Aller au contenu | Aller au bas de page

inscription newsletter

Derniers commentaires

CC ACTIVITIES GUESTLa cure Gerson et Ke...
Il existe effectivement des extracteurs manuels, s...
CC ACTIVITIES GUESTLe jus de Noni : en ...
On le trouve parfois (rarement) en boutique bio, l...
CC ACTIVITIES GUESTLa cure Gerson et Ke...
je viens acheter un extracteur de jus manuel (mêm...

En direct du blog

Plus fort et plus courageux

«Vous pouvez penser que vous êtes plus en sécurité en restant ainsi et en maintenant un statu quo.

Pourtant, la sécurité ne vient qu’en prenant des risques, en vous ouvrant et en découvrant toujours plus ce que vous êtes. Certaines personnes ont découvert qu’en essayant de conserver un environnement sûr et en évitant de prendre des risques, elles étaient encore plus effrayées et leur insécurité grandissait.

La peur diminue lorsque vous lui faites face. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous innovez, vous vous sentez plus fort et plus courageux dans les autres domaines de votre vie.»


– Sanaya Roman, Choisir la joie
Partagez cette page avec vos amis :
» Maison écolo - Déco - Mercredi, 21 Octobre 2009 14:54 Imprimer Par Stéphanie Sémédo

altLa terre, une alternative au béton ? C’est en substance ce que défend  cette exposition à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Matériau de construction traditionnel et innovant, la terre crue possède des bénéfices écologiques et architecturaux indéniables.


Construire en terre crue, c’est dépenser très peu d’énergie avec une matière première locale. La Vallée de Katmandou, la grande Muraille de Chine ou encore Tombouctou, ces biens culturels inscrits au patrimoine mondial de L’Unesco peuvent témoigner de ce mode de construction.
 

L’exposition invite les visiteurs à découvrir les techniques de construction anciennes et contemporaines et à s’interroger sur la composition de la terre crue. Et de répondre à une question mystérieuse : comment les constructions en terre résistent aux intempéries sans se transformer en boue ? 

Coproduite avec des institutions culturelles et scientifiques régionales, Ma Terre première fera escale à Strasbourg, Villeneuve d’Ascq, dans le Gard et à Lyon.


CREDIT PHOTO : Mosquée Djenné au Mali : CRAterre-ENSAG.

 

Jusqu’au 27 juin 2010 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris
30 av Corentin-Cariou, 75019 Paris
8€, gratuit pour les moins de 7 ans.

Au Vaisseau de Strasbourg de septembre 2010 à septembre 2011
Au Forum départemental des sciences de Villeneuve d’Ascq de septembre 2011 à mars 2012
Sur le Site du Pont du Gard de mars à septembre 2012
Au musée des Confluences à Lyon de septembre 2012 à mars 2013

Partagez cette page avec vos amis : Wikio Scoopeo Jamespot TapeMoi Fuzz Mr. Wong Facebook Google Technorati Blogmemes Pioche Gmiix Bluegger Digg-France Yoolink VisitezMonSite Twinik
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy

autres articles du même auteur