En s’appuyant sur les contes de la psychiatre Clarissa Pinkola Estès, auteur de « Femmes qui courent avec les loups », Isabelle Gueudré et Nathalie de Mazenod, Art thérapeutes formées à l’INECAT, nous proposent d’explorer par la danse et par la voix, les nombreuses facettes de notre psyché féminine. Cet atelier invite à une réflexion intime sur le féminin et à renouer avec notre nature sauvage.
Le conte de Manawee, par exemple, nous invite à partir à la découverte de nos couples de contraire, jouer avec nos paradoxes,
explorer notre nature duale. « Vous aurez l’occasion d’identifier votre " persona ", à savoir le masque que nous mettons pour
 fonctionner dans la vie de tous les jours, pour ensuite laisser vivre notre nature instinctive » développe Isabelle Gueudré. 
Ce sont là deux aspects qui constituent la dualité de la psyché. 


À chaque étape du conte, vous découvrirez que lorsque
 ces aspects sont
 consciemment reconnus, le chemin se fait vers plus d'équilibre et d'unité.

 En art thérapie, c’est l’expression de soi, l’émotion, l’intensité qui sont recherchés. Alors pour savoir qui vous êtes vraiment au fond de vous et donner libre cours à votre créativité, laissez danser et chanter votre moi !
ATELIER "CONTE, DANSE & VOIX" autour de
 Femmes qui courent avec les loups de C.P.
Estès. 

SAMEDI 30 JANVIER 2010, 

De 10h à 18h. 

Lieu : Salle IRIS, 10 rue de Bagnolet, 75020 Paris
Code: 1944A

M°: Alexandre Dumas


Tarif: 60 €
Contact : Isabelle Gueudré. tel : 01 42 41 79 46 ou 06.13.63.46.16.
Site : www.contesavivre.free.fr , ou par mail :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
.
Chaque atelier porte sur un conte spécifique tiré du livre Femmes qui courent avec les loups.




