Aller au contenu | Aller au bas de page

inscription newsletter

Derniers commentaires

CC ACTIVITIES GUESTLa cure Gerson et Ke...
Il existe effectivement des extracteurs manuels, s...
CC ACTIVITIES GUESTLe jus de Noni : en ...
On le trouve parfois (rarement) en boutique bio, l...
CC ACTIVITIES GUESTLa cure Gerson et Ke...
je viens acheter un extracteur de jus manuel (mêm...

En direct du blog

Plus fort et plus courageux

«Vous pouvez penser que vous êtes plus en sécurité en restant ainsi et en maintenant un statu quo.

Pourtant, la sécurité ne vient qu’en prenant des risques, en vous ouvrant et en découvrant toujours plus ce que vous êtes. Certaines personnes ont découvert qu’en essayant de conserver un environnement sûr et en évitant de prendre des risques, elles étaient encore plus effrayées et leur insécurité grandissait.

La peur diminue lorsque vous lui faites face. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous innovez, vous vous sentez plus fort et plus courageux dans les autres domaines de votre vie.»


– Sanaya Roman, Choisir la joie
Partagez cette page avec vos amis :
» Cuisine - Un produit à apprivoiser - Mercredi, 09 Septembre 2009 14:47 Imprimer Par Odile Chabrillac
altJ'aime beaucoup Laurence Salomon, je trouve qu'elle a rendu un vrai service à l' "autre" alimentation en montrant que l'on pouvait concilier santé et plaisir dans son assiette et je rêve d'aller manger dans son restau à Annecy.

Mais - car il y a un mais - ses livres de recettes sont toujours ultra compliqués (elle parle d'ailleurs bien de recettes gastronomiques).


Le dernier, vraiment original, n'échappe pas à la règle : c'est magnifique, on a envie de tout (manger), mais en revanche quand je me penche sur les recettes, je me dis que je vais déjà passer une demi journée à chercher les ingrédients et l'autre demi journée à préparer le plat qui me fait rêver.

Que cela ne vous empêche pas de vous l'offrir, car ce livre est bourré d'idées incroyables (et bonnes), comme le sel d'orange fait maison ou les pickles de légumes, certaines recettes restent faisables pour une non-initiée,comme le Flan de Manioc au Lait de coco ou le Pain d'épices aux carottes, que les images sont juste superbes et que l'ensemble se picore donc joyeusement pour nous inspirer et nous enseigner plein de choses nouvelles.

Il n'empêche, j'attends avec impatience un livre de cette grande dame de la cuisine avec plein de recettes faciles à faire (et rapides) lorsque l'on a 30 minutes à consacrer à son dîner et que l'on a pourtant envie de ne pas le rater, et même surtout de se régaler.

Racines
Du raifort au navet de Pardailhan, de Laurence Salomon
Préface de Joël Thiebault
Photographies de Myriam Gauthier-Moreau
Editions La Plage
19,90 euros


Partagez cette page avec vos amis : Wikio Scoopeo Jamespot TapeMoi Fuzz Mr. Wong Facebook Google Technorati Blogmemes Pioche Gmiix Bluegger Digg-France Yoolink VisitezMonSite Twinik
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy

autres articles du même auteur