Aller au contenu | Aller au bas de page

inscription newsletter

Derniers commentaires

CC ACTIVITIES GUESTEntre les deux tours...
Salut, pour ceux qui comme moi ont loupé cette so...
CC ACTIVITIES GUESTLe jus de Noni : en ...
Pouriez-vous indiquer où se procurer ce produit ?...
CC ACTIVITIES GUESTDetox de printemps
Voici la recette proposée par Madeleine Gesta : ...

En direct du blog

Plus fort et plus courageux

«Vous pouvez penser que vous êtes plus en sécurité en restant ainsi et en maintenant un statu quo.

Pourtant, la sécurité ne vient qu’en prenant des risques, en vous ouvrant et en découvrant toujours plus ce que vous êtes. Certaines personnes ont découvert qu’en essayant de conserver un environnement sûr et en évitant de prendre des risques, elles étaient encore plus effrayées et leur insécurité grandissait.

La peur diminue lorsque vous lui faites face. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous innovez, vous vous sentez plus fort et plus courageux dans les autres domaines de votre vie.»


– Sanaya Roman, Choisir la joie
Partagez cette page avec vos amis :
» Bien-ĂŞtre - Forme - Mercredi, 20 FĂ©vrier 2008 17:01 Imprimer Par Nathalie Desanti
Index de l'article
Toute la lumière sur votre intérieur
Page 2
Page 3
Toutes les pages













La lumière est partout mais il faut l’apprivoiser pour rendre son intérieur apaisant et énergisant à la fois. Quelques conseils feng shui de saison pour y voir plus clair.


Selon les Chinois, aucune saison n’est mauvaise en soi, certaines sont plus « yin », comme l’automne et l’hiver, plus froids et plus sombres, d’autres sont plus « yang », tel que le printemps et l’été, plus chauds et plus lumineux.

Un bon éclairage dans la maison permet alors de compenser les éventuelles pertes de lumière et de mieux faire circuler les énergies.


Faites un tour d’horizon
« Une maison est composée de pièces yin et de pièces yang » explique Hélène Weber, Maître de Feng Shui et Représentante de la Mastery Academy of Chinese Metaphysic et auteur de Feng Shui questions réponses et du Feng shui Facile ( Editions Trédaniel). « Les pièces yang sont les pièces à vivre (salon, séjour, cuisine). Elles doivent être bien éclairées car on y conçoit des choses. Les pièces yin sont les chambres à coucher des adultes, on s’y repose et la lumière y est plus douce. Les chambres des enfants sont yang le jour pour y jouer et yin le soir pour y dormir. L’éclairage doit alors être modulable ».

Illuminez votre passage
Lorsque l’on rentre chez soi durant les premiers mois de l’année, les jours sont encore courts, même s’ils ont tendance à rallonger. La lumière extérieure n’est pas encore assez forte pour se passer d’éclairage artificiel en fin de journée. Même si, pour les chinois, dès le 4 février, nous sommes déjà au printemps. En rentrant chez vous, faites un tour complet de votre intérieur et distillez ça et là les lumières indispensables à la bonne circulation d’énergie. Raisonnablement, économie d’énergie oblige…

« Poussez la porte de chez vous, allumez l’entrée. Elle doit être le plus dégagée et lumineuse possible. Si elle ne comporte pas de fenêtre, la lumière des lampes doit être assez forte, comme pour une pièce à vivre. Pensez à ces lumières qui s’allument quand une personne entre dans une pièce. N’hésitez pas à vous en équiper afin de ne pas laisser l’entrée dans le noir quand vous y passez. C’est une pièce yang".

Page 1



Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy

autres articles du même auteur