Accessoires pour camping

Les 5 Meilleures Bouteilles D’eau Isothermes Pour Garder Vos Boissons Préférées À Bonne Température

Vous aimez garder vos boissons chaudes, fraiches ou tièdes? L’utilisation de la meilleure bouteille d’eau isotherme est indispensable. Mais contrairement à ce que vous pouvez penser, le choix d’un tel équipement n’est pas toujours simple à faire.

Si vous négligez ne serait-ce qu’un élément, vous pouvez être sur de vous retrouver vers un modèle qui ne vous satisfera pas. Manque d’étanchéité, problème de praticité, mauvaise ergonomie, aucune conservation de la chaleur, oxydation… vous vous exposez en effet à ces différents risques.

Pour bénéficier des privilèges de ce genre d’outils de conservation, mieux vaut investir dans un modèle de bonne qualité. Ainsi, consultez notre comparatif pour dénicher la meilleure marque et faire le meilleur choix.




Les meilleures bouteilles d’eau isothermes

Quelle est la meilleure bouteille d’eau isotherme?

Une bouteille isotherme se distingue par sa capacité à conserver la température de l’eau.meilleures-bouteilles-d’eau-isothermes Si vous y versez une boisson chaude, cette dernière conservera la même température durant très longtemps. Et inversement, si vous y déversez de l’eau glacée, celle-ci sera conservée à la même température que vous l’avez sorti du frigo.

Un bon produit doit obligatoirement présenter un bon rapport qualité prix. Ainsi, vous devez non seulement considérer ses performances thermiques, mais aussi sa capacité, sa praticité, son matériau de fabrication et son esthétique.

Le meilleur matériau est notamment l’acier inoxydable vu ses performances thermiques et sa grande résistance. Mais certaines gourdes en plastique peuvent aussi présenter un haut niveau de qualité à condition que le plastique soit résistant, sans BPA et un bon conservateur thermique.

En termes de capacité, libre à vous de choisir selon vos convenances. Certains apprécient les modèles à petit volume. Ils sont surtout destinés à ceux qui cherchent moins d’encombrement ou pour les tout-petits. Tandis que d’autres préfèrent des modèles plus volumineux (1 litre, 1.5 litre…). En tout cas, assurez-vous de bénéficier d’un modèle répondant à vos besoins en termes de praticité.

En outre, vous pouvez aussi profiter de certaines options. Vous pouvez avoir des modèles avec poignée, d’un revêtement de protection externe design, d’une housse de transport, et bien d’autres encore.

#1 Bouteille isotherme Degbit Eco-Friendly Sprots 

Ce modèle offre un design très pratique qui favorise la prise en main avec un système de maintien antidérapant. Vous disposez d’un bouton poussoir, d’un bouchon antifuite, d’un filtre à infusion détachable, d’un système de verrouillage garant de l’étanchéité.

D’une capacité de 946 ml, il est fait en plastique sans BPA. Ce dernier est ultra-résistant (Eastman Tritan) et bénéficie d’un traitement anti-rayures, anti-éclat et anti-fuites.

 

#2 Gourde à eau Kingso 

Fait en acier inoxydable, vous avez l’assurance de la durabilité, de l’innocuité et de la performance thermique. Il profite d’un revêtement de poudre garant d’une bonne prise en main.

D’une capacité de 600 ml, il vous convient aux voyages, aux pratiques sportives… Vous avez un bouchon à vis avec système de transport métallique, une ouverture sans égouttement et un système d’isolation sous vide double paroi.

 

#3 Bouteille isotherme Landnics 

D’une capacité de 720 ml, il conservera votre eau chauffée à la même température durant 12 heures et votre eau glacée durant 24 heures. Ce modèle est conçu avec de l’acier inoxydable 304 sans BPA. En plus, il a bénéficié d’un traitement antirouille.

L’efficacité et la praticité sont bien au rendez-vous. Vous avez en effet un système anti-goutte, anti-fuite, un filtre à thé amovible, un bouchon anti-fuite et un cordon de transport.

 

#4 Bouteille réutilisable King Do Way 

Ce modèle, disponible en plusieurs coloris, est fait en inox. Il dispose d’une double isolation de parois sous vide associé à un bouchon vide-joint qui assure une conservation de la température de 12 h (à froid) et de 24 h (à chaud).

Étanche, sa capacité est de 500 ml. Malgré sa large bouche, vous avez une bouche anti-égouttement, mais qui peut recevoir des glaçons.

 

#5 Gourde à eau isotherme Terra Hiker 

En inox, ce modèle vous garantit une parfaite innocuité et une totale résistance. Il ne contient aucun BPA et permet de conserver à chaud ou froid vos boissons durant 24 h grâce à sa paroi métallique doublée.

Le bouchon anti-fuite et la structure renforcée évident les fuites. La bouteille ne condense pas non plus. Avec sa capacité de 500 ml, il peut recevoir des cubes de glace jusqu’à 4 cm.




Bouteilles d’eau isothermes : Qu’est-ce que c’est au juste?

Il s’agit d’une bouteille réutilisable permettant de conserver la température de l’eau. Elles sont généralement faites en matériaux durables, ultra-robustes et conservateurs thermiques. Ils sont conçus de manière à s’emporter facilement, que ce soit durant un voyage, pendant une pratique sportive ou lors d’un camping.

Soldes et promos bouteille d’eau isotherme

Les différents types disponibles

En termes de modèles, vous pouvez en trouver des milliers. Mais tout cela peut être résumé en quelques types dont les voici :

Les gourdes en acier inoxydable

Il s’agit d’un modèle le plus courant. Leur principal atout est leur aptitude à conserver à la fois de l’eau glacée et de l’eau chaude. Ils offrent une parfaite isolation thermique durant plusieurs heures. L’inox est très facile à nettoyer et passe très bien au lave-vaisselle, en plus de fournir une grande résistance.

En cas de chute, vous ne craignez pas une fissuration ou une déformation du contenant. De même, ils peuvent subir une forte pression sans risque de se déformer facilement. Ils sont compatibles avec plusieurs types de liquide, que ce soit du thé, de l’eau, une boisson chaude pour yoga ou même des smoothies.

Les bouteilles isothermes en inox sont toutefois opaques, rendant impossible l’identification de la quantité d’eau encore disponible. Sans traitement, l’enveloppe peut être très glissante.

Les bouteilles en plastique

Le premier atout de ce modèle est son extrême légèreté. Le plastique est conçu pour résister aux chocs et à toute autre contrainte. Ainsi, il n’a pas de risque que le contenant se brise au cas où vous l’auriez fait tomber. Certes, ils conservent bien la température. Mais, ils sont moins efficaces en termes d’isolation, avec une faible capacité à retenir la chaleur de votre boisson sur le long terme.

Les gourdes en mousse

Ces modèles avec mousse isolante sont relativement rares. Mais ils sont très appréciés du fait que la mousse dispose d’une excellente capacité à conserver la température. Ce genre de modèle est plutôt destiné pour ceux qui font du sport, pour faire du vélo ou pour pratiquer des jeux en plein air. D’autres fonctionnalités peuvent être disponibles à l’image d’une poignée de transport.

Les modèles en verre

Ce genre de contenant isotherme a l’avantage d’être écologique et recyclable. La conception ne fait appel à aucune substance chimique. Vous avez l’assurance de profiter d’une saveur neutre et originelle. Mais le verre est sensible aux chocs. Les risques de cassure sont élevés en cas de chute ou de forte pression exercée sur le contenant.

Les infuseurs d’eau

Il s’agit d’une bouteille d’infusion dédiée pour agrémenter la saveur de votre boisson. Entre autres, ils vous permettent de parfumer votre eau ou de choisir des goûts plus ou moins originaux selon vos préférences.

Les packs d’hydratation

Ce n’est pas une bouteille isotherme à proprement parler, mais d’un pack qui contient un lot d’accessoires d’hydratation. Ainsi, vous y trouverez de ce fait une gourde, un sac d’hydratation et d’autres accessoires.

Il existe même certains lots qui intègrent des contenants à bouteille. Ces derniers vous offrent la possibilité de transporter vos bouteilles isothermes pour plus de praticité et de sécurité.




Les autres caractéristiques des bouteilles isothermes

Le corps de la gourde est un élément important au moment d’acheter. Cela étant, l’étanchéité, du coup l’isolation, ne sera pas assurée si le bouchon n’est pas efficace. Sur le marché, vous pouvez trouver des bouchons simplistes qui se vissent tout simplement sur le haut de la bouteille. Mais cela ne suffit pas toujours dans certaines contraintes.

Pour une pratique sportive par exemple, certaines bouteilles sont équipées de bouchons sport favorisant la praticité. Il existe également des modèles fournis avec des joints étanches non rattachés à la capsule principale.

Le type de valve

On retrouve deux types de valve. D’une part, on a la valve classique. Celle-ci se retrouve dans la plupart des modèles vendus en magasin.

D’autre part, vous avez la valve de sport. Elle être tirée ou poussée pour favoriser l’action de boire. Connues aussi sous le nom de « valves de morsures », il n’est pas nécessaire de manipuler ces dernières pour boire, mais simplement d’utiliser la bouche pour boire ou pour fermer le bouchon.

La taille de l’ouverture

La taille de la bouche d’ouverture de la bouteille détermine l’efficacité de celle-ci. Plus elle est grande, plus il est simple de verser le liquide contenu à l’intérieur. Et inversement, cela simplifie le remplissage.

Toutefois, les petites ouvertures peuvent se montrer très pratiques et plus sécurisantes dans certaines situations. Elles évitent par exemple le déversement de tout le contenu en cas d’inclinaison accidentelle du contenant. Pour plus de confort, vous pouvez très bien boire avec une paille si vous le souhaitez.

La capacité

La capacité d’une bouteille à eau isotherme détermine le volume de liquide pouvant être contenu à l’intérieur. Les modèles de grand volume (plus de 1 litre) sont conseillés si vous faites de longs trajets. Mais veillez bien à disposer d’un espace de rangement adéquat.

Inversement, les bouteilles de faible capacité sont destinées pour des besoins en eau de faible quantité. Ils sont le plus souvent utilisés pour une seule personne. Leur compacité permet de les prendre d’une main sans grande difficulté.

Pourquoi utiliser ce genre de contenant?

Comme vous pouvez le constater, les bouteilles d’isolation sont conçues pour maintenir la température d’une boisson afin de répondre à vos besoins en eau chaude ou en eau glacée.

Efficace contre les pertes thermiques

Il est très désagréable de boire de l’eau froide en hiver. Ainsi, l’utilisation d’une gourde isotherme est nécessaire. Ce genre de contenant est prévu pour conserver la température d’une boisson durant plusieurs heures ou plusieurs jours.

Il ne s’agit pas seulement de maintenir au chaud une boisson chaude, mais permet aussi de garder l’eau froide s’il s’agit d’une boisson glacée. Pour y faire, ces bouteilles profitent d’un système d’isolation variable selon le modèle. Les meilleurs modèles profitent même d’un système permettant d’éviter la condensation.

Une meilleure durabilité

Le fait d’acheter constamment une bouteille d’eau en plastique est moins pratique. Non seulement cela vous coutera de l’argent, mais constitue aussi un élément de pollution. La bouteille thermique peut être utilisée et réutilisée à volonté. De plus, elle est conçue dans des matériaux hautement résistants.

La praticité

Contrairement au thermos, les gourdes thermiques sont moins encombrantes. Et quand on parle de compacité, on profite bien évidemment d’un maximum de praticité.

Elles sont bien plus légères. Leur poids est de seulement quelques centaines de grammes. Les porter sur vous, dans votre voiture, à vélo ou dans votre camping-car ne sera donc pas de trop. Et il faut savoir que certains modèles peuvent même proposer des options comme une sangle de transport ou un sac de rangement.




  • Evaluation:
4.8