Animalerie

Les 5 Meilleures Laisses Pour Chiens Avec Le Maximum de Confort Et de Sécurité

Que ce soit pour la chasse, l’apprentissage ou une simple ballade, vous aurez besoin de la meilleure laisse pour chien pour bien contrôler votre compagnon à quatre pattes. Comme beaucoup de personnes, ne faites pas l’erreur de vous fier uniquement à la popularité d’une marque pour faire le choix.

En effet, il se peut que le modèle que vous choisissez ne s’adapte pas à la taille et au caractère de votre chien. L’article risque ainsi de se dégrader rapidement ou de blesser l’animal.

Ensuite, un modèle difficile à entretenir peut vous faire perdre beaucoup de temps et d’argent.

Un article avec un excellent rapport qualité-prix est facile à trouver si vous arrivez à déceler les produits haut de gamme.

Les meilleures laisses pour chiens

Quelle est la meilleure laisse pour chien?

Pour faire le choix, vous devez considérer vos besoins et ceux de votre compagnon à fourrure.

Avant tout, la dimension du produit doit s’adapter à la taille de l’animal. Il doit être bien ajusté pour éviter l’étouffement ou le glissement.

Puis, l’article devrait être bien solide et résister à la pression exercée par l’animal. Cette solidité est importante, car elle détermine la durabilité du produit.

Ensuite, il serait préférable d’opter pour un article avec un design attrayant et une grande facilité d’entretien.

Un comparatif entre différents articles vous permet de mieux choisir. Voici 5 modèles qui remplissent tous les critères en termes de qualité.

#1 Laisse rétractable de 8 m pour chien taille XL Giant Flexi

Avec cet article de bonne qualité, vous allez pouvoir promener votre compagnon n’importe où et en toute sécurité. En utilisant cette laisse à enrouleur, vous allez profiter d’une promenade agréable avec votre compagnon à quatre pattes.

Facile à manipuler, la sangle à enrouleur résistante est dotée d’une poignée souple spécialement adaptée pour les grands chiens. Cette sangle est facile à manipuler et dispose d’un bouton permettant d’arrêter le chien et de bloquer l’accessoire si nécessaire.

 

#2 Laisse réglable modèle d’entraînement fait à la main DogDirect London

D’une structure robuste et solide, cet équipement est parfait pour les promenades et l’entraînement. Vous aurez le choix entre différentes longueurs de 300 cm, de 230 cm ou de 165 cm.

Avec une longueur réglable, l’accessoire permet au chien de se déplacer librement. Le modèle peut aussi être utilisé pour deux chiens et s’adapte aussi pour une utilisation avec les colliers halti. Résistant jusqu’à 500 kg, ce produit est fabriqué à la main en ruban adhésif tubulaire Alpinist spécial.

 

#3 Laisse accouple de 1.4 m PETBABA

Cet équipement haut de gamme possède une longueur de 1,4 cm et une largeur de 1.5 cm. C’est le meilleur choix si vous êtes à la recherche d’un article durable étant donné sa fabrication en nylon qui est un tissu de haute densité résistant à l’usure et à la déchirure.

Avec une option réfléchissante, le matériel augmente la visibilité de l’animal pour le garder en sécurité, même dans l’obscurité. La poignée rembourrée du modèle garantit le confort pour l’utilisation de la laisse avec trois chiens.

 

#4 Laisse pour jogging avec ceinture abdominale Hundefreund

D’une qualité supérieure, cet article comporte des composants de haute qualité tels que des pièces métalliques solides et le nylon. Ces matériaux résistent à la déchirure et restent intacts même avec une utilisation avec les chiens allant jusqu’à 70 kg

Vous aurez toujours les mains libres lors de vos joggings. De même, vous pouvez pousser les poussettes en toute liberté, faire de la marche, de la randonnée ou même pour prendre des photos. Le produit peut s’étirer de 120 cm à 200 cm.

 

#5 Laisse Blueberry Pet

Ce produit comporte une largeur de 1.5 cm et une longueur de 150 cm. Le modèle est constitué d’un ruban gros-grain épais qui est cousu sur une sangle en nylon de haute densité rose fuchsia.

Vous aurez une combinaison de couleurs vibrantes, dont le rose vif, le vert émeraude et le noir. L’article est disponible en plusieurs tailles et s’adapte à toutes les races. Côté entretien, vous pouvez le passer dans la machine à laver à froid avec couleurs similaires et le faire sécher à plat.

 

Qu’est-ce qu’une laisse pour chien?

laisse-pour-chien

Obtenir un article de qualité haut de gamme est un must lorsque vous adoptez un chien. Même si vous n’avez pas besoin de promener votre chien en ville, vous aurez toujours besoin de cet accessoire pour emmener l’animal chez le vétérinaire ou pour partir en voyage avec lui.

De même, il existe des pays pour lesquels l’utilisation de ce genre d’équipement est obligatoire. Comme la muselière ou le collier de museau, il s’agit d’un équipement essentiel qu’il ne faut en aucun cas négliger.

Quels sont les différents types de laisses?

Si on ne tient pas compte des matériaux utilisés, la longueur, la largeur et la couleur du produit, on peut dire que les laisses pour chiens peuvent être regroupées en quelques types majeurs.

Il existe certains modèles spécifiques comme la laisse pour chien dressage. Vous pouvez aussi trouver des modèles avec strass ou avec ressort.

Le style standard

C’est le type le plus commun. Il est généralement utilisé pour la marche quotidienne et l’entraînement de base.

La plupart des articles standards en vente sur le marché sont fabriqués en  nylon ou en cuir. Ils comportent également d’autres matériaux comme le coton et le caoutchouc. Ces derniers ne sont pas durables et sont donc beaucoup moins fréquents.

Le nylon et le cuir sont assez résistants pour retenir un chien adulte, mais suffisamment légers pour être utilisés avec un chiot.

Le modèle rétractable

Avec ce produit, vous pouvez varier la longueur et offrir au chien une grande liberté de mouvement. L’équipement fonctionne comme un ruban à mesurer qui comporte un cordon en nylon. Ce dernier peut s’étendre sur 4 à 30 pieds.

Avant de choisir ce modèle, il est important de considérer certains points comme:

  • Les brûlures de corde
  • La strangulation possible en raison de l’excès de ligne

Le modèle ajustable

Avec une propriété multiposition, il comble le vide entre les laisses standard et les laisses rétractables. Cet accessoire peut être ajusté selon la longueur désirée.

Les ajustements sont généralement disponibles entre 3 et 6 pieds. Cela s’effectue par l’ajout ou le retrait de boucles.

Vous pouvez régler l’accessoire pour une longueur de 10 m ou de 15 m.

Le style en chaîne

C’est un modèle de remplacement pour le modèle standard. Il est très utile pour les chiens qui ont tendance à mâcher et à détruire leurs laisses. Le style en chaîne est disponible en différents poids et épaisseurs. Il convient donc à toutes les tailles de chiens.

Vous devez garder un œil sur votre animal de compagnie si vous utilisez un article en métal. Bien que la plupart des chiens apprennent rapidement qu’un matériel en chaîne est indestructible et cesse de la mâcher, certains continueront à mâcher le plomb, même au point d’endommager leurs dents.

Le plomb martingale

C’est une combinaison tout-en-un d’un modèle standard et d’un collier pour chien martingale. Cet article est utilisé comme équipement de formation lorsque vous essayez d’empêcher un chien de tirer.

Il se resserre autour du cou de l’animal lorsque ce dernier essaie de tirer sa laisse. Le produit n’étouffe pas l’animal, mais met juste assez de pression sur son cou pour le dissuader de tirer sur sa laisse.

Le modèle multiple

Avec une deuxième laisse, et peut-être plus, qui sort d’un coupleur, vous pouvez attacher un autre chien. Pour les animaux bien entraînés, la laisse pour 2 chiens est très efficace et très utile.

La ceinture de sécurité

Plus court, il comporte un clip à une extrémité. Ce clip permet d’attacher l’accessoire au collier de dressage de votre chien, tandis qu’un autre clip de ceinture de sécurité pour voiture fixe l’animal sur le siège arrière.

Ce produit est très pratique pour empêcher le chien de vous distraire en conduisant. Cela les empêche également de se promener en cas d’accident, car ils sont attachés à la voiture.

Le harnais pour chien

Il est considéré comme étant le plus confortable des laisses pour chien. Un harnais sans traction est l’un des articles les plus populaires pour les propriétaires qui ont de gros chiens.

Les modèles à agrafe arrière sont meilleurs pour les chiens bien entraînés, et les modèles à agrafe avant sont meilleurs pour les chiens qui peuvent sauter ou tirer.

Le modèle de vélo

Les propriétaires de chiens actifs peuvent envisager d’utiliser une laisse de chien pour courir à vélo avec leur petit compagnon à fourrure.

Ce produit est attaché au cadre de votre bicyclette. Il offre à votre toutou une distance réglable de la moto qu’il peut déplacer. Avec la formation, l’animal sera en mesure de courir à côté de votre vélo.

Quels sont les avantages de l’utilisation des laisses pour chien?

Bien que l’utilisation d’une laisse de chien puisse sembler évidente,laisse-pour-chiens il existe de nombreux avantages qu’il est important de considérer comme:

  • Un moyen efficace et simple de contrôler votre chien pendant l’entraînement.
  • Empêcher votre chien d’errer dans des zones dangereuses.
  • Empêchez les chiens de courir dans la rue, de se blesser ou de blesser les autres personnes.
  • Empêchez l’animal chasser et d’effrayer d’autres animaux, des enfants ou des personnes ayant des phobies canines.
  • Un moyen d’attacher temporairement et en toute sécurité votre compagnon.

À noter que dans certains pays, le fait de laisser son chien sans collier se promener sur la voie publique est passible d’amendes.

Quelles sont les différentes matières de fabrication?

Le facteur le plus important dans le choix d’une laisse est la durabilité. Plus le matériel de fabrication est de qualité, plus la laisse est solide. L’animal aura du mal à le déchirer ou le mâcher. Dans les lignes suivantes, découvrez les différents matériaux de fabrication possible pour une laisse de chien.

Le nylon

C’est l’un des matériaux les plus couramment utilisés. Il est durable et solide et ne se contracte pas même en étant mouillé. Le nylon est un matériau très peu coûteux. Il est aussi disponible en une grande variété de couleurs.

Vous pouvez aussi trouver un modèle avec mousqueton.

Le tissu

Ce n’est pas le grand favori des propriétaires de chiens pour plusieurs raisons. Le tissu est plus susceptible de frotter que le nylon. Il peut aussi se déchirer et les chiens adorent le mâcher. Toutefois, les laisses en tissu ont à peu près le même prix que le nylon.

Le cuir

C’est le matériau le plus cher, mais c’est aussi celui qui durera le plus longtemps. La durabilité du cuir est l’une des raisons pour lesquelles l’article coûte plus cher. Avec le cuir, l’animal ne risque pas de s’étouffer et le matériel est impossible à mâcher. De même, le cuire ne s’effiloche pas.

La chaîne

Les laisses à chaînes ne sont pas aussi populaires qu’elles l’étaient autrefois. Elles sont cependant encore utilisées par certains propriétaires de chiens.

Bien que les entraîneurs de chiens professionnels utilisent très rarement, voire jamais, la chaîne, certaines personnes aiment l’apparence ou le sentiment qu’il est préférable pour leur chien en particulier.

Le style réfléchissant

Il comporte des éléments réfléchissants qui assurent la visibilité dans l’obscurité. C’est un matériel qui garantit la sécurité de l’animal tôt le matin ou la nuit.

Comment choisir le style de clip?

Le clip doit être solide et fiable. En effet, même la laisse la plus solide au un-chien-avec-une-longue-laissemonde est inutile si elle ne reste pas attachée au collier de chien.

Optez pour un clip en métal de bonne qualité et de préférence en acier inoxydable ou en laiton pour résister à la corrosion.

En outre, le clip doit être assez fort pour supporter la pression. Il peut arriver un moment où vous et votre chien tirerez dans des directions opposées de toutes vos forces. C’est le cas lorsque le chien essaie de courir après quelques choses et que vous l’en empêchez.

Comment bien choisir le produit?

Il existe trois facteurs à considérer lorsque vous choisissez votre une laisse pour votre animal de compagnie.

La longueur

La longueur de l’article que vous choisissez détermine la liberté de votre chien pendant que vous marchez. La longueur est une caractéristique importante pour les laisses standards, rétractables et ajustables.

Lorsque vous promenez votre chien pour la première fois et que vous vous y habituez, vous pouvez bénéficier de plus de liberté de mouvement pendant qu’il apprend à se comporter correctement.

Le clip

Le clip qui se trouve au bout de la laisse et qui attache le chien à la laisse est aussi très important. Lorsque ce clip est faible, il peut casser avec le moins de résistance possible. Assurez-vous que le clip qui est attaché à la bague est solide et résistant à la rouille. Optez pour un modèle en acier inoxydable.

La durabilité

À moins de vouloir remplacer votre laisse à plusieurs reprises, vous devriez prendre un peu plus de temps pour faire des recherches et choisir une laisse durable et résistante. La durabilité du produit vous fera gagner du temps et de l’argent.

Quels sont les différents trucs et astuces pour bien utiliser cet accessoire?

Procurez-vous un article de rechange à portée de main au cas où votre équipement principal serait endommagé.

Fixez un mousqueton à la poignée de votre laisse pour attacher votre chien rapidement et facilement en attachant la laisse à elle-même.

Accrochez une laisse humide pour qu’elle sèche plus longtemps. Pour les laisses en cuir, gardez l’huile de cuir à portée de main pour l’entretien.

Pour les chiens en croissance, soyez prêt à changer l’article une ou deux fois jusqu’à ce que votre chiot devienne plus grand et plus fort.

Choisir le modèle selon les activités

Que ce soit pour une utilisation externe ou interne, il est important de déterminer le meilleur produit qui s’adapte à vos besoins.

Lorsque vous travaillez à l’intérieur

Choisissez une laisse en nylon longue, fine et arrondie. C’est la plus appropriée, car elle est très légère et est la moins susceptible de se coincer sous les meubles de votre maison.

Pour la formation en plein air

Optez pour une laisse en nylon de 8 à 10 pieds. Sauf pour les ordres de distance d’entraînement pour lesquels vous devriez obtenir une ligne de 30 à 50 pieds de long. Dans les deux cas, un modèle de sangle en nylon est l’idéal.

La meilleure astuce pour le confort est de porter des gants afin d’éviter la possibilité de « brûlure de corde » si votre chien tire et que vous attrapez la laisse qui glisse entre vos mains.

 Pour une utilisation quotidienne

 Vous devriez choisir une laisse traditionnelle en nylon ou en cuir de 6 pieds. Un modèle de 6 pieds est assez long pour offrir une liberté de mouvement tout en gardant votre chien à proximité et sous votre contrôle.

Que ce soit le nylon ou le cuir… le choix vous appartient. Mais évitez les autres matériaux tels que le tissu et le caoutchouc, car ils ne sont pas aussi solides ou durables.