Aller au contenu | Aller au bas de page

inscription newsletter

Derniers commentaires

CC ACTIVITIES GUESTEntre les deux tours...
Salut, pour ceux qui comme moi ont loupé cette so...
CC ACTIVITIES GUESTLe jus de Noni : en ...
Pouriez-vous indiquer où se procurer ce produit ?...
CC ACTIVITIES GUESTDetox de printemps
Voici la recette proposée par Madeleine Gesta : ...

En direct du blog

Plus fort et plus courageux

«Vous pouvez penser que vous êtes plus en sécurité en restant ainsi et en maintenant un statu quo.

Pourtant, la sécurité ne vient qu’en prenant des risques, en vous ouvrant et en découvrant toujours plus ce que vous êtes. Certaines personnes ont découvert qu’en essayant de conserver un environnement sûr et en évitant de prendre des risques, elles étaient encore plus effrayées et leur insécurité grandissait.

La peur diminue lorsque vous lui faites face. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous innovez, vous vous sentez plus fort et plus courageux dans les autres domaines de votre vie.»


– Sanaya Roman, Choisir la joie
Partagez cette page avec vos amis :
» Bien-ĂŞtre - Forme - Vendredi, 17 Avril 2009 19:20 Imprimer Par Marie-Anne Garcia-Bour
Index de l'article
Des huiles essentielles pour réinventer sa vie
Page 2
Page 3
Toutes les pages









Envie de changer de vie ? Saviez-vous que l’on peut se servir de son odorat pour trouver sa place dans l’existence ?
L’immense sagesse des plantes qui s’exprime dans les huiles essentielles offre un outil inattendu mais très pertinent pour mieux se connaître et aller de l’avant. Pour y parvenir, il est nécessaire de faire une consultation olfactive. Notre journaliste a essayé. Pour revenir conquise.


Vous l’avez peut-être déjà rencontrée sur les marchés bio de Paris, Batignolles le samedi ou Raspail le dimanche, où elle vend ses huiles essentielles.

En semaine, Claire Fillon se consacre à sa passion, ses recherches sur les huiles essentielles et leur caractérologie, des travaux qu’elle poursuit en collaboration avec des scientifiques du CNRS. Caractérologie ? Oui, parce qu’à force d’observer les plantes, on a pu établir leur caractère.

Comme les humains, les plantes ont des qualités et des faiblesses. Et une plante qui produit une huile essentielle, qui a la capacité de capter les photons solaires et de les transformer en sucres, va concentrer dans son essence, la quintessence de sa force et de sa personnalité.

Un exemple ?  Prenez la cannelle. Joyeuse, chaleureuse, sensuelle et extravertie, elle aime occuper le devant de la scène, quitte à gesticuler et se tourner en ridicule, si elle n’est pas au premier plan.  Son essence est extraite de l’écorce du cannelier. Un bois, c’est du solide. Et pourtant si vous prenez un petit bâton de cannelle entre les doigts, il se brise comme du verre. « Sous ses dehors très affirmés, la cannelle est très fragile, commente Claire Fillon qui a alors fait de nos goûts pour certaines essences une étonnante méthode d’analyse et de transformation de soi.

Page 1



Rétrolien(0)
Commentaires (4)Add Comment
REPONSE DU TEMPS

Par CLAIRE, décembre 14, 2009

La consultation olfactive dure 1h30.
combien de temps

Par Carine G, mai 13, 2009

J'ai fait récemment une consultation olfactive chez Claire. Extra-ordinaire!!
Claire a mis à jour mes atouts, que je connaissais pour la plupart, et révélé les freins et les blocages qui m'empéchaint de vivre pleinement. Elle m'a surtout donné les clés pour changer la situation... Une expérience initiatique et passionnante que je recommande vivement à celui ou celle qui souhaite opérer une transformation en profondeur pour mieux vivre, en conscience.
combien de temps

Par charlette, mai 13, 2009

Bonjour,la consultation de claire dur combien de temps et combien de foie doit ton y aller ???
La consultation olfactive comme révélate

Par Sophie R., mai 13, 2009

Je connais bien la consultation olfactive de Claire pour l'avoir testé moi-même! C'est tout simplement un révélateur de ce que nous savons au fond de nous-même mais que nous ne nous avouons pas ...
smilies/smiley.gif
A réaliser absolument !
Ecrivez un commentaire

busy