Animalerie

Les 5 Meilleurs Distributeurs Automatique De Nourriture Pour Chiens et Chats

Pour votre animal de compagnie, il faut choisir le meilleur distributeur automatique de nourriture pour animaux. En effet, en votre absence, il est important de mettre en place une machine qui puisse nourrir convenablement votre chien ou votre chat.

Il est important d’opter pour un article qui puisse garantir le bien-être de votre compagnon à quatre pattes. Malheureusement, certains produits ne respectent pas du tout les normes de qualité.

En effet, un appareil qui fonctionne risque de se dérégler ou de tomber en panne. Ainsi, l’animal n’aura pas sa ration en temps voulu.

Entre autres, certains distributeurs ne sont pas assez résistants. Le chien ou le chat n’aura qu’à heurter la machine pour renverser tout con contenu.

En considérant le rapport qualité-prix, vous pouvez faire le meilleur choix en optant en se basant sur les critères de choix.

Les meilleures distributeurs automatiques de nourriture pour chiens et chats

Quel est le meilleur distributeur automatique de nourriture pour animaux?

Un produit de bonne qualité se démarque des articles bas de gamme en bénéficiant de certains critères de qualité.

Tout d’abord, le distributeur doit bien fonctionner et distribuer les aliments à l’heure programmée. Ainsi, l’animal pourra manger de manière régulière tous les jours.

Ensuite, il faut que la machine puisse partager son contenu en fonction de la programmation. Il doit pouvoir distribuer la nourriture selon la bonne quantité.

Par la suite, l’appareil doit être assez solide pour que l’animal ne puisse pas facilement le briser.

Par ailleurs, le modèle doit aussi bien conserver les croquettes et ne pas altérer le goût même après plusieurs jours de conservation. Entre autres, le récipient ne doit en aucun cas être fabriqué avec un matériau toxique, comme le plastique BPA.

Un comparatif entre ces cinq produits de qualité vous permettra de trouver le produit qui s’adapte plus à vos besoins :

#1 Mangeoire automatique et intelligente pour animaux domestiques compatible avec application iOS et Android S25 HoneyGuaridan 

Fabriquée par les matériaux sans BPA, cette machine est super simple à utiliser et bénéficie d’une application pour contrôler les repas de votre animal sans restriction. Les portions sont flexibles de 5 grammes à 150 grammes. Vous pouvez stocker les aliments en toute sécurité dans la trémie. Cette dernière peut accueillir des aliments secs de 4.7 KG à 5.6 KG.

Avec un diamètre de 0.3 à 1.5 centimètre, le modèle est fabriqué pour les croquettes. Quant à l’alimentation, elle a été conçue avec un câble USB amovible résistant à la mâche.

 

#2 Distributeur automatique pour chiens et chats programmable jusqu'à 4 repas/jour Petwant 

Doté d’un réglage simple, ce produit est destiné pour les petits et moyens animaux de compagnie. Avec une conception antidérapante, la batterie ou bloc d’alimentation est amovible et peut être nettoyé facilement.

Concernant la taille de la nourriture, elle ne peut pas dépasser le 0,2x 0,6 pouce, sinon les morceaux peuvent rester coincés dans le trou. Vous pouvez programmer la machine entre 1-10 portions par jours, soit 10 g par repas. L’enregistreur vocal peut capter votre voix et l’activer pour appeler vos animaux pour les repas.

 

#3 Distributeur automatique pour animaux de compagnie avec rappel vocal et programmateur A25 HoneyGuaridan 

Avec cet appareil, les portions peuvent être réglées entre 4 grammes et 400 grammes pour chaque repas. En effet, le distributeur peut programmer jusqu’à 6 repas par jour pour vos animaux. L’appareil fonctionne 24 heures/7jours quand la batterie est assez rechargée.

Le récipient possède une capacité d’1.5KG environ pour la nourriture sèche. Il bénéficie d’un enregistreur vocal et haut-parleur intégrés. Pour éviter le blocage et le débordement, le modèle intègre une détection infrarouge.

Le système peut contenir des croquettes dures, mais cela ne doit exercer 1 cm, autrement la nourriture risque de se coincer dans l’appareil.

 

#4 Distributeur automatique de croquettes avec enregistrement messagerie vocale Amzdeal 

Ce distributeur de nourriture a une capacité jusqu’à 5,5 litres et peut contenir 3 kg d’aliments, dont 45 petits gobelets avec 25 ml par gobelet. Il vous est possible de choisir la quantité d’aliments que vous souhaitez donner régulièrement à votre animal de compagnie.

Avec un écran LCD, l’appareil peut enregistrer une messagerie vocale ou une musique de 10 secondes pour rappeler vos animaux à venir manger. L’alimentation de cet appareil est assurée par 3 batteries. Ces dernières peuvent durer pour 3 mois, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie.

 

#5 Housse pour Chien et chat imperméable et Anti-Rayures Universelle TOPHGDIY 

Avec un design excellent, ce produit dispose d’un carreau réticulaire sur la housse pour empêcher votre chien ou votre chat d’enjamber le siège arrière. De plus, vous aurez la possibilité de voir clairement l’animal sur le carreau articulaire pour un voyage sécuritaire.

La ceinture de sécurité protège l’animal des éventuelles secousses. Quant aux trous de couverture, ils servent à fixer la housse chien par la ceinture de sécurité avec la boucle de ceinture.

Fabriquée en 600D Oxford textile, cette housse fournit le confort et la propreté pour votre chien.

 

Qu’est-ce qu’un distributeur automatique de nourriture pour animaux?

Cette machine est conçue pour distribuer des portions spécifiques d’aliments meilleurs-distributeurs-automatiques-de-nourriture-pour-animauxpour chiens ou chats. Les propriétaires de chien et chat se servent de cet appareil pour nourrir leur compagnon à quatre pattes à temps selon une fréquence programmée.

De cette façon, l’animal sera bien nourri à temps et avec la bonne ration.

Un fonctionnement automatique

En outre, l’utilisation de ce genre d’appareil représente un grand avantage pour les propriétaires d’animaux qui sont souvent en déplacement. Le distributeur assure d’offrir la ration journalière de l’animal en l’absence du maître.

Par ailleurs, la machine aide à contrôler la quantité de repas à donner au chien ou au chat. En effet, la machine distribue des quantités spécifiques de nourriture.

Ainsi, le propriétaire de l’animal n’aura pas à s’inquiéter que son compagnon à fourrure soit en surpoids en mangeant une trop grande quantité de nourriture.

Pour une alimentation régulière

L’autre avantage de l’utilisation de cette machine est qu’elle vous aide à respecter un horaire pour que les animaux s’habituent à la routine.

Grâce à cette machine, l’animal peut se nourrir en temps et en heure mêmes à l’absence de son maître. Certaines personnes se servent aussi de cet appareil pour le dressage leurs animaux de compagnie.

 

Comment fonctionne le distributeur?

Beaucoup de chiens doivent être nourris à différents moments de la journée. En fait, il n’est pas approprié pour les animaux de manger de grandes portions une ou deux fois par jour.

En effet, ils devraient manger par petites quantités contrôlées plusieurs fois par jour. À son tour, de nombreux chiots sont formés dès leurs premiers mois à bien manger.

Un fonctionnement programmé

Le distributeur d’aliment automatique fonctionne selon l’heure affichée sur une minuterie placée sur sa partie interne. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une horloge ou un smartphone séparé.

Le stockage de la nourriture

La nourriture est stockée dans un récipient scellé afin qu’elle ne soit pas endommagée. Elle sera gardée dans le récipient jusqu’au moment où l’appareil libère la quantité définie par l’utilisateur.

Il existe plusieurs types d’alimentateurs programmables pour chaque type d’animal de compagnie. Les modèles varient selon les couleurs, les tailles, les fonctions supplémentaires et le prix.

 

Les différents types de distributeur animalerie

Il existe deux principaux types de mangeoires automatiques pour chiens selon leur fonctionnement: les distributeurs par gravité et les distributeurs électroniques.

Le gravity feeder

Fonctionnant avec la gravité, cet appareil utilise un mécanisme de distribution simple pour faire tomber automatiquement la friandise pour chien dans le bol. C’est le modèle le plus simple à trouver si vous êtes à chercher un distributeur de nourriture pour chien ou un distributeur de nourriture chat.

Les avantages du gravity feeder

L’utilisation de cet article génère différents avantages :

  • Moins de maintenance et de temps de configuration
  • Aucune programmation requise
  • Habituellement moins cher

Les désavantages du gravity feeder

Comme tous les produits en vente sur le marché, l’article comporte certains désavantages :

  • Accès à la nourriture sans restriction
  • Horaires d’alimentation imprévus
  • Pas bon pour les chiens avec des conditions de santé spécifiques

En effet, le chargeur est conçu pour remplir le bol dès que celui-ci est vide. Ceci est idéal pour les propriétaires d’animaux qui oublient toujours de nourrir leur chien.

L’appareil n’aura jamais de difficultés techniques du fait du chargeur qui n’a pas les caractéristiques de programmation du chargeur à puce électronique. Le seul inconvénient du système c’est qu’il peut provoquer une suralimentation de l’animal.

Le chargeur électronique

Comme le distributeur de nourriture flottant, ce modèle automatique est connu pour être plus cher que les modèles à gravité.

Il permet au propriétaire de l’animal de contrôler les portions et la taille des repas que l’animal doit manger. De plus, il établit un calendrier pour distribuer les rations. Ce type de chargeur est programmé par le propriétaire de l’animal de compagnie.

Les avantages du chargeur électronique

Voici les avantages de la mangeoire électronique:

  • Portions mesurées pour votre chien
  • Horaires d’alimentation exactement programmés
  • Idéal pour les chiens ayant des problèmes de santé spécifiques
  • Peuvent aider à prévenir la suralimentation et l’obésité

Les inconvénients du chargeur électronique

Cependant, il existe toujours des inconvénients à l’alimentation électronique pour chien, tel que les suivants:

  • Certaines mangeoires électroniques pour chiens sont difficiles à régler et à programmer
  • Des machines de mauvaise qualité peuvent avoir une programmation défectueuse
  • Le modèle est légèrement plus cher que le chargeur par gravité

Si vous voulez avoir plus de contrôle sur la quantité de friandises offerte à votre chien, utilisez le chargeur électronique. Ce type de chargeur vous permet de contrôler les portions et les temps d’alimentation. Il est idéal pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une mangeoire automatique?

L’utilisation de l’appareil dépend de la fréquence à laquelle vous souhaitez nourrir votre animal de compagnie, sans oublier le style de vie de ce dernier.

Un approvisionnement automatique

Comme on a cité précédemment, l’utilisation de ce genre d’appareil est une aubaine pour les personnes qui sont souvent en déplacement. Durant son absence, la personne peut compter sur l’appareil pour fournir la quantité d’aliments suffisante à l’animal.

La machine assure que votre petit compagnon à fourrure ne meurt pas de faim toute la journée. De même, l’appareil veille à ce que votre chat ou votre chien avale la bonne quantité d’aliments sans risque de suralimentation.

L’obésité des chats : un problème mondial

Saviez-vous que plus de 61 % des chats sont obèses dans le monde ? Pour vous assurer que votre chat soit en forme et en bonne santé pendant une période prolongée, vous devez le nourrir correctement. Un chargeur de chat rend l’ensemble du processus super facile.

Un outil pratique

L’autre avantage de l’utilisation de cet appareil est qu’il économise vos efforts et votre énergie à devoir préparer de la nourriture pour votre animal de compagnie.

En effet, le fait de préparer à manger aux chats et aux chiens tous les jours est une tâche frustrante pour la plupart des gens. Et le problème ne fait que s’empirer s’il y a plus d’un chat ou d’un chien à la maison.

L’utilisation du distributeur vous facilite largement la tâche. Vous n’avez pas à le nettoyer tous les deux jours, et vous n’avez pas besoin d’ouvrir une nouvelle boîte chaque fois.

Quels sont les facteurs à considérer quand on achète une mangeoire automatique

Vous souhaitez opter pour la bonne marque de distributeur pour pouvoir bien nourrir votre animal ? Au lieu de vous précipiter sur un quelconque produit proposé par les publicitaires, vous devriez considérer différents critères de choix.

L’espace de rangement

La première chose que vous devriez considérer, c’est la quantité de repas que le bac peut stocker. Les mangeoires ont la capacité de contenir une grande quantité ou une quantité réduite de repas selon vos besoins.

Il est recommandé de choisir un article qui peut stocker la bonne quantité d’aliments que l’animal a besoin quotidiennement. Entre autres, vérifiez bien si le modèle est fixe ou s’il peut être ajusté.

Par ailleurs, il est primordial de s’assurer que le distributeur dispose d’une trémie fiable afin qu’il puisse stocker des aliments pendant une longue période.

Le type de nourriture

La deuxième chose que vous devez considérer est le type d’aliment que vous pouvez inclure dans le chargeur automatique.

Les nourritures humides

Certains propriétaires offrent aux animaux des nourritures humides, tandis que d’autres les offrent de nourriture sèche.

Si vous ne donnez à votre chat que des aliments humides, vous aurez plus de facilité à utiliser un chargeur automatique. Cependant, il n’y a pas beaucoup d’options pour les mangeoires à nourriture humide.

Humide ou sec ?

Un chargeur automatique qui distribue de la nourriture humide ne peut pas être utilisé pour la nourriture sèche. Par exemple, si vous essayez d’utiliser un chargeur sec stocké des aliments humides, le résultat sera salissant.

Ainsi, vous devez bien considérer le type d’aliment en vrac que vous voulez offrir à votre chat avant d’opter pour le chargeur automatique.

Le nombre de chats ou de chiens

Sauf si vous avez la même race de chats ou de chiens, alors vous aurez besoin de chercher différents alimenteurs automatiques qui correspondent aux besoins alimentaires de chaque animal.

En outre, considérez aussi la personnalité de votre petit compagnon à quatre pattes. En effet, certains peuvent être trop agressifs, tandis que d’autres sont plus calmes et passifs.

Afin que chacun puisse bénéficier de la bonne quantité de nourriture, il serait préférable d’opter pour des mangeoires séparées.

Alternativement, vous pouvez choisir un chargeur muni d’une grande trémie qui peut distribuer des aliments plusieurs fois par jour pour satisfaire l’apport alimentaire de tous les animaux.

La vitesse de libération de la nourriture

Certains animaux sont très intelligents et peuvent trouver plus d’aliments que ceux offerts par la mangeoire. Face à ce genre de problème, vous pouvez opter pour le chargeur montable.

En outre, la buse devrait être capable de libérer des pastilles en morceaux de manière régulière. Ceci est particulièrement important pour les animaux qui mangent trop vite.

La programmation

L’autre fonction très importante d’un alimentateur automatique est de distribuer des aliments à des heures prédéfinies, que vous soyez ou non présent à la maison.

Par conséquent, vous devez rechercher un chargeur doté d’une minuterie numérique. Il existe des distributeurs automatiques qui fonctionnent à intervalles réguliers.

La différence est que les feeders à base d’intervalles s’ouvrent la plupart du temps une ou deux fois par jour. Ils doivent donc être modifiés après chaque cycle.

La fabrication

Étant donné que l’aliment sera stocké dans la machine pendant une certaine durée, un récipient fabriqué avec des éléments toxiques risque de générer des allergies ou des problèmes de santé à votre chien.

C’est le cas pour le plastique contenant du BPA qui est connu pour ses effets néfastes pour la santé. Soyez donc toujours attentif dans le choix de votre distributeur. Il serait également préférable d’opter pour un appareil qui ne retient pas les odeurs.