Aller au contenu | Aller au bas de page

inscription newsletter

Derniers commentaires

CC ACTIVITIES GUESTEntre les deux tours...
Salut, pour ceux qui comme moi ont loupé cette so...
CC ACTIVITIES GUESTLe jus de Noni : en ...
Pouriez-vous indiquer où se procurer ce produit ?...
CC ACTIVITIES GUESTDetox de printemps
Voici la recette proposée par Madeleine Gesta : ...

En direct du blog

Plus fort et plus courageux

«Vous pouvez penser que vous êtes plus en sécurité en restant ainsi et en maintenant un statu quo.

Pourtant, la sécurité ne vient qu’en prenant des risques, en vous ouvrant et en découvrant toujours plus ce que vous êtes. Certaines personnes ont découvert qu’en essayant de conserver un environnement sûr et en évitant de prendre des risques, elles étaient encore plus effrayées et leur insécurité grandissait.

La peur diminue lorsque vous lui faites face. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous innovez, vous vous sentez plus fort et plus courageux dans les autres domaines de votre vie.»


– Sanaya Roman, Choisir la joie
Partagez cette page avec vos amis :
» Cuisine - Carnet de recettes - Samedi, 05 Décembre 2009 14:49 Imprimer Par Odile Chabrillac


altLorsque j’étais petite, nous faisions des petits gâteaux tous les week-ends de l’Avent, avant de pouvoir enfin les déguster le soir de Noël après la messe de Minuit.
Mes enfants en ont fait à leur tour. Et maintenant à vous de jouer, et de les savourer…


Les palets aux raisins

125 gr de beurre plus 20 gr pour la tôle, 100 gr de sucre complet, 150 gr de farine bise, 2 œufs, 125 gr de raisins de Corinthe, un petit verre de rhum.

Faites macérer les raisins secs dans le rhum ;

Dans un saladier, travaillez le beurre en crème puis ajoutez le sucre et le sel et travaillez de nouveau.

Ajoutez les œufs légèrement battus à la fourchette, mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte onctueuse ;

Ajoutez la farine, les raisins secs et la moitié du rhum dans lequel les raisins ont macéré ;

Beurrez une tôle. A la cuillère, déposez la pâte en petits tas assez espacés, de la grosseur d’une noisette. Avant d’enfourner les gâteaux, laissez-les s’étaler quelques minutes dans un endroit tiède. Puis glissez à four chaud (th.8, 240°C) 5 minutes seulement. Les gâteaux doivent être blond doré sur le pourtour mais le centre doit rester bien clair.

Décollez tout de suite les palets et faites les sécher sur une grille.

 

Les rochers à la coco, ou les Congolais

250 gr de sucre complet, 250 gr de noix de coco râpée, 3 ou 4 blancs d’œuf, 20 gr de beurre pour la tôle.

 

Dans un saladier, mélangez sucre et noix de coco râpée. Ajoutez les blancs d’œufs non battus jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse ;

Beurrez largement une tôle ou un papier sulfurisé. Déposez à la cuillère des petits tas de pâte que vous pouvez ensuite façonner du bout des doigts en forme de pyramides.

 

Cuisez 7 à 8 minutes à four chaud (th.7 ou 210°C) jusqu’à ce que le sommet des gâteaux soit doré ; l’intérieur doit rester très moelleux. Laissez les bien sécher sur une grille. Vous pouvez ensuite les conserver dans une boîte en métal fermée.

 

Et les préparations toutes prêtes ?
Celles que l'on trouve dans les supermarchés ont souvent un goût chimique trop prononcé. Mais j'ai testé ce week-end une Préparation pour cookies signée Jardin Bio', et elle était tout simplement exquise. Elle se présente sous la forme d'une poudre à laquelle on ajoute du beurre fondu et un oeuf... Pas super compliqué donc ! Et le résultat ressemble à du fait maison à s'y méprendre. Délicieux, très qualitatif avec de vrais gros bouts de noisette, on a tous aimé. Mon fils trouve juste que ça manque un peu de pépites de chocolat, alors rien ne vous empêche d'en ajouter un peu en plus si vous êtes comme lui choco-addict...

Partagez cette page avec vos amis : Wikio Scoopeo Jamespot TapeMoi Fuzz Mr. Wong Facebook Google Technorati Blogmemes Pioche Gmiix Bluegger Digg-France Yoolink VisitezMonSite Twinik
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy

autres articles du même auteur