Aller au contenu | Aller au bas de page

inscription newsletter

Derniers commentaires

CC ACTIVITIES GUESTLa cure Gerson et Ke...
Il existe effectivement des extracteurs manuels, s...
CC ACTIVITIES GUESTLe jus de Noni : en ...
On le trouve parfois (rarement) en boutique bio, l...
CC ACTIVITIES GUESTLa cure Gerson et Ke...
je viens acheter un extracteur de jus manuel (mêm...

En direct du blog

Plus fort et plus courageux

«Vous pouvez penser que vous êtes plus en sécurité en restant ainsi et en maintenant un statu quo.

Pourtant, la sécurité ne vient qu’en prenant des risques, en vous ouvrant et en découvrant toujours plus ce que vous êtes. Certaines personnes ont découvert qu’en essayant de conserver un environnement sûr et en évitant de prendre des risques, elles étaient encore plus effrayées et leur insécurité grandissait.

La peur diminue lorsque vous lui faites face. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous innovez, vous vous sentez plus fort et plus courageux dans les autres domaines de votre vie.»


– Sanaya Roman, Choisir la joie
Partagez cette page avec vos amis :
» Ecologie - Mieux comprendre - Mardi, 08 Juin 2010 00:00 Imprimer Par Karina Perez

Le 8 juin 2010 a lieu la Journée mondiale des océans. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé les gouvernements et la population mondiale à reconnaître la valeur des océans.

Le secrétaire général affirme que la diversité de la vie dans les océans est mise à rude épreuve, en raison notamment de la surexploitation des ressources marines, des changements climatiques ainsi que de la pollution par des matériaux et par des activités dangereuses.
 

«Si nous voulons profiter de tout ce que les océans ont à nous offrir, nous devons limiter l'impact dramatique des activités humaines» a souligné Ban Ki-moon. «J'exhorte les gouvernements et les citoyens partout dans le monde à prendre conscience de la valeur considérable de l'océan mondial et à contribuer à garantir sa santé et sa vitalité», a-t-il ajouté.
 

De plus, il a invité les responsables politiques à ne pas se contenter du cadre fixé en 1982 de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer (CNUDM). «Si nous voulons sauver les capacités des océans pour répondre aux besoins de l'humanité, il faut faire beaucoup plus» soutient Ban Ki-moon dans un communiqué.
 

Voici quelques données révélatrices de la santé des océans données par la Maud Fontenoy Fondation (  Lire le portrait de la navigatrice )

  - Près de la moitié des océans de la planète se meurent
  - 75% des stocks mondiaux de poissons sont pleinement exploités ou surexploités
  - 80% de la pollution des eaux marines vient de la terre
  - Les dégazages représentent 70 Erika par an en Mediterranée
  - Les récifs coralliens se meurent
  - En 2008, pour la première fois, une expédition a fait le tour de l'Arctique sans briser la glace
  - La hausse du niveau des océans est estimée entre 18 et 59 cm d'ici 2100.

Partagez cette page avec vos amis : Wikio Scoopeo Jamespot TapeMoi Fuzz Mr. Wong Facebook Google Technorati Blogmemes Pioche Gmiix Bluegger Digg-France Yoolink VisitezMonSite Twinik
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy

autres articles du même auteur