plus dures et plus épaisses. La plupart du temps, le matériel agit très doucement pour éviter tous risques de douleurs et des saignements à votre chien.

Moins de bruit pour moins de stress

Le bruit de l’appareil est réduit au maximum pour ne pas effrayer le toutou. Comme avec tous les appareils de ponçage, il y aura un peu de poussière au cours de l’utilisation de l’outil.

Une comparaison entre la lime à ongles et le coupe-ongle pour chien

meilleure-lime-électrique-pour-ongles-de-chien

Un vétérinaire et un toiletteur professionnel ne réfléchiront pas longtemps pour choisir la lime afin de bénéficier d’un meilleur résultat. L’action de broyage de différents produits est plus pratique pour rendre les ongles du chien plus lisse et plus doux.

Les limes à ongles

Certaines limes sont livrées avec des outils supplémentaires qui polissent les ongles pour éviter les bords rugueux.

En effet, ces bords rugueux peuvent entraîner des accrocs et des rayures. Le seul inconvénient de l’utilisation de ces machines puissante serait le stress du chien. Il est ainsi recommandé de créer un environnement stable et rassurant pour l’animal.

Les coupe-ongles

Certains propriétaires de chiens préfèrent les coupe-ongles manuels, mais ces outils ne sont pas toujours aussi sûrs et efficaces. En effet, un modèle à faibles ciseaux pourrait fissurer un ongle dur ou provoquer un pincement.

Par contre, une grande guillotine pourrait être trop encombrante pour les petites pattes. Un seul défaut dans la taille ou la force du produit risque de créer des problèmes supplémentaires.

Une coupure trop haute dans l’ongle peut être douloureuse pour le chien et peut même provoquer un saignement.

Pourquoi faut-il investir dans une lime de bonne qualité?

Beaucoup de personnes n’ont pas l’habitude de couper les ongles de leurs chiens. Pourtant, lorsque l’animal a des ongles trop longs, il peut y avoir certaines conséquences désavantageuses.

La douleur dans les pattes

Imaginez-vous avec des ongles trop longs et que ces derniers se heurtent aux meubles à chaque fois que vous marchez. C’est douloureux n’est-ce pas ? C’est la même sensation que ressent l’animal quand vous laisser ses ongles se rallonger.

Il est important de bien limer les griffes de votre petit animal à quatre pattes pour qu’il puisse marcher confortablement.

Un gâchis pour vos meubles

Lorsque votre compagnon à quatre pattes court autour de votre maison et se lève sur vos meubles, toute votre maison peut finir par se faire déchirer par ses griffes.

Les ongles de chien sont beaucoup plus tranchants que les ongles humains. Ainsi, ils peuvent s’entremêler dans les meubles de la maison et faire beaucoup de dégâts.

Des bruits gênants

Lorsque vous promenez le toutou, ses griffes trop longues vont faire des bruits au contact du sol. De même, à la maison, vous serez gêné par les cliquetis des ongles du toutou quand il marche sur le carreau ou le plancher.

En un mot, faire marcher l’animal avec de longs ongles est en fait un peu cruel. Pour unn souci d’hygiène, vous devriez couper les ongles de votre chien court et ne pas leur permettre de grandir.

Les limes sont elles dangereuses à utiliser?

La réponse à cette question varie selon la manière dont la personne utilise le matériel. Si elle suit les bonnes règles d’utilisation, il n’y aura aucun problème. Il est important de bien manipuler l’outil pour ne pas être exposé à certains désagréments.

Des blessures

L’animal peut être gravement blessé. Si vous leur coupez la patte, ils auront du mal à marcher et seront misérables pendant des semaines avec des coupures douloureuses.

Entre autres, vous risquez vous-même de vous blesser en ne sachant pas bien manipuler le produit. En effet, un glissement de l’appareil pourrait vous infliger quelques entailles dans la main ou sur les doigts.

Des irrégularités

Si vous ne coupez pas chaque ongle de manière irrégulière, il peut devenir trop pointu. L’animal risque de déchirer les meubles avec ses griffes ou de se blesser lui-même en se grattant.

Ainsi, le ponçage des ongles est encore plus nécessaire si vous avez des chiens d’intérieurs. En limant les griffes de votre toutou, vous mettez vos meubles à l’abri des griffures.

Comment choisir la meilleure lime à ongles pour chiens?

Pour mieux choisir, bénéficiez des conseils ci-après.

  • Vérifiez si l’appareil est à la bonne taille pour les griffes de votre chien.
  • Tenez compte du poids et de la dimension du produit pour pouvoir bien le manipuler.
  • Choisissez un modèle avec plusieurs paramètres de vitesse.
  • Pour les modèles rechargeables par batterie, assurez-vous qu’ils bénéficient d’assez d’autonomie.
  • Optez pour les appareils silencieux ou sans bruit.
  • Orientez votre choix vers un produit livré avec différents accessoires nécessaires comme le clip, le capuchon de protection, etc.
  • Pour la meuleuse électrique, vérifiez la puissance du moteur et la longueur du cordon d’alimentation.

Comment bien limer les ongles du chien?

Pour que l’opération se déroule sans bobos et en toute sécurité, assurez-vous d’adopter les bons gestes en utilisant une lime à griffes pour chien.

Bien calmer l’animal

La technique la plus efficace à adopter est d’habituer votre chien à l’appareil. Pour cela, vous devez passer par différentes étapes. En premier lieu, vous devez doucement le chien à votre lieu de toilettage régulier. Sur place, vous lui montrez des friandises que vous avez déjà mises de côté.

Par la suite, vous sortez le moulin à ongles pendant quelques secondes et touchez son ongle avec. Il faut ensuite allumer l’appareil au plus bas niveau en félicitant le chien pour avoir fait une bonne chose. Avec le broyeur allumé, essayez de garder le chien calme en lui donnant un régal.

L’étape de polissage

C’est le moment de passer aux soins des griffes avec la lime. Vous commencez à les couper et vous faites une pause lorsque les deux premières griffes sont limées. Entre temps, offrez au toutou une friandise et répétez le processus, tant qu’il coopère.

Ne forcez pas

Ne continuez pas le processus si votre chien se sent complètement effrayé ou irrité par le broyeur. Ne le forcez pas à tolérer le broyage pendant longtemps.

Cela rendra votre chien agressif. S’il perd rapidement patience, il faut passer par la courte session. Répétez le processus quelques heures plus tard ou même un jour plus tard pour terminer.

Certains chiens sont complètement allergiques à l’utilisation de meuleuses à ongles. Si c’est le cas, vous devriez utiliser un coupe-ongle pour chien ou faire un saut chez un toiletteur professionnel pour animaux de compagnie.

 

Soldes et Offres Limes Electriques Pour Ongles De Chien