Animalerie

Les 5 Meilleures Remorques Vélo Pour Chiens Permettant De Profiter d’Une Agréable Promenade

L’utilisation de la meilleure remorque vélo pour chien permet à un chien et à son propriétaire de profiter d’une agréable promenade.

Le choix d’un article de qualité de mauvaise qualité risque de compromettre la sécurité et le bien être de l’animal.

Pour un grand chien de 50kg et plus, le fait de choisir un équipement qui ne supporte pas son poids peut provoquer une chute et des blessures graves en cours de route.

Un article fabriqué avec des matériaux de qualité médiocre peut se déchirer facilement et générer des accidents.

Plusieurs facteurs doivent être tenus compte pour trouver un modèle avec le bon rapport qualité-prix.

Les meilleures remorques vélo pour chiens

Aperçu Produit Evaluation Prix
DoggyRide Mini Remorque... DoggyRide Mini Remorque... Pas de notes 259,00 EUR
Innopet IPS-056/AT Sporty... Innopet IPS-056/AT Sporty... 2 Commentaires 265,00 EUR
Trixie Remorque de vélo... Trixie Remorque de vélo... 4 Commentaires 156,58 EUR
Trixie Remorque de Vlo... Trixie Remorque de Vlo... 30 Commentaires 139,00 EUR 129,14 EUR
PAPILIOSHOP ARGO Remorque... PAPILIOSHOP ARGO Remorque... 25 Commentaires 145,00 EUR Dès 132,00 EUR
Karlie 31605 Remorque de... Karlie 31605 Remorque de... 1 Commentaires 124,78 EUR

Quelle est la meilleure remorque vélo pour chien?

Que ce soit pour un modèle pour 2 chiens, pour jogger ou avec amortisseur, vous devez être en mesure de choisir le produit qui s’adapte le plus à vos besoins.

Avant tout, l’article doit bien s’adapter à la taille et au poids de l’animal, que ce soit pour un chien de moins de 7 kg, de 30 kg ou de 40 kg.

Ensuite, il doit comporter des fonctionnalités pratiques pour assurer le confort du chien. C’est le cas, par exemple, de la remorque velo pour chien pliable ou à 360° pivotant.

Puis, le modèle devrait avoir un design attrayant, car il sera à la vue des autres personnes sur votre trajet.

Un comparatif entre les 5 articles suivant vous permet de trouver le produit qui s’adapte à vos besoins avec les bonnes dimensions et les meilleures options.

 

#1 Remorque vélo noir et gris pour chien PS-055/AT Sporty Dog Innopet

Le poids maximum supporté par cette remorque de la marque Innopet est de 28 kilos. Le modèle peut également se décliner en poussette pour faire profiter à votre compagnon à fourrure les joies de la promenade.

L’accessoire possède des roues arrières de 16″ et des roues d’avant de 8″. Il comporte aussi des pneus gonflables pour garantir le maximum de confort à l’animal. Par ailleurs, le matériel est aussi muni d’un connecteur pour la fixation à vélo. Il est également livré avec un kit de poussette, une housse de pluie et un drapeau de visibilité

 

#2 Duramaxx OneConcept

Promo
oneConcept King Rex...
8 Commentaires

Cet attelage pour vélo est le meilleur équipement que vous pouvez offrir à votre ami à quatre pattes. Grâce à elle, vous allez profiter de la compagnie de votre animal lors d es excursions en pleine nature. Vous allez pouvoir emmener l’animal à la découverte de nouveaux espaces de jeu loin des sentiers battus.

Avec une sa contenance de 250 L environ, le produit bénéficie d’une charge maximale de 40 kg. Il offre suffisamment de place pour un transport confortable de chiens de petite et moyenne taille lors de vos balades à vélo

 

#3 Polironeshop Argo

Promo
PAPILIOSHOP ARGO Remorque...
25 Commentaires

Vous aurez le choix entre deux tailles pour ce produit de bonne qualité. Pour la taille médium, le produit possède une longueur de 59 cm, une largeur de 53 cm et une hauteur de 75 cm. L’article peut supporter un poids de 35 kg.

Le modèle large, quant à lui, supporte un poids maximal de 45 kg et possède un longueur de 66 cm et une largeur de 56 cm sur une hauteur de 92 cm. L’équipement est facile à monter et à fermer. Il peut également se transformer en poussette.

 

#4 Remorque de vélo noir et rouge de taille S Trixie

Promo
Trixie Remorque de Vlo...
30 Commentaires

Facile à plier et à monter, cet article offre de la place pour stocker la gamelle de votre animal de compagnie et sa nourriture. Pendant la ballade, l’animal va profiter d’un maximum de confort. Vous pouvez rajouter un tapis pour améliorer encore plus le confort et le bien être du chien. Ainsi, ce dernier pourra se sentir encore plus rassuré.

Vous avez la possibilité d’utiliser l’accessoire sur 2 vélos si vous êtes en couple. Par ailleurs, le matériel tient parfaitement dans la soute du camping après démontage.

 

#5 Remorque vélo pour chien Homcom

Promo
Homcom Remorque velo...
75 Commentaires

Cet article est idéal pour transporter facilement et agréablement votre toutou lors de vos promenades à vélo. Cet accessoire est le meilleur choix pour les chiots, les chiens âges ou malades.

Bénéficiant d’un châssis solide en tube en acier, le modèle comporte une ouverture à l’avant et a l’arrière par une fermeture éclair pour faciliter l’entrée/sortie de votre animal.

Pour la sécurité de votre chien, l’accessoire bénéficie d’un réflecteur sur les quatre côtés pour une meilleure visibilité la nuit. Le modèle comporte également d’autres fonctionnalités comme la moustiquaire ouvrable ou encore des roues amovibles.

 

Qu’est-ce qu’un attelage vélo pour chien?

remorques-vélo-pour-chien

 Comme son nom l’indique, il s’agit d’une roulotte utilisée pour emmener un chien en excursion à vélo.

L’utilisation de cet équipement est surtout avantageux sur les pistes cyclables et plus longues. En faisant voyager votre petit compagnon dans cette remorque, vous lui donnez l’occasion de participer à votre activité préférée comme la ballade à vélo.

Le produit est généralement attaché au moyen d’un embrayage sur le vélo. Semblable à une remorque de vélo pour enfants, la roue arrière sert de connecteur pour la fixation sur le vélo.

Pourquoi utiliser une remorque à vélo pour votre chien?

Au lieu de faire courir votre petit ami à quatre pattes après vous, vous allez lui faire profiter d’un agréable trajet à vélo grâce à cet équipement de qualité. Il existe certaines raisons pour lesquelles vous aurez besoin d’utiliser une remorque à vélo.

Votre compagnon n’a pas été formé ou n’aime pas courir après vous quand vous êtes à vélo

Beaucoup de chiens sont en bonne santé et assez énergiques pour courir avec vous sur une longue distance et avec la bonne vitesse.

Certains des ces animaux peuvent toutefois perdre patience et finissent par changer de trajectoire. Face à ce genre de problème, vous pouvez envisager d’acheter la remorque pour permettre à votre compagnon à fourrure de profiter pleinement du trajet.

En faisant monter le toutou dans cet accessoire, vous serez tranquille en ce qui concerne sa sécurité et son bien être.

Le trajet est beaucoup trop long que le chien a du mal à vous suivre

Si vous aimez rouler longtemps sur votre deux-roues, vous risquerez sans doute de fatiguer le toutou qui court à côté de vous. Mais en utilisant une remorque à vélo, vous pouvez le transporter quand il est trop fatigué. De même vous pouvez rouler au milieu de la route

Votre chien n’aime pas courir, mais il adore passer du temps avec vous

Beaucoup de chiens, en particulier les races à nez court comme les carlins et les bouledogues, ont vraiment la flemme de passer toute une journée à faire des exercices.

Toutefois, l’animal adore les promenades. Pour ne pas lui priver de cette petite plaisir, vous n’aurez qu’à attacher une remorque à votre bicyclette et profiter d’une bonne ballade avec lui.

Votre toutou est en cours de rétablissement et a besoin de prendre l’air

Si votre animal de compagnie se rétablit d’une maladie ou souffre d’une maladie, une remorque à vélo vous donne la possibilité de le sortir dehors pendant un moment, sans le forcer à dépenser beaucoup d’énergie. C’est aussi une bonne approche avec les chiens plus âgés qui ont du mal à suivre le vélo.

Comment choisir la meilleure roulotte vélo pour chien?

Pour permettre à l’animal de profiter d’une magnifique ballade, vous devez prendre en compte certains facteurs de choix.

Une construction robuste

 La première chose que devez prendre en compte est la matière de fabrication du produit. Vous aurez le choix entre les constructions en aluminium et en acier. Les deux matériaux ont leurs propres avantages. Avec l’aluminium, vous aurez plus de légèreté, tandis qu’avec l’acier vous allez bénéficier d’une une construction plus solide mais plus lourde.

 La protection contre les intempéries

Ce serait une erreur d’opter pour un matériel qui ne garantit pas la protection de votre animal de compagnie. Il est important de choisir un produit qui peut le mettre à l’abri du soleil ou de la pluie.

L’exposition excessive au soleil et à la pluie peut être fatale pour l’animal. Les meilleurs modèles de remorque comportent des couches protectrices qui résistent aux intempéries.

 La sécurité

L’un des facteurs les plus importants pour tout propriétaire de chien est la sécurité. En choisissant les meilleures remorques de vélo pour animaux de compagnie, vous devez avant tout considérer la sécurité de l’animal. Pour la sécurité, il existe des caractéristiques que vous devez considérer comme le frein, la sangle ou la laisse interne.

Lorsque vous conduisez votre vélo sur des bosses et des collines ou dans une vallée, assurez-vous que votre remorque est munie d’une laisse ou de sangles qui peuvent retenir votre chien. Ces accessoires le protègent de la chute et des éventuelles blessures.

 Le poids

Bien évidemment, il est important que l’animal puisse tenir et être transporté dans l’équipement. Afin qu’il puisse être libre de tout mouvement, le chien doit être à la bonne taille et son poids ne doit pas excéder celui qui est supporté par l’accessoire.

Un animal trop lourd peut affecter distance d’arrêt de votre vélo. De même, vous aurez bien du mal à freiner en cas de besoin. Ainsi, le bon équilibre est essentiel.

L’attelage

C’est la partie qui relie la remorque à votre vélo. S’il y a un problème avec la connexion, cela peut affecter l’ensemble du trajet et le confort. Dans le pire des cas, l’attelage peut se défaire et la remorque peut se détacher de la bicyclette et la faire basculer.

Lorsque vous achetez une remorque pour votre molosse, assurez-vous de poser des questions sur la compatibilité de l’attelage avec l’essieu arrière de votre vélo. Tout ce qui est fragile ou de mauvaise qualité doivent être évités à tout prix.

Quels sont les différentes caractéristiques de sécurité communes à tous les modèles?

Si on parle de la sécurité du chien, celle-ci dépend de différents facteurs importants.

Le rembourrage

Le rembourrage intérieur joue un grand rôle pour le confort de votre animal de compagnie confortable. Assurez-vous que le rembourrage reste en place et ne bouge pas dans la remorque.

Les remorques sont maintenant équipées de sangles velcro qui maintient tout en place. Alors gardez un œil sur ces petits détails.

 Le harnais

Un harnais est peut-être l’un des éléments de sécurité les plus importants. Un harnais assure la sécurité de l’animal à l’intérieur de l’équipement.

La plupart de ces véhicules pour animaux de compagnie sont livrées avec harnais. Certains fabricants l’offrent en option. S’il est inclus, assurez-vous que le harnais supporte la taille de votre chien.

Avec suspension

Un bon système d’absorption des chocs améliore considérablement la qualité de roulement du véhicule. Imaginez ce qui arriverait à votre voiture si elle n’avait pas une bonne suspension. C’est la même chose pour ami à quatre pattes dans une remorque.

Il existe des amortisseurs de haute qualité. Cela aide certainement à fournir du confort pour votre toutou pendant de longues promenades.

Est-ce que votre chien va aimer la remorque?

De nombreux utilisateurs de remorque sont plus que satisfaits des avantages apportés par l’utilisation de ce genre de véhicule. Il suffit de voir la réaction de l’animal à bord pour le constater.

Si le toutou ne se montre pas très coopératif pour embarquer dans le véhicule, n’abandonnez pas la tentative. Même après un échec, essayez toujours de l’apprendre à aimer le véhicule.

 Un apprentissage étape par étape

Si votre toutou est du genre obéissant, vous n’aurez aucun mal à lui apprendre à aimer le voyage et à monter sans problème à bord.

Vous pouvez commencer par effectuer des trajets assez courts afin qu’il puisse s’y habituer. Le tout premier voyage devrait être exempt de toute sensation forte et d’excitation.

Par exemple, vous ne devez en aucun cas l’emmener dans des zones surpeuplées et ne faites pas non plus des arrêts brusques au risque de l’effrayer. Il est important que vous choisissiez un endroit dont vous serez sûr que le chien appréciera.

 Des friandises à volonté

Quand vous utilisez ce genre d’attelage, n’oubliez pas d’emporter quelques petites friandises afin que vous puissiez récompenser le chien quand il se comporte bien dans la remorque. Si vous remarquez une certaine nervosité de sa part, il vous est possible de retirer les roues et de le laisser s’habituer à l’espace.

Comment apprendre votre compagnon à aimer la remorque?

Tous les chiens n’acceptent pas automatiquement de monter dans la remorque. Vous devez employer une certaine technique pour l’apprendre à aimer le véhicule.

Toujours rester calme et être bien préparé

Vous devez commencer par vous-même. Si vous êtes calme et posé, votre chien le sera également.

Planifiez à l’avance ce que vous allez faire. Soyez toujours prêt pour des scénarios inattendus.

Ne faites qu’une seule chose à la fois

C’est l’un des points les plus importants à ne pas négliger. Ne faites qu’une seule chose à la fois pour pouvoir bien accommoder votre toutou et éviter qu’il en s’embrouille. Suivez la technique étape par étape sans vous précipiter.

Ainsi, le chien aura le temps de bien assimiler ce que vous tentez de lui apprendre. Contrairement aux humains, les animaux ont besoin de temps pour apprendre à faire quelque chose.

 Faites des gestes et soyez claires sur les mots que vous employez

Pour que votre animal de compagnie puisse comprendre ce que vous tentez de luis enseigner, parlez lui de manière directe et claire. Prenez soin d’utiliser des commandes courtes que vous allez répéter avec des gestes appropriés.

Ainsi, l’animal va apprendre à mémoriser les faits. Il saura quoi faire lorsque vous répétez le même geste.

 Ne lésinez pas sur les récompenses

Les récompenses motivent l’animal. Avec une bonne poignée de biscuit, vous allez encourager votre toutou à faire des merveilles. A chaque fois, l’animal peut associer le véhicule à un comportement attendu.

Le repos après la pratique

La perfection peut être atteinte avec la répétition. Mais il ne faut pas forcer le chien s’il est trop fatigué. Laisser lui le temps de bien se reposer après une longue journée de pratique.

Comment bien utiliser une remorque de vélo de chien?

Avant de choisir la meilleure remorque de vélo pour chien, il est important que vous appreniez un peu plus sur le mode de fonctionnement de ce genre de véhicule.

Pour les débutants, optez pour un matériel simple et qui comporte uniquement les fonctionnalités de base. Si vous ne savez pas encore comment utiliser le matériel, il est recommandé de ne pas rouler sur les voies trop fréquentée. Vous et votre toutou risquent de vous blesser.

Rouler doucement

Ne roulez jamais à haute vitesse pour ne pas secouer ou blesser votre chien. En utilisant une remorque, vous devez comprendre que votre mobilité sera limitée.

Allez-y doucement avec le pédalage. Au lieu de faire la course, pensez uniquement à profiter d’une longue promenade tranquille avec votre molosse.

Bien préparer le chien

Comme on l’a dit précédemment, il est important que vous laissiez votre chien utiliser la remorque avant d’essayer de l’utiliser. Assurez vous de bien entraîner l’animal afin qu’il puisse monter à bord sans difficulté et bien profiter du voyage. L’expérience sera bien plus amusante et plus agréable pour vous et votre petit compagnon à quatre pattes.