Accessoires pour camping

Top 5 des Meilleures Lampes Frontales Pour Un Eclairage Puissant Dans L’obscurité

Dans le cadre professionnel et dans la vie courante, la meilleure lampe frontale a toujours été un atout de taille pour une activité dans l’obscurité. Elle permet d’éclairer un champ de vision tout en gardant les mains libres.

Le meilleur choix n’est pas toujours la marque proposée par les annonces et publicités. Pour dénicher un article de qualité avec la bonne référence pour le rapport qualité-prix, il faut faire preuve de discernement.

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir affaire à un modèle qui consomme une trop grande quantité d’énergie. Certains articles ne produisent pas de lumière brillante à cause de la qualité inférieure du système d’éclairage.

Pour éviter d’avoir affaire à un produit de gamme, il est important de connaître les critères qui définissent une lampe frontale de bonne qualité.

Quelle est la meilleure lampe frontale?

Le bon modèle est bénéfice d’une haute puissance avec la meilleure qualité de luminosité. Seuls les appareils à haut lumen jouissent de la bonne puissance d’éclairage.

La durée de vie de la batterie doit être vérifiée pour déterminer l’autonomie de l’appareil. Les plus malins opteront pour une lampe avec la lumière rouge qui est moins aveuglante durant la nuit.

Les meilleurs modèles se démarquent par la présence de différentes fonctionnalités intéressantes avec différent mode comme le SOS, le mode spot… On peut également compter la fonction ajustable.

Par ailleurs, il est essentiel de déterminer s’il s’agit d’un appareil pour les enfants ou pour les adultes. En effet, la lumière LED s’avère dangereuse pour les petits.

Et enfin, il est aussi important de choisir un produit à poids léger pour le transporter dans le sac à dos. Il en est de même pour les modèles faits pour courir ou pour la tête.

Un comparatif entre ces 5 articles de qualité vous permettra sans doute de dénicher la lampe qui convient à vos besoins.

#1 LED frontal professionnel Alien Scout 

Mieux qu’une lampe de poche, cette petite merveille procure la meilleure vision nocturne. Le variateur d’ambiance améliore encore la qualité de vision.

On peut se servir de la lumière rouge pour la vision nocturne, la lumière clignotante pour le SOS ou encore le faisceau pour la distance avec la lumière d’inondation. À la fois robuste, léger et pratique, ce matériel est idéal pour camper ou pour la randonnée grâce à sa lampe qui peut éclairer jusqu’à 110 mètres.

 

#2 Torche zoomable et étanche SGODDE 

C’est le modèle de référence pour la pêche ou pour toute activité en contact avec l’eau. Avec sa caractéristique imperméable, cette torche dispose de deux batteries puissantes qui sont fournies avec la plaque de protection contre surcharge.

Il s’agit du meilleur équipement d’extérieur avec une vue de précision pour la photographie de nuit. Il est possible de choisir entre les quatre modes d’éclairage proposés. Comme les feux de route, la lampe offre une bonne visibilité même en temps horrible.

 

#3 Lampe frontale Tacklife LLH4A 

Ce modèle à trois ampoules est idéal pour casque et bénéficie d’une coupe en aluminium pour une haute luminosité. Il s’agit d’un véritable outil de visée avec la luminosité vrai de 600 lumens. La plage de fonctionnement atteint jusqu’à 120 m et le niveau d’étanchéité de la torche est d’IPX4. L’ampoule a une caractéristique dimmable étant donné sa faculté de s’adapter avec un variateur.

Le corps en plastique de l’appareil garantit sa légèreté. En effet, le poids net du produit est de 300g seulement.

 

#4 Lampe ultra lumineuse 5 Modes EECOO 

Confortable et stable, cette lampe torche est idéale pour une utilisation à proximité et distance. En effet, la distance d’éclairage peut atteindre jusqu’à 500 mètres. L’utilisateur a le choix entre différents modes de fonctionnement que ce soit le mode fort, moyen, bas ou flash.

Les batteries rechargeables de la lampe permettent de limiter la consommation d’énergie. Comme les clips de casque, la longueur du bandeau peut être ajustée. Il est possible de configurer l’appareil à partir du panneau de montage.

 

#5 Éclairage frontal étanche à l'eau SGODDE 

Réglable et flexible, cette lampe détient trois modes de fonctionnement à faible luminosité, haute luminosité, sans oublier le flash avec un seul interrupteur.

La nature extrêmement légère de cet appareil en fait un appareil idéal pour les différentes activités intérieures ou extérieures. Ceci est également renforcé par la conception polyvalente et étanche de l’appareil. Le projecteur en aluminium et plastique ABS est assez robuste pour servir dans différentes situations. Dans l’obscurité, l’utilisateur peut voir sur une distance allant jusqu’à 200 mètres.

Les différents types de lampe frontale

Il existe toute une multitude de modèles avec différentes gammes de fonctionnalités. Plusieurs points permettent de les classer.meilleures-lampes-frontales

Le floodlight

Presque toutes les lampes offrent un large mode de projecteur. Avec un ou plusieurs réglages faibles, projette un large faisceau. Ce type de lumière est idéal pour une utilisation à proximité, comme pour préparer des repas au camping, fouiller dans la tente ou lire.

En utilisant un réglage faible, vous pouvez éviter d’aveugler vos camarades de camp à chaque fois que vous tournez la tête vers eux. Vous bénéficierez également batterie plus autonome en utilisant le réglage faible.

Le plein feu

Lorsque vous avez besoin de voir à distance, un faisceau lumineux concentré est idéal. À peu près tous les modèles offrent à la fois un projecteur et un mode projecteur distinct. Les lumières atteignent en longueur un champ de football complet.

Certaines peuvent envoyer un faisceau de plus de 150 mètres. Ces torches sont idéales pour marcher sur une longue route obscure.

La lumière rouge

La plupart des lampes offrent un mode d’éclairage LED rouge. Cette dernière procure de nombreux avantages. La première est la durée vie de la batterie. En effet, la LED rouge est plus efficace et peut considérablement prolonger le temps d’exécution.

Le second avantage est constaté dans un scénario de recherche et de sauvetage. Une LED rouge clignotante peut être vue à une grande distance.

Beaucoup de gens utilisent une LED rouge pour préserver la vision nocturne. C’est un grand avantage pour regarder les étoiles, car il faut jusqu’à une heure pour que vos yeux soient complètement ajustés à l’obscurité.

Les chasseurs comptent également sur différentes couleurs comme la lumière rouge, la lumière verte, bleu ou jaune pour préserver la vision nocturne et ne pas faire fuir les animaux.

Comment choisir un phare de randonnée?

Il existe toute une panoplie de lampes frontales sur le marché. La majorité est dotée de différentes caractéristiques, de designs et de spécifications différents. Ceci rend la sélection vraiment difficile. Les points suivants vous révèlent les différents moyens pour choisir le modèle qui vous convient.

La luminosité

Les lumens mesurent la quantité de lumière visible qu’un projecteur peut produire. Ceci ne se traduit pas toujours par une luminosité ou une qualité. La distance de faisceau est également une bonne indication de la qualité du système de lentille optique dans un phare.

Lors du choix d’une lampe frontale, il convient de noter que vous ne l’utiliserez pas à la luminosité maximale pendant de longues périodes. En effet, l’appareil décharge la batterie très rapidement.

Pour une utilisation autour du camping et des randonnées occasionnelles, une lampe frontale de 25 à 150 lumens est recommandée. Pour les randonnées dans l’obscurité complète, il vaut mieux utiliser les lampes de 250 lumens et plus.

Le type de LED

Il existe trois types de DEL communs, dont les spots, les projecteurs flood et les feux rouges. La plupart des phares sont livrés en standard avec un faisceau étroit. Les faisceaux ponctuels focalisent la lumière.

Ils permettent de voir plus loin sur une piste ou de regarder des éléments au loin. D’autre part, les lumières d’inondation sont utiles pour voir les éléments plus proches. Et enfin, les feux rouges sont utiles pour fournir une lumière douce qui ne dérange pas les yeux de ceux qui entourent l’utilisateur.

Le poids et le confort

Plus les lampes sont puissantes, plus elles sont lourdes à cause de piles supplémentaires et d’un boîtier en aluminium ou en plastique épais. Optez pour le modèle le plus léger pour le confort et la facilité de déplacement. Comme pour la lampe loupe frontale, la répartition du poids du phare est également un facteur clé contribuant au confort.

C’est là que le design des sangles entre en jeu. La plupart des lampes compactes ont une seule courroie de nylon élastique qui enveloppe les côtés de la tête. Les lampes plus lourdes emploient une deuxième courroie qui se fixe sur le dessus de votre tête. Ceci fournit une plus grande stabilité par rapport aux activités plus vigoureuses.

Lorsque l‘appareil devient plus puissant, les batteries stockées à l’avant tendent à déséquilibrer la lampe frontale. De cette manière, la lumière se déplace de haut en bas pendant le déplacement.

L’autonomie et la durée de vie de la batterie

Quand il s’agit de la vie de la batterie, il y a souvent des divergences dans les chiffres rapportés par les fournisseurs. Chaque lampe a des réglages différents rendant la durée de vie de leur batterie difficile à comparer.

Toutefois, pour les longues randonnées, il est recommandé de se munir de lampes frontales avec des piles jetables. En effet, il est plus facile de transporter des piles de rechange qu’une banque d’alimentation ou un chargeur solaire.

Un autre facteur à considérer est le type de technologie d’éclairage. La technologie d’éclairage constante fournit une luminosité constante, même lorsque la batterie a atteint des niveaux inférieurs.

L’étanchéité

Il est essentiel que la lampe frontale puisse résister aux conditions pluvieuses qui peuvent survenir sur les sentiers. Les notes d’imperméabilisation vont d’IPX1 à IPX8. L’IPX7 offre une protection contre l’immersion jusqu’à 1 m pendant 30 minutes.

L’IPX4, quant à lui, garantit une protection contre les éclaboussures d’eau. Le modèle qui se trouve entre IPX4 et IPX 8 devrait convenir aux sentiers pluvieux.

Les lampes appropriées pour différentes activités

Différents critères permettent de déterminer le genre d’appareil qui convient à différentes activités.

Le mode de fonctionnement

Pour un coureur, le coût des batteries est un facteur important. L’utilisateur peut se servir de la lampe plus de trois fois par semaine et la batterie sera vite déchargée. Le confort sur la tête est un autre facteur clé. Optez pour le modèle rechargeable qui permet d’économiser de l’argent à long terme.

En outre, il est aussi important de bien équilibrer la tête en plaçant la batterie à l’arrière du crâne. Les appareils les plus adaptés comprennent une bande supérieure en option pour la stabilisation. Le feu arrière rouge assure une bonne visibilité au coureur.

Les longs voyages

Durant les voyages, les piles de rechanges peuvent poser problème. Pour ce genre de situation, il vaut mieux opter pour une lampe rechargeable avec un chargeur solaire.

Le poids de l’appareil

Il est important de considérer le poids et la taille pour les randonneurs et les grimpeurs. Certains modèles pèsent une once ou 30 grammes avec une lumière raisonnable et une durabilité à toute épreuve.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir sa lampe frontale

Avant d’opter pour la torche de votre choix, il est important de connaître le cadre auquel vous souhaitez l’utiliser.

L’utiliserez-vous comme balise de détresse ?

N’importe quel phare peut être utilisé pour signaler une situation d’urgence, mais un mode « stroboscopique » est particulièrement utile pour vous rendre visible. Ce mode est également pratique pour les coureurs ou les cyclistes qui passent beaucoup de temps le long de la route.

L’utiliserez-vous par temps froid ?

Si oui, recherchez un modèle à bouton-poussoir qui peut être facilement utilisé lorsque vous portez des gants.

Regardez la distance du faisceau, pas seulement les lumens

La luminosité est une mesure importante de la valeur d’un phare, mais ce n’est pas nécessairement la caractéristique finale. Un faisceau uniforme et de grande envergure est plus important que la quantité de lumière obtenue.

S’agit-il d’une lampe frontale rechargeable ?

Pour une utilisation optimale, un modèle rechargeable fait économiser beaucoup d’argent en frais de batterie. Cependant, l’avantage d’avoir un phare alimenté par des piles jetables est le changement rapide des piles. Certains phares rechargeables sont aussi livrés avec une batterie de rechange pour donner le même effet.

Soldes et promos lampes frontales

  • Evaluation:
4.9