Aller au contenu | Aller au bas de page

inscription newsletter

Derniers commentaires

CC ACTIVITIES GUESTLa cure Gerson et Ke...
Il existe effectivement des extracteurs manuels, s...
CC ACTIVITIES GUESTLe jus de Noni : en ...
On le trouve parfois (rarement) en boutique bio, l...
CC ACTIVITIES GUESTLa cure Gerson et Ke...
je viens acheter un extracteur de jus manuel (mêm...

En direct du blog

Plus fort et plus courageux

«Vous pouvez penser que vous êtes plus en sécurité en restant ainsi et en maintenant un statu quo.

Pourtant, la sécurité ne vient qu’en prenant des risques, en vous ouvrant et en découvrant toujours plus ce que vous êtes. Certaines personnes ont découvert qu’en essayant de conserver un environnement sûr et en évitant de prendre des risques, elles étaient encore plus effrayées et leur insécurité grandissait.

La peur diminue lorsque vous lui faites face. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous innovez, vous vous sentez plus fort et plus courageux dans les autres domaines de votre vie.»


– Sanaya Roman, Choisir la joie
Partagez cette page avec vos amis :
» Le Blog - Coups de gueule - Lundi, 14 Mars 2011 10:20 Imprimer Par Odile Chabrillac

Samedi 12 mars 2011 a eu lieu la journée mondiale contre la cyber-censure. Lancée par Reporters sans Frontières en 2008, elle est destinée à prôner un Internet libre et accessible à tous.


A cette occasion, un site miroir spécifique a été mis en ligne (12mars.rsf.org) sur lequel les internautes peuvent télécharger un pictogramme disponible dans une vingtaine de langues (dont le chinois, l’arabe, le birman, le turkmène, le persan et le russe) pour l’utiliser comme image de leur profil Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux.

 

Par ailleurs, un film réalisé par l’illustrateur français Joël Guenoun et une carte des pays déclarés ennemis du Web ou à surveiller – qui compte la France - étaient également disponibles.


« Un internaute sur trois dans le monde n’a pas accès à un Internet libre. Une soixantaine de pays censurent le réseau à des degrés divers ou harcèlent les net-citoyens. Au moins 119 personnes sont emprisonnées simplement parce qu’elles ont utilisé Internet pour s’exprimer librement. Ces quelques chiffres font froid dans le dos.

Alors que le Web a joué un rôle crucial dans les récentes révolutions tunisienne et égyptienne, de plus en plus de gouvernements tentent de manipuler l’information qui circule sur le Net et d’en retirer les contenus critiques. Il faut, plus que jamais, défendre la liberté d’expression en ligne et protéger les cyberdissidents.

Cette journée est aussi l’occasion de rendre hommage à la solidarité dont les internautes font preuve les uns envers les autres » a déclaré Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières.

(Source : Docnews )

Partagez cette page avec vos amis : Wikio Scoopeo Jamespot TapeMoi Fuzz Mr. Wong Facebook Google Technorati Blogmemes Pioche Gmiix Bluegger Digg-France Yoolink VisitezMonSite Twinik
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy

autres articles du même auteur