Animalerie

Top 5 Des Meilleures Brosses Pour Chien Pour Un Pelage Doux Et Lisse

Vous avez un toutou qui mue beaucoup ? Face à ce phénomène naturel qui entraîne une perte importante des poils, il est important d’utiliser la meilleure brosse pour chien.

Destinée à donner un aspect lisse et uniforme au pelage de votre petit compagnon à quatre pattes, l’utilisation d’une brosse pourrait donner l’effet inverse si vous ne prenez pas soin de bien choisir le matériel.

C’est le cas pour un produit qui n’est pas destiné au type de poil de votre chien. Ainsi, l’accessoire risque de s’emmêler dans les poils ou de blesser la peau de votre chien.

Certains produits arrachent presque la totalité des poils du chien au lieu de les brosser. Leur utilisation laisse place à des surfaces glabres sur le pelage.

Seul le fait de bien connaître les produits proposés vous permet de trouver l’article qui convient à vos besoins.

Les meilleures brosses pour chiens

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Brosse pour Chiens et... Brosse pour Chiens et... 98 Commentaires 30,99 EUR 15,99 EUR
2 VITAZOO brosse pour chien... VITAZOO brosse pour chien... 3 Commentaires 9,99 EUR
3 Lalang Right Hand Gant... Lalang Right Hand Gant... 724 Commentaires 0,85 EUR
4 OMORC Gant de Toilettage... OMORC Gant de Toilettage... 493 Commentaires Dès 29,99 EUR
5 Furminator Chien Taille L... Furminator Chien Taille L... 510 Commentaires 27,99 EUR
6 Double Face Brosse Peigne... Double Face Brosse Peigne... 96 Commentaires 2,87 EUR

Quelle est la meilleure brosse pour chien?

L’utilisation de cet accessoire est bénéfique pour votre animal de compagnie. L’animal ne peut toutefois pas profiter de ces avantages si vous ne choisissez pas le bon modèle.

Le modèle que vous choisissez doit correspondre à la qualité du poil de votre chien. L’utilisation du matériel doit assurer tout le confort et le bien-être de votre toutou sans le blesser.

Il est important de choisir un produit qui ne provoque pas des allergies chez votre chien. Autrement, l’animal pourrait souffrir de graves problèmes cutanés.

Entre autres, il faut que le produit soit assez solide afin qu’il puisse résister longtemps. Cela vous fera plus d’économie de temps et d’argent.

Par ailleurs, choisissez uniquement des modèles fabriqués avec des matériaux qui ne génèrent pas des allergies chez votre animal de compagnie. L’article doit être conçu avec des matériaux solides et fiables.

Et enfin, optez seulement pour des brosses faciles à manipuler, sinon vous risquez de blesser l’animal.

Un comparatif entre ces articles haut de gamme vous permet de choisir le produit qui convient parfaitement à vos besoins et vos exigences.

#1 Outil de shedding anti-mue pour chien de taille moyenne à poils Courts Furminator 

Promo
Furminator Chien Taille M...
389 Commentaires

Cette brosse est destinée pour les chiens de taille moyenne à poil court entre 9 à 23 kg, avec une longueur de poils inférieure à 5 cm. Le produit supprime efficacement les poils morts et les sous-poils, tout en réduisant près de 90 % la perte de poils.

Vous pouvez utiliser cet accessoire de qualité 1 à 2 fois par semaine pendant 10 à 20 minutes et augmenter la fréquence durant la période de mue.

 

#2 Brosse professionnelle et autonettoyante pour chiens et chats avec enlèvement des Poils en un Clic Pecute 

Promo
Brosse pour Chiens et...
98 Commentaires

Fabriqué en acier inoxydable, cette brosse inclinée et raffinée peut élimine efficacement et doucement les nœuds, les enchevêtrements, les saletés et les squames. Le matériel jouit d’un design plié pour pénétrer dans le sous-poil et peigne facilement le pelage sans blesser la peau.

Cet article est parfait pour les grandes, les moyennes, ou les petits chiens et chats avec le poil raide ou bouclé et de longue à court.

 

#3 Brosse de toilettage pour chiens et chats pour supprimer les pertes de cheveux Eogro 

Promo
Brosse de toilettage pour...
6 Commentaires

Avec des broches en acier inoxydable, ce matériel anti-mue est parfait pour supprimer les sous-poils lâches de poils de chien et chat. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour nettoyer l’accessoire après utilisation. Les picots métalliques et souples ne font pas mal au contact de la peau.

L’utilisation de ce produit de bonne qualité est hautement recommandée pour le toilettage des animaux de compagnie après la mue.

 

#4 Brosse pour animal domestique réutilisable avec autonettoyage iHomy 

Promo
Anti-poils brosse pour...
31 Commentaires

Il s’agit d’une brosse à peluches à double face d’une structure extra large qui élimine efficacement les peluches et la fourrure sur le pelage de votre chien ou votre chat.

Vous pouvez aussi utiliser ce produit pour enlever les peluches sur différents types de matériels comme les fauteuils, les canapés, les sièges de voiture…

Le produit peut être emmené durant le voyage. Vous pouvez la glisser facilement dans votre sac ou votre voiture.

 

#5 Brosse de toilettage peigne démêloir pour chien et chat avec poils longs et courts NiceEshop 

Avec une conception unique, cette brosse est dotée de petites perles ponctuelles. Une fois que vous avez utilisé cette magnifique brosse sur votre chien, ce dernier se sentira tellement à l’aise qu’il en redemandera encore et encore.

Fabriquée en acier inoxydable et ABS de qualité supérieure, non toxique et respectueux de l’environnement, la brosse rotative de 360 degrés est facile à nettoyer. Vous pouvez l’emmener partout où vous voulez.

 

Quels sont les différents types de brosse pour chien?

meilleures-brosses-pour-chiens

Comme tous les autres accessoires pour animaux, les brosses pour chien existent en différentes formes et tailles. Les modèles varient selon leurs cadres d’utilisation. Lorsque vous devez choisir ce type de matériel, il est important de considérer différents facteurs comme la nature et la qualité du pelage de votre animal de compagnie.

L’utilisation d’une brosse spéciale pour le toilettage de votre chien ou votre chat influe grandement sur la santé de la peau de l’animal. Dans les quelques lignes suivantes, vous allez découvrir les différents types de brosse et leur utilisation.

Ces brosses offrent des massages en douceur à votre chien. Vous pouvez également opter pour la brosse pour chien électrique.

Le modèle slicker

Ce genre de matériel fonctionne avec tous les types de poils. Vous pouvez l’utiliser sur les poils courts ou longs et de différentes qualités. Le modèle possède une tête plate ou courbée avec des rangées de broches de fil minces. Ces éléments servent à se débarrasser des fourrures qui tombent. Ils aident également à démêler les poils.

La broche

Cette dernière ressemble à peu près à une brosse lisse. Le seul élément qui démarque ce genre de matériel est la forme inclinée de ses broches. En outre, ces dernières sont fabriquées avec du plastique ou en caoutchouc.

Les modèles à poils

Celle-ci est sans doute le meilleur choix pour les chiens au poil court ou raide. En effet, le produit élimine efficacement les débris de poils tout en laissant une belle brillance à la peau.

La lame de nettoyage

Il ne faut en aucun cas pour laisser berner par le nom de ce matériel. Cette brosse peut être utilisée comme un peigne en forme de fer à cheval. Avec ses petites dents inoffensives, le matériel peut se glisser facilement dans les pelages plats, courts ou combinés. L’utilisation de ce produit élimine efficacement la fourrure de trop.

Le sous-râteau

Cet outil ressemble à une brosse à épingles. Toutefois, ses broches sont moins nombreuses et plus longues. Il est conçu pour pénétrer profondément dans les pelages doubles et lourds. C’est un matériel efficace à utiliser si votre animal de compagnie perd ses poils.

 Les différents types de pelage de chien ou chat

Tous les chiens sont beaux quand on sait en prendre soin. En effet, la bonne technique de brossage dépend du type de cheveux de votre toutou. Comme il existe différents types de chiens, les brosses adaptées varient également selon la qualité et la longueur de leur pelage.

Les poils courts et lisses

Ce genre de fourrure est propre à certaines races de chiens comme la plupart des Retrievers, les hounds, les chihuahuas… Pour brosser leurs pelages, vous aurez besoin d’un pinceau doux à moyen avec des poils courts et rapprochés. C’est le cas des races à poil ras comme le labrador.

Les fourrures courtes et raides

Ceci est propre aux chiens comme les terriers et le jack russell. Pour rendre leurs fourrures lisses et agréables, il suffit d’utiliser une brosse plus lisse ou un modèle à poils durs avec des poils courts et rapprochés.

Les poils moyens à longs

Vous pouvez les retrouver chez les Spaniels, les Golden Retrievers, les Lhassa Apsos, les Setters, le Yorkshire et bien d’autres races de chiens à poil long.

Vous pouvez leur peigner la fourrure avec une brosse métallique ou une brosse à poils doux à moyen avec des poils longs, moyens et larges. Utilisez un modèle plus lisse pour les tapis et les enchevêtrements.

Les poils durs avec sous-poils souples et laineux

C’est la caractéristique du pelage chez les chèvres de berger, des Collies, des Poméraniens et les Chows.

Pour donner un aspect lisse et souple à leurs poils, il suffit de badigeonner le grain sur la couche externe et contre le grain sur la sous-couche à l’aide d’une brosse métallique ou d’un pinceau avec des poils longs et larges. Vous pouvez vous servir d’une brosse plus lisse pour les enchevêtrements et les tapis.

Les couches minces et délicates

Vous reconnaissez ce genre de poil si vous avez des chiens comme le Yorkies ou le Maltais. Pour bien lisser leur poil, vous badigeonnez le pelage avec la brosse et contre le grain du pelage à l’aide d’une brosse métallique et d’un pinceau doux pour les enchevêtrements et les nattes.

Pourquoi est-ce important de brosser le pelage des chiens?

Le toilettage du chien est très important, car il le gardera en meilleure santé. Votre animal de compagnie sera plus heureux, et il aura un pelage bien meilleur.

Vous serez également plus à l’aise en sachant que vous n’aurez pas à voir des poils de chien partout dans votre maison et sur vos meubles. De cette façon, vous n’aurez plus besoin un aspirateur.

Tous les chiens, que ce soit grand ou petit, ont besoin d’un toilettage régulier. Le lissage régulier des poils du toutou améliore la qualité de son pelage et minimise les risques de démangeaison. Par la suite, vous aurez la liste des avantages du brossage.

Un compagnon inodore

La fourrure d’un chien peut accumuler beaucoup de crasse puisque l’animal est habituellement exposé à divers environnements tout au long d’une seule journée.

Une toilette régulière

Comme les humains, les toutous ont également besoin d’un toilettage régulier. En effet, la saleté accumulée combinée avec la sueur et la salive du chien peut causer une mauvaise odeur ou pire, conduire à une infection bactérienne.

Efficace contre les mauvaises odeurs

Pour vous débarrasser de l’odeur désagréable, vous devez nettoyer les poils de votre petit compagnon tous les jours pendant environ 5-10 minutes.

Traitez votre ami à fourrure à un brossage minutieux au moins une fois par semaine et combinez-le avec un shampooing pour chiens très odorant pour des résultats encore meilleurs.

Une peau et une fourrure saines

Brosser le pelage de votre chien avec un produit de haute qualité stimule la circulation sanguine et tonifie les muscles.

Le brossage peut également aider à décomposer les cellules mortes de la peau qui peuvent entraîner une irritation si elles ne sont pas traitées. Entre autres, le massage de la brosse est également recommandé pour renforcer les poils de votre chien.

Et enfin, le brossage prévient également le développement d’infections cutanées et l’habitation des parasites.

La diminution du rejet

Les brosses de toilettage pour chiens sont l’une des meilleures solutions pour contrôler la mue. En faite, les chiens domestiques sont plus exposés à l’éclairage artificiel et passent plus de temps à l’intérieur qu’ils ne le feraient à l’état sauvage.

Cela cause des pertes imprévisibles, car leur fourrure ne peut s’adapter aux saisons comme le font les chiens sauvages.

Un brossage régulier permet au canidé de se débarrasser des poils détachés, de sorte qu’il ne reste qu’une petite quantité de fourrure à secouer.

Comment choisir les meilleures brosses à chien pour votre chien?

Pour la santé et le bien-être de votre chien, vous souhaitez sans doute opter pour la meilleure marque de brosse.

Si certaines personnes souhaitent obtenez la brosse à dents droites, d’autres gens veulent bénéficier d’un modèle avec plus de fonctionnalités et des options différentes.

Il faut savoir bien choisir le modèle pour que son utilisation en fasse que du bien à votre chien. Il est ainsi important que vous vous référiez à la qualité et la nature du pelage de l’animal.

Vérifiez le prix

Le rapport qualité-prix est important à considérer quand vous souhaitez opter pour un article haut de gamme. Ainsi, vous devez toujours respecter votre budget.

Ne choisissez pas un produit trop cher si cela ne convient pas au contenu de votre portefeuille. Il vaut mieux parfois être raisonnable et choisir un article simple, mais qui offre l’essentiel.

Découvrez de quoi est faite la brosse

Pour la santé et la beauté de votre animal de compagnie, vous êtes sans doute prêt à acheter le meilleur type de brosse. Vous voulez le confort de votre toutou ? Optez pour un produit avec une poignée ergonomique.

Ce dernier garantit le maximum de confort durant le brossage. Vous pouvez reconnaître facilement le produit avec lequel votre animal est à l’aise. Il suffit d’observer ses réactions pendant et après l’utilisation de la brosse.

Prenez le temps de brosser le poil de votre chien

Par amour pour votre petit compagnon, offrez-lui une séance de brossage par jour. Il n’en pourra que vous être reconnaissant. De plus, cela ne vous prendra qu’une dizaine à une vingtaine de minutes.

Se renseigner sur le mode d’utilisation

Lorsque vous prenez le temps de toilettage à la maison, votre animal de compagnie se sentira le mieux. Pour des résultats conséquents, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet à propos de meilleures techniques de toilettage pour chien. En effectuant cette recherche, vous trouverez des concepts intéressants sur la façon de donner à votre petit animal préféré un pelage doux et lisse au toucher.

Les avis d’un toiletteur

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’un toiletteur pour apprendre comment brosser convenablement la fourrure de votre toutou ou votre matou.

Les toiletteurs sont avant tout des professionnels et ils pourront vous renseigner sur les meilleures techniques de toilettage de chien.