Les 7 Meilleures Douches de Camping Portable Pour Prendre Un Bon Bain En Plein Air

Pour partir en camping, vous aurez besoin de la meilleure douche de camping portable pour prendre confortablement votre douche en plein nature. Il est recommandé de faire très attention pour faire le meilleur choix et trouver un produit de bonne qualité.

Certains produits ne sont pas assez solides et risquent de chuter de la branche lorsque vous prenez votre douche.

Si l’utilisateur ne fait pas attention au rapport qualité-prix, il risque de tomber sur un article qui ne s’adapte pas à ses besoins et qui ne le lui fournit pas assez d’eau. Une bonne marque est facilement reconnaissable selon différents critères de sélections.

Quelle est la meilleure douche de camping portable?

Un comparatif entre différents produits permet de dénicher le modèle qui puisse convenir à vos besoins.

Une bonne douche de camping portable doit fournir la quantité exacte d’eau dont l’utilisateur a besoin.

Il doit être facile à transporter selon l’activité dont il est utilisé. Il ne doit par être trop encombrant et doit être facile à manipuler.

Le matériel de fabrication doit être solide et de bonne qualité pour garantir le bon fonctionnement du produit.

Vous trouverez tous ces caractéristiques dans les articles sélectionnés ci-après. À vous de trouver celui qui vous convient le mieux.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures douches de camping portables:

1. Douche de camping Portable avec tuyau 1.8 mètre ZANMAX

Cette douche de camping portable convient à plusieurs usages. Polyvalente, elle convient pour la plage, pour prendre une douche en camping, pour laver votre voiture ou laver votre animal de compagnie ou encore irriguer votre jardin.

Pratique, elle peut être connectée à la fenêtre de votre voiture ou attachée à une branche d’arbre pour être fonctionnelle. Elle est appropriée aux douches extérieures ou intérieures.

Équipée d’une batterie rechargeable, elle convient pour un usage familial. Elle peut durer jusqu’à 70minutes, équivalent aux besoins de douche pour une famille de 4 personnes environ. Vous pouvez ensuite la charger dans la voiture avec une entrée et câble USB.

Avec un débit de 2,2 litres d’eau par minutes, cette douche permet de rincer suffisamment le savon sur votre corps et vos cheveux. Elle s’installe facilement. Avec son poids léger de 0,6 kg, cette douche est facile à emporter et n’encombre pas dans vos affaires.

2. Douche de camping pliable avec seau 15 litres BABAN

Cette douche de camping de la marque BABAN est un modèle de mini douche mobile que vous pouvez emmener durant vos vacances à la plage, en randonnée ou en camping. Il convient pour un usage de baignoire extérieure ou intérieure faisant 75 cm de diamètre.

Ce modèle équivaut à une baignoire pour deux personnes. Très léger, il est parfait pour les petits espaces. Il permet d’économiser de la place. Vous pouvez étendre vos pieds librement dans l’eau.

Pour l’utiliser, il faut juste ouvrir la baignoire et la placer sur un fond plat et le remplir d’eau. À la fin de votre bain, il faut vidanger la baignoire, la replier et la ranger jusqu’à la prochaine utilisation.

Durable et facile à nettoyer, cette douche est faite de trois couches de tissus résistants. Elle résiste aux branches, aux cailloux et aux objets pointus. Veillez tout de même à bien l’entretenir pour le préserver.

3. Portable Ivation alimentée par batterie Ivation

Avec un interrupteur marche-arrêt, ce modèle est très facile à utiliser. Vous pouvez tout à fait vous en servir avec l’eau du seau. Le branchement est très pratique avec le chargement USB qui peut s’effectuer directement depuis votre auto.

Il en est de même pour la maison ou un PC portable. Le matériel comprend également une ventouse et un crochet de suspension.

4. Douche extérieure à batterie intégrée 4800mAh Laserbeak

Ce dispositif dispose d’écarts de débit d’eau réglables. Vous pouvez ainsi régler le débit de l’eau selon vos besoins et vos envies. Il embarque une conception intelligente avec un bouton de conversion pour deux écoulements d’eau.

On note une grande qualité de la pression de lavage. Ce produit portatif à usage multiple dispose également d’un système de filtration de l’eau.

5. Douche portable avec batterie2200mAH Signstek

Petit et léger, ce matériel est bien adapté aux soins des animaux. Il en est de même pour le lavage de voiture et d’autres activités. Avec une charge en USB, le modèle peut être chargé à partir de la voiture, un ordinateur portable ou la maison. L’utilisation est simple et pratique. Il suffit d’ouvrir l’appareil et de le connecter avec l’eau.

6. Modèle portable rechargeable Suaoki

Cette unité est composée d’une puissante pompe qui vous permet de prendre délicatement votre bain. Le matériel comprend également un bouchon d’aspiration, un crochet en S et un boyau de 1.8M.

Tous ces dispositifs assurent la mobilité et la flexibilité du matériel lors de l’utilisation. Avec une batterie rechargeable, le produit dispose d’un mode de chargement rapide par USB.

7. Douche de voyage, pêche et camping Carchet BT106

Vous pouvez tout à fait régler la pression de l’eau grâce au système de réglage hydraulique. Cet article est facile à utiliser et peut être utilisé avec le réservoir d’eau.

Il est facile à manipuler avec la pompe submersible et le tuyau de 2 m. Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer votre voiture, votre chien ou vos chaussures dans le jardin.

Les douches extérieures pour le camping

Lorsqu’on fait du camping, il faut penser avec quoi et où on va se laver durant le séjour. Les campeurs de Wilderness peuvent se rendre à un emplacement près d’une rivière ou d’un ruisseau.

Ils peuvent se servir de cette source d’eau pour vous approvisionner en eau, qui est bien évidemment froide. Plusieurs différents types de douches extérieures sont disponibles pour le camping. Il existe des modèles de petite taille qui peuvent être facilement emballés.

Les douches avec chauffe-eau

Certains de ces matériels sont équipés de chauffe-eau autonomes. Ils sont généralement alimentés au propane ou au gaz. Les conteneurs d’eau contiennent souvent jusqu’à cinq gallons d’eau.

Cela suffit largement pour plusieurs douches courtes ou une seule douche de 10 minutes. Les modèles chauffés sont également munis d’une pompe à eau pour garantir la pression de l’eau. Avec un tuyau, on peut également s’en servir comme appareil électroménager pour effectuer plusieurs autres tâches comme le lavage de la vaisselle.

Les toilettes portables avec chauffe-eau solaire

Les réservoirs de propane et les pompes sont assez encombrants à transporter en vacances. douche-de-camping-portableLe chauffage de l’eau à l’énergie solaire est une autre option à envisager. Ce genre de produit peut contenir jusqu’à quatre gallons d’eau dans un sac en plastique épais, durable et résistant aux perforations.

Les campeurs remplissent le sac avec de l’eau provenant d’une source d’eau à proximité et l’accrochent ensuite aux branches d’arbre. Il faut en moyenne trois ou quatre heures pour que l’eau chauffe à la température appropriée.

Un tuyau et/ou un pulvérisateur sont fixés pour disperser facilement l’eau. La douche ne pèse plus que deux livres lorsqu’elle est drainée. Le modèle en acier polyester est aussi très solide.

Les douches maison

Il est également possible de fabriquer des douches artisanales avec différents matériaux. Vous pouvez vous servir d’un tuyau en PVC pour disperser l’eau. À portée de main, vous pouvez aussi utiliser des sacs lourds remplis d’eau ou même un parapluie suspendu à l’envers d’un arbre. Dans les deux cas, il faut percer de trous pour que l’eau puisse couler.

Les cabines de douche

Vous pouvez créer une cabine de douche ou un abri de plein air pour prendre intimement votre douche loin des yeux indiscrets. Servez-vous d’une bâche pour construire cette tente de douche. Celle-ci est accessible dans les magasins ou d’articles de sport.

Les cabines de douche, à dimension ouverte ou non, achetées en magasin sont assez grandes et mesurent 4 x 4 x 7 pieds. Ils sont faciles à mettre en place et se tiendront commodément dans le coin du camping.

Comment choisir la meilleure douche de camping?

Plusieurs détails doivent être pris en compte pour faire le meilleur choix et opter pour un produit de bonne qualité.

La capacité

Les litres d’eau que le matériel peut contenir détermineront la durée de la douche. Mais il ne s’agit pas du seul critère à considérer. En effet, ceux qui ont un diamètre large ne sont pas toujours meilleurs. Les grandes averses prendront plus d’eau et vous forcent à chauffer plus d’eau, au risque de gaspiller beaucoup de combustible.

Lorsque vous allez accrocher une douche de camp, rappelez-vous que l’eau pèse environ 8 livres par gallon.

La tête

C’est le débit et le type de pomme. Pour remplir ce genre de dispositif, comme le modèle à 12v avec pompe immergée, il faut beaucoup de travail comme le remplissage, le chauffage et la suspension. Pour garantir la durabilité de votre bain, assurez-vous que la capacité est suffisante.

Concentrez-vous également sur le débit du matériel. La plupart de ces matériels sont dotés de soupape à bille qui peut être ajustée pour contrôler le débit d’eau.

Tissu ou plastique

Il existe des petites douches fabriquées à partir d’un plastique souple. On peut voir à travers la quantité d’eau qui reste. Cette option vous permet de voir le rythme auquel le réservoir se vide. Mais le plastique ne semble pas durer aussi longtemps qu’une douche en tissu de bonne qualité.

Les matériels en tissu sont habituellement faits de nylon avec un revêtement intérieur en silicone.

Considérez vos besoins

Votre choix dépend de certains facteurs clés personnels, que vous seul connaissez. Comme tout achat d’équipement de camping, vous devez réfléchir à vos propres besoins et à votre style. Pour cela, posez-vous la bonne question comme :

  • Combien voulez-vous dépenser pour le matériel?
  • Quel est votre style de camping, est-ce en tente, à caravanes ou à sac à dos?
  • Combien d’espace disposez-vous dans votre véhicule ?
  • Souhaitez-vous apporter de l’eau supplémentaire durant le voyage ou désirez-vous le stocker?
  • Aurez-vous facilement accès à l’eau ?
  • Quels sont les extras nécessaires pour chauffer l’eau si vous avez une douche qui a une fonction de chauffage?
  • Le modèle est-il lourd ou léger?
  • Prenez vous souvent une douche ou seulement de temps en temps?
  • Où campez-vous le plus souvent?
  • Est-ce que le terrain de camping dans lequel vous campez est propice l’utilisation de ce genre de dispositif?

Alors, quelles sont les bonnes choses sur les douches de camping?

Il existe de nombreux avantages à l’utilisation de ce genre de produit :

  • On se sent beaucoup mieux après s’être rafraîchi.
  • On n’a pas besoin de rester dans les campings établis.
  • Il existe divers types de douche dans toutes les gammes de prix pour chaque type de camping-car.

On peut s’en servir pour d’autres activités comme le nettoyage de la vaisselle, de la voiture. Vous pouvez aussi l’utiliser pour / d’autres activités extérieures comme la pêche.